Jump to content
This Topic
BanZzai

Sorare - Le fantasy football du futur avec des cartes NFT

Recommended Posts

Même constat que @PoneyTresSagele truc est injouable pour les nouveaux joueurs a moins d'envoyer mini 5K€.

La com qu'il y a eu (levée de fonds, vente de la carte Ronaldo) a du attirer beaucoup de nouveaux qui sont en train de se faire saigner.

Par contre les mecs qui étaient là il y a 1 an vont se gaver.

Pour faire un parallèle avec le poker, c'est comme si tu avais des freerols et de la NL 100 mais rien entre les 2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, fonkyboy a écrit :

A tout hasard il y a des joueurs qui évoluent en Afrique?

Non mais ce serait top qu’il propose les championnats africains, déjà y’a pas la moitié des clubs européens donc on va a mon avis attendre longtemps.

Apres les concepteurs du site se gavent tellement que sortir masse de cartes va pas forcément les arranger vu le travail que ça amène en plus et que c’est une équipe de 12 personnes qui gère tout ça.

Assez chelou la tournure du truc au final je pense que les premiers ont du kiffer de malade mais les nouveaux vont pas rester longtemps imo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

il y a 13 minutes, Rémora a écrit :

FYP

C'est ça, pour le grand public c'est cool de lire des Ronaldo OMFGGG 300k€ mais si derrière tu peux même pas te payer un Gravillon ou un Diomande pour moins de 30€ ça pourra pas décoller beaucoup plus. Quand tu vois le succès de MPG il y a forcément un truc à faire.

il y a 9 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Non mais ce serait top qu’il propose les championnats africains, déjà y’a pas la moitié des clubs européens donc on va a mon avis attendre longtemps.

Apres les concepteurs du site se gavent tellement que sortir masse de cartes va pas forcément les arranger vu le travail que ça amène en plus et que c’est une équipe de 12 personnes qui gère tout ça.

Assez chelou la tournure du truc au final je pense que les premiers ont du kiffer de malade mais les nouveaux vont pas rester longtemps imo.

J'imagine même pas le bordel que ça doit être pour attraper une équipe rien qu'au niveau des contrats donc soit ils arrivent à bosser directement avec les fédérations soit faudra attendre des années et pas sûr que ce soit sorare qui attrape la poule aux œufs d'or in fine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, elpapymomo a écrit :

Même constat que @PoneyTresSagele truc est injouable pour les nouveaux joueurs a moins d'envoyer mini 5K€.

La com qu'il y a eu (levée de fonds, vente de la carte Ronaldo) a du attirer beaucoup de nouveaux qui sont en train de se faire saigner.

Par contre les mecs qui étaient là il y a 1 an vont se gaver.

Pour faire un parallèle avec le poker, c'est comme si tu avais des freerols et de la NL 100 mais rien entre les 2.

C'est vrai qu'avec la montée des prix récente, le budget pour être compétitif a bien explosé, la team est consciente que c'est compliqué de rentrer actuellement avec un budget raisonnable, le message qu'a posté le boss de la boite récemment pour travailler là dessus :

nicolas.PNG.9bca36c66d61bb942e606ea6a116cef7.PNG

 

Ils ont aussi dit qu'ils travaillaient à d'autres solutions, peut être l'ajout d'une nouvelle catégorie 1/1000 qui permettrait d'ouvrir le jeu à un nouveau budget ? Ca semble la solution la plus crédible, à voir comment ils géreront ça s'ils le font, car actuellement chaque transfert de carte sur la blockchain leur coûte une blinde

 

il y a 42 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Non mais ce serait top qu’il propose les championnats africains, déjà y’a pas la moitié des clubs européens donc on va a mon avis attendre longtemps.

Apres les concepteurs du site se gavent tellement que sortir masse de cartes va pas forcément les arranger vu le travail que ça amène en plus et que c’est une équipe de 12 personnes qui gère tout ça.

Assez chelou la tournure du truc au final je pense que les premiers ont du kiffer de malade mais les nouveaux vont pas rester longtemps imo.

