EstelleB CPiste Holothurisme : 0 % 16 posts Posted March 14, 2021 Bonjour à toutes et à tous, Si ma publication dérange je l'enlèverai Je suis étudiante en Master 1 de psychologie à l'université de Paris, et je réalise une étude sur les jeux d'argent. Le but de cette étude est de mieux connaître les différents profils de joueurs, afin de, à terme, mieux prendre en, charge les joueurs avec difficultés (comme l'addiction au jeu par exemple). Donc, si vous ne savez pas quoi faire durant cette période de covid et que vous avez 25 minutes, n'hésitez pas à répondre à ce questionnaire numérique ! Les données sont collectées anonymement, et de façon confidentielle. Votre participation me serait très utile, j'ai besoin d'un max de participants ! Les seuls critères pour participer sont d'avoir entre 18 et 65 ans, et de parler couramment français. Merci à tout.e.s celles et ceux qui voudront bien participer ! Voici le lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSekWMo-VazFvldaA4eeKJc-_jCeP1aWcYdbxdSl3PiY4gTJ3g/viewform?usp=sf_link Bonne journée à toutes et à tous 0 Share this post Link to post Share on other sites
taamer Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter. CPiste Holothurisme : +101 % 7320 posts Posted March 14, 2021 (edited) Il y a 2 heures, EstelleB a écrit : (comme l'addiction au jeu par exemple). Comme par hasard, le questionnaire place le poker au même niveau que les jeux à gratter... affligeant. Je suis allé au bout du questionnaire, la fin prend beaucoup de temps. Cliffnote : Il y a des questions stupides et des réponses proposées qui prêtent à rire. "Quand je me fais piquer ma place de parking..." ( ) ... je m'arrête pour boire / fumer (tabac) / fumer (joint), afin d'oublier et de digérer ma colère "Quand je suis contrarié.." quinze questions qui passent en revue la peur, la honte, etc. "Vous gagnez mille euros avec 4 bons numéros au loto, vous..." ( ) ... exultez, ce n'est pas tous les jours qu'on gagne presque un mois de salaire (sic) en une soirée (GOLD). C'est bien connu que quand on gagne le SMIC, on a de l'argent à claquer chaque semaine dans le Loto ou Euromillions. Bien sûr. Edited March 14, 2021 by taamer 0 Share this post Link to post Share on other sites
EstelleB CPiste Holothurisme : 0 % 16 posts Posted March 14, 2021 Il y a 4 heures, taamer a écrit : Comme par hasard, le questionnaire place le poker au même niveau que les jeux à gratter... affligeant. Je suis allé au bout du questionnaire, la fin prend beaucoup de temps. Cliffnote : Masquer le contenu Il y a des questions stupides et des réponses proposées qui prêtent à rire. "Quand je me fais piquer ma place de parking..." ( ) ... je m'arrête pour boire / fumer (tabac) / fumer (joint), afin d'oublier et de digérer ma colère "Quand je suis contrarié.." quinze questions qui passent en revue la peur, la honte, etc. "Vous gagnez mille euros avec 4 bons numéros au loto, vous..." ( ) ... exultez, ce n'est pas tous les jours qu'on gagne presque un mois de salaire (sic) en une soirée (GOLD). C'est bien connu que quand on gagne le SMIC, on a de l'argent à claquer chaque semaine dans le Loto ou Euromillions. Bien sûr. Bonjour ! Tout d'abord merci d'avoir répondu au questionnaire Le but de cette étude est justement de mieux connaître les différents profils de joueurs, notamment en fonction du jeu, en distinguant par exemple le poker, qui est un jeu stratégique, des jeux à gratter, qui sont des jeux non stratégiques. Je suis désolée si cela n'était pas très clair dans la présentation de l'étude En ce qui concerne le contenu du questionnaire, je suis consciente que les questions peuvent être répétitives, c'est normal, mais je suis consciente que cela prend un peu de temps à répondre. Pour la partie des mises en situations, elles ne sont pas forcément tout à fait réalistes, mais leur but est de se remettre en tête des situations procurant des émotions intenses. Merci en tout cas pour votre participation et vos commentaires 0 Share this post Link to post Share on other sites
taamer Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter. CPiste Holothurisme : +101 % 7320 posts Posted March 15, 2021 Il y a 16 heures, EstelleB a écrit : Pour la partie des mises en situations, elles ne sont pas forcément tout à fait réalistes, mais leur but est de se remettre en tête des situations procurant des émotions intenses. Ce point laisse penser que la pratique de ce qui peut être un divertissement (pourvu qu'il soit dans un budget adapté pour chacun) est A PRIORI liée à des émotions intenses (colère, peur, honte, rancune etc.) et, lorsque l'émotion est positive, à du grand n'importe quoi (exaltation, euphorie, danser debout sur la table et faire des bisous à tout le monde, etc.). Ce parti pris me semble poser problème, car une méthodologie d'étude se doit de rester neutre. 0 Share this post Link to post Share on other sites
EstelleB CPiste Holothurisme : 0 % 16 posts Posted March 24, 2021 Bonjour à toutes et à tous ! J'ai encore besoin de beaucoup de participants, et votre participation m'aiderait beaucoup ! Merci à toutes et à tous 0 Share this post Link to post Share on other sites
EstelleB CPiste Holothurisme : 0 % 16 posts Posted April 10, 2021 Bonjour à toutes et à tous, je suis encore à la recherche de participants pour répondre à mon questionnaire. Votre participation m'aiderait énormément ! Bonne soirée à toutes et à tous ! 0 Share this post Link to post Share on other sites
EstelleB CPiste Holothurisme : 0 % 16 posts Posted April 26, 2021 Bonjour à toutes et à tous ! Je suis toujours à la recherche de participant.e.s pour mon étude ! N'hésitez pas à répondre si vous avez un peu de temps, cela m'aiderait vraiment beaucoup Merci à tou.te.s et bonne journée ! 0 Share this post Link to post Share on other sites