Jump to content
This Topic
CrocMcDo

Les softs autorisés sur Winamax

Recommended Posts

Posted (edited)

Je me pose une question sur ce qu'on peut et ne peut pas faire sur winamax.

@guignol @Winamax - Support

Si je ne me trompe pas on a le droit d'avoir des tableaux de ranges ouvert pendant qu'on joue.

Du coup a t on le droit a un soft qui contient toutes les ranges et qui les affiche en cliquant sur un bouton ? 

exemple tout bete SB push 7bb on clique sur le bouton la range apparait.

Si ce soft est autorisé la meme version avec un HUD au lieu d'un fenetre ?

En omaha vu que les tableaux de range n existe pas un soft dans lequel on entre sa main et qui nous donne l'action (un tableau de range de omaha couplé a un lecteur car sans lecteur le tableau de range de omaha est illisible)

(pour le omaha je pense a un soft comme plotrainer de jnandez)

Edited by CrocMcDo

il y a une heure, CrocMcDo a écrit :

Je me pose une question sur ce qu'on peut et ne peut pas faire sur winamax.

@guignol @Winamax - Support

Si je ne me trompe pas on a le droit d'avoir des tableaux de ranges ouvert pendant qu'on joue.

Du coup a t on le droit a un soft qui contient toutes les ranges et qui les affiche en cliquant sur un bouton ? 

exemple tout bete SB push 7bb on clique sur le bouton la range apparait.

Si ce soft est autorisé la meme version avec un HUD au lieu d'un fenetre ?

En omaha vu que les tableaux de range n existe pas un soft dans lequel on entre sa main et qui nous donne l'action (un tableau de range de omaha couplé a un lecteur car sans lecteur le tableau de range de omaha est illisible)

(pour le omaha je pense a un soft comme plotrainer de jnandez)

Bonjour CrocMcDo,

Nous avons effectué récemment une mise à jour des CGU Poker et pour ce genre de question il est à présent possible de contacter directement le service qui s'occupe de cela à l'adresse integrity@winamax.com.

Pour ce qui est de ta question, comme tu peux le voir dans les CGU, il est autorisé d'avoir des ranges dites "statiques" comme on peut les avoir dans un fichier Excel.

En revanche les ranges dites "dynamiques", c'est à dire qui changent automatiquement selon les profils/mains/boards, sont interdites pour restreindre l'utilisation de logiciels qui donneraient un avantage que nous jugeons déloyal au cours des sessions de jeu.

Je parle de range statiques bien organisés. Par exemple en spin avoir HU SB 1bb 2bb 3bb etc et au lieu d avoir 25 onglets exel avoir un bouton qui affiche la range désirée indépendamment de vilain 

Je vais mail du coup ty

Posted (edited)

Bonjour,

je viens de recevoir un email m'indiquant que mon compté était bloqué 1 semaine à cause de l'utilisation d'un logiciel interdit, ici Piosolver.

Dans le détail, bien après ma session et lorsqu'absolument tous mes tournois étaient terminés et je suppose que winamax est en capacité de le vérifier, j'ai uniquement voulu analysé 2 mains avec Pio en oubliant que mon client Winamax était ouvert.

Je ne vois pas en quoi cela peut constituer une triche d'utiliser Piosolver lorsqu'aucune table n'est ouverte et que c'est juste un oubli de fermer le client, je trouve donc la sanction complètement inappropriée. Dans l'email envoyé, il est écrit "Nous avons en effet détecté que vous avez utilisé le logiciel « PioSolver » pendant que vous jouiez sur Winamax." Je réponds que c'est faux, je n'étais absolument pas en train de jouer, ou alors le simple fait d'avoir le logiciel ouvert signifie pour winamax qu'on est en train de jouer et je trouverais cela complètement absurde.

Que maintenant Winamax prenne vraiment au sérieux les problèmes d'intégrité du jeu, c'est une bonne chose, j'en suis le 1er satisfait mais dans ce cas, ils pourraient grandement améliorer le processus d'un point de vue technique en empêchant automatiquement l'ouverture de ces logiciels. On me dit qu'à la prochaine faute, ce sera une suspension définitive et franchement, je ne suis absolument pas certain qu'un nouvel oubli de ce type ne puisse plus jamais m'arriver dans les mois à venir.

Edit : pour ceux qui utilisent Pio, je viens de découvrir qu'on pouvait lister les sites l'interdisant dans le fichier de config "pokersites.txt" ==> Pio ne peux alors plus s'ouvrir en parallèle

pio_sites.JPG

Edited by lolo_ribs

Il y a 21 heures, lolo_ribs a écrit :

ils pourraient grandement améliorer le processus d'un point de vue technique en empêchant automatiquement l'ouverture de ces logiciels.

ou un message d'alerte, au moins la première fois, ça doit être possible pour eux.

Il y a 21 heures, lolo_ribs a écrit :

je ne suis absolument pas certain qu'un nouvel oubli de ce type ne puisse plus jamais m'arriver dans les mois à venir.

