Jump to content
This Topic
BanZzai

Sorare - Le fantasy football du futur avec des cartes NFT

Recommended Posts

in aussi, j'ai commencé mi janvier à peu près, heureusement que j'ai gratté qq cartes aux encheres à l'époque... dans le tas j'en ai une ou 2 qui ont bien pump d'ailleurs, pas mal chatté

on choisissait à la mano nos communes avec un budget de base d'ailleurs à ce moment là, et j'étais au courant pour l'histoire des goal donc je me suis blindé de goal quitte à avoir des chevres sur les autres pos ^^

j'arrive à chopper les palliers 50% du temps à peu près mais ça risque de se compliquer quand les leagues europe seront finies :/

les enchères redeviennent + accessible on dirait

vivement qu'ils adaptent les rewards par contre car faire des top c'est juste injouable

sinon pas lu tous les msg mais y'a dejà qq plateformes autour de sorare :

https://oneshotleague.ubisoft.com/ (pas mal car tout le pool de carte du championnat --belge en ce moment-- est accessible pour faire les compo, donc c'est pure stratégie)

https://www.soraremega.com/

gl à tous

Edited by Cisse245

Il y a 3 heures, wylke a écrit :

Pourquoi certains joueurs ont ça:

Ce sont des joueurs qui jouent actuellement dans un championnat pas couvert donc leurs stats en championnats ne comptent pas. Par contre s'ils jouent en Europa League/ LDC leurs stats compteront, c'est le cas pour les joueurs du Shakhtar notamment

Bon les gars, je vous présente mon équipe.

J'ai deposit environ 3k€, et j'ai tout mis dans 20 joueurs rares, j'ai l'impression qu'ils sont surtout rares dans les medias parce que j'en connais aucun et certains n'ont même pas de page wikipedia.

Du plus cher au moins cher.

8ooo.png

whv5.png

kdhl.png

yu6x.png

wloj.png

On a un savant mélange de gardiens qui jouent pas, d'asiatiques à la coupe de cheveux discutable, de jeunes joueurs qui ne perceront jamais et de vétérans qui sont là pour score 30-40 points par matchs.

L'avantage, c'est que je peux aligner une équipe asiatique, une équipe U23 et deux équipes Global All-Star dont une qui ne devrait pas dépasser les 30 points au total en plus de la rookie league avec mes cartes communes. Si toutes les étoiles s'alignent, je peux éventuellement perfer dans une de ces 5 ligues. :)

Concrètement mon seul véritable espoir de gagner de l'argent et/ou des cartes, c'est si mon gardien Ukrainien se fait transférer en Europe de l'ouest. 

Yep, mais j'ai aucune idée de quoi faire en réalité.

C'est trop tard pour moi maintenant vu que j'ai tout spew, mais c'est une question intéressante pour les experts qui connaissent la plateforme depuis longtemps.

Si vous avez 3k à investir pour démarrer aujourd'hui, ce serait quoi votre stratégie?

• Acheter 1 ou 2 bons jeunes super rare en espérant qu'il explose?
  • Acheter seulement 5-6 joueurs corrects pour se focus sur un seul tournoi par semaine?
  • Acheter 20 smicards qui sont nuls mais qui sont généralement titulaires en espérant qu'un d'entre eux explose ou en espérant perfer un tournoi de temps en temps?
  • Une quatrième option à laquelle j'ai pas pensé ou un détail du site que je connais pas?

Il y a 1 heure, 17 lièvres a écrit :

Acheter seulement 5-6 joueurs corrects pour se focus sur un seul tournoi par semaine

Perso, je ferais çà. Avec 3K euros, tu peux te faire une équipe remplie de joueurs à 0,4eth, et à ce prix tu peux en trouver qui ont des stats de fou.

Les joueurs du Shaktar ont de super notes mais ne sont pas encore comptabilisé pour le championnat. Si c'est le cas bientôt leur prix va bien monter.

J'ai deux petites questions, quand on achète un joueur au bout de combien de temps on peu le revendre? La les miens sont en mode " transfert en cours".

Pourquoi certains joueurs ont " Cette Carte n'est pas jouable dans SO5 actuellement mais elle le sera bientôt ! ", alors qu'ils sont dans une équipe d'un championnat couvert? C'est parce que l'équipe vient juste d'être ajoutée à Sorare? Ça met combien de temps en général à être pris en compte?

Dirk Abels je l'avait repéré aussi :D titulaire régulier résultats réguliers c'est un jeune et il n'est pas coté beaucoup.

il y a une heure, 17 lièvres a écrit :

C'est trop tard pour moi maintenant vu que j'ai tout spew, mais c'est une question intéressante pour les experts qui connaissent la plateforme depuis longtemps.

