Jump to content
This Topic
BanZzai

Sorare - Le fantasy football du futur avec des cartes NFT

Recommended Posts

Pour les retardataires c'est un peu maintenant ou jamais, les prix ont grave descendus avec les fins de saisons qui s'annoncent donc c'est le point d'entrée pour se faire des teams qui tiennent la route avant le rush d'Aout/septembre.

Je remet le discord sorare du CP ou y a une super bonne communauté (et je survends pas le truc.) : https://discord.gg/nVaeZtAX

Edited by Logan2201

salut all, ravi de trouver un topic dédié a sorare sur le CP !!

Fan de fantasy, je trouve le potentiel assez fou de sorare et on est encore qu'au début de ce qu'on peut imaginer...

J'ai donc créé un compte hier et me suis inscrit en rookie weak et en training !

La question que je me pose now c'est qu'elle stratégie mettre en place quand on a un petit budget = 500€...

Je me projette en voulant jouer la D4 all star mais avoir 4 cartes rares compétitif pour grind les palliers parait pas facile avec 500€...

L'achat / revente tous l'été en essayant de up la BK pour se faire une team compet a la rentrée ??? ça vous parait faisable ?

Envie d'investir je dis bien investir sur des jeunes encore inconnu pour faire un grosse PV dans plusieurs mois ou année ?

Bref étant nouveau et ne connaissant pas encore sorare, j'ai un peu du mal a voir qu'elle stratégie est le plus EV+....

Des avis avec le recul que vous avez ?

Malheureusement, la meilleure stratégie pour gagner de l'argent à SoRare, c'est d'être riche. Si tu déposes 20k€, tu pourras gagner au moins plusieurs centaines d'euros par mois en accumulant les récompenses. Si tu déposes 500€, tu seras tout en bas du Ponzi et il va vraiment falloir chatter pour grandir.

Effectivement grinder la D4 pendant les 3 prochains mois va être compliqué parce que les aisatiques/américains sont chers en ce moment et les européens ne jouent pas. Je pense que le mieux est d'accumuler des européens en fin de championnat, éventuellement des joueurs blessés qui ont raté la deuxième moitié de saison mais qui seront à 100% pour la reprise en juillet.

Acheter des gars qui jouent et qui enchainent les 30/40 en espérant qu'ils claquent un 70 qui te fasse passer un palier, ça a été mon erreur et ça sert à rien. Si le mec ne tourne pas au moins à 45-50 de moyenne, il est inutile. Donc trouve des gars qui tournent à 50, qui sont blessés ou tu peux aussi faire des paris sur des gars qui jouent dans des équipes reléguées en D2 mais qui sont suffisamment bons pour se faire transférer cet été dans un autre club de D1 d'ici la reprise. Tout le monde essaie de se débarrasser de ces gars-là qui tombent en D2 et qui pourraient devenir obsolète l'an prochain. Le problème, c'est que… ils pourraient devenir obsolète l'an prochain. :)

Je trouve le potentiel du jeu assez fou mais le modele economique trop dependant de l eth...

Si l eth continu de monter.... Comment attirer de nouveaux joueurs quoi... A cb va s elever le billet d entrée...

Comment attirer le grand public ??? 

Il ajoute de nouvelles cartes, de nouveau club, de nouvelles competitions ce qui est cool mais si il n y a pas plus de nouveaux joueurs ...

Pas sur que se soit leur objectif en meme temps....

Au début je pensais comme toi, mais bien que la "monnaie" du site soit en ETH, le marché (les managers) raisonnent plus en euros je pense. L'euro est la référence car je suppose qu'un bon 80 % de ceux qui achètent des cartes le font en sortant tout simplement la CB.
Si je regarde l'evolution des prix depuis mon inscription fin mars, il y a une hausse en euros et une baisse en ETH (l'eth est passé de 1600 a 2900...). Certains pensent que la valeur des cartes baissent, ce n'est pas mon avis.

