PoneyTresSage CPiste Holothurisme : +170 % 17884 posts Posted March 15, 2021 Le mec est parti à 590 euros, j'arrive pas à saisir, meme dans une équipe, il peut pas jouer U23 ni rien, c'est affolant la. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Arthur CPiste Holothurisme : +59 % 64 posts Posted March 15, 2021 (edited) Il y a 1 heure, PoneyTresSage a écrit : Le mec est parti à 590 euros, j'arrive pas à saisir, meme dans une équipe, il peut pas jouer U23 ni rien, c'est affolant la. Je vais tenter une explication (même si j ai pas le même recul qu'un vieux joueur genre banzzai). On va parler du marché rare (que je scout depuis quelques semaines et que je maitrise mieux) , mais c est le même délire, l'échelle au dessus. J ai dit dans un post précédent qu'une rare d un joueur niveau 0 fantasy , genre un remplacant qui jouera jamais, pars pas en dessous d 'un prix minimum de 20 euros. Pourquoi ? Plusieurs raisons : 1) l'aspect collection : ça me parle pas du tout, je suis un joueur de fantasy alléché par un ROI positif, mais il y en a qui veulent genre TOUTES les cartes (ou au moins toutes les cartes de leur club favori, mode supporter) 2) l'aspect spéculation ultra risky : on sait jamais, ce joueur peut peut-être jouer un jour , et là le prix de cette carte sera multiplié 3) l'aspect "bouche trou" bcp plus important pour une super rare que pour une rare je développe le 3). Prenons mon exemple : pour la D4 , j'ai 4 joueurs correct. Il me manque un joueur, je vais peut-être prochainement aligner une équipe en d4 et mettre un remplaçant qui me fera un score de 0 et espérer que mes 4 autres me fasse un bon 50 (4*50, treshold atteint, miam la prime de match). Ça doit être le même délire pour les joueurs de d3 : le mec a 3 bonnes rares, une bonne super rare, il lui faut encore une super rare pour compléter une équipe valide. Il achete donc une super rare la moins chère possible "bouche trou" et croise les doigts. My 2 cents Edited March 15, 2021 by Arthur 2 Share this post Link to post Share on other sites
Arthur CPiste Holothurisme : +59 % 64 posts Posted March 15, 2021 (edited) De l'utilité des cartes communes hors rookie league Et pour être un peu précis sur une de mes phrases au dessus (nouveau post car sujet différent). Dans mon exemple d'une équipe d4 : j 'ai dit " 4 joueurs corrects plus une rare bouche trou", pas "4 rares correctes plus une rare bouche trou". Ma prochaine équipe d4 pour la global league et les premières primes de match : - 1 rare bouche trou - 3 bonnes rares, dont ma meilleure en capitaine (allez mon Juan!!!), ce qui lui rapporte un bonus de+20% (seules les rares sont éligibles comme capitaine) - ma meilleure commune (1 commune max par équipe d4, qui a un malus de -45%. Donc une super star commune qui va faire un score SO5 de 80 rapportera ses 40 points, objectif minimum atteint) Edited March 15, 2021 by Arthur 0 Share this post Link to post Share on other sites
fonkyboy OUT CPiste Holothurisme : +69 % 38561 posts Posted March 15, 2021 Il y a 19 heures, BanZzai a écrit : Y'a des cartes Loic Perrin qui se sont achetées récemment 30balles+ https://sorare.com/cards/loic-perrin-2019-rare-4 Pendant que des cartes Maradona, qui dans le jeu n'ont pas d'utilité autre que la collection actuellement sont parties à 5k€ https://sorare.com/cards/diego-armando-maradona-2019-rare-25?irclickid=XkzxFx08axyLWzVwUx0Mo3EAUkE05zVZhSq91o0&irgwc=1 0 Share this post Link to post Share on other sites
GoHidalGO CPiste Holothurisme : +67 % 17315 posts Posted March 15, 2021 (edited) Il y a 2 heures, PoneyTresSage a écrit : Le mec est parti à 590 euros, j'arrive pas à saisir, meme dans une équipe, il peut pas jouer U23 ni rien, c'est affolant la. Ca me fait plus penser à une partie chromée qu'autre chose Edited March 15, 2021 by xmoussx 0 Share this post Link to post Share on other sites