Ils ont toujours annoncé que leur but principal était de chopper les 20 plus gros championnats en entier (ils auraient à priori pas mal de clubs déjà signés, juste qu'ils sortent petit à petit pour essayer de gérer la supply au mieux), j'imagine qu'ils sont ouverts à tout pour le reste, mais pas sur qu'il y ait un coverage Opta suffisant niveau stats pour tous les championnats exotiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, elpapymomo a écrit :

Même constat que @PoneyTresSagele truc est injouable pour les nouveaux joueurs a moins d'envoyer mini 5K€.

La com qu'il y a eu (levée de fonds, vente de la carte Ronaldo) a du attirer beaucoup de nouveaux qui sont en train de se faire saigner.

Par contre les mecs qui étaient là il y a 1 an vont se gaver.

Pour faire un parallèle avec le poker, c'est comme si tu avais des freerols et de la NL 100 mais rien entre les 2.

Parfait je crush la PLO600 je devrais donc me gaver assez facilement .

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai dépensé 500 boules ya 2 semaines pour avoir une équipe de rares. mais je fais jamais les 205 pts requis.

Je vais stand by pour le moment, c'est ridicule les prix.

 

Ceux qui ont de l'oseille doivent tellement se gaver en ce moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, la mâchoire a écrit :

j'ai dépensé 500 boules ya 2 semaines pour avoir une équipe de rares. mais je fais jamais les 205 pts requis.

Je vais stand by pour le moment, c'est ridicule les prix.

 

Ceux qui ont de l'oseille doivent tellement se gaver en ce moment.

Peux tu nous dire quelle est ton équipe en rare avec 500 balles du coup ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, kevar69 a écrit :

C’est quoi l’histoire des 205 Pts requis?

C'est le palier minimal du prizepool pour toucher quelque chose. Exemple ici dans la Global All Star Div4 :

image.thumb.png.b77a2819456e3962ab8ccfe74b5647d8.png

 

Si ton équipe score entre 205 et 249 points tu prends 0.01eth, ensuite tu reçois des cartes rares en fonction de la position au classement, et les 3 premiers se gavent en ETH et avec la carte rare. C'est une folie en division 1, mais uniquement une vingtaine de joueur, le 1er prend 1k5 et une carte super rare (10 unités), d'un top player (genre lewandowski ou Salah)

 

Par exemple le 130th de la div4 de la semaine dernière il a cette team :

image.thumb.png.cacef2939d9ac5115f3ae46b05486810.png

 

Un Yuta Higuchi ça s'achète 500€ (0.37 ETH) , un Milik 600-700€ à l'heure actuelle mine de rien donc le top 100 ça commence déjà à causer. 

Par contre pour rentrer dans les 205 points ça reste jouable imo  ( @la mâchoire mp si jamais tu ne veux pas t'afficher mais ça m'intéresserait  de connaitre tes cartes xD) :

Lui il fait 215 points avec des cartes qui ne lui sont pas revenues si chères que ça au final (il a acheté alvarez 500€ et il vaut 1200-1500 aujourd'hui par exemple)

image.thumb.png.ab4bfb4ed31e253dacf4fe782b491cd9.png

 

C'est pas pour les pauvres ce jeu, mais pour ceux qui s'amusent avec la crypto depuis quelques temps y'a moyen de bien kiffer.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

déja ce qui m'a mis dedans, cest que j'ai commencé a acheter des cartes sans avoir de gardin titulaire en commune.

J'aurais clairement du refaire un compte. Résultat je fais 0 de base en gardien.

autre erreur, j'ai commencé a acheter sans SorareData. J'ai fait un peu nimp.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, la mâchoire a écrit :

déja ce qui m'a mis dedans, cest que j'ai commencé a acheter des cartes sans avoir de gardin titulaire en commune.

J'aurais clairement du refaire un compte. Résultat je fais 0 de base en gardien.

autre erreur, j'ai commencé a acheter sans SorareData. J'ai fait un peu nimp.

