Jump to content
This Topic
ALfr

Suivre all in ou non en Satellite à la bulle

Recommended Posts

Bonjour

J'ai joué récemment un satellite à 50ct pour avoir un ticket participer à un gros évent à 2$

On était à la bulle avec plus que 26 joueurs restants pour 23 tickets. J'ai le 25ème stack avec 8 BB et je suis en Sb avec AQo avec pour BB un stack de 32BB.

Je décide de faire all in. Déjà premièrement mon all in est t-il bon sachant que les shortstacks ont tous un stack équivalent d'entre 6 et 10BB?

Ensuite la BB me call avec 44 et je bust en perdant le flip. Son call est t-il bon en satellite?

Salut!

Tu n'est pas à la bulle, mais à 3 places des itm ce qui est un peu différent...

Je shove AQo avec 8bb à ta place si il y a moins de 6 joueurs plus short que toi ce qui est le cas ici. (Alors que j'aurais fold à la vraie bulle).

(Petit calcul perso pour t'aider à prendre ta décision en sat (à prendre avec des pincettes,) quand il y a des joueurs plus short que toi proche de la bulle, tu peux partir du principe que 50% de ces joueurs vont bust et les 50% restant vont doubler ).

La tu ne peux pas vraiment attendre que 3 joueurs bust avant toi, tu dois prendre un risque et il me semble compliquée d'attendre une meilleur main que AQo, dans un pot non ouvert, avec tes 8bb, en SB Vs une BB qui a any two ici. (même si BB est assez deep, il n'est pas censé call trop light ici ).

Le call de BB dépend de l'image perçu qu'il a de toi et de la range qu'il t'attribue. 

A sa place je fold car c'est un sat et je préfère garder mon avance pour assurer le ticket que jouer 1/4 de mon stack ici avec 44 mais je peux comprendre son call.