17 lièvres CPiste Holothurisme : +199 % 2140 posts Posted March 15, 2021 Le 11/03/2021 à 05:30, BanZzai a écrit : Voilà, ça fait un peu plus d'un an que je suis dessus perso, donc si jamais vous avez des questions n'hésitez pas Je viens de lire l'article que tu as posté, c'est vraiment cool mais j'ai encore quelques questions. Tu parles d'une carte Maradona, est-ce qu'on sait s'ils vont continuer d'en produire tous les ans (111 par an)? En supposant qu'ils continuent d'en produire, est-ce qu'on a la garanti qu'il y en aura au maximum 111 pour chaque année de sa carrière, donc seulement 111 Maradona 1986, 111 Maradona 1987 etc. Est-ce qu'en général les enchères s'emballent dans les dernières secondes? J'imagine que c'est la technique optimale d'attendre la dernière seconde mais si tout le monde fait ça, il doit y avoir des problèmes, non? Je suis allé voir sur le marché et les 4 premières cartes proposées sont toutes celles de Lior Refaelov. Aucune idée de qui est ce gars mais google me dit que c'est un random qui joue en belgique, je pensais qu'il s'était blessé récemment mais apparemment non. Pourquoi est-ce que tout le monde essaie de le vendre en même temps? Est-ce que le numéro de série a un impact sur le calcul des points? J'ai l'impression que la vente aux enchères, c'est le meilleur moyen de surpayer massivement un gars, non? Pour obtenir ta première carte rare, tu conseilles plutôt les enchères ou les achats directs? Désolé pour la rafale de question mais déjà que j'y pipe rien en foot et que si j'investit ce sera en cliquant au pif, autant que je fasse pas d'erreurs grossières… 0 Share this post Link to post Share on other sites
Arthur CPiste Holothurisme : +59 % 64 posts Posted March 15, 2021 (edited) il y a 55 minutes, 17 lièvres a écrit : Je viens de lire l'article que tu as posté, c'est vraiment cool mais j'ai encore quelques questions. Tu parles d'une carte Maradona, est-ce qu'on sait s'ils vont continuer d'en produire tous les ans (111 par an)? En supposant qu'ils continuent d'en produire, est-ce qu'on a la garanti qu'il y en aura au maximum 111 pour chaque année de sa carrière, donc seulement 111 Maradona 1986, 111 Maradona 1987 etc. Personne en sait rien. Mais pour réagir sur les "111 max par an", il y a des grosses rumeurs solides sur une prochaine mise en place d un niveau de rareté inférieur (1000 exemplaires de cartes) pour rendre le jeu plus abordable. Mais ca engendrerait pas mal de problèmes notamment au niveau des gas fee pour les modifications de la blockchain, qui sont actuellemnt 100% pris en charge par le site, aucun % payé par les joueurs lors des achats/reventes. Bref, on pense pas que ca arrivera de suite. Est-ce qu'en général les enchères s'emballent dans les dernières secondes? J'imagine que c'est la technique optimale d'attendre la dernière seconde mais si tout le monde fait ça, il doit y avoir des problèmes, non? Oui les enchères s emballent à la fin. Mais non ca ne pose aucun problème : chaque surenchère relance le timer de 40 secondes, pour permettre au précédent enchérisseur de surenchérir Je suis allé voir sur le marché et les 4 premières cartes proposées sont toutes celles de Lior Refaelov. Aucune idée de qui est ce gars mais google me dit que c'est un random qui joue en belgique, je pensais qu'il s'était blessé récemment mais apparemment non. Pourquoi est-ce que tout le monde essaie de le vendre en même temps? Non, ce n est pas que tout le monde la vend en meme temps. C'est juste que tu a gardé le tri par défaut , "meilleurs affaires". D’après le discord international , 2 théorie sur cet algo de tri : soit les plus grosses diff score SO5/prix, soit les plus grosses diff prix moyendes derniers jours/prix de vente de cette carte. Tout les vendeurs essayant de s'aligner sur un peu les même prix (en étant très légerement le moins cher pour vendre ta carte plutôt que les autres vendeurs), et l'algo estimant ce prix trés bas et donc trés intéressant, les cartes de ce joueur sortent en premiers (aprés, pourquoi ce prix la sur ce joueur? aucune idée) Est-ce que le numéro de série a un impact sur le calcul des points? Pas du tout. Le score SO5 dépend juste de ses stats en match. Puis c'est multiplié par les bonus de % : 5% si c'est la carte de la saison actuelle, puis des % en fonction de l'xp de ta carte et de la rareté. Pour