Jump to content
This Topic
Donkforbetterlife

Bluff / Value River

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je potasse un peu en ce moment l'équilibrage des mises en fonction de mon range à la river et j'avoue que j'ai pas tout saisi du concept, si certains auraient la gentillesse de m'éclaircir par avance je vous en remercierai grandement !! 

Je vous montre donc mon raisonnement qui je pense n'est pas bon, j'ai pas compris entièrement le concept,

Imaginons le High Jack limp pré-flop, je suis au bouton je raise, fold fold call du HJ,

le flop vient : 8 9 4 avec deux coeurs,

Il check je C-bet ici il call

Turn un As de pique imaginons ! qui ne fait rien rentrer,

Il check je 2-barrel ici, il call

River : une brique un 2 de trèfle imaginons, il check encore

Si je regarde la game théory, mon range ici au bouton et vue le board

J'aurai pu 2-barrel ici en value

88 - 99 - 44  AA ( 12 combos )

A8o A9o A4o ( 36 combos )

J'aurai pu également  2-barrel ici en semi-bluff avec

KQs KJs KTs , QJs QTs , JTs ( 6 combos )

67s, 56s  ( 2 combos )

Je pars du principe que je suis polarisé ici, en ne jouant pas un pot 3-barrel avec des mains à SV de type Axs ou Axo qui me donnerait une TPNK ou autre,

que je ne 3-barrel pas également des mains de type TT+

Toute les mains avec lesquelles d'après vilain j'aurais plutôt contrôler la taille du pot , de son point de vue je suis soit sur une premium soit sur un tirage manqué,

Si je fais le calcul ici :

J'ai 48 combos en value ici et 8 en bluff

face à son range qui semble composé de paire intermédiaire, Ace rag, et quelques mains type K9, Q9 

Mon range ici à en moyenne donc  84% d'équité face à son range donc si je suis la théorie, ici à la river je peux envoyer une salve a la hauteur du pot, sans être exploitable ?

merci pour vos réponses, partez du principe que je joue mon range de cette façon ici , mais surtout si vous pouvez m'éclaircir si ici il n'y'a pas un problème sous-jacent, comme un manque combinaisons de bluff ou autre, bref j'attend votre retour en vous remerciant

Cordialement