Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Winamax Series : 199 tournois et 21 millions garantis

Recommended Posts

News

Un joueur de micro stakes, qualifié via un Freeroll, qui gagne 300 000 € sur le plus beaux des tournois Winamax Séries ? L'histoire est trop belle pour être vrai. Pourtant, c'est bien celle de Yojimbooo, récréatif espagnol, qui grâce à son audace et ses moves intrépides, a vaincu les regs les plus redoutables pour toucher le jackpot. Retour sur cette soirée de folie.

[...] Lire la suite…

Posted (edited)
Le 09/04/2021 à 11:12, Pasdepo(k) a écrit :

Toujours aussi concerné par le développement durable chez Winamax! Encore un goodies tout plastique,  sûrement du made in  France..., qui finira dans la poubelle de 100% des joueurs, sans même avoir été déballé pour la plupart.

Un grand bravo pour votre prise de conscience écologique.

L'être humain a une histoire pluriseculaire sans internet.  Ce dernier est responsable de 7 % de la consommation énergétique mondiale.  Pourquoi ne pas commencer ta prise de conscience par toi même et ainsi nous dispenser de tes commentaires éclairés ?

Edited by Tonio3387

il y a 20 minutes, Tonio3387 a écrit :

L'être humain a une histoire pluriseculaire sans internet.  Ce dernier est responsable de 7 % de la consommation énergétique mondiale.  Pourquoi ne pas commencer ta prise de conscience par toi même et ainsi nous dispenser de tes commentaires éclairés ?

Parce-que Internet est plus utile qu'un goodie en plastique je dirais.

Il y a 2 heures, cosmictrip a écrit :
News

Un joueur de micro stakes, qualifié via un Freeroll, qui gagne 300 000 € sur le plus beaux des tournois Winamax Séries ? L'histoire est trop belle pour être vrai. Pourtant, c'est bien celle de Yojimbooo, récréatif espagnol, qui grâce à son audace et ses moves intrépides, a vaincu les regs les plus redoutables pour toucher le jackpot. Retour sur cette soirée de folie.

[...] Lire la suite…

yojimbo-992686.jpg

Dites-donc, il joue drôlement bien cet espagnol qui abi 3€ !

Tout va bien 

il y a 20 minutes, lapatouille. a écrit :

Tout va bien 

Yup après avoir regarder le replay de la TF le ghosting est flagrant.
C'est ça son sharkscope, je doute qu'il connaisse les 3bet bluff sur une TF a 300k a la win,
Qu'il ai un HU décent, et qu'il sache mettre la pression selon la situation de son stack par rapport a la table.
image.png.eacd906639e2962e07ac9c064dd19d60.png

il y a 31 minutes, f*ck Bill2 a écrit :

Parce-que Internet est plus utile qu'un goodie en plastique je dirais.

Winamax a acquis sa position sur le marché français grâce à son marketing agressif, ce goodie t'a l'air anodin mais il entre dans le subconscient de Jean Michel premier dépôt et augmente les chances de wina vs PS ou PMU.

Posted (edited)
Il y a 23 heures, TriiperShhht a écrit :

C'est ça son sharkscope, je doute qu'il connaisse les 3bet bluff sur une TF a 300k a la win,
Qu'il ai un HU décent, et qu'il sache mettre la pression selon la situation de son stack par rapport a la table.
image.png.eacd906639e2962e07ac9c064dd19d60.png

J'espère que wina va étudier son historique de mains et vérifier qu'il n'y a pas trop d'écart entre ses fréquences habituelles vs le late game de ce 4 million event ... Après c'est tellement un coup marketing énorme pour winamax sur le marché espagnol que j'imagine que ça les ferait vraiment chi** qu'un nouveau scandale éclate ici

Edited by lolo_ribs

6 hours ago, lolo_ribs said:

+1. Je pense que wina a dû enquêter. Et le fait qu'il n'y ait pas eu plus de médiatisation du héros qui part de 0 pour arriver à 300000 est un gros indice.

Il est impensable qu'un joueur avec un abi de 3e joue de cette manière, d'autant plus avec les gains en question. Rien que le hero call 88 où il joue son tournoi, et donc un palier dingue, qui est digne d'un davidi kitai, ne correspond pas du tout au profil. Et toute la gestion de la TF est de ce niveau.

C'est une très belle histoire, et ce sera intéressant de voir si wina se comportera comme sur l'affaire deyra. Mais ce sera un beau coup de pub aussi de montrer qu'il ne laisse rien passer s'il y a eu ghosting.