être précis : Rare: Starts at level 0 with a maximum of 20 = a level bonus from 0 to 10% Super-rare: Starts at level 40 with a maximum of 60 = a level bonus from 20% to 30% Unique: Starts at level 80 with a maximum of 100 = a level bonus from 40% to 50% Par contre , le numéro de série jouent un peu sur les cotes, les 1/100 et le numéros de maillot du joeur étant les plus recherchés. Mais encore une fois, c'est jsute un délire de collectionneur. J'ai l'impression que la vente aux enchères, c'est le meilleur moyen de surpayer massivement un gars, non? Pour obtenir ta première carte rare, tu conseilles plutôt les enchères ou les achats directs? Pffff...dur a dire. Perso j ai l'impression de me faire enfler partout :'( Plus sérieusement , pour moi une des meilleures tech : faire des offres directes au vendeur d'une carte qui est sur la fin de son offre: chaque carte mise en vente reste en boutique 2 jours. Tu peux trier le marché secondaire par "termine bientot" , et si tu vois une carte qui t'interesse, faire une offre directe légèrement inférieur au prix demandé. Désolé pour la rafale de question mais déjà que j'y pipe rien en foot et que si j'investit ce sera en cliquant au pif, autant que je fasse pas d'erreurs grossières… Edited March 15, 2021 by Arthur 4 Share this post Link to post Share on other sites
BanZzai CPiste Holothurisme : +143 % 803 posts Posted March 15, 2021 (edited) Citation Tu parles d'une carte Maradona, est-ce qu'on sait s'ils vont continuer d'en produire tous les ans (111 par an)? En supposant qu'ils continuent d'en produire, est-ce qu'on a la garanti qu'il y en aura au maximum 111 pour chaque année de sa carrière, donc seulement 111 Maradona 1986, 111 Maradona 1987 etc. Je sais pas s'ils ont communiqué dessus, mais pour le cas Maradona, depuis sa mort ils n'en ont plus édité de nouvelle et j'imagine que ça ne sera pas le cas. Les cartes qu'ils créaient étaient des cartes coach de Gimnasia, donc à partir du moment où il ne l'était plus, ils ne pouvaient plus en émettre de nouvelles. Si jamais un jour ils veulent sortir des cartes des saisons anciennes, les contraintes seront les mêmes, 100 rares/saison, 10 SR/saison 1 U/saison. Mais je ne sais pas si c'est dans leur plan un jour, ils ont pu sortir une version 2013 de Beckham ( https://sorare.com/players/david-beckham?tab=cards ) mais ça a l'air plutôt exceptionnel. D'ailleurs, les limites de 100R/10SR/1U n'ont été atteintes que par 2 joueurs la saison précédente (Bodart et Mignolet), ils ont toujours essayé de maintenir un rythme régulier de sortie des cartes pour ne pas faire crash le marché en l'inondant de nouvelles cartes. Par exemple Refaelov a été édité en 35 cartes rares de la saison précédente 2019-2020, et il ne peuvent plus en recréer de nouvelles de cette saison 2019-2020 maintenant. (Tu peux jeter un oeil à la supply qui a été minée depuis le début ici : https://www.soraredata.com/supply/ranking ) Citation Est-ce qu'en général les enchères s'emballent dans les dernières secondes? J'imagine que c'est la technique optimale d'attendre la dernière seconde mais si tout le monde fait ça, il doit y avoir des problèmes, non? Yep, pas forcément d'intérêt de bloquer de l'argent sur l'enchère à l'avance donc les gens attendent globalement la dernière minute pour se manifester. Par contre dans la dernière minute, chaque nouvelle relance remets le compteur à 1min donc pas possible d'essayer de steal à la dernière seconde, l'adversaire aura quand même 1min pour réagir ensuite ! (Faites gaffe à bien réactualiser la page quand vous êtes en tête, desfois le raise adverse pop pas direct et c'est arrivé à des gens d'avoir la mauvaise surprise d'avoir perdu l'enchère alors qu'ils pensaient être encore en tête) Citation Je suis allé voir sur le marché et les 4 premières cartes proposées sont toutes celles de Lior Refaelov. Aucune idée de qui est ce gars mais google me dit que c'est un random qui joue en belgique, je pensais qu'il s'était blessé récemment mais apparemment non. Pourquoi est-ce que tout le monde essaie de le vendre en même temps? Tu peux voir