Jump to content
This Topic
salette

WSOP 2021 et festivals annexes

Recommended Posts

Posted (edited)

MISE à jour WSOP avec toutes les structures (cliquez sur le lien et vous allez directement à la fiche de la structure du tournoi).

Les s-pts des bracelets events en NLHE ont été ajoutés (sauf events sdpéciaux type HU ou shoutoot)

Rappel : les spts sont une évaluation (via une formule complexe) de la qualité de la structure. Plus c'est bas plus c'est turbish, plus c'est haut plus c'est deep.

Edit : MAJ voir plus loin

Edited by salette

Il y a 9 heures, boblegrand53 a écrit :

Il me semble que la structure du Salute to Warriors est la même que la dernière fois...

Et non. Même BI, même stack, mêmes durées de level, mais quand tu regardes bien c'est pas la même structure :

https://www.wsop.com/pdfs/structuresheets/structure_4865_19794.pdf

https://www.wsop.com/pdfs/structuresheets/structure_1622_17468.pdf

Par exemple regardons le niveau 20 :

en 2019 c'était 6k/12k/12k

en 2021 8k/16k/16k

Soit une augmentation du coût par orbite de +33% (40k/30k).

Alors ok c'est pas monstrueux mais c'est comme ça (ou pire) sur tous les tournois. Il y a davantage de shorts plus vite, ça réduit plus vite le nombre de tables et ça coûte moins cher à organiser, y'a pas de secret.

Et concernant ce tournoi précis, perso je n'en ferais sûrement pas la promotion, car n'oublie pas qu'il faut rajouter $40 au rake pour faire une donation aux vétérans ayant fait l’Afghanistan et autres conflits ce qui te ramène le prélèvement à $95 sur un BI de $500 soit 19%, ce qui est (logiquement puisque c'est caritatif) monstrueux, mais du coup c'est vraiment pas un tournoi EV+ ni en termes de structure ni en termes financiers. Après si on veut faire une donation à une œuvre, why not.

Il y a 12 heures, salette a écrit :

De mon côté, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer.

Toutes les structures de tous les tournois ont toutes été dégradées par rapport à la dernière édition normale en 2019.

Quelques exemples :

Le BIG50 qui était exceptionnel à tout point de vue a été "remplacé" cette année par un tournoi appelé "The Reunion" aussi en début de festival, aussi à $500, mais par contre la structure est juste dégueulasse. On passe d'un s-pts de 126 à 66 ... :(

Le $600 qui suit immédiatement passe de 80 à 74.

Le 6max $1500 passe de 115 à 97

Le millionaire maker passe de 153 à 141

Le ladies passe de 144 à 133

Le Monster Stack passe de 177 à 162

Le double Stack passe de 169 à 154

Le senior passe de 144 à 133 (pas sympa vu ce qu'ils ont morflé cette dernière année :/ )

Le colossus passe de 112 à 103

Le 10k 6max passe de 188 à 170

Le mini main event passe de 86 à 85

Le Main event passe de 344 à 341

Le little one drop passe de 169 à 133

Le crazy 8 passe de 95 à 77

Le closer passe de 76 à 70

Bref, très décevant. Ok j'imagine que les WSOP comme beaucoup d'organisations qui ont du annuler des événements ont la nécessité de renflouer les caisses mais bon autant je comprends quand ça se dégrade légèrement, mais il y a des baisses quand même parfois énormes. Moi qui ai réservé en tout début de festival pour profiter des petits BI et éventuellement du 1500 6max ben finalement je vais sûrement revoir mes plans, j'espère que les autres festivals seront à la hauteur parceque à ce rythme il sera plus jouissif de jouer un TPS d'Apo qu'un WSOP...

Et puis je pige pas qu'un colossus à 400 balles ait une bien meilleure structure qu'un Reunion à 500 balles qui est sensé être le tournoi emblème comme l'a été le Big50. Il va y avoir beaucoup de déçus...

Concernant les minuscules changements (main event, mini main) je pense qu'en fait ça n'a pas du tout bougé, ça doit être ma formule qui a du très légèrement changer pour affiner les effets de continuité (je vous détaille pas). Par contre je viens de vérifier sur 3 ou 4 autres, c'est bien ça il ont souvent enlevé un niveau voire plusieurs voire construit une structure totalement différente (Reunion).

