Jump to content
This Topic
BanZzai

Sorare - Le fantasy football du futur avec des cartes NFT

Recommended Posts

Je pense que si vous n'avez pas d'argent à investir dans SoRare, ce n'est pas forcément un frein, on peut largement monter une équipe en partant avec 0€ et en grindant la rookie league et les autres opportunités offertes dans les jeux annexes! 

Donc peu importe votre âge et la taille de votre porte-monnaie, n'hésitez-pas à rejoindre le discord et à choisir un parrain tout en haut de la liste! 

https://discord.gg/zcAVruSB

Le 06/06/2021 à 09:49, 17 lièvres a écrit :

Je pense que si vous n'avez pas d'argent à investir dans SoRare, ce n'est pas forcément un frein, on peut largement monter une équipe en partant avec 0€ et en grindant la rookie league et les autres opportunités offertes dans les jeux annexes! 

Donc peu importe votre âge et la taille de votre porte-monnaie, n'hésitez-pas à rejoindre le discord et à choisir un parrain tout en haut de la liste! 

https://discord.gg/zcAVruSB

Et ils commencent à mettre les équipes euro la, comme l'équipe de france pour les fanboys :)

Inscrit il y a deux mois maintenant, je me régale j'ai l'impression d'avoir trouvé le "jeu" qui coche toutes les cases correspondant à mon profil. Il y a tellement d'anciens joueurs de poker sur Sorare, ça m'a permis de renouer le contact avec certains (genre lacorderaide) c'est plutôt cool aussi pour ça. 

Edited by kinshu

Moi aussi ce jeu m'a changé la vie.

12 ans que je grindais le poker sans jamais me broke, la en 3 mois de Sorare j'y suis presque.

Edited by padoue74

In !

D'un point de vue global, quelle est l'incidence d'un transfert d'un bon/très bon joueur d'un club moyen vers un top club sur sa valeur ? En sachant qu'il est probable, en général, que son temps de jeu soit un peu réduit mais que sa note, lorsqu'il jouera, soit supérieure.

Il a tendance à prendre de la valeure au moment de la news. Mais c'est souvent incohérent, car comme tu dis il y a un risque de temps de jeu amoindri.
Des choses incohérentes sur Sorare c'est la norme par contre.

Edited by padoue74

Je viens vous faire profiter d'une carte avec des stats  bonus "cachées".  (Et il y a peut être moyen de profiter de ce bug sur d'autres cartes peut etre?)

Parlons de Yuya Kubo, une carte de MLS, une milieu offensif de Cincinatti.

Saison 2019, il était attaquant. Puis 2020 mid. Puis 2021 la carte repasse attaquant.

Petit précision de règle, pour ceux qui l'ignore : on peut aligner la carte en so5 au poste indiqué SUR LA CARTE, et non sur la fiche de joueur. Pour yuya par exemple, même si il est considéré actuellement comme un attaquant , si vous avez sa carte mid, vous ne pouvez l'aligner qu'en mid. Ce qui est mon cas.

Les stats OPTA (qui servent pour donner le score de votre carte en GW) comptabilisent toutes les actions. Ensuite, selon le poste, certaines sont prises en compte, d'autres non , et même des bonus s'appliquent dans certains cas (genre les clean sheet pour les gardiens et défenseurs).

Et pour le cas de yuya, mid on compte les tacles, mais attaquant on les compte pas. Et il fait BEAUCOUP de tacles (c'est simple, je l'ai surnommé bruce lee).

Et lors de plusieurs semaines, si on clique sur la fiche de Yuya (qui est considéré je le rappele comme un attaquant), on peut voir des 37, des 44....alors que les memes GW, il m'a fait des  56 et 62.

Et plus étonnant (et la pour moi , c'est clairement un bug) : si vous cliquez sur une carte yuya mid, ou yuya attaquant, vous verrez exactement les mêmes stats :  les so5 affichés sur la carte sont ceux de la fiche de joueur (et donc d'un yuya attaquant), et donc ses 55/62 passent sous le radar, et vous pouvez vous payer un mid sous évalué.

Edited by Arthur

Comme c'est une question qui revient souvent. J'ai fais un tuto pour expliquer comment déposer directement des ethereum depuis Binance vers Sorare, et comment retirer des ethereum depuis Sorare vers Binance.

Ca permet d'éviter de payer deux fois les gas fees comme en passant par metamask par exemple.