sur les pages de joueurs catégorie "cartes", rares sont les joueurs où aucune carte n'est en vente actuellement, il y aura toujours des gens qui mettent en carte leur vente à des prix qu'ils estiment ok pour eux pour s'en séparer, certains à des prix honnêtes, certains à des prix abhérents "parce qu'on sait jamais quelqu'un pourrait l'acheter à un prix fou sans raison " Un bon exemple sur la page de Larsson : https://sorare.com/players/jordan-larsson?tab=cards , quelques managers ont mis en vente à un prix sous les 0.4 qui semble être son prix actuel, et t'as un mec qui mets la sienne à 8eth. Ne pas oublier que les prix des cartes mises en ventes sur le marché secondaire ne sont absolument pas une garantie d'un prix fair d'ailleurs, vu que chacun propose le prix qu'il souhaite ! En tout cas, 4 cartes disponibles à la vente actuellement d'un même joueur n'est pas forcément un signe que le marché veut s'en débarasser, par contre une 20aine comme pour papy Penneteau qui a perdu sa place de titu et va sûrement partir à la retraite, c'est plutôt signe que tout le monde veut le vendre : https://sorare.com/players/nicolas-penneteau?tab=cards Citation Est-ce que le numéro de série a un impact sur le calcul des points? Le numéro de série en lui même non, par contre plus tu utilises ta carte, plus elle gagnera de l'experience et montera en niveau. Un niveau ajoute 0.5% de bonus à ta carte. Et une carte de la saison actuelle a un bonus supplémentaire de 5% Par exemple avec mon Ronaldo : https://sorare.com/cards/cristiano-ronaldo-dos-santos-aveiro-2020-rare-36 qui est niveau 8, j'ai un bonus de 9% (5% saison actuelle + 4% pour le niveau) ; ce qui fait que s'il marque 100 points sur la journée, il m'en rapportera 109 ! Citation J'ai l'impression que la vente aux enchères, c'est le meilleur moyen de surpayer massivement un gars, non? Pour obtenir ta première carte rare, tu conseilles plutôt les enchères ou les achats directs? Historiquement, les meilleurs prix ont toujours été aux enchères, car il fallait être là sur le moment pour chopper la carte qu'on voulait. Alors que celui qui gagnait l'enchère avait la possibilité d'essayer de revendre la carte plus cher sur le secondaire ensuite. Concrètement le prix des enchères était plutôt cohérent avec la valeur de marché de la carte, tandis que certains surpayaient sur le secondaire. On est dans une période assez spéciale où il y a énormément de nouveaux joueurs, et beaucoup n'ont pas l'air d'avoir la patience d'attendre un prix correct donc ça s'emballe beaucoup trop, le fait de vouloir essayer de chopper les 5 enchères pour gagner la carte offerte doit jouer aussi. Il doit y avoir plus d'affaire à faire sur le secondaire actuellement honnêtement, mais ça veut pas dire qu'il n'y a pas encore de spots intéressants aux enchères, après ça demande du temps de trouver les bonnes opportunités Citation Désolé pour la rafale de question mais déjà que j'y pipe rien en foot et que si j'investit ce sera en cliquant au pif, autant que je fasse pas d'erreurs grossières… Ahah pas de soucis ! Si je peux faire gagner du temps et éviter quelques erreurs de débutant que j'ai pu faire c'est cool edit : 2 réponses pour le prix d'une Edited March 15, 2021 by BanZzai 5 Share this post Link to post Share on other sites
17 lièvres CPiste Holothurisme : +199 % 2140 posts Posted March 15, 2021 Merci les gars, vous êtes au top. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Arthur CPiste Holothurisme : +59 % 64 posts Posted March 15, 2021 il y a une heure, 17 lièvres a écrit : Désolé pour la rafale de question mais déjà que j'y pipe rien en foot et que si j'investit ce sera en cliquant au pif, autant que je fasse pas d'erreurs grossières… Mais encore une fois , j'insiste la dessus, le plus important pour éviter les "erreurs grossières" , c'est SORAREDATA. Le moindre achat, que ce soit enchere ou marché secondaire, doit etre chécké avant sur Soraredata. 1 Share this post Link to post Share on other sites
