Jump to content
This Topic
AAcheckmate

Achat immobilier / joueur poker

Recommended Posts

Posted (edited)

Edit 

Avez-vous des conseils pour le premiers achat immobilier d'un joueur de poker?

1ère piste : regarder si l'appart est en zone de revitalisation rurale et si vous pouvez profiter du dispositif.

Edited by AAcheckmate

Le gros pb c'est la régularité des revenus pr réussir à emprunter, les banquiers ne sont pas joueurs.

Ds la mesure où devenir proprio est un vrai levier d'enrichissement, il faut bien gagner sur les tables pr compenser cela.

Une solution peut être de négocier un emprunt tant qu'on a le CDI, puis de négocier une rupture conventionnelle pr assurer 24 mois de chomedu. Ce qui laisse disons 12 à 18 mois pr se donner une idée des gains poker. Si ça m**de retrouver un CDI avant la fin du chomedu et remettre le pok en secondaire. Si ça marche keep going mais faudra gagner un minimum régulièrement pendant toute la durée de l'emprunt, cad souvent 20 ans. En gros faudra souvent mettre de côté les gros gains et réduire la taille des fields pr diminuer la variance, probablement.

En tout cas c'est une vraie problématique pr un joueur de poker, et ce thread a pas l'importance qu'il mérite clairement 

Zebis

Une fois le financement géré je ne saurai trop conseiller d'éviter à tout prix les zones dévitalisées, et préférer un truc bien placé quitte a réduire la surface. Pour la revente comme pour la régularité des loyers le jour où on le met en location.

Posted (edited)

Thx!

Pour moi il y a 2 points positifs qui pourrait peut être compenser la mauvaise image du joueur de poker pour le banquier : 
-Un apport conséquent (entre 65 et 90% du prix d'achat) et donc un emprunt à plus court terme
-La possibilité de laisser dormir de l'argent temporairement sur mon compte bancaire(en gros ma bankrool > au prix de l'appart mais j'aurais toujours besoin d'une grande partie pour le poker)

Pour l'instant je m'orienterais vers un prêt à la consommation (en solde) pour 50k.

Avantages :
-Plus facile à obtenir
-Frais de dossier moins important
-Pas de frais pour remboursement anticipé

Inconvénient : 
Taux plus élevé

Edited by AAcheckmate

Ok je connais pas bien les prêts à la conso, faut voir. En revanche sur un emprunt classique sur 15 ou 20 ans amha si tu te présentes comme joueur de poker la discussion avec ton banquier sera déjà terminée. 

Il va analyser tes relevés, au moindre mouvement qui sors ou même qui rentre issu d'une poker room tu seras direct classé comme client à risque. 90% des joueurs online sont perdants.

Le banquier veut des relevés stables avec un solde qui grossit gentiment. Il veut pas de surprises. Il veut parier sur un petit fils à papa qui fait toujours caca là où on lui dit, qui a zéro mois de chômage ever. Avec idéalement ds son foyer une deuxième personne qui rentre de la thune. Le tout cautionné par des parents dont le patrimoine est le double de l'emprunt demandé minimum, tout en s'assurant que les mensualités ne dépassent pas le tiers de tes revenus mois par mois. Si t'as un mois down compensé par des mois up ca ne marche pas. Un banquier c'est vraiment con comme un âne, ça réfléchit pas. D'où l'idée de passer par un CDI et de faire gaffe à avoir deux comptes bancaires pour en présenter un sans poker room. C'est dur à gérer sauf si t'es déjà en CDI et que tu veux passer poker pro, là ça peut passer si on parle surtout pas du projet poker. 

A confirmer par un mec qui bosse ds une banque ? 

Zebis 

Mon banquier actuel se fiche que je joue au poker (je suis dans la banque depuis environ 15 ans) mais pour un prêt immobilier il m'a dit que de base faut avoir 3 bonnes années à présenter (3 derniers bilans et compte de résultats).

il y a une heure, JujuElDoud a écrit :

Le banquier veut des relevés stables avec un solde qui grossit gentiment. Il veut pas de surprises. Il veut parier sur un petit fils à papa qui fait toujours caca là où on lui dit, qui a zéro mois de chômage ever. Avec idéalement ds son foyer une deuxième personne qui rentre de la thune. Le tout cautionné par des parents dont le patrimoine est le double de l'emprunt demandé minimum, tout en s'assurant que les mensualités ne dépassent pas le tiers de tes revenus mois par mois. Si t'as un mois down compensé par des mois up ca ne marche pas. Un banquier c'est vraiment con comme un âne, ça réfléchit pas.

T’imagines ce qu’il doit dire de toi l’âne quand il lit ce pavé de m**de ? 

il y a 34 minutes, JujuElDoud a écrit :

Tais toi gros troll c'est pas un thread de banquier ici

C’est toi le troll si tu sais pas tu réponds pas ça évite de lire ton bullshit c’est pas en étant stuck en 10 - que tu as du demandé à ton banquier pour emprunter hein 

Tout est possible mais rien n est simple,,,, mais finalement pour un banquier , joueur de poker ( déclaré obv ) ou autre truc libéral avec qqs années d historique,  l histoire est la même,  tu es en bnc et c est compliqué mais possible

Après quand tu as déjà acheté et payé plusieurs biens, ça devient bcp plus simple,  joueur de poker ou pas ..? Gl

Sujet intéressant, peut être trop général? Peux tu préciser tes souhaits et ta situation?

