Jump to content
This Topic
BanZzai

Sorare - Le fantasy football du futur avec des cartes NFT

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 12 heures, ValouPitchou' a écrit :

Assez chaud de tenter l’aventure !

si quelqu’un veut bien m’inviter sur le discord et à un lien de parrainage je suis preneur.

On va tacher d’apprendre ça calmement.

https://discord.gg/zcAVruSB

Tu as une section parrainage et tu choisis celui tout en haut de la liste

Edited by pineapaul

J'ai refait ma vidéo sur les transferts d'ethereum entre binance et Sorare comme l'autre avait un bug et des choses pas très claires. Comme j'ai une connexion pourrie et instable en ce moment et que je ne peux pas jouer ua poker du coup. Je vais faire d'autres tutos surement dans la semaine. Comment se créer un compte. Comment bien débuter. Les erreurs à éviter au départ. Utiliser Soraredata etc...

Petit up pour ceux qui auraient pas vu passer la news : 

Sorare continue sa belle progression en signant un partenariat global avec La Liga espagnole (Division 1 et 2 complète) et vient de dépasser les 250.000 utilisateurs actifs, c'est plutôt prometteur pour l'avenir :)

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sorare-nouveau-partenaire-de-la-liga/1284018

Sinon je vais y aller de mon petit bilan après 6 mois tout pile d'utilisation :

- J'étais un peu frileux quand au développement de la société mais force est de constater que ça va dans le bon sens et que l'équipe bosse vraiment bien, je vois de plus en plus de "manager" asiatiques et d'après ce que j'ai lu les marchés asiatiques et américains seraient en forte croissance donc c'est plutôt cool.

- Le système des game week est très prenant, il faut choisir le bon défenseur ou le bon attaquant du coup on se transforme vite en Guardiola 2.0 et l'excitation ou la déception est palpable au fur et à mesure des rencontres. ( Robert Beric la légende si tu nous lis coeur sur toi) J'ai vite déchanté en voyant le prix des joueurs de L1 ou de Bundesliga mais finalement j'ai pu accrocher 4x les places payées avec mes petits joueurs japonais, américains ou belges et le tout sans gardien donc le temps passé à rechercher leur stats n'a pas été vain. J'étais un peu triste pendant l'Euro et la trève mais là c'est reparti pour 10 mois d'émotions et de tilt :D 

Si c'était à refaire je mettrais le double et je n'aurais pas reculé comme je l'ai fait à dépenser 200 balles dans un gardien stéphanois de 19 ans. #regrets Mais avec des si je serais cryptomillionaire depuis 2013 donc osef.

- Les prix ne se sont pas envolés même si évidemment pour avoir un Benzema ou un Ronaldo il vaut mieux avoir un solide et très juteux compte en banque. Pour ma part j'y ai investi environ 600€, privilégiant la prudence et la recherche de joueurs méconnus afin de tenter des plus-value. D'après les prix du marché mon portefeuille vaut 1700€ mais évidemment c'est lié au cours de l'ETH qui a fait +100% depuis mars et à l'heure où j'écris ce message. D'ailleurs c'est une façon de trade de la crypto mais vraiment plus fun que d'éplucher les shitcoin sur binance (pour moi)

- Le système de parrainage est absolument nécessaire (merci encore à @BanZzaid'avoir bien mis ce détail qui fait la diff en avant), ça m'a permis de choper des cartes de titulaires indiscutables. (Obv je suis un chat noir mais mon Marcelo va rejouer) Un truc à souligner c'est que la carte gratuite est en corrélation avec la somme investie dans les achats ainsi que la rareté. Ne paniquez pas si vous avez dépensé 50€ pour tester et que vous recevez John Croisés2xparan 64 ans, c'est normal. 

- L'arrivée d'une nouvelle classe de rareté (limited) permet de se faire une équipe à moindre coût, pour le moment il n'y a pas de reward dans cette catégories mais j'ai cru comprendre que ça allait venir (vous me corrigez si je me trompe). Ca s'est bien développé sans tuer le marché et là aussi il y a moyen de faire de belles affaires à moindre risque et augmenter son capital pour viser les cartes plus rares et donc les compétitions lucratives. Perso je pense que ce sera mon prochain investissement tout comme un gardien rouge (un RSA le bordel) EDIT / Il y a un système de reward comme pour les autres division