Edited by padoue74

Il est tout à fait possible de commencer le jeu avec un petit budget et obtenir des résultats intéressant .

Pour ma part j'ai investi exactement 435.09 euros dans le jeu (mais j'aurais pu investir moins pour les mêmes résultats) et actuellement mon effectif et ma trésorerie valent 882.91 euros en un peu plus d'1 mois soit 102.93% de ROI .

Lors de la games week du weekend dernier mon effectif aligné pour la Division 4  valait 0.13 eth ( avec un gardien commun et 4 cartes rares ) et il m'a permis de marquer 246.97 pts et récolter 0.01 eth ( avec 250 pts j'aurais reçu 0.02 eth ... ) .

Voici l'ensemble des récompenses gagnés depuis que j'ai commencé : https://gyazo.com/c4267ebf32dfa6d53d012b0f7ce33ea0  , je n'ai jamais marqué moins de 240 points lors d'une games week en alignant à chaque fois un effectif à prix bas ( il faut 205 pts pour atteindre la 1ere récompense à 0.01 eth qui vaut 26.45 euros au cours actuel ). 

J'ai pourtant fait de très mauvais achats au début et je suis loin d'avoir optimisé.

J'espère que ça encouragera les personnes voulant investir que quelques centaines d'euros à nous rejoindre :D

Cette stratégie low-cost que @pineapaulvient d'expliciter ci-dessus est celle que je conseille à mes potes. Pour 0.12/0.15 on a une equipe qui peut aller chercher les paliers disons une fois sur deux. Par contre faut bien optimiser son inscription au départ pour avoir les bons gardiens communs. Faut être malin dans les achats aussi. C'est quelquepart aussi du grind, faut innonder les autres managers d'offres, jusqu'à ce qu'un craque et le lâche en dessous du vrai prix.

L'autre facon de gagner de l'argent (c'est celle que j'applique) est tout simplement en achetant des cartes que j'estime sous vendu pour les revendre plus tard plus cher. Typiquement j'ai acheté pleins de joueurs de Jupiler Pro League qui ne serviront à rien pour les 3 prochains mois, j'espère les revendre bien plus cher en aout/septembre.

J'investis aussi dans les cartes super rares.
On peut voir ma gallerie ici pour ceux qui ca intéressent : https://sorare.com/gallery/padoueTV?tab=cards
(par contre quasi tous mes achats de joueurs de k-league etaient une erreur).

Dans ma stratégie, les gains des league c'est le bonus. (je fais itm a chaque fois, mais par rapport à ce que j'ai investis c'est dérisoire)

J'ai tellement de cartes aussi que j'en prête enormement pour compléter les equipes des autres (principalement à mes filleuls). L'idée est que tous mes joueurs soient productifs. Typiquement j'ai acheté Takuya Kida a 0.015 (https://sorare.com/cards/takuya-kida-2020-rare-56), joueur moyen mais adapté pour aller chercher les paliers. Je l'ai prêter à un gars de mon discord à qui il manquait un milieu de terrain. Kida a fait un bon score et lui a permis de decrocher les 0.02 ETH, me reversant donc 0.004 ETH. Et la carte se revendrait 0.022 maintenant (grace a son bon dernier match). Je fais donc 0.011 eth de profit rien qu'avec ce joueur.

C'est juste un exemple gagnant d'un achat low-cost.

Je suis persuadé que c'est maintenant qu'il faut acheter des cartes (c'est ce que je fais), car ensuite c'est possible que Sorare buzz pendant l'euro 2021 ou si c'est pas le cas avec la reprise des championats fin aout, beaucoup de managers vont vouloir acheter des joueurs pour être "prêt".

Edited by padoue74

Pour ceux qui ne sont pas encore sur le discord cp mais qui sont en train de construire une team dans leur coin :D, je peux prêter 2 milieux pour la journée du 7 au 11 mai , Takuya Kida qui a un bon match up et qui est capitaine de son équipe : https://sorare.com/cards/takuya-kida-2020-rare-42 
Parfait pour viser les paliers ETH.