17 lièvres CPiste Holothurisme : +199 % 2140 posts Posted March 16, 2021 Il y a 12 heures, 17 lièvres a écrit : Je connais trop peu de joueurs de foot pour investir dessus Ce mental de caniche que j'ai. 12 heures plus tard, j'ai déjà commencé à investir. Après m'être renseigné sur les prix de Mbappe, je me suis rabattu sur mon plan B : Shumpei Naruse. Latéral Droit Japonais de 20 ans qui joue à Nagoya et qui a la particularité de mesurer 1m65 pour 63kg. J'ai quand même trouver un Highlight du garçon, à noter à 1m20s le magnifique placage/antijeu de mon poulain qui montre de belles qualités d'abnégations après s'être fait piétinner dans le duel aérien. C'est ce genre d'action qui lui vaut le surnom de "Thuram japonais" ! Le début d'une dynastie! 7 Share this post Link to post Share on other sites
LoganCP LoganRC (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +135 % 1849 posts Posted March 16, 2021 @FMKa tenté d'expliquer mais j'ai lâché l'affaire, je veux juste ouvrir des packs moi 0 Share this post Link to post Share on other sites
KMF Up je cherche un savon CPiste Holothurisme : +156 % 28783 posts Posted March 16, 2021 J’ai pris Gabriel Silva de mon côté, en espérant qu’il rebondisse loin des terres foréziennes...je regarde The Expanse en ce moment donc il y a moyen que ce garçon devienne ballon d’or avant ces 40 ans. En terme de science fiction on est pas mal. 0 Share this post Link to post Share on other sites
* rebirth * CPiste Holothurisme : +161 % 5131 posts Posted March 16, 2021 il y a 8 minutes, FMK a écrit : J’ai pris Gabriel Silva de mon côté, en espérant qu’il rebondisse loin des terres foréziennes...je regarde The Expanse en ce moment donc il y a moyen que ce garçon devienne ballon d’or avant ces 40 ans. En terme de science fiction on est pas mal. A combien ? Perso ça fait 8 jours que je regarde les enchères /ventes et j'arrive pas à me décider de plus les prix pour des no names sont vraiment élevés je trouve difficile d'y voir un potentiel retour sur investissement ... 0 Share this post Link to post Share on other sites
PoneyTresSage CPiste Holothurisme : +170 % 17884 posts Posted March 16, 2021 il y a 12 minutes, * rebirth * a écrit : A combien ? Perso ça fait 8 jours que je regarde les enchères /ventes et j'arrive pas à me décider de plus les prix pour des no names sont vraiment élevés je trouve difficile d'y voir un potentiel retour sur investissement ... Clairement. Jadore le concept mais y’a beaucoup de soucis pour l’instant et l’hedge des anciens est considérable, monter un 5 correct c’est minimum 1000 euros et encore je suis très très gentil car avec 1000 euros t’as pas un mec connu, donc le côté collection est inexistant, personne va pouvoir me dire, j’ai pris un japonais de 18 ans pour collectionner quand le gars a jamais joué et possiblement ne jouera jamais. Tout le monde se jete sur les enchères pour en faire 5 et avoir la carte offerte, ça déséquilibre totalement le truc et des gens vont perdre des tonnes parce que non seulement les cartes ne seront jamais vendables mais en plus dans le marché sans enchère ces mêmes cartes coûtent beaucoup moins chères. La actuellement si tu rentres comme moi c’est soit t’envoie 5000 et encore t’aura du mal aux challenges, soit t’envoie 500 sur des mecs qui jouent quasi jamais pour chatter une carte rare, t’as l’air bien con si c’est un noname aussi. Ajouté a ça le support qui répond pas, clairement je suis arrivé trop tard et soit j’attends que les prix baissent soit c’est le truc le plus ev- de l’histoire des nft. Si on continue comme ça le jeu est mort né, je vois pas grand monde qui puisse sortir 10k pour des joueurs qui possiblement se blessent à 9 journées de la fin et qui peuvent être transférés dans des clubs non opta. Je vois pas un cas ou si les règles ne changent pas on va assister à des drames financiers. 1 Share this post Link to post Share on other sites
GoHidalGO CPiste Holothurisme : +67 % 17315 posts Posted March 16, 2021 il y a 9 minutes, PoneyTresSage a écrit : l'edge des anciens est considérable Ouais tu peux appeler ça comme ça, je te trouve bien gentil 0 Share this post Link to post Share on other sites
