Jump to content
This Topic
BanZzai

Sorare - Le fantasy football du futur avec des cartes NFT

Recommended Posts

J'ai fait une vidéo d'introduction à SorareData qu'il est obligatoire d'utiliser quand on joue à Sorare. Je ferais des vidéos plus détaillées sur chaque section pour mieux en comprendre le fonctionnement et comment j'utilise cet outil fantastique

https://www.youtube.com/watch?v=mAqWf2qaLP8

Edited by wylke

Les + :

- Concept incroyable 

Les - :

- Site souvent down (plusieurs fois par semaine)

- Expérience utilisateur atroce : site très mal fait, pas d’app 

- Rewards trop faibles 

- Pas assez de joueurs / championnats couverts 

Ils utilisent les 680 millions levés un jour ou ça se suce dans les bureaux de Sorare ?

il y a 33 minutes, 100% JESUS a écrit :

Les + :

- Concept incroyable 

Les - :

- Rewards trop faibles 

Ils utilisent les 680 millions levés un jour ou ça se suce dans les bureaux de Sorare ?

Rewards trop faible ? Tu voudrais quoi?

Pas assez de championnat et Joueurs couverts :

à part l’Angleterre qui n’a effectivement pas beaucoup de clubs le reste est plus que couverts selon moi .
La Liga et l’Allemagne entièrement , plus de la moitié de la Ligue 1 et l’Italie , les principaux clubs du Portugal, la MLS , la JL la KL est couvert à 100% .

Sans oublier la Belgique , lesPays bas , beaucoup de club Brésilien .  

Le problème de nombre de clubs couverts n’en ai pas un du tout selon moi.

Pour l’utilisation des 680 millions tu dois être sur sorare depuis 2 mois pour dire ça , car car des évolutions depuis 10 mois il y en a eu énormément .

Il y a 3 heures, 100% JESUS a écrit :

Les + :

- Concept incroyable 

Les - :

- Rewards trop faibles 

Je te trouve trés dur et assez inexacte.

Déja le site n'a pas eu de down depuis des semaines/mois, j'y vais plusieurs fois par jours et jamais été emm**dé.

Pour les rewards il est facile d'avoir 80 balles chaque GW en palier et en moyenne c'est 5% à 10% des joueurs par ligue qui sont recompensés, ca me parait très équilibré, c'est pas le pére noël ce site non plus, si t'investis pas et te construit pas une équipe performante tu peux pas performer c'est logique.

Sur le site je suposse que c'est subjectif mais je le trouve trés bien en l'état, aprés ouais manque peut être une app, ca viendra.

Sur les championnats ils ne font que s'étendre depuis un mois avec des nouveaux clubs toutes les semaines, laisse leur le temps, Rome s'est pas construire en un jour.

Y a des trucs à dire hein, notamment sur le manque de visibilité sur la fameuse refonde des rewards mais je te trouve assez injuste (et c'est mon avis et ca n'engage que moi.)

Le site est une m**de sans nom surtout si tu l’utilises depuis une tablette ou un téléphone, vite une appli please, l’autre défaut pour moi est l’inutilité des Limited ça a clairement été envoyé trop en avance pour l’instant ça n’apporte rien … 

Pour le reste ok avec @Logan 54et @kevar69

il y a 27 minutes, Logan 54 a écrit :

Je suis un papy moi je l'utilise depuis mon ordi portable.

Pour les limited tu ne peux pas dire que c'est un défaut en soi, personne a forcé les mecs a spew des sommes à la con la dessus, les mecs sont rentrés dans la hype ils ont perdu. 

Un défaut dans le sens où cela n’apporte rien et que ça nuit à la visibilité directement sur le jeu mais obv personne n’a forcé les mecs à foncer sur des cartes qui ne servent à rien ou presque 

Les limited c'était écrit dessus que ça n'apportait rien.
Après ça a surement attiré quand même des joueurs qui claquent des tunes dedans pour se faire des équipes useless. 9a ramène clairement des joueurs et des liquidités, ce qui n'est déjà pas si mal. Et même si c'est pas EV+ certains managers peuvent se faire des kifs à s'acheter des gros joueurs / équipes en limited alors qu'ils ne pouvaient pas en rare.

Mon avis sur les limited a toujours été le même depuis le début:
image.png.e3f6deadeb6f745d7c252d20aeb4c62f.png

Je suis beaucoup plus optimiste que vous pour les Limited perso même si j'en n'ai presque pas. On savait que les 100-200 premières seraient trop chères mais c'est en train de revenir à un niveau acceptable même si ce sera probablement mieux quand on arrivera vers les 500-600ème et si SoRare continue de grandir, ce sera la couleur de référence imo.

De toute façon, les seules cartes qui ont réllement de la valeur actuellement, ce sont les 4 cartes rares qui accompagnent ton GK commun en ASD4. En dehors de ça, je suis pas persuadé que les cartes rares qu'on place dans les autres D4 te donnent un meilleur ROI que les jaunes en D5. Si je devais parier, je dirais même l'inverse.