Actuellement j'ai des joueurs coréens de - de 20 ans qui ne jouent pas, mais je compte sur eux pour devenir des stars en J ou K-league, j'accroche 1x sur 4/5 GW un reward (0.010 ou 0.020 eth) selon ce que Pochettino décide ce ***, j'ai gagné un sud-américain de 35 ans atteint de strabisme à la tête de narco trafiquant (true story), un japonais que j'aime autant que j'aimais olivier Atton quand j'étais jeune car il me fait gagner des sous, un sénégalais évoluant en Turquie qui était pendant longtemps mon seul attaquant qui a réussi à s'embrouiller avec son club (il va mieux, il a changé de club, toujours en Turquie, toujours attaquant, j'étais pas loin de réserver un vol sur Turkish Airlines cet été :ph34r:) et j'attend que Marcelo, ce cadeau tombé du ciel, enfile enfin son brassard de capitaine du real pour le revendre et acheter enfin un gardien (ce soir c'est la bonne imo).

Le discord du CP s'est bien développé c'est cool on est désormais 80, merci à nos correspondant péruviens, à nos experts américains, belges, japonais, mexicains, merci à Robert Beric, il y a même des anciennes gloires du forum qui ont refait surface :).  Il y a des sharks qui ont su tirer leur épingle du jeu et qui ne doivent pas regretter le voyage sorare d'ailleurs. 

Allez trêves de parenthèses et d'émoticones, je vous remets le lien du Discord :   https://discord.gg/xDPSSbvg6a (on a mis en place un système démocratique de parrainage parce qu'on est pas des fdp sur le CP mais obv rejoindre le discord ne vous engage en rien et si vous avez des questions ou par simple curiosité c'est évidemment ok)

PS  : @Holalahola ce thread ne serait-il pas plus à sa place en section finances et placement ? Je n'ai pas vraiment pas l'impression de faire des bets mais plutôt de l'investissement

Edited by FMK

Quel est le business modèle de Sorare ? Ils prennent des commissions sur les achats/ventes de joueurs  ?

Citation

la jeune pousse affiche un chiffre d’affaires qui approche les 100 millions d’euros après moins de 3 ans d’existence.

En gros :

Bénéfice de Sorare = Somme des ventes des nouvelles cartes aux enchères - % des ventes pour les Clubs - Frais de réseaux de transfert des cartes - Les ETH inclus dans les récompenses chaque gameweek

Et comme dit au dessus, ils ne prennent pas de com sur le marché secondaire (revente), c'est même l'inverse, c'est eux qui payent les frais de transferts des cartes sur la blockchain pour nous

Edited by BanZzai

Je lis quelques infos contradictoires, avant de me lancer j aimerai être plus au point sur la somme minimale à sortir pr commencer à s'amuser et le risque de se broke.

Contretement j'ai 200€ qui traînent sur binance, c'est vraiment insuffisant pour s'acheter des joueurs inconnus et découvrir le jeu ?

Je peux aussi cash out une partie de ma br PS, laborieusement grindé depuis 2019, mais est ce que la probabilité de me retrouver avec 5 cartes de random sans aucune valeurs d'ici 6 mois est élevée ? 

Merci 

il y a 2 minutes, Thit Lon a écrit :

Je lis quelques infos contradictoires, avant de me lancer j aimerai être plus au point sur la somme minimale à sortir pr commencer à s'amuser et le risque de se broke.

Contretement j'ai 200€ qui traînent sur binance, c'est vraiment insuffisant pour s'acheter des joueurs inconnus et découvrir le jeu ?

Je peux aussi cash out une partie de ma br PS, laborieusement grindé depuis 2019, mais est ce que la probabilité de me retrouver avec 5 cartes de random sans aucune valeurs d'ici 6 mois est élevée ? 

Merci 

200 euros je te confirme que tu ne peux rien faire avec, au pire acheter une ou deux cartes correctes en limited mais t'aura pas une full team, surtout que le prix des gardiens explose derniérement.

Je te deconseille de rentrer maintenant perso, le prix des limited est trés volatile car on est au début et ca pourrait bien se casser (légèrement) la gueule d'ici quelques mois quand y aura 500 cartes de print par joueurs.

Mais pour autant peut être que le jeu va vraiment exploser et le prix des limited rester intacts voir monter. C'est un pari à prendre.

La maintenant si tu veux t'amuser un peu en limited il te faut au moins entre 700/1000 euros pour aligner une team sympa. Tout dépends de tes ambitions.

200€ tu arriveras tout juste à te faire une équipe de joueurs asiatiques mais en rareté limited... donc bien trop insuffisant pour prendre du plaisir si c'est la partie fantasy qui t'intéresse. 200€ ça permet éventuellement de faire  de l'achat/revente mais là encore il faudra être très patient et se contenter de jeunes inconnus à potentiel.