Il doit bien y avoir moyen de mettre au point un petit script empêchant le lancement de Winamax quand Pio est ouvert et inversement, le lancement de Pio quand Winamax est lancé (qu'on y joue ou pas).

Je pense que quelques lignes doivent suffire pour gérer ça.

Posted (edited)
il y a 11 minutes, Holalahola a écrit :

Il doit bien y avoir moyen de mettre au point un petit script empêchant le lancement de Winamax quand Pio est ouvert et inversement, le lancement de Pio quand Winamax est lancé (qu'on y joue ou pas).

Je pense que quelques lignes doivent suffire pour gérer ça.

Effectivement j'ai développé ça ce matin. Mon nouveau raccourci wina kill tous les process des logiciels interdits avant d'ouvrir wina et à l'inverse si je lance mes raccourcis pour ouvrir pio, equilab, etc, il y a d'abord un contrôle si wina est ouvert et dans ce cas un popup m'avertit et ne lance pas le logiciel et si wina est fermé, le logiciel s'ouvre.

Edited by lolo_ribs

Par rapport à cette nouvelle politique, c’est la deuxième fois en 15j que je reçois un avertissement (l’un avec Equilab l’autre avec Icmizer).

Si l’on est resté connecté sur le lobby mais qu’on a pas de tables ouverts, peut-on choper un avertissement ? Car il ne me semble pas les avoir utilisés en session... ceci dit à force de les utiliser un mauvais réflexe est toujours possible.

Une fois que le nombre maximum d’avertissement est atteint, quelle est la sanction la première sanction?
J’avoue que c’est pas super rassurant, quand on joue plusieurs rooms et qu’on a l’habitude de travailler sur plusieurs logiciels hors sessions des erreurs peuvent vite arriver. (Surtout si avoir le lobby ouvert sans table peut engendrer un avertissement)

Une idée serait d’avoir un pop-up comme PS dès qu’un logiciel interdit est allumé,  nous permettant de le fermer directement.

Posted (edited)
Il y a 5 heures, Windatv a écrit :

Si l’on est resté connecté sur le lobby mais qu’on a pas de tables ouverts, peut-on choper un avertissement ? Car il ne me semble pas les avoir utilisés en session... ceci dit à force de les utiliser un mauvais réflexe est toujours possible.

imo oui, c'est le fait d'avoir le soft winamax ouvert, que tu joues ou non. Donc si lobby ouvert = soft ouvert, si un soft interdit tourne -> averto.

On en parle sur un autre thread, 2 personnes ont pris une semaine pour un soft ouvert, alors que Winamax était toujours actif (ils ne jouaient pas et pas de table ouverte à ce moment là)

Une semaine au premier (tu as eu de la chance si tu n'as rien eu de plus que l'averto et pas de suspension), un mois au 2ème, OUT de Winamax au 3ème...

Ca peut aller aussi vite que ça.

Voir ici un cas semblable et avec suspension cette fois

Il y a également un 2ème cas et avec suspension aussi, juste après

---------------------------------------------

Edit : j'ai déplacé les posts de l'autre sujet pour les mettre ici même, ils sont donc à présent juste au dessus de ton post.

---------------------------------------------

Il en est de même sur PS, c'est le fait d'avoir le soft ouvert, pas forcément de jouer qui déclenche les bans puisque c'est un système automatique de détection.

Que tu joues ou non au même moment (table ouverte) n'a que peu d'incidence.

Le meilleur moyen pour éviter les erreurs d'inattention, c'est de mettre un script qui prévient ou force la non ouverture d'un soft si Winamax est lancé ou si tu veux le lancer (on en parle dans le thread au dessus)

Edited by Holalahola

Il y a 2 heures, Windatv a écrit :

Par rapport à cette nouvelle politique, c’est la deuxième fois en 15j que je reçois un avertissement (l’un avec Equilab l’autre avec Icmizer).

Une fois que le nombre maximum d’avertissement est atteint, quelle est la sanction la première sanction?
J’avoue que c’est pas super rassurant, quand on joue plusieurs rooms et qu’on a l’habitude de travailler sur plusieurs logiciels hors sessions des erreurs peuvent vite arriver. (Surtout si avoir le lobby ouvert sans table peut engendrer un avertissement)

Une idée serait d’avoir un pop-up comme PS dès qu’un logiciel interdit est allumé,  nous permettant de le fermer directement.

Oui, il faut faire attention car ça peut arriver vite...

Il n'y a pas longtemps j'ai ouvert equilab peu de temps après avoir joué une main pour vérifier mon raisonnement et j'ai reçu un mail d'avertissement. (Ce que je comprend tout à fait après réflexion).

Il n'y avait pas de mauvaise intention de ma part mais vu que je jouais encore, wina a pensé que j'utilisé le logiciel en cours de jeu. (ce qui semble logique)

C'était idiot de vérifier sur le moment et j'ai même pas pensé un seul instant que j'étais hors CGU.

Comme quoi, même en faisant attention ....