Si vous avez 3k à investir pour démarrer aujourd'hui, ce serait quoi votre stratégie?

Bonne question car c'est la somme que j'envisage d'investir, j'essaye quelques théories :

Là c'est la stratégie de l'investissement long terme, ça implique de s'assurer que Sorare a un réel avenir et que l'ETH va continuer sur sa lancée.

Tout dépend quel genre de jeune, perso je miserais sur des profils que j'ai déjà vu jouer, par exemple actuellement tu as ce genre de profil : 

Brian Brobbey de l'Ajax, autour de 800€ (vu contre Lille en UEFA, solide). Lui perso je le prendrais direct SAUF qu'il va partir de l'AJAX et qui sait si son prochain club sera couvert par Sorare ??? Mystère .

Valverde, qui va commencer à être difficile à choper en dessous de 1k€, super joueur mais un peu trop souvent blessé pour son jeune âge imo, vu qu'il reste dans les plans de zizou sa côte va encore monter.

Timothy Weah, pour l'instant sous les 1k€, c'est pas Haaland mais il a une belle marge de progression, il s'est déjà blessé, est-ce qu'il aura le même destin que son père ? c'est pas parti pour :D (Ballon d'or et président du libéria le papa)

Investir dans les super rare c'est une option sympa également mais pour 1k - 1k5€ forcément les joueurs seront moins confirmés, des Malang Saar  ou Guimaraes peuvent être des pistes.

• Acheter seulement 5-6 joueurs corrects pour se focus sur un seul tournoi par semaine?

Ca permet de pas passer sa vie sur le jeu, mais ça risque d'être frustrant de ne jamais vraiment décoller, par contre tu te fais une équipe aux petits oignons.

• Acheter 20 smicards qui sont nuls mais qui sont généralement titulaires en espérant qu'un d'entre eux explose ou en espérant perfer un tournoi de temps en temps?

Toujours à titre perso c'est l'option que je prendrais, c'est fun, tu peux créer plusieurs équipes, il y a le côté compétitif qui met un peu de piment et tu vas pouvoir jouer en D3/D4. Sans oublier que si il y en a un qui perce c'est Banco.

Tu te fais ton petit marché avec des valeurs sûres comme Carrasco, Boateng, quelques joueurs asiatiques, une poignée de joueurs du championnat russe (le shaktar ou le zénith y'a des jolies choses je trouve) une pincée de belges (la seule ligue européenne entièrement couverte et qui va surement fusionner avec le championnat néerlandais, Ubisoft a d'ailleurs lancé un jeu via les cartes sorare et la Jupiler)

Le seul truc chiant c'est le prix d'un gardien rare, forcément plus cher. 

• Une quatrième option à laquelle j'ai pas pensé ou un détail du site que je connais pas?

Toujours passer par Soraradata

Spammer les offres directes avec des prix légèrement sous le marché (faut surveiller le marché secondaire et les offres qui se terminent sans conclure, vérifier l'actu du joueur, et tenter partout) J'ai essayé sans trop de succès mais je misais sur un missclick en face xD

il y a 31 minutes, wylke a écrit :

J'ai deux petites questions, quand on achète un joueur au bout de combien de temps on peu le revendre? La les miens sont en mode " transfert en cours".

Pourquoi certains joueurs ont " Cette Carte n'est pas jouable dans SO5 actuellement mais elle le sera bientôt ! ", alors qu'ils sont dans une équipe d'un championnat couvert? C'est parce que l'équipe vient juste d'être ajoutée à Sorare? Ça met combien de temps en général à être pris en compte?

A mon avis vérifie bien qu'ils sont toujours dans l'équipe.

Faut se méfier de cette fameuse annonce : " Cette Carte n'est pas jouable dans SO5 actuellement mais elle le sera bientôt ! " car c'est un peu une phrase passe-partout. 

Souvent ce sont des cartes créées pendant que le joueur jouait avec une équipe couverte mais qui soit est retourné de prêt, soit n'est plus sous contrat, soit a été transféré dans un club non couvert, soit prété etc etc. La carte une fois créée ne peut forcément pas être détruite.

Jean-Claude Ballondor prêté par Manchester United non couverte) à l'AJax (couverte) peut avoir une carte éditée à son nom sous l'Ajax, mais dés son retour de prêt la carte existera toujours mais tant que JCB ne jouera pas sous les couleurs d'une équipe couverte par sorare tu ne pourras pas l'utiliser.