Concernant les minuscules changements (main event, mini main) je pense qu'en fait ça n'a pas du tout bougé, ça doit être ma formule qui a du très légèrement changer pour affiner les effets de continuité (je vous détaille pas). Par contre je viens de vérifier sur 3 ou 4 autres, c'est bien ça il ont souvent enlevé un niveau voire plusieurs voire construit une structure totalement différente (Reunion).

je viens de regarder, Salette, notamment le tournoi SENIOR, je pense que cela est pareil pour tous les tournois.
en general en 2019, les 2ers levels etaient sans big ante :x, now c'est 100/100 100 puis 100/200 200 :lis-ca:, cela change forcement la structure, car les levels pour 60 mns, s'arretaient 400/800 et maintenant c'est 500/1000, donc cela confirme bien ta REFLEXION concernant les S-Pts.
si c'etait cela le probleme, mais non c'est plutot le faite que les frontieres sont toujours fermées ... /(

Il y a 14 heures, salette a écrit :

De mon côté, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer.

Toutes les structures de tous les tournois ont toutes été dégradées par rapport à la dernière édition normale en 2019.

Quelques exemples :

Le BIG50 qui était exceptionnel à tout point de vue a été "remplacé" cette année par un tournoi appelé "The Reunion" aussi en début de festival, aussi à $500, mais par contre la structure est juste dégueulasse. On passe d'un s-pts de 126 à 66 ... :(

Le $600 qui suit immédiatement passe de 80 à 74.

Le 6max $1500 passe de 115 à 97

Le millionaire maker passe de 153 à 141

Le ladies passe de 144 à 133

Le Monster Stack passe de 177 à 162

Le double Stack passe de 169 à 154

Le senior passe de 144 à 133 (pas sympa vu ce qu'ils ont morflé cette dernière année :/ )

Le colossus passe de 112 à 103

Le 10k 6max passe de 188 à 170

Le mini main event passe de 86 à 85

Le Main event passe de 344 à 341

Le little one drop passe de 169 à 133

Le crazy 8 passe de 95 à 77

Le closer passe de 76 à 70

Bref, très décevant. Ok j'imagine que les WSOP comme beaucoup d'organisations qui ont du annuler des événements ont la nécessité de renflouer les caisses mais bon autant je comprends quand ça se dégrade légèrement, mais il y a des baisses quand même parfois énormes. Moi qui ai réservé en tout début de festival pour profiter des petits BI et éventuellement du 1500 6max ben finalement je vais sûrement revoir mes plans, j'espère que les autres festivals seront à la hauteur parceque à ce rythme il sera plus jouissif de jouer un TPS d'Apo qu'un WSOP...

Et puis je pige pas qu'un colossus à 400 balles ait une bien meilleure structure qu'un Reunion à 500 balles qui est sensé être le tournoi emblème comme l'a été le Big50. Il va y avoir beaucoup de déçus...

@WSOP Dun avis sur cette dégradation des structures ?

il y a 20 minutes, domperignom a écrit :

On verra d’ici là quel variant on est 😂 sinon on ira à Aix @salette😎

Ouais et puis les TPS d’Apo ils se défendent pas mal niveau s-pts (un 250 tourne autour de 100 s-pts). 

Le pb c'est que les WSOP ont cédé comme beaucoup d'endroits au delire des livetards "d'avoir pleins de jetons" au debut. Du coup on a 100K de depart mais une structure bien + degueulasse qu'avant en late game car on démarre 500bb deep.

Posted (edited)
il y a 11 minutes, babu a écrit :

Bonjour a tous,

concernant les S-Pts, quel est pour toi Salette, le minimum pour un tournoi DEEP, 100 ou moins ?

Ça dépend. Sur un tournoi à 100 balles un s-pts de 60 c’est pas mal, sur un tournoi à 5k c’est horrible.  On peut pas espérer un tournoi à 100 balles sur 3 jours et quand on paye 5k si le tournoi se boucle en 3h on se sent un peu volé non ? Donc ça doit s’apprécier par niveau de BI. 
C’est aussi pour ça que avec @Cocolegros74on avait mis en place les étoiles pour indiquer les tournois les meilleurs (ou les pires) par niveau de BI et tenant compte du rake. En gros quand tu as 5 étoiles tu sais que le tournoi est superbe (belle structure rake bas)  à ce niveau de BI et si tu as 1 étoile c’est une horreur (turbish avec gros rake). Un tournoi strictement identique (même structure mêmes stacks mêmes durées de round et donc même spts) pourra avoir 5 étoiles si c’est un $80 et 2 étoiles si c’est un $1,500. 
Les  étoiles vous les avez sur https://vegas-poker-schedule.com/ en plus d’autres éléments très intéressants pour apprécier les structures. Je vais les intégrer sous peu dans le programme publié ici. 