Update des 2 mois : je joue de moins en moins au poker (3 sessions sur le mois de juin, bon en même temps il y avait pas les mini WSOP), me connecte de moins en moins au CP ... Bref mon temps virtuel est en train de migrer full Sorare

J'avais planifié une stratégie moyen terme le mois dernier ... Impossible de me rappeler ce que j'avais décidé. Je change toujours d'avis tous les 2 jours (genre je me focus sur la MLS/ligue asiatique, mais cette nuit j'ai échangé 8 asiat' contre ... Hazard et Witsel :sais-pas:). Bref, incapable de tenir une stratégie à long terme, je joue au jour le jour en fonction du marché et des game Week. Je prends un palier de plus en plus souvent, j'ai touché ma 1ere reward (un random japonais à 15 balles), et je désespère toujours de pas être rentré plus tôt dans le jeu.

Mais je kiffe toujours autant !!!

Il y a 8 heures, SpartacusII a écrit :

Update des 2 mois : je joue de moins en moins au poker (3 sessions sur le mois de juin, bon en même temps il y avait pas les mini WSOP), me connecte de moins en moins au CP ... Bref mon temps virtuel est en train de migrer full Sorare

J'avais planifié une stratégie moyen terme le mois dernier ... Impossible de me rappeler ce que j'avais décidé. Je change toujours d'avis tous les 2 jours (genre je me focus sur la MLS/ligue asiatique, mais cette nuit j'ai échangé 8 asiat' contre ... Hazard et Witsel :sais-pas:). Bref, incapable de tenir une stratégie à long terme, je joue au jour le jour en fonction du marché et des game Week. Je prends un palier de plus en plus souvent, j'ai touché ma 1ere reward (un random japonais à 15 balles), et je désespère toujours de pas être rentré plus tôt dans le jeu.

Mais je kiffe toujours autant !!!

C'est l'histoire de ma vie. Il y a 10 jours je m'achète 2 défenseurs Super-Rare pour faire une D2 asiatique. L'équipe est prête et elle a joué un total de 0 match parqu'une semaine plus tard, j'ai vendu mon arrière pour m'acheter toute l'équipe de Chicago et me faire une D4 américaine… Il me manque que leur attaquant Slovène dont on m'a dit le plus grand bien. :)

Pour les septiques (dont je faisais parti), j'ai été voir mes statistiques. Ce qui est cool c'est qu'on peut pas se mentir, tout est sur sorare-data.

921beb9339992264db02a65f26b44279.png

bb2e28adbb89d31491ed5bfcd2243faf.png

j'ai depensé 8.1 eth aux enchères + 8.17 eth au marché secondaire.
J'ai revendu pour 5.62 eth au marché secondaire.
Donc un chiffre négatif de 10.65 eth. 
Et enfin ma gallerie est estimé à 13.62 eth.
Donc je serai up de presque 3 ETH en 3 mois et demie

Ca ne prend pas en compte les paliers ETH obtenus.

Et tout cela dans le contexte d'un marché baissier depuis mon inscription. 
Soit j'ai un edge, sois j'ai chatté. Moi même je sais pas encore.

EDIT: j'ai fais une vidéo de mon bilan avec quelques infos en plus:

Edited by padoue74

Salut à ceux qui lurk ce thread et qui se tâte encore à rentrer dans la pyramide.

Je suis sur le jeu depuis le 30 mai et je vais vous donner mon retour en espérant qu'il puisse en aider quelques uns:

Le SO5 c'est le piège, c'est ce qui nous donne envie de rentrer mais sauf énorme chatte les petits budgets sont clairement désavantagés face aux whales qui ont des gros roasters. En effet, vous allez galérer à aligner 1 ou 2 équipe tandis que ces derniers pourront en aligner jusqu'à 24. Si vous souhaitez quand même vous focus sur le fantasy, la meilleure stratégie si vous souhaitez faire du profit avec le plus petit investissement possible c'est d'essayer de monter une  équipe correcte mais pas chère pour gratter l'un des 2 premiers paliers régulièrement mais il vous faudra chatter de bons gardiens communs à l'inscription.

Maintenant revenons en au but du jeu: gagner de l'Eth.

Oui ça parait évident pour certains mais perso je ne l'ai réalisé il n'y a qu'une semaine et quand je vois le nombre de managers qui raisonne encore en  €, je crois que je ne suis pas le seul à avoir fait cette erreur.

Donc il faut rentrer quand l'eth est bas (comme en ce moment) et essayer d'en sortir quand il reviendra flirter avec l'ATH. L'achat/revente est juicy et je vous conseille de focus sur ça si vous avez de bonnes connaissances du milieu et que souhaitez faire du profit ou gonfler votre roaster.