Il y a 4 heures, 17 lièvres a écrit :

Perso, j'irai sur 2 possibilités différentes : 

1 . Composer une équipe de 5-6 joueurs avec des bonnes stats pour focus une division particulière, avec 0.4eth par joueur, comme le dit @Arthur, y'a moyen de composer une équipe qui ira chercher des rewards de temps en temps, avec l'objectif de snowball sur les rewards gagnés

2. Soit surveiller un peu le marché et trouver des joueurs plutôt intéressants, les chopper quand ils partent un peu moins cher histoire d'essayer de les revendre à ce qui ressemble plus à leur prix en prenant un petit benef. Quand j'ai commencé, j'ai fait pas mal d'Achat/revente pour augmenter la valeur de ma galerie un peu plus rapidement que juste espérer les rewards lors des GW. Idéalement, essayer de faire de l'AR avec des joueurs qui vous seront quand même utiles au pires s'ils trouvent pas preneurs pour pas se retrouver avec une somme bloquée sur un joueur qui ne se vends pas et n'est pas utilisable sur le fantasy

C'est aussi possible de partir sur un mix des 2, en prenant 5 joueurs qu'on va essayer de renta avec les rewards, mais on les mets quand même en vente à un prix élevé pour prendre du benef si jamais ça part et racheter un joueur similaire moins cher ensuite

Il y a 2 heures, wylke a écrit :

Les joueurs du Shaktar ont de super notes mais ne sont pas encore comptabilisé pour le championnat. Si c'est le cas bientôt leur prix va bien monter.

Dirk Abels je l'avait repéré aussi :D titulaire régulier résultats réguliers c'est un jeune et il n'est pas coté beaucoup.

Selon la saturation de la blockchain ça peut être instant ou se compter en jours (assez rare quand même) pour que la carte soit officiellement transférée.

Le " Cette Carte n'est pas jouable dans SO5 actuellement mais elle le sera bientôt ! " c'est pour des joueurs qui jouent dans un championnat pas couvert, si tu parles du Dutoit que t'as pris, la carte date de quand il était à Oostende, mais il joue maintenant dans un club de D2 belge donc pas couvert

Il y a 6 heures, FMK a écrit :

Toujours à titre perso c'est l'option que je prendrais, c'est fun, tu peux créer plusieurs équipes, il y a le côté compétitif qui met un peu de piment et tu vas pouvoir jouer en D3/D4. 

THIS! Je pense pas avoir pris l'option la plus rentable, loin de là, mais c'est clairement la plus fun. Tu te réveilles le samedi matin, tu vas découvrir les perfs de tes asiatiques, ils ont fait de la m**de c'est pas grave cet après-midi j'ai quelques U23, ils se foirent, c'est pas grave demain il me reste une ligue etc.

Si tu pars avec 5 joueurs pour focus sur une équipe et que t'as un blessé/suspendu, ta semaine est terminée.

Sinon un conseil pour ceux qui n'ont pas encore de compte, on en a parlé vite fait mais en démarrant on nous offre une dizaine de cartes communes et c'est super important de supprimer son compte et d'en recréer un si les cartes nous conviennent pas. Il faut absolument des gardiens qui jouent, si possible dans des catégories différentes. Les ligues D4 te laissent utiliser un carte commune, ça te permet d'aligner une équipe sans surpayer un gardien.

sq90.png  

Malheureusement, c'est mon seul gardien titulaire. J'ai aussi 2 gardiens "communs" remplaçants qui rapportent 0 points mais qui me permettent d'aligner une équipe de 4 joueurs + gardien fantôme.

Si j'avais su j'aurais recréer un compte en choisissant un club asiatique, un grand club européen et un club dont le gardien titulaire a moins de 23 ans en espérant avoir 3 gardiens titulaires dont un asiat et un jeune. Avec l'idée de recréer un compte si j'ai pas un tirage favorable. :)

Il y a 19 heures, 17 lièvres a écrit :

On a un savant mélange de gardiens qui jouent pas, d'asiatiques à la coupe de cheveux discutable,

J'aime beaucoup ta sélection capillaire, manque plus qu'une belle coupe mulet pour compléter tout ça et tu es au top.

Il y a 4 heures, la mâchoire a écrit :

je peux transférer mes cartes sur un autre compte facilement? si je mets une offre ridicule a mon compte principale ca passerait?