L'investissement immobilier de mon point de vue:

-achat de son logement pour économiser un loyer. Primordial. En tant que joueur de poker, tu peux privilégier la campagne pour un cadre de vie correct et un investissement minime (ex: centre-bretagne, maison avec jardin clos, cave , T4, état correct, 40 min de la mer, ville 3500ha pour 60K€).  Appartement ville côtière (quimper, vannes, lorient, compter 2000€/m2). Tu multiplies par 2-3 pour nantes rennes, et 5 à paris...Lu sur le site récemment l'installation à la montagne d'un CPiste qui joue sur PMU décrivant les divers sujets, je rechercherai plus tard, c'était intéressant.

-achat de FCPI: le plus facile d'accès, le plus liquide et le plus sûr: les parts garantissent ton prêt, liquidité  relative et rendement quasi garanti de 4.5%

-achat d'appartement ou d'immeuble pour location: beaucoup d'inconvénients et de risque par apport aux SCPI. Seul avantage, tu peux acheter quelque chose de décoter et/ou avec travaux qui permet de rentabiliser correctement l'investissement.

Dans tous les cas, il faut se projeter sur le temps long (15-20 ans) mais bizarrement ça passe vite ;)

Bon courage

Le 5/7/2021 à 19:18, * rebirth * a écrit :

C’est toi le troll si tu sais pas tu réponds pas ça évite de lire ton bullshit c’est pas en étant stuck en 10 - que tu as du demandé à ton banquier pour emprunter hein 

écoute rebirth t'es bien gentil mais tu sers à rien. argumente à la limite, dis-moi quel banquier t'as prêté de la thune, comment tu as négocié, quel taux tu as obtenu, sur quelle durée etc...

Le 5/8/2021 à 16:54, stebreizh a écrit :

Sujet intéressant, peut être trop général? Peux tu préciser tes souhaits et ta situation?

L'investissement immobilier de mon point de vue:

-achat de son logement pour économiser un loyer. Primordial. En tant que joueur de poker, tu peux privilégier la campagne pour un cadre de vie correct et un investissement minime (ex: centre-bretagne, maison avec jardin clos, cave , T4, état correct, 40 min de la mer, ville 3500ha pour 60K€).  Appartement ville côtière (quimper, vannes, lorient, compter 2000€/m2). Tu multiplies par 2-3 pour nantes rennes, et 5 à paris...Lu sur le site récemment l'installation à la montagne d'un CPiste qui joue sur PMU décrivant les divers sujets, je rechercherai plus tard, c'était intéressant.

-achat de FCPI: le plus facile d'accès, le plus liquide et le plus sûr: les parts garantissent ton prêt, liquidité  relative et rendement quasi garanti de 4.5%

-achat d'appartement ou d'immeuble pour location: beaucoup d'inconvénients et de risque par apport aux SCPI. Seul avantage, tu peux acheter quelque chose de décoter et/ou avec travaux qui permet de rentabiliser correctement l'investissement.

Dans tous les cas, il faut se projeter sur le temps long (15-20 ans) mais bizarrement ça passe vite ;)

Bon courage

a ce stade la question est d'abord de savoir comment on va obtenir le financement, les pistes d'investissement que tu donnes sont bonnes mais t'as déjà le pognon si je te suis bien, or le pb est de lever des fonds pour un projet immobilier en tant que joueur de poker (en tout cas c'est de ça dont je parle moi :D)

Le 5/7/2021 à 23:09, luluroyal a écrit :

Tout est possible mais rien n est simple,,,, mais finalement pour un banquier , joueur de poker ( déclaré obv ) ou autre truc libéral avec qqs années d historique,  l histoire est la même,  tu es en bnc et c est compliqué mais possible

Après quand tu as déjà acheté et payé plusieurs biens, ça devient bcp plus simple,  joueur de poker ou pas ..? Gl

bah we ptet sur le principe, si t'es bien gagnant et que tu empruntes pas trop, mais concrètement entre un joueur de poker et un dentiste, deux BNC, le profil est pas le même la réponse du banquier sera surement pas la même

je suis assez sûr de moi (sur le fait que c'est quasi impossible d'emprunter en tant que joueur de poker pro) mais je veux bien qu'on me contredise. Est-ce qu'un mec du CP a déjà obtenu un emprunt immobilier en tant que joueur de poker ? on veut bien le nom de la banque et du 06 du conseiller please :D

Un pote , très mauvais gestionnaire, celibataire, gagnant correct entre 50k et 80k annuel brut , vient d avoir un financement ( à ma grande surprise vu son profil) à la banque postale, seulement 10k apport

Déclaré depuis 2014 , résultats réguliers, achat pour appartement résidence principale mais profil dépensier de fou et pas d’ origine française, pas encore nationalisé,  visa longue durée etc...

Tout est possible, j aurai pas misé gros sur son  dossier...