Edited by salette

Merci Salette pour ta reponse,

je viens d'aller sur le site https://vegas-poker-schedule.com/, et j'ai vu une erreur concernant un tournoi du 1er Novembre,

il a pris en compte un classique $600 (30 k jetons - 30 mns) au lieu du Championship a $600 (30 k jetons - 40/60 mns)

je pense que cela doit changer les S-pts et les etoiles non ?

comme tous les ans good job salette :x

pense-tu pouvoir éditer ton premier message avec les nouveaux ajouts de tournoi?

je me souviens qu'en plein vegas c'était difficile de trouver la page 22 pour avoir la liste à jour 8>

Il y a 1 heure, SkyRockett a écrit :

comme tous les ans good job salette :x

pense-tu pouvoir éditer ton premier message avec les nouveaux ajouts de tournoi?

je me souviens qu'en plein vegas c'était difficile de trouver la page 22 pour avoir la liste à jour 8>

Oui Monsieur je vais m’en occuper. 

Sinon a priori faudra pas compter  sur une série au Binion’s sauf revirement (Bon en même temps c’était pas la plus attendue)

C80E7EC2-59A8-4B40-87A9-45E2638172E6.thumb.jpeg.d70e07d456d03dd1d8c319bb1a15b4be.jpeg

Posted (edited)

Ooohh pas de "series" au Binions cette année... c'était prévisible mais après la fermeture de la room du Planet Hollywood, c'est un festival poker de plus qui disparaît. 

Il y a encore trois ans ils offraient une alternative sympa aux gros tournois de Hold'em proposés sur le Strip, avec par exemple un 365$ 2-7 Single Draw ou encore un 365$ Badugi / 2-7 / Ace to Five !  :D

Merci quand même pour cette (triste) info @salette

Edited by Jack Eight

Il y a 13 heures, babu a écrit :

Merci Salette pour ta reponse,

je viens d'aller sur le site https://vegas-poker-schedule.com/, et j'ai vu une erreur concernant un tournoi du 1er Novembre,

il a pris en compte un classique $600 (30 k jetons - 30 mns) au lieu du Championship a $600 (30 k jetons - 40/60 mns)

je pense que cela doit changer les S-pts et les etoiles non ?

My bad ;) 

Yep ca change pas mal tu passes de 70 a 100 S-Points :

image.png.59bab82603b137871d43edc9b174784b.png

Super boulot une fois de plus @saletteet @Cocolegros74!! Merci à vous ^_^

Par contre vu la situation je n'ai pas encore fait mon petit planning de peur d'avoir à annuler une 3ème fois !! /(

Les WSOP peuvent ils se maintenir sans la réouverture des frontières et donc sans le field international habituellement présent ? Certains bruits sur des forums de voyage US où je suis inscrit parlent d'une réouverture possible début Septembre après le rush touristique saisonnier et après la rentrée Américaine.... Je croise les doigts... et tout ce que je peux !!!!

Posted (edited)

Si pas de restrictions spécifiques liées au Covid ils maintiendront sans problème. Mais ils seront rattrapés eux aussi par le variant Delta si ça explose, le virus il fait pas de politique, c'est pas parce qu'ils sont américains qu'il va flipper. Je crois bien que le Field international c'est un bonus pour eux mais qu'ils peuvent très bien faire sans. Tout comme Vegas qui est généralement fréquenté à 80% par les seuls californiens.

Edited by salette

Il y a 6 heures, Jemdan a écrit :

95% du field est Américain pendant les WSOP ??? cela me semble beaucoup.....

Les WSOP publient régulièrement les chiffres de fréquentation par pays. 
En gros 85 à 90% des participants viennent des USA ou du Canada. 

put**n, chaque jour je prie pour qu’une fois le pass sanitaire ( double dose ) obtenu qu’on puisse voyager partout ça me semble tellement logique… Les américains peuvent venir en Europe mais nous non wow quel enfer pour se projeter et faire un planning solide /(

ps : merci encore @saletteet @Cocolegros74pour votre boulot prions 

Posted (edited)

News Alert

programme (limité) du golden nugget : gps-schedule-2021.pdf

https://www.goldennugget.com/contentassets/313f19219fd740bbb31a41f74d1afe19/gps-schedule-2021.pdf

Edited by salette