Je ne pense pas que cela soit compliqué de prouvé le ghosting. Il suffit de reprendre les hh (ne serait ce que comparer celle du freeroll, et celle du 4M), et cela doit sauter aux yeux.

Ou sinon, surveiller ce que va faire yojimbooo par la suite : ce qui permettra de comprendre s'il est soudainement devenu aussi fort que des pros comme le londonien labrik ou le maltais sheev p, ou si un pro espagnol passait par là...

En tout cas, cette finale était très belle à voir.

Posted (edited)
Le 16/04/2021 à 14:57, lapatouille. a écrit :

Tout va bien 

Je commence à jeter un oeil, main 13, le call river 88 en sb ... main 42 le 3 bet light J7s ... effectivement très inspiré et pas scared du tout pour un joueur de micros jouant à ces montants.

Edited by lolo_ribs

la courbe de l’altimètre du drone de la Nasa qui fait joujou sur Mars ressemble étrangement à ce que sera celle Yojimbooo après remboursement des gains pour hosting confirmé.
Hasard ? je ne crois pas.
#komparazar.

courbe.jpg

Il y a 9 heures, lolo_ribs a écrit :

Je commence à jeter un oeil, main 13, le call river 88 en sb ... main 42 le 3 bet light J7s ... effectivement très inspiré et pas scared du tout pour un joueur de micros jouant à ces montants.

Ca va faire un peu light quand meme pour attester de quoi que ce soit. 
Perso, mais ça doit expliquer pourquoi je ne serai jamais à leur place, j’ai eu du mal à comprendre les nombreux folds pf de SheevP avec des Ax, dont un ATs (main 96) ou un A7 BT à 13bb deep. 

Par contre, sur l’histoire du ghosting, Winamax a toute latitude pour confisquer un gain sur suspicion de ghosting? Ca me paraitrait dingue, je vous avoue, en tout cas sur cette seule TF. Loin de moi l’idée de dire que ça n’existe pas hein. 

Derniere question: il n’y a eu aucun deal sur cette table? 

Le soucis c'est que même si Wina arrive a prouver le ghosting et décident de sanctionner le joueur. Ils vont jamais faire d'annonce publique..

Posted (edited)

Je pense que c est assez facile de prouver le ghosting de manière générale : comme 1ère base : tu repères l évolution du timing des prises de décision + les sizings, est ce qu il y a des changements de pattern évidents

Edited by choco75

@Lapatouille pourquoi tu me mets un -1 bouhhh! plutôt que de chercher des mains bizarres (perso j avais repéré le push 63s BU qui est call par Labrik qui fait son J river à 7 left!), il y a d'autres signaux qui ne trompent pas, c est tout ce que je voulais dire. Je parle de façon générale. Après je ne l accuse de rien, je n ai même pas revu la TF ^^

Haha pardon pour le -1, non c'est juste que je suis pas du tout d'accord quand tu dis que "c est assez facile de prouver le ghosting de manière générale",  à mes yeux c'est justement l'inverse : très dur voire impossible de prouver quoique ce soit. 

Soyons clair hein je suis sûr à 98% sûr que le mec a triché. Mais prouver la chose pour les rooms c'est vraiment quelque chose de délicat. Repérer des changements de timing, de sizing, ou de pattern comme tu le suggeres, bha c'est absolument pas une preuve tangible sur lesquels une room pourrait s'appuyer pour confisquer 300k€. 

Le seul élément qui pourrait être vraiment intéressant c'est si on constatait que le mec a changé d'adresse IP en cours de day 3, ou bien entre le day 2 et le day 3. Mais je pense honnêtement que c'est déjà un effort trop gros que de demander ça au département sécurité de winamax, c'est clairement une room où les tricheurs sont les bienvenus, où quasiment aucune mesure de sécurité sérieuse n'est prise pour protéger les joueurs honnêtes, où tu peux commencer un tournoi à Toulouse et le finir à Londres sans aucun souci, où les site de staking qui ont été pris en flagrant délit de triche sont accueillis à bras ouvert. J'en passe, c'est lunaire mais c'est comme ça. 
Et ils ont pas l'air de vouloir tellement bouger le petit doigt pour changer quoique ce soit à cet égard, d'ailleurs ce ne serait probablement pas dans leur intérêt de casser ce beau story-telling qu'ils nous ont fait sur cet amateur espagnol qualifié sur un freeroll.

Ok! je suis d accord avec toi, je suis allé un peu vite en utilisant le mot 'prouver', le terme plus adapté serait 'repérer' effectivement. Je partais du principe que qd tu es repéré, il y ait une action de la part de la room derrière mais c est certainement plus compliqué que cela.