PoneyTresSage CPiste Holothurisme : +170 % 17884 posts Posted March 16, 2021 Bah c’est premier arrivé premier servi mais c’est ce qui va causer la perte du jeu, c’est même pas une anticipation ou quoi c’est un fait réel, l’écosystème est mort, si j’avais découvert le jeu 1 an plus tôt ou même 3 mois avant c’était une gavade, là ça va juste siphonner les nouveaux, mais ce sera même pas aux profits des anciens vu que c’est les enchères faites par le site, le mec le plus économe va faire 5 x50 en gros pour 250 euros de mecs inutiles qui ne lui rapporteront jamais rien, simplement une carte rare, si c’est une saucisse c’est 100 % de perte, ni plus ni moins, si tu chattes à la limite t’es remboursé voir mieux mais si tu choppes un inconnu japonais a 60 balles la revente que jamais personne va t’acheter tu peux supprimer ton compte si tu veux pas rajouter des k et des k. En l’état actuel avec ses prix, c’est fini pour les nouveaux. 1 Share this post Link to post Share on other sites
KMF Up je cherche un savon CPiste Holothurisme : +156 % 28783 posts Posted March 16, 2021 il y a 41 minutes, * rebirth * a écrit : A combien ? Perso ça fait 8 jours que je regarde les enchères /ventes et j'arrive pas à me décider de plus les prix pour des no names sont vraiment élevés je trouve difficile d'y voir un potentiel retour sur investissement ... 35€. Bon à la base c'est un missclick car j'ai cliqué ce matin avec la tête dans le cul en attendant un appel et pour m'occuper je suis allé sur le site . 0 thinking process, j'ai appuyé sur un bouton, ça m'a acheté la carte, je pensais être sur les enchères. Heureusement qu'il était pas à 1500€ sinon je m'engageais dans la voie du grand banditisme laissant femme, enfants et caniche derrière moi sans me retourner. @PoneyTresSageJe comprends ton pessimisme mais du coup le fait qu'une boîte arrive à lever 40M € pour un projet mort né c'est quoi ? Une arnaque bien ficelée ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
PoneyTresSage CPiste Holothurisme : +170 % 17884 posts Posted March 16, 2021 Ah c’est pas une arnaque du tout c’est juste que le système ne favorise pas du tout les nouveaux, après le support ne répond pas non plus, y’a quelques trucs pas ouf mais c’est le début ou ça explose donc à voir. Faut pas croire que les nouvelles cartes vont changer la donne en +, la saison est bientôt fini, y’a des mecs qui achètent des américains de 17 ans qui joueront pas avant août, les anciens vont se ruer sur les nouvelles cartes vu s’ils freeroll avec le challenge, c’est d’ailleurs le but, empêcher les gens de se renforcer. 0 Share this post Link to post Share on other sites
* rebirth * CPiste Holothurisme : +161 % 5131 posts Posted March 16, 2021 il y a 12 minutes, FMK a écrit : 35€. Bon à la base c'est un missclick car j'ai cliqué ce matin avec la tête dans le cul en attendant un appel et pour m'occuper je suis allé sur le site . 0 thinking process, j'ai appuyé sur un bouton, ça m'a acheté la carte, je pensais être sur les enchères. Heureusement qu'il était pas à 1500€ sinon je m'engageais dans la voie du grand banditisme laissant femme, enfants et caniche derrière moi sans me retourner. Hier j’ai tenté d’expliquer à ma femme « Tu sais chérie il est pas impossible que j’investisse dans une collection de cartes de joueurs de football virtuel afin d’en tirer des bénéfices plus tard quand ces mêmes joueurs auront explosé irl » Résultats : Regard de stupéfaction puis regard de dépit puis regard de dégoût et pour finir appel à sa mère ... 17 Share this post Link to post Share on other sites
kevar69 CPiste Holothurisme : +76 % 16189 posts Posted March 16, 2021 il y a 21 minutes, * rebirth * a écrit : Hier j’ai tenté d’expliquer à ma femme « Tu sais chérie il est pas impossible que j’investisse dans une collection de cartes de joueurs de football virtuel afin d’en tirer des bénéfices plus tard quand ces mêmes joueurs auront explosé irl » Résultats : Regard de stupéfaction puis regard de dépit puis regard de dégoût et pour finir appel à sa mère ... Elle te fais croire ça après autant d’année ? Je l’ai raisonné hier soir pendant 30 min. Tu peux prendre le Livret A des petits, tu as son accord . 9 Share this post Link to post Share on other sites