Je peux également prêter : https://sorare.com/cards/toshihiro-aoyama-2020-rare-46

Tu propose de prêter des joueurs c'est justement l'objet de la vidéo que j'ai posté aujourd'hui.
C'est clairement pas assez utilisé alors qu'au contraire il faudrait maximiser le rendement de nos cartes par tous les moyens.

Sinon voici la liste des joueurs que je prête pour la prochaine GameWeek (163):

DEFENSEUR:
- Lucas Woudenberg
- Tobias Pachonik
- Gyeong-jae
MILIEU:
- Takuya Kida
- Adrien Tameze x2
- Antonin Barak x2
- Pieter Gerkens x2
- Lee Gi-Hyeok
ATTAQUANT:
- Andrea Favili (remplacant qui rentre souvent en cours de match)
- Jafar Arias
- Min-Hyun (probable DLP)

Ce sont des joueurs qui servent surtout à viser un palier, je précise.

Edited by padoue74

Il y a 2 heures, Logan 54 a écrit :

Je remet le lien du meilleur discord avant la ligue des champions asiatiques si vous avez envie de tenter l'aventure Sorare :)

https://discord.gg/zcAVruSB

FYP

Les gens s'en foutent de l'Euro, le futur du foot, c'est l'Asie,. T'as cru qu'Olive et Tom ils étaient italiens?

Hola!

Ça y est je suis dans le Ponzi moi aussi! Yeaaah :frantics:

Je l'annonce de suite : je ne suis le foot que de loin et je suis un énorme tix :x

J'ai lu tout le topic 2 fois et j'ai quelques questions:

J'ai voulu acheter des gus à la revente mais j'ai vu qu'il y avait des fees au moment de passer à la caisse...

Y a t'il un moyen d'éviter ces frais? Je n'ai jamais investi dans les cryptos, Est ce qu'il vaut mieux  acheter en € ou en eth?

D'ailleurs j'ai vu que mon navigateur (opéra) avait un wallet pour les cryptos, qu'en pense les experts?

Sinon par rapport au GW, quels sont les championnats du moment? J'ai vu que l'Euro allait être ranké, ça veut dire qu'ils vont éditer de nouvelles cartes pour la compétition ou bien qu'il va y avoir des GW?

Édit: Autre réflexion qui m'est venu à l'esprit. Certains disent que si le jeu buzz pendant l'Euro le prix des cartes va pump, mais si de nouvelles cartes sont éditées chaque saison, est ce que le nouvel arrivage 2020-2021 ne va pas faire baisser tout les prix ?

Edited by Kelevra

il y a 41 minutes, Kelevra a écrit :

Hola!

Ça y est je suis dans le Ponzi moi aussi! Yeaaah :frantics:

Je l'annonce de suite : je ne suis le foot que de loin et je suis un énorme tix :x

J'ai lu tout le topic 2 fois et j'ai quelques questions:

J'ai voulu acheter des gus à la revente mais j'ai vu qu'il y avait des fees au moment de passer à la caisse...

Y a t'il un moyen d'éviter ces frais? Je n'ai jamais investi dans les cryptos, Est ce qu'il vaut mieux  acheter en € ou en eth?

D'ailleurs j'ai vu que mon navigateur (opéra) avait un wallet pour les cryptos, qu'en pense les experts?

Sinon par rapport au GW, quels sont les championnats du moment? J'ai vu que l'Euro allait être ranké, ça veut dire qu'ils vont éditer de nouvelles cartes pour la compétition ou bien qu'il va y avoir des GW?

N'hésite pas pas à rejoindre le discord où il y a plus d'activité. N'oublie pas de prendre un parrain avant d'acheter des cartes. Si tu ne l'a pas fait et n'a pas encore de cartes tu peux encore refaire ton compte.

Pour acheter des joueurs directement par CB, tu n'as pas de fees sur les enchères, mais sur le marché secondaire tu as 10% de frais. Autre problème avec le marché secondaire c'est que part CB tu ne peux pas négocier, et souvent c'est une mauvaise idée d'acheter au prix indiqué, il vaut mieux faire des offres un peu moins cher ( sauf bon plan exceptionnel).