Oui,sauf pour les cartes communes (les blanches)

Il y a 7 heures, 17 lièvres a écrit :

J'ai aussi 2 gardiens "communs" remplaçants qui rapportent 0 points mais qui me permettent d'aligner une équipe de 4 joueurs + gardien fantôme.

Si j'avais su j'aurais recréer un compte en choisissant un club asiatique, un grand club européen et un club dont le gardien titulaire a moins de 23 ans en espérant avoir 3 gardiens titulaires dont un asiat et un jeune. Avec l'idée de recréer un compte si j'ai pas un tirage favorable.

Je suis pas trop d'accord (encore une fois ,je donne juste mon avis pour aider vu que j'ai juste un peu plus d'xp , mais je sais vraiment pas  si j'ai vraiment lvl ou si je suis juste un gros retard)

1)"J'ai aussi 2 gardiens "communs" remplaçants qui rapportent 0 points mais qui me permettent d'aligner une équipe de 4 joueurs + gardien fantôme."

Pour le même investissement, même si les gardiens sont plus chers, ton SO5 total sera supérieur en achetant un gardien et en mettant ta meilleure commune en extra

2)" Avec l'idée de recréer un compte si j'ai pas un tirage favorable." Même si je peux comprendre de reroll sur un draw de la mort, vous prenez pas trop  la tête sur ça : vous choperez vos meilleures communes en winnant des stars/tier1 sur la 2e moitié de vos  rookie leagues

Ps: @FMK  : si j'ai encore tapé juste, je te laisse ressortir ca dans 2 pages et demander des eth pour tes bons conseils:D

il y a 51 minutes, Arthur a écrit :

Je suis pas trop d'accord (encore une fois ,je donne juste mon avis pour aider vu que j'ai juste un peu plus d'xp , mais je sais vraiment pas  si j'ai vraiment lvl ou si je suis juste un gros retard)

1)"J'ai aussi 2 gardiens "communs" remplaçants qui rapportent 0 points mais qui me permettent d'aligner une équipe de 4 joueurs + gardien fantôme."

Pour le même investissement, même si les gardiens sont plus chers, ton SO5 total sera supérieur en achetant un gardien et en mettant ta meilleure commune en extra

Je suis d'accord avec toi, avec une star gratuite + un gardien payant je ferais plus de point qu'avec un random gardien gratuit + un joueur de champ médiocre et payant. Mais une des 2 associations est beaucoup plus cher que l'autre, genre 5-10 fois plus cher.

Par exemple cette compo que j'ai posté un peu plus tôt, elle m'a coûté 300€ au total, c'est beaucoup moins cher que n'importe quel gardien titulaire

sq90.png  

Si quelqu’un veut un nagatomo je le vends à un gars ici 50 % de son prix ça vous fait un défenseur qui joue et je m’en débarrasse, priorité à @FMKmais genre 40 euros il est à vous.

C'est une vraie affaire en vrai mais je change totalement de stratégie et nagatomo rentre pas du tout dedans.

Je vais me poser dessus cet après midi .

Ca va faire grand bruit je vous le dis , le reuf qui sera directement acheté .

Plus toute les pépites MlS que personne ne connaît , sans oublie bien évidement les futur transferts des joueurs de Rennes grâce à PEP genesio.

Cherki sera acheté immédiatement également il ne faudra pas pleurer l’année prochaine .

bon j'vous présente ma team de bras cassés :) elle m'a pas couté cher et elle risque pas de me rapporter beaucoup mais je voulais pas attendre parcque même si c'est cher, j'crois à fond dans le potentiel de ce jeu et je pense que les prix vont continuer à up vu la forme de l'ethereum ces derniers mois.

Team Global All Star:

image.png.b9267f9e911e4a7af223c0b5f38e1716.png

Starter rookie league:

image.png.2010575cfb0ed7af8cae2c887b42e088.png

Training :

image.png.34d22c1f8d51a4233eb4ea43681fa50e.png

Evidemment in dans tout soraremega, oneshotleague etc pour choper des cartes gratos, hésitez pas si vous avez connaissance d'autres endroits où gratter des cartes.

Peace les reufs !

Il y a 2 heures, PoneyTresSage a écrit :

Si quelqu’un veut un nagatomo je le vends à un gars ici 50 % de son prix ça vous fait un défenseur qui joue et je m’en débarrasse, priorité à @FMKmais genre 40 euros il est à vous.

C'est une vraie affaire en vrai mais je change totalement de stratégie et nagatomo rentre pas du tout dedans.

Salut Poney, je le veux bien le papy Nagatomo a 40 balles. Puis je te payer par paypal ? Que je n'ai plus que 0,018 sur sorare ?