 

Ok oui ça aide pas effectivement. Tu es passé par un parrainage au moins à l'inscription  ? Persoe vais essayer de choper des enchères pas trop élevées histoire de voir ce qui m'attend en cadeau. Pareil pour les clubs à renseigner quand on crée son profil, il vaut mieux choisir des gros club couverts dans le jeu pour espérer chatter des bon joueurs en vue de la rookie league. En mettant Strasbourg j'ai eu du stéphanois, en mettant Barcelone (les 2 clubs ne sont pas encore couvert btw) j'ai eu du Real et de l'Atletico par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais  vraiment pas si je suis le plus gros fish lifetime ou si vous exagérez.

 

il y a 28 minutes, kevar69 a écrit :

C’est quoi l’histoire des 205 Pts requis?

au dessus de 205 points en global d4 , ton  équipe te rapporte 0.01 eth, 250point  = 0.020eth

 

J'ai commencé quelques semaines avant vous...au PIRE moment.Je suis arrivé sur une bulle . 2 potes  et moi sommes  arrivés juste après l annonce de la levée de fonds. J'ai dit dans un de mes posts qu'une rare injouable valait 20 euros, une rare moyenne 50.....il y a 3 semaines, c'était le double. (Ca  plus le fait que j ai fait mes premiers achats sans soraredata, genre acheté une carte aux enchères 0.070 eth quand il y en dans le market a 0.045.... bref , mes 2 premiers dépôts de 0.2 eth ont juste été perdus).

 

Et malgré ca, j y crois et je pense  même le jeu ev+ (mais comme dit en intro, à vous lire je commence a me demander si je suis pas le con de l'affaire)

 

Depuis, les prix ont bien baissés,( offre/demande, je développe plus bas). Mais surtout , comme je l'ai dit précédemment je pense que :

1) pour 0.5 eht, on peut se faire une équipe correcte , qui va grinder  les primes d eth , voir plus si affinités,ce qui permet de grinder le jeu

2) y'a des bonnes affaires achat/revente a faire pour les connaisseurs ( et c'est pas trop mon cas, même si j ai pu faire une ou 2 petite  plus value dernièrement... mais qui compensent pas mes 4 achats catastrophiques)

 

 

 offre/demande :

C'est tout simple : si il y a plus de nouveau joueurs que de nouvelles cartes, le prix des cartes explose (comme pour mon arrivée ).

Si il y a plus de nouvelles cartes que de nouveaux joueurs,  le prix des cartes baisse.

Je suis arrivés sur une bulle, car trop de joueurs d un coup . Depuis, les releases d enchères ont été multipliées par 2 ,  plein de nouvelles équipes/ nouvelles ligues  ont étés rajoutées , le marché secondaire est saturé de revente (en partie a cause du multi account ,j expliquerais peut être cette méthode de chacal que je pense ev0 dans un autre post).... Et donc logiquement, les prix ont baissés.

Imaginez alors lorsque les prochaines saisons de cartes vont arrivés (car a part pour les plus déter qui vont vouloir le nouvelle édition de leurs joueurs pour le +5%, la plupart vont garder leurs cartes).

 

Même sans le nouveau statut "unco" à 1000, le jeu devrait être encore plus abordable.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Arthur a écrit :

Je sais  vraiment pas si je suis le plus gros fish lifetime ou si vous exagérez.

J'ai mis $1k sur un gardien du championnat ukrainien alors que le championnat ukrainien n'est pas pris en charge par le jeu. 

En terme d'investissement claqué au sol, c'est moi qui plie le game les gars. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, la mâchoire a écrit :

c'est un peu la honte je garde ca pour moi.

Quand j'ai lu ce message ce matin, je me suis dit "Ça va, on est entre nous, partage", puis je me suis monté une équipe de mercenaires et je partage complètement ce sentiment de honte… Mon effectif, c'est le Jamel Comedy Club.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
×
PMU : Allez les Bleus
PMU : Allez les Bleus