Content de voir qu'il y a quand même un certain niveau de sanction car depuis ce mail, je vérifie plusieurs fois qu'équilab n'est pas ouvert avant de commencer ma session. (donc +1 pour l'idée du pop up d'alerte!!!)

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Xmoon1 a écrit :

donc +1 pour l'idée du pop up d'alerte!!!

Essentiel même, sinon un tas de personnes vont se faire avoir, surtout si comme l'autre post c'est assorti d'une semaine de ban (utilisation de PIO cette fois)

D'autant que jusqu'ici Winamax ne réagissait pas, donc c'est un coup à se faire prendre même sans mauvaises intentions.

Ravi de voir au passage que Winamax semble enfin prendre ce problème sérieusement en compte et plus à la légère comme c'était le cas. Et encore, on parle juste d'équilab ici (ou PIO au dessus), mais y compris en général et avec d'autres softs bien plus limites encore.

e/ J'ai déplacé les posts dont je parlais au dessus dans ce même sujet, je pense que c'est instructif et peut amener à des pistes pour éviter que ça arrive par inattention, l'idée du script me parait pas mal en attendant de prendre l'habitude (toujours du fait que jusqu'ici avec Winamax c'était un peu en roue libre à ce niveau).

Edited by Holalahola

Le problème c'est que les joueurs ayant de mauvaises intentions pourront dans tous les cas tricher en utilisant ces logiciels sur leur serveur (ou sur un deuxième pc), même si peut-être que ça empêche malgré tout l'utilisation des pires logiciels interdits (RTA ou les trucs de bots j'sais pas quoi), ne m'y connaissant pas à ce sujet. 

Merci @Holalaholaet pour les réponses au-dessus de mon post, je vais voir pour faire un script tout seul.
Clairement je suis également favorable à cette nouvelle politique (d'ailleurs l'utilisation de HRC et Icmizer était carrément autorisée à l'époque, confirmé par mail par le département fraude & sécurité de Winamax), cependant ils manquent un peu de bon sens je trouve.
Si des milliers de joueurs ont déjà eu un avertissement, une majorité a fait cette erreur plus par mégarde que par méconnaissance de la nouvelle politique imo. 
Du coup c'est certain qu'un nombre non négligeable de ces joueurs vont refaire l'erreur plusieurs fois à force de jouer..

Il y a 11 heures, Holalahola a écrit :

Essentiel même, sinon un tas de personnes vont se faire avoir, surtout si comme l'autre post c'est assorti d'une semaine de ban (utilisation de PIO cette fois)

D'autant que jusqu'ici Winamax ne réagissait pas, donc c'est un coup à se faire prendre même sans mauvaises intentions.

Ravi de voir au passage que Winamax semble enfin prendre ce problème sérieusement en compte et plus à la légère comme c'était le cas. Et encore, on parle juste d'équilab ici (ou PIO au dessus), mais y compris en général et avec d'autres softs bien plus limites encore.

e/ J'ai déplacé les posts dont je parlais au dessus dans ce même sujet, je pense que c'est instructif et peut amener à des pistes pour éviter que ça arrive par inattention, l'idée du script me parait pas mal en attendant de prendre l'habitude (toujours du fait que jusqu'ici avec Winamax c'était un peu en roue libre à ce niveau).

C'est prévu de développer rapidement ce système de pop up pour certains soft interdit tel equilab.

Le 26/03/2021 à 10:59, Winamax - Support a écrit :

En revanche les ranges dites "dynamiques", c'est à dire qui changent automatiquement selon les profils/mains/boards, sont interdites pour restreindre l'utilisation de logiciels qui donneraient un avantage que nous jugeons déloyal au cours des sessions de jeu.

Rien à voir avec le HUD positionnel et dynamique de Hand2Note?

Posted (edited)
Il y a 2 heures, docky666 a écrit :

Rien à voir avec le HUD positionnel et dynamique de Hand2Note?

Option "dynamique" de H2N est interdite !

Citation

Hello Feeling,
Merci de nous contacter.

Nous vous informons que vous pouvez utiliser le logiciels xxxxxxxx et H2N pour le moment. Cependant, si vous utilisez des HUDs qui évoluent selon la taille du stack effectif avec des onglets qui s'adaptent selon les ranges et les stacks des joueurs au moment de la main, il s'agit donc d'un HUD « dynamique » (à la différence d'un HUD « statique » plus classique où les statistiques sont figées au début de la main).

Ce type de HUD dynamique est strictement interdit sur notre plateforme.
En cas d'utilisation d’un HUD dynamique, votre compte sera fermé et vos fonds saisis.

Il n'est en revanche pas interdit d'utiliser des tableaux de Nash sur un support externe (comme dans un fichier Excel par exemple). Néanmoins, le fait de les intégrer directement aux tables et de rendre le report automatique des solutions de jeu est là aussi strictement interdit.

Nous vous remercions pour votre compréhension.
Bien cordialement,
Antonio Munoz

Edited by Feeling (© certified)