On ne peut pas s'offusquer en disant que les cartes jaunes sont trop chères tout en dénigrant les reward trop faible de la D5. C'est soit l'un soit l'autre. Si les jaunes sont chères, alors les rewards ont de la valeur, si les rewards ne valent rien ça veut dire qu'une lineup en D5 ne coûte pas si cher. :)

Edited by 17 lièvres

Le 18/12/2021 à 14:03, Logan 54 a écrit :

Je te trouve trés dur et assez inexacte.

Déja le site n'a pas eu de down depuis des semaines/mois, j'y vais plusieurs fois par jours et jamais été emm**dé.

Tu as de la chance alors, encore down pendant 30mn aujourd'hui :) 

il y a 1 minute, Logan 54 a écrit :

Ahah je m'y attendais à celui la :) mais si t'es honnête tu reconnaitra qu'il n'y a rien eu depuis plusieurs semaines/mois récemment.

Si justement de nombreux downs cette semaine ! C'est jamais très long et c'est peut-être la rançon de la gloire mais c'est l'un des points à améliorer :) 

il y a 31 minutes, Logan 54 a écrit :

Ahah je m'y attendais à celui la :) mais si t'es honnête tu reconnaitra qu'il n'y a rien eu depuis plusieurs semaines/mois récemment.

honnête et Charles dans la même phrase ne font généralement pas bon ménage. 

Hello all,

Je suis rentré tout récemment sur sorare et comme tout le monde j'ai fait quelques boulettes. J'ai notamment pas pris de parrainage >(((. J'imagine qu'il n'y pas de rétroactivité possible ? Je suis parti sur les limited pour une question de budget (300 €), mais pas sur que ce soit le bon choix ...

Sinon un petit avis sur ma première team ?  J'ai eu la chance de trouver un gardien pas trop cher (60 €) mais peu d'espoir de Reward il me semble. A perfectionner j'imagine !

Gl à tous pour cette GW

Sans titre.png

il y a 8 minutes, Chessnuts a écrit :

Hello all,

Je suis rentré tout récemment sur sorare et comme tout le monde j'ai fait quelques boulettes. J'ai notamment pas pris de parrainage >(((. J'imagine qu'il n'y pas de rétroactivité possible ? Je suis parti sur les limited pour une question de budget (300 €), mais pas sur que ce soit le bon choix ...

Sinon un petit avis sur ma première team ?  J'ai eu la chance de trouver un gardien pas trop cher (60 €) mais peu d'espoir de Reward il me semble. A perfectionner j'imagine !

Gl à tous pour cette GW

Sans titre.png

Pour le parrainage, tu peux éventuellement créer un nouveau compte ( parrainé ). Avec une nouvelle adresse mail et numéro de téléphone. Tu transfères toutes tes cartes et tes eth et tu supprimes l'ancien compte.

A toi de voir si ça en vaut la peine.

J'ai un peu fail sur ma dernière vidéo je pensais que le championnat autrichien reprenait le 17 janvier je ne sais pas pourquoi, en fait c'est mi février.

Salut,
voila une vidéo qui présente la fiche joueur sur Soraredata. Toutes les données que vous pouvez en tirer et comment les exploiter pour faire du scouting et trouver des pépites!

Je fais un giveaway aussi à la fin du mois pour mes abonnés sur youtube et un pour mes affiliés. Je n'ai pas encore les cartes mais ça sera des joueurs rare titulaires.

Hello,

Je viens également de m'y mettre récemment. J'ai une petite question pour les experts : quand on a le choix, comment choisir la compétition à laquelle inscrire son équipe ? Par exemple si je n'ai pas beaucoup de profondeur et que je ne peux donc en inscrire une seule compétitive, il faut mieux choisir AS ou Champion Europe ?

Merci :)

il y a 14 minutes, Texas_VZ a écrit :

Hello,

Je viens également de m'y mettre récemment. J'ai une petite question pour les experts : quand on a le choix, comment choisir la compétition à laquelle inscrire son équipe ? Par exemple si je n'ai pas beaucoup de profondeur et que je ne peux donc en inscrire une seule compétitive, il faut mieux choisir AS ou Champion Europe ?

Merci :)

En général le mieux niveau rentabilité c'est d'aligner une équipe en All star rare en priorité. Parce que les paliers ça ramène beaucoup.

il y a 13 minutes, Texas_VZ a écrit :

Merci pour ton retour, même si pour l’instant je ne suis qu’en Limited…

Dans ce cas la regarde les dernières game week pour comparer le scoring necessaire pour gagner des récompense et leur valeur

Nouvelle vidéo, je présente le player rankings de Soraredata et comment je l'utilise pour monter des équipes de qualité à moindre cout. En l'occurence ici en champion europe.

Je fais aussi un giveaway pour les managers qui sont inscrit via mon lien d'affiliation/parrainage:

https://www.youtube.com/watch?v=TpLIqFWBu98

Edited by wylke

Scouting en Russie pour cette vidéo pour trouver des joueurs intéressants pour les petits budgets.
Je fais un giveaway pour les abonnés à la chaine youtube pour celles et ceux qui y joue ( ou pas encore mais ça ne saurait tarder ):