Jump to content
This Topic
belgoben

"courbe" des gains / "variance" / "algorithme" ?

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Je suis un joueur occasionnel, je joue peu et en moyenne 2-3 soirs par semaines ( 1 session = environ 10 tournois 45joueurs de 0,25 cents).

J'ai bien conscience que cela ne représente rien en terme d'échantillon.

Mais je remarque une chose qui me fait me poser des questions (alors que cela ne devrait pas) : souvent je fais les sessions sur plusieurs jours d’affilée, puis laisse passer  quelques jours avant d'en refaire une série.

Bien souvent, la "dernière" session avant la pause de quelques jours, se passe plutôt bien. 1 ou 2 TF, quelques ITM...donc je finis sur une bonne note et très confiant en mon jeu..

Je garde en général la même stratégie puisqu'elle réussit assez souvent. (bien que je continue à lire et visionner des articles de stratégies, etc...

Par contre je remarque qu'en général, la première session après ma pause (voire les 2 premières sessions) se passent souvent très mal (pas d'ITM, si je suis en TF par miracle je suis Short stack et/ou sort à la bulle, etc...  des flip qui ne passent jamais, des tirages qui ne rentrent jamais, des 80/20 perdus à la pelle, etc...) 

Dans ces sessions, je me dis que le jeu est truqué en maudissant Pokerstars (je peux presque prédire la carte qui tombera river et qui me fera perdre).. Mais je sais que ce n'est pas le cas sinon je ne gagnerais jamais rien..  Ces périodes sont assez frustrantes..

Pourtant le lendemain je retourne au combat.. J'aime le jeu..

Dernier exemple en date : hier début de soirée je reprends après plusieurs jours sans jouer. Que des bad beats, l'impression de ne pas avoir de cartes, etc...  sorti à la bulle du seul tournoi où j'ai un peu deeprun à la bulle JJ contre AJ  (As tombé river pour le suspense évidemment..)

Sur 8 tournois : 0 itm et l'impression qu'aucun moove n'est passé, que je n'ai même pas eu l'occasion de faire un moove..

Dans ces moments là, j'ai tout simplement l'impression de ne pas savoir jouer. J'aurais presque peur de jouer voire pousser AA

Aujourd'hui je rejoue au même horaire, suivant une stratégie similaire : résultat sur 6 tournois lancés : 3 tim dont 1 victoire sur un SNG à 45 joueurs. Tout ce qui ne passait pas hier, passe aujourd'hui (d'ailleurs sur le sng gagné, le même coup presqu'à la bulle JJ gagné contre AJ..)

Dans ces moments là j'ai l'impression que je pourrais faire tapis avec 72 que ça passerait encore..

Bref, tout ça pour demander si d'autres joueurs ont aussi cette impression, et à quoi cette impression est due ?  Non pas que ça me décourage de jouer mais c'est assez frappant que cela se présente souvent..  Si je n'avais pas progressé sur le plan mental (notamment grâce au challenge de Pierre Calamusa en micro-limites, qui se prenait bad-beat sur bad-beat dans les premiers épisodes..)  je pense que j'aurais vraiment arrêté de jouer, même si je ne joue pas pour l'argent..

Edited by belgoben