Jump to content
This Topic
pepdeparis

[NL2] Perte de confiance dans mon jeu

Recommended Posts

Posted (edited)

Après une longue interruption du CG on line, je me remets depuis 2 semaines en NL2. Et après +2000 mains (oui je sais c'est très très peu), je suis "déjà" à -250BB/100.

Soit je végète pendant quelques centaines de mains, soit je perds de gros coups. Et j'ai l'intime conviction de me foutre dans de sale coup à chaque (manie de trop payer?)

Exemple sur ces 2 coups à l'image de ma dernière session. En perdant ce type de 1er coup, je sens ne plus avoir confiance en mes mains, et devoir folder des mains comme le 2ème coup.

Vilain est 48/36/AF32% (142 mains)
*** PREFLOP ***:As  :Ac
Joueur 3 : Se couche 
Joueur 4 : Relance 0.06
Joueur 5 : Suit 0.06
Joueur 6 : Se couche 
Joueur 1 : Se couche 
HERO : Relance 0.21
Joueur 4 : Se couche 
Joueur 5 : Suit 0.17
*** FLOP ***:8h:5d:9h
HERO : Mise 0.38
Joueur 5 : Relance all-in 3.33
HERO : Suit all-in 1.82
Joueur 5 : Récupère sa mise 1.13
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes :As:Ac
Joueur 5 : Montre ses cartes :5s:5c
*** TURN ***:8h:5d:9h:2c
*** RIVER ***:8h:5d:9h:2c:Qc
Joueur 5 : Gagne 4.68

Pas d'info sur Vilain. C'est la 3ème main jouée de la session.

*** PREFLOP ***:Kh  :Qs
Joueur 6 : Se couche 
Joueur 1 : Se couche 
HERO : Relance 0.06
Joueur 3 : Se couche 
Joueur 4 : Suit 0.05
Joueur 5 : Se couche 
*** FLOP ***:Kc:4s:3d
Joueur 4 : Parole 
HERO : Parole 
*** TURN ***:Kc:4s:3d:Qc
Joueur 4 : Mise 0.06
HERO : Suit 0.06
*** RIVER ***:Kc:4s:3d:Qc:7c
Joueur 4 : Mise 0.24
HERO : Se couche 
Joueur 4 : Récupère sa mise 0.24
*** SHOWDOWN ***
Joueur 4 : Cache ses cartes 
Joueur 4 : Gagne 0.24

Edited by pepdeparis

Posted (edited)

Salut, comme je le dis dans un sujet sur les couleurs, tu as bien fait de te coucher car il y a 3 trefles sur le board et tu n'as pas les ceux autres (et encore tu peux etre battu par l'as de trefle). La couleur tombe bien trop souvent par rapport à l'importance qu'elle a. 

Pour la main une, AA c'est bien mais tu seras toujours suivi par une petite/moyenne paire qui espere voir un brelan au flopp. Tu aurais du te coucher apres sa relance tout simplement. Ou alors aller à tapi directement pre flop, dans quel cas il aurait peut être pas pris le risque de jouer 55. Mais c'est vrai que ça fait toujours ch*** de fold AA ;)

Edited by KillaBeeZ

Perso, je regarde la hauteur de la mise.

Sur le 1er cas, je vois que je peux tout perdre, je fold, même AA. Il peut déjà avoir un brelan, une suite, ou quasi la couleur. S'il avait suivi la mise, OK, on peut continuer, mais là, si je souhaite continuer à jouer, je m'arrête.

Même logique dans le 2ème cas : Si tu as de quoi suivre sa mise (3ème main, çà doit encore être bon) sans risque, j'estime qu'il faut y aller.

Il y a 9 heures, 4x4 a écrit :

Perso, je regarde la hauteur de la mise.

Sur le 1er cas, je vois que je peux tout perdre, je fold, même AA. Il peut déjà avoir un brelan, une suite, ou quasi la couleur. S'il avait suivi la mise, OK, on peut continuer, mais là, si je souhaite continuer à jouer, je m'arrête.

Je ne comprends pas trop ton raisonnement: si il suffit de faire un bet qui te fait perdre ton tapis si tu es derrière, tu risques de folder un max de mains, même celles où tu statistiquement devant? Là, je suis pas très convaincu que ce soit la meilleure stratégie pour être gagnant sur le long terme.

Mon raisonnement : Il a suivi preflop, puis il fait tapis suite à ta mise de 0.38. Il ne ferait pas çà s'il avait une simple paire à cet instant-là. Il aurait encore suivi. Pour moi, c'est donc qu'il doit avoir un brelan, une suite, ou 4 cœurs. 

Par contre, s'il avait suivi sagement, je n'aurais évidemment pas fold !!!

il y a 38 minutes, 4x4 a écrit :

Mon raisonnement : Il a suivi preflop, puis il fait tapis suite à ta mise de 0.38. Il ne ferait pas çà s'il avait une simple paire à cet instant-là. Il aurait encore suivi. Pour moi, c'est donc qu'il doit avoir un brelan, une suite, ou 4 cœurs. 

Par contre, s'il avait suivi sagement, je n'aurais évidemment pas fold !!!

Ok je comprend mieux.