Du coup pour cela il vaut mieux avoir des ethereum sur son compte sorare. Pour cela plusieurs façon de faire. Tu peux déposer directement par CB via Ramp. Tu peux passer par un exchange pour acheter des eth ( comme binance par exemple). Tu peux passer directement par une manager de confiance à qui tu envoie des € sur paypal ou par virement et qui t'envoie des eth sur le jeu.

Pour les GW en ce moment c'est plutot championnats asiatiques et MLS. Il y aura des leagues spécifiques pour l'euro ( et forcement les joueurs qui le jouent sont plus cher avec cet evenement qui arrive).

D'un point de vue stratégie financière il vaut mieux acheter ses joueurs à la fin des championnat quand leur prix baisse ( comme pour l'europe pour l'instant), car avant le début de la saison la demande augmente et les prix remontent. Actuellement la demande est surtout pour des joueurs asiatique ou continent américain car pas de GW sur les championnats européens pour 2 mois.

Du coup ça dépend vraiment de pourquoi tu joues, est-ce que tu veux participer de suite au SO5 ou tu peux attendre la reprise de l'europe ....

N'hésites pas à me mp si tu veux des précisions, ou que tu as des questions plus spécifiques.

edit: Je viens de voir que tu es déjà sur le discord en fait avec un autre pseudo.

Edited by wylke

il y a 58 minutes, wylke a écrit :

N'hésite pas pas à rejoindre le discord où il y a plus d'activité. N'oublie pas de prendre un parrain avant d'acheter des cartes. Si tu ne l'a pas fait et n'a pas encore de cartes tu peux encore refaire ton compte.

Pour acheter des joueurs directement par CB, tu n'as pas de fees sur les enchères, mais sur le marché secondaire tu as 10% de frais. Autre problème avec le marché secondaire c'est que part CB tu ne peux pas négocier, et souvent c'est une mauvaise idée d'acheter au prix indiqué, il vaut mieux faire des offres un peu moins cher ( sauf bon plan exceptionnel).

Du coup pour cela il vaut mieux avoir des ethereum sur son compte sorare. Pour cela plusieurs façon de faire. Tu peux déposer directement par CB via Ramp. Tu peux passer par un exchange pour acheter des eth ( comme binance par exemple). Tu peux passer directement par une manager de confiance à qui tu envoie des € sur paypal ou par virement et qui t'envoie des eth sur le jeu.

Pour les GW en ce moment c'est plutot championnats asiatiques et MLS. Il y aura des leagues spécifiques pour l'euro ( et forcement les joueurs qui le jouent sont plus cher avec cet evenement qui arrive).

D'un point de vue stratégie financière il vaut mieux acheter ses joueurs à la fin des championnat quand leur prix baisse ( comme pour l'europe pour l'instant), car avant le début de la saison la demande augmente et les prix remontent. Actuellement la demande est surtout pour des joueurs asiatique ou continent américain car pas de GW sur les championnats européens pour 2 mois.

Du coup ça dépend vraiment de pourquoi tu joues, est-ce que tu veux participer de suite au SO5 ou tu peux attendre la reprise de l'europe ....

N'hésites pas à me mp si tu veux des précisions, ou que tu as des questions plus spécifiques.

edit: Je viens de voir que tu es déjà sur le discord en fait avec un autre pseudo.

Oui, je suis déjà sur le discord (Gomjo) et j'ai pris un des parrains de la liste ;).

D'ailleurs comment as tu pu voir que j'étais dessus? :D

Je n'ai personne de confiance pour m'échanger des eth vs €. 

Du coup, c'est quoi le mieux entre ramp et binance en terme de frais et de sécurité ?

Comme je l'ai dis précédemment, je suis un footix donc autant vous dire que otoshi nakamara et djorvak Petrovitch ça m'parle pas du tout.