Il faut acheter des joueurs quand l'eth est haut et revendre quand l'eth est bas. Tout simplement parce que le prix des joueurs reste fixe malgré les variations du cours de la valeur et certains managers ont fait des profits énormes même en rentrant pendant le pump de 2021 en partant de peu.

Cela ne sera plus possible quand le jeu passera en stable coin et que l'€ sera la seule devise sur le jeu.

Achetez des joueurs blessés (Spinazolla, Dembelé, Arthur en ce moment par ex) pour les revendre quand ils claqueront 2-3 bons scores sur le SO5 et vous pourrez facilement faire *2/3. Vendre juste avant la clôture d'une GW permet aussi de vendre overpriced car bcp de managers click dans l'urgence et ce laissent dicter par leurs émotions. Profitez en.

Investir dans des jeunes pépites est risqué mais me parait un bon plan car à mon sens les U23 sont encore underpriced car ils ont la particularité de pouvoir être alignés dans un championnat supplémentaire et ils sont facilement amortissables sur le LT car oui je pense que le jeu est parti pour durer. D'ailleurs ça n'a pas encore trop filtré mais SoRare va réaliser la plus grosse levée de fond de l'histoire de la french tech: https://www.sportstrategies.com/sorare-annonce-la-plus-grosse-levee-de-fonds-de-lhistoire-de-la-french-tech/#:~:text=Après avoir réalisé une levée,blockchain devrait réaliser un record.

Autre chose: si vous pouvez balancer des pralines alors priorisez l'achat de bundle car il y a de belles plus value à faire sur ceux ci. Les bundles sont des packs de 5 joueurs d'une même équipe et il n'est pas rare que vous puissiez l'amortir seulement grâce à la vente d'un seul joueur star (J'ai acheté un pack avec Alisson pour moins d'1.5 eth et j'ai refusé une offre à 1.6eth, je m'en veux un petit peu car ça m'aurait permis de faire un petit profit et de freeroll 4 joueurs dont 1 SR)

Ne vendez pas vos gardiens DNP car si ils sont titu juste pour un match ou 2 leur prix fait *5.

Voila c'est à peu près tout les conseils que je peux donner à ceux qui se tâtent encore, définissez vous un budget et une stratégie avant de rentrer car une fois que vous avez clicker sur une enchère c'est trop tard et ne vous pressez pas pour faire vos 5 enchères afin d'avoir la carte de parrainage car c'est souvent un asiat ou un américain moyen/nul.

GLHF

mis 2 pesos

Edit: Apprenez à vous servir de So Rare data et fouillez le de fond en comble avant de faire des achats car c'est un outil formidable avec nombres de fonctionnalités encore mal exploités par beaucoup de managers.

Pour finir je ne suis pas super confiant dans l'avenir de l'ETH mais par contre je crois vraiment dans le projet So rare et pas seulement à cause de la levée de fond dont j'ai parlé mais parce que les créateurs sont intelligents et ne mettent pas la charrue avant les boeufs. Leur but est de rendre le jeu accessible aux joueurs du monde entier et ils prennent le temps pour y arriver, ils auraient pu faire une grosse opération marketing avec l'annonce de la levée de fond mais leur priorité actuelle est d'améliorer le support pour faire face à l'arrivée massive de managers qui débarquera après la mise en place du stable coin et de la nouvelle rareté. "Qui va lentement va surement, et qui va surement va loin" :ph34r:

Edited by Gomjo

Il y a 1 heure, M4URIC3 a écrit :

J'ai très peu de temps à consacrer. 

Je connais à peine le principe.

Je pense à gamble 1k sur sorare.

J'aimerais bien y trouver un peu d'amusement. 

Ça se combine ? 

Le très peu de temps à consacrer et amusement ça se combine mal. Sinon avec 1k€ tu peux juste monter une équipe pour jouer la All star division 4 par exemple, et juste l'aligner chaque semaine. Ca ne te prendra pas trop de temps, mais si tu veux t'amuser, trade un peu etc... il va falloir y consacrer du temps.

Hola!

La nouvelle rareté (limited 1/1000) arrive demain à 11h sur so rare. Ceux qui auront créé leur compte avant auront toujours 1 rare offerte pour le filleul et le parrain. Après cette date la récompense de parrainage sera une limited (1/1000) pour tout le monde donc théoriquement la valeur de ses cartes sera 10x moindre par rapport aux rares.

Si vous hésitez à rentrer mais que vous n'êtes pas sur ou que c'est pas le bon moment niveau finance, ça vaut le coup de créer son compte sans rien déposer et acheter et le garder au chaud quand vous serez prêt.

Edited by Gomjo