17 lièvres CPiste Holothurisme : +199 % 2140 posts Posted March 16, 2021 Il va forcément falloir ajouter des cartes moins rares imprimées 1000 fois et même 10 000 fois si le projet grandit. Augmenter le nombre de ligues pourrait aider aussi mais j'imagine que c'est compliqué d'avoir des data sur la 2ème division slovène. Même en abusant comme ils le font en imprimant la carte des ramasseurs de balles de chaque équipe, il n'y a clairement pas assez de joueurs disponibles pour tout le monde. Un random remplaçant en ligue 1 ne devrait pas coûter plus de 10 balles. Le fait que 20% de ton équipe soit un gardien rend cette situation beaucoup trop absurde déjà qu'il n'y a pas assez de joueur pour tout le monde, il y a clairement pas assez de gardiens. Il faudrait imprimer 2 fois plus de gardien que de joueurs classiques ou donner la possibilité aux gens de jouer avec 5 joueurs de champ imo. 2 Share this post Link to post Share on other sites
KMF Up je cherche un savon CPiste Holothurisme : +156 % 28783 posts Posted March 16, 2021 (edited) il y a 49 minutes, * rebirth * a écrit : Hier j’ai tenté d’expliquer à ma femme « Tu sais chérie il est pas impossible que j’investisse dans une collection de cartes de joueurs de football virtuel afin d’en tirer des bénéfices plus tard quand ces mêmes joueurs auront explosé irl » Résultats : Regard de stupéfaction puis regard de dépit puis regard de dégoût et pour finir appel à sa mère ... J'allais répondre mais Robin kevar est passé avant. (je ne dirais pas si c'était serré ou non, il y a des limites à ne pas franchir) Par contre @* rebirth * dans ces cas-là il faut être stratégique, l'appel à la belle-mère doit être passé avant, la demoiselle doit être absolument zen et dans sa zone de confort. Et quelle idée de parler de cartes de football ?! Exemple : - "Chérie tu sais dans 15 ans Hugo et Clara vivront à l'heure des crypto-monnaies, je m'inquiète tellement pour eux, l'économie sera si instable... Mais ne craint rien ma puce sucrée, j'assure leurs arrières en plaçant raisonnablement des billes ça et là dans le monde maléfique des crypto-monnaies. " -"Mais tu t'y connais ?" -"Oh ne t'en fais pas, j'ai à mes côtés des experts, Ephem Kahn et Paul Ney-Treyssage, des financiers reconnus dans les sphères financières" -"Oh mon rebirth, prends-moi" -"Attends ma pétale de rose, je dois d'abord acheter Yao Gun-Ho, un jeune gardien prometteur de 11 ans, l'enchère fini dans 3minutes" Edited March 16, 2021 by FMK Ce n'était pas robin mais kevar 12 Share this post Link to post Share on other sites
* rebirth * CPiste Holothurisme : +161 % 5131 posts Posted March 16, 2021 il y a 6 minutes, FMK a écrit : J'allais répondre mais Robin kevar est passé avant. (je ne dirais pas si c'était serré ou non, il y a des limites à ne pas franchir) Par contre @* rebirth * dans ces cas-là il faut être stratégique, l'appel à la belle-mère doit être passé avant, la demoiselle doit être absolument zen et dans sa zone de confort. Et quelle idée de parler de cartes de football ?! Exemple : - "Chérie tu sais dans 15 ans Hugo et Clara vivront à l'heure des crypto-monnaies, je m'inquiète tellement pour eux, l'économie sera si instable... Mais ne craint rien ma puce sucrée, j'assure leurs arrières en plaçant raisonnablement des billes ça et là dans le monde maléfique des crypto-monnaies. " -"Mais tu t'y connais ?" -"Oh ne t'en fais pas, j'ai à mes côtés des experts, Ephem Kahn et Paul Ney-Treyssage, des financiers reconnus dans les sphères financières" -"Oh mon rebirth, prends-moi" -"Attends ma pétale de rose, je dois d'abord acheter Yao Gun-Ho, un jeune gardien prometteur de 11 ans, l'enchère fini dans 3minutes" Je tente à nouveau ce soir si elle n’a pas changé les serrures à mon retour 0 Share this post Link to post Share on other sites
fonkyboy OUT CPiste Holothurisme : +69 % 38561 posts Posted March 16, 2021 A tout hasard il y a des joueurs qui évoluent en Afrique? 0 Share this post Link to post Share on other sites