Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Y a pas de thread sur ce parti à la mode.

CSB : j'ai été adhérent il y a un peu plus de dix ans.

Aujourd'hui, selon moi, y a peu de partis aussi dogmatiques (apparemment dans la charte du parti, tu ne peux pas être pro nucléaire et élu). Dommage, vu les petits soucis de réchauffements climatiques qui nous attendent.

Obligé de créer ce thread car j'avais envie de poster ce mea culpa de l'élu vert de Vincennes qui ne voulait pas subventionner les bateaux à voile car ça pollue.

Je trouve ça admirable ce genre de mea culpa et malheureusement bien trop rare en politique.

Salut,

Pas compris si tu faisais de l'ironie ou du 1er degré. Enfin si c'est du 1er degré "admirable" tu y vas peut être un peu fort. Il s'en sort par une pirouette, tant mieux pour lui. Quant au fond de l'affaire, lui s'est ridiculisé mais alors que dire de sa collègue qui essaye de venir à son secours ? La haine des riches, bête et méchante. 

Je croyais que les "journalistes" de cnews exagéraient chaque fois qu'il rapporte une News sur eelv (sapin de noël, tour de France, etc...) mais avec cette séquence je vais finir par croire qu'ils ont raison, c'est dire !

Il y a 3 heures, ZozoLeClown a écrit :

Y a pas de thread sur ce parti à la mode.

CSB : j'ai été adhérent il y a un peu plus de dix ans.

Aujourd'hui, selon moi, y a peu de partis aussi dogmatiques (apparemment dans la charte du parti, tu ne peux pas être pro nucléaire et élu). Dommage, vu les petits soucis de réchauffements climatiques qui nous attendent.

Les macronistes ont eu des doux rêves dans leur jeunesse, comme tout le monde finalement :D

Je ne les vois pas très dogmatiques les verts - comme pouvait l'être un José Bové par exemple - surtout depuis qu'ils se sont changés en parti de gouvernement (merci Hollande qui les a foutu dedans). Je les vois plus comme des amateurs en fait, cf. leurs petites phrases(plus maladroites que dogmatiques bien reprises en boucle par leurs opposants, plus affutés, et surtout par la presse et la TV aux ordres.

Au final, parti un peu insipide ama, ce depuis que tout le monde s'est un peu emparé de l'écologie pour ne rien en faire, les positions des cadres/apparatchik ne sortent pas du lot et sont finalement assez Macron-compatibles.. Merci Hulot, Duflot, Placé & consorts.

Un seul élu tire un peu son épingle du jeu, solide dans le débat et dans sa colonne idéologique (quoi qu'on en pense par ailleurs), c'est Piolle. C'est bien plus lui qu'il faut mettre en avant pour la présidentielle, plutôt que le grand dadais qui imprime que dalle. 

il y a 43 minutes, AmIlya a écrit :

Un seul élu tire un peu son épingle du jeu, solide dans le débat et dans sa colonne idéologique (quoi qu'on en pense par ailleurs), c'est Piolle. C'est bien plus lui qu'il faut mettre en avant pour la présidentielle, plutôt que le grand dadais qui imprime que dalle. 

Le seul débat ou je l'ai vu (sur le nucléaire contre Montebourg), il a expliqué que :

- les éoliennes étaient moins intermittentes que le nucléaire

- qu'on envoyait nos déchets nucléaires en Sibérie (légende urbaine maintes fois débunkée)

- que les surgénérateurs étaient une "promesse mythologique et technoscientiste" (y en a qui tournent, en Russie d'ailleurs)

et autres joyeusetés.

Si pour toi, solide dans le débat, c'est "mentir avec aplomb", il est effectivement très solide.

il y a une heure, AmIlya a écrit :

Je ne les vois pas très dogmatiques les verts - comme pouvait l'être un José Bové par exemple - surtout depuis qu'ils se sont changés en parti de gouvernement (merci Hollande qui les a foutu dedans).

T'as raté 5 ans de gauche plurielle sous le gouvernement Jospin je crois !

Il y a 1 heure, ZozoLeClown a écrit :

Le seul débat ou je l'ai vu (sur le nucléaire contre Montebourg), il a expliqué que :

- les éoliennes étaient moins intermittentes que le nucléaire

- qu'on envoyait nos déchets nucléaires en Sibérie (légende urbaine maintes fois débunkée)

- que les surgénérateurs étaient une "promesse mythologique et technoscientiste" (y en a qui tournent, en Russie d'ailleurs)

et autres joyeusetés.