Je ne suis pas contre l'idée de me lancer dans les ligues asiatique ou américaine mais plus dans un second temps quand je serais mieux renseigné. 

Pour l'instant, je vise les championnats européens mais peut être est ce une erreur car les joueurs sont peut être plus coûteux ?

Ma stratégie de noob c'était d'acheter des joueurs internationaux qui pourront score à l'Euro et qui sont dans des bons clubs européens pour la rentrée. Qu'en pensez vous?

Je relance également ma question sur le wallet d'opéra, j'aimerais savoir ce qu'il vaut.

Il y a 3 heures, Kelevra a écrit :

Oui, je suis déjà sur le discord (Gomjo) et j'ai pris un des parrains de la liste ;).

Parce que je suis le fils caché de Sherlock Holmes! Et tes pseudos poker c'est "Gomjo" donc ce n'était pas très compliqué à déviner

il y a une heure, Kelevra a écrit :

Weird parce que j'ai caché l'option dans mon profil pourtant

Je viens de vérifier, en effet ils sont normalement cachés, mais visibles quand même, même en delog, bizarre.

Ou alors ils étaient visibles jusqu'à présent, et tu as activé le truc entre temps depuis ton dernier message ?

Au cas ou j'ai désactivé et réactivé le système sur ton profil, on va attendre un peu le temps que les caches du forum se mettent à jour, si c'était un problème temporaire ou lié à ton compte et que la réactivation a fait le taf.

Touche à rien à ton profil au niveau pseudos poker ou "cacher/montrer"pour le moment, j'ai déjà fait la manip.

Edited by Holalahola

Il y a 7 heures, Kelevra a écrit :

Je n'ai personne de confiance pour m'échanger des eth vs €. 

Du coup, c'est quoi le mieux entre ramp et binance en terme de frais et de sécurité ?

Comme je l'ai dis précédemment, je suis un footix donc autant vous dire que otoshi nakamara et djorvak Petrovitch ça m'parle pas du tout.

Je ne suis pas contre l'idée de me lancer dans les ligues asiatique ou américaine mais plus dans un second temps quand je serais mieux renseigné. 

Pour l'instant, je vise les championnats européens mais peut être est ce une erreur car les joueurs sont peut être plus coûteux ?

Ma stratégie de noob c'était d'acheter des joueurs internationaux qui pourront score à l'Euro et qui sont dans des bons clubs européens pour la rentrée. Qu'en pensez vous?

Je relance également ma question sur le wallet d'opéra, j'aimerais savoir ce qu'il vaut.

Perso je suis passé par Ramp, quelques heures de délai mais pas de complication, un peu comme si tu faisais un achat carte bancaire (après j'ai pas prévu de retirer tout de suite).

Pour la strat' des joueurs de l'euro ils sont plus chers actuellement, c'est un peu le principe du jeu (les joueurs dont tu as besoin immédiatement prennent de la valeur).

Si tu vises les paliers, mieux vaut partir sur  de l'Asiatique ou du Challenger Europe, ça te coûtera moins cher.

Mais libre à toi de viser les rewards Champion Europe. 

Sinon, personnellement, je fête mon 1er mois sur le jeu aujourd'hui même, mon Top 3 des activités les plus no-life de toute ma vie :

1) Sorare

2) KL Shark édition (j'aurais jamais cru que ça pourrait sortir du Top 1 :D)

3) Finale des Jeux Zoolympiques (thin brag)

J'ai changé 10 000 fois d'idées au cours de ce 1er mois, ce qui est normal je pense, j'ai pas fait d'énormes conneries je suis plutôt content de moi, par contre j'ai vraiment no-life sur ce jeu depuis 1 mois. Je me suis fixé une strat' à moyen terme désormais (qui va me faire gagner du temps aussi plutôt que de m'eparpiller), maintenant que j'ai bien compris le système de rewards (j'ai pris plusieurs fois les paliers mais pas de cartes encore), on verra si ça paye un peu.

Edited by SpartacusII