Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello la Familia, 

Je viens avec du positif, après une formation de dev web qui n'a pas pu aboutir à cause d'un prof qui s'est fait virer en cours d'année 2020 et ce foutu covid ...

J'ai décidé de faire all in sur une laverie automatique à 1km de chez moi, le proprio y était 2h par semaine c'était sale et l'exploitation de la laverie était au plus bas pourtant le CA des 3 dernières années était entre 30 et 35k par an.

Après une très belle négociation je décide de l'acheter en cash j'ai mis toute mes billes dans ce business.

Je décide de prendre contact avec la mairie de la ville pour essayer de développer un service pour les seniors, artisans, sociétés : d'enlèvements de linge, couettes, draps ... Que je laverai sècherai plierai et livrerai propre à domicile. 

Niveau marketing j'ai pensé à faire des cartes de visites, une page Facebook et offrir le café à tous les clients pour sympathiser. 

J'aimerai travailler à plein temps pour moi et augmenter le Ca avec 2 ou 3 services à 30€ par jour en compléments des clients qui se rendent sur place, car je dois avoir 2% de la productivité des machines sur les 7/7j et les 6h 21h

Comme au poker je peux faire du volume 10 à 12h jour 5J/7j ça me gène pas du moment que c'est pour moi. 

Si vous avez des idées ou que vous êtes dans le sud je suis ouvert à des partenariats, possibilité de logement je suis seul dans un appart de 70m2. 

Objectif 2021 être capable de me tirer un salaire de 1500€ net/mois (sans la variance du poker) 

J'aimerai aussi que les banques me suivent dans quelques années pour ouvrir une station de lavage.

165715332_374358313582559_2685816220943251379_n.jpg

Edited by gambleurfish

1 premier mois un peu en dessous de mon objectif et quelques réparations sur les machines, mais la clientèle est cool et ce mois de mai l'est aussi. 

Je passe en général une fois par jour histoire de nettoyer le sol, recup la caisse et vérifier s'il n'y a pas de soucis. 

J'ai pu découvrir que le week end c'était 60% à 80% de la recette de la semaine. 

C'est quand même loin d'être un investissement quasi autonome j'ai appris à mettre un peu les mains dans les machines. 

Mais ça reste un beau placement pour moi qui suis assez joueur ça me permet d'être beaucoup plus safe sur mes mouvements financiers. 

J'ai vendu ma voiture, je n'ai rien acheté depuis quelques mois et le fait de n'avoir plus que quelques k d'avance me font progresser mentalement et professionnellement. 

Beaucoup plus indépendant et courageux que lors de la vingtaine. 

À dans 3 mois pour voir si la rentabilité est présente avec cette pandémie c'est encore borderline. 

Petit conseil si vous vous intéressez à l'achat d'un commerce soyez présent pendant une semaine plein pot avant l'achat ça vous évitera pas mal de soucis. 

En tout cas je reste très positif et je vais surtout chercher le côté Xp perso sur cette aventure. 

Il y a 23 heures, marrage a écrit :

tu peux rajouter un distributeur de bombons ou autre

Pas mal de vandalisme avec l'ancien propriétaire (svt absent) il avait mit une machine à café. 

Beaucoup de cafés renversés, démontage de la machine pour récupérer quelques pièces et recette pas ouf (60€/mois max)