Si pour toi, solide dans le débat, c'est "mentir avec aplomb", il est effectivement très solide.

Allons, allons.. tout cela c'est de la réthorique, un classique du débat politique. Ca force toujours le trait bien comme il faut dans les débats.

Solide, oui car à l'aise et avec de la répartie. Et aussi parce que contrairement aux autres il peut parler d'un bilan, avec des réalisations (là encore on peut ne pas être d'accord avec ce qu'il a fait)

Maintenant, lol @ mentir avec aplomb quand on parle de politique ;) 

Incroyable que ce thread marche pas plus. Vu le nombre de trucs délirants qu'ils sortent, y a moyen de se marrer.

Dans la catégorie, la vérité sort de la bouche des enfants. Ca begaye sec.

Pas trop le temps de développer quoi que ce soit (je suis sur des tables pour la première fois depuis des mois-CSB) mais je voulais sincèrement te remercier pour la création d'un thread dans cette section qui ne me donne pas l'impression d'être sur CNews et ils se font rares. En espérant qu'il ne soit pas pollué

Il paraît que des personnes avec de l'humour veulent s'inscrire  à la primaire EELV afin de pousser Sandrine ROUSSEAU xD

C'est un move clairement EV+ pour le fun de cette campagne.

Il y a 3 heures, bumbo88 a écrit :

Il paraît que des personnes avec de l'humour veulent s'inscrire  à la primaire EELV afin de pousser Sandrine ROUSSEAU xD

Quodien ont été lui demander ce qu'elle en pensait. xD

15 hours ago, bumbo88 said:

C'est pitoyable et ça montre surtout le peu de respect qu'on certain pour les pratiques démocratiques. Pas étonnant venant de ce camp.

Edited by M4URIC3

Sinon il y'avait le 1er débat de la primaire d'EELV ce midi, j'ai pas encore eu le temps de le regarder mais les retours sur les réseaux sociaux sont très critiques envers les journalistes du service publique (étonnant ^^). 

Le 03/09/2021 à 14:05, M4URIC3 a écrit :

C'est pitoyable et ça montre surtout le peu de respect qu'on certain pour les pratiques démocratiques. Pas étonnant venant de ce camp.

Toujours le même camp qui n'accepte pas le résultat de la démocratie quand celui ci ne va pas dans son sens.

Bon, je regarde l'avant débat des écolos sur LCI, toujours du gros niveau journalistique. Ils sont incapables de sortir de leurs thèmes de prédilection. Là t'as Martichoux qui vient de parler de "wokisme" pour évoquer Rousseau et de "stratégie de victimisation". On est bien. 

à l’instant, Lazydad a écrit :

Bon, je regarde l'avant débat des écolos sur LCI, toujours du gros niveau journalistique. Ils sont incapables de sortir de leurs thèmes de prédilection. Là t'as Martichoux qui vient de parler de "wokisme" pour évoquer Rousseau et de "stratégie de victimisation". On est bien. 

Il est dans le thème du personnage donc c'est ok

Pour être honnête Ruth ElKrieff semble avoir compris son rôle, contrairement au Service Public, l'organisation du débat est respecteux des candidats et les questions pertinentes. Quelques nuances apparaissent entre les candidats mais pour le moment rien qui justifie une primaire.

il y a une heure, Lazydad a écrit :

Bof... Les écolos tout comme FI sont super fans des m**des anglo-saxonnes pseudo-progressistes; si t'entend le mot "racisé" dans un média, c'est 50/50 écolo/FI, alors faut pas s'étonner que ça parle de "wokisme", non ? Faut assumer à un moment... C'est pas franchement un sujet qui intéresse les français mais bon,  vous verrez ça quand faudra trouver un nouveau chef.

Alors ce n'est pas le sujet principal ni de LFI ni des écolos mais l'angle par lequel les gens qui veulent leur cracher dessus vont toujours aborder leurs débats. Pour le moment par exemple ça n'a parlé que d'écologie et c'est plutôt intéressant. Et si un sujet (que de surcroit tu ne maitrises pas plus qu'Elizabeth Martichoux) ne te semble pas important, ça n'en fait pas un sujet mineur pour autant, toi et tes copains, vous n'êtes pas "les français".