BanZzai CPiste Holothurisme : +143 % 803 posts Posted March 11, 2021 (edited) Hello le CP, Je viens vous partager un peu mon gros kiff depuis quelques mois : Sorare. Je pense que ça peut vous plaire comme à moi étant donné les liens qu'il peut y avoir avec le poker (stratégiquement, financièrement et émotionnellement), j'y ai d'ailleurs rencontré @Zuraw, ancien reg du CP qui a monté une galerie énorme sur Sorare ! Pour expliquer rapidement le