Si demain l'ETH s'effondre alors peut-être qu'avec 200€ tu pourras acheter quelques spécimens virtuels mais d'ici là c'est pas gagné.

il y a 35 minutes, Logan 54 a écrit :

200 euros je te confirme que tu ne peux rien faire avec, au pire acheter une ou deux cartes correctes en limited mais t'aura pas une full team, surtout que le prix des gardiens explose derniérement.

Je te deconseille de rentrer maintenant perso, le prix des limited est trés volatile car on est au début et ca pourrait bien se casser (légèrement) la gueule d'ici quelques mois quand y aura 500 cartes de print par joueurs.

Mais pour autant peut être que le jeu va vraiment exploser et le prix des limited rester intacts voir monter. C'est un pari à prendre.

La maintenant si tu veux t'amuser un peu en limited il te faut au moins entre 700/1000 euros pour aligner une team sympa. Tout dépends de tes ambitions.

Exagères pas j'ai monté une équipe de vaillants coréens pour un peu moins de 200€, normalement je gagne une carte pour ma première GW avec eux en + xD

Edited by FMK

il y a 44 minutes, Logan 54 a écrit :

Je te deconseille de rentrer maintenant perso, le prix des limited est trés volatile. 

Merci bien, je vais suivre ce conseil. C est con, le principe est génial mais trop cher et trop high variance pr le grand public. 

Quelqu'un a trouvé comment vendre une carte en dessous de 0.002 eth ? J'en vois dans le marché secondaire en dessous de ce prix, mais moi , rien a faire, je ne peux pas mettre en vente une limited a 0.001 eth, sorare me dit "veuillez sélectionner une valeur supérieur ou égale a 0.002".

A un moment, j ai cru résoudre ce problème en fixant un prix minimum pour les offres reçues , car la  popup apparait avec une valeur pré-inscrite de 0.002. J'ai donc fixé çà a 0.0005 ,ça l a bien accepté comme prix minimum , j'étais optimiste....mais ça na rien changé, tjs impossible de la mettre en vente en dessous de 0.002 :88(

J'ai fait une première vidéo d'une série pour bien débuter sur Sorare. La c'est simplement une présentation assez rapide et sans rentrer en profondeur du site, des onglets fonctionnalités etc... Je vais faire pas mal de vidéos et de tutos dans cette série sur Sorare. N'hésitez pas si vous avez des questions, des remarques de requêtes ou autre.

Deuxième vidéo de la série, comment bien débuter sur Sorare. J'y présente le SO5, les différents championnats, les divisions, les récompenses à gagner... ainsi que les 3 erreurs classique de tout débutant.

Posted (edited)

Je trouve qu'il y a une réforme récente hyper importante dont tout le monde se fout alors qu'elle aura un gros impact sur l'évolution du prix des cartes, c'est le fait que SoRare a récemment changé sa politique sur la Rookie League. On peut désormais participer à la rookie league chaque gw, on va donc gagner 104 cartes blanches par an ! On va avoir avoir des galeries bien pâles lol.

1- Si on devait recréer le système So5 aujourd'hui en partant de zéro, tout le monde serait d'accord pour faire en gros une division par couleur de cartes avec éventuellement des divisions mixtes mais c'est clair que les cartes blanches seraient tout en bas de la hierarchie soit dans leur propre division soit en autorisant une blanche max dans la division jaune.

2 — SoRare n'a pas osé autoriser une carte jaune en D4 à la place d'une carte blanche parce que l'argument des managers qui possédaient des GK rouges était hyper solide: "on préfère autoriser un GK blanc par D4 même s'ils sont moins chers parce qu'ils sont paradoxalement beaucoup plus rares que les jaunes"

Avec cette réforme, SoRare est juste en train de détruire cet argument.

Semaine après semaine, ils distribuent désormais des tonnes de GK blancs jouables dans toutes les D4 continentales. Beaucoup moins de gens achèteront des GK rouges, l'écart de prix entre un GK rouge et un joueur de champ rouge se réduira et on pourra transitionner vers "une carte jaune autorisée en D4" surtout si le malus des jaunes est salé.

Les GK rouges resteront utiles en D3 et même pour les gens ambitieux en D4 mais cette réforme leur met un coup. C'est par contre une bonne nouvelle pour les joueurs de champs rouges, plus de gens pourront se lancer dans des D4 continentales sans forcément claquer 500+balles sur un GK rouge. :) 

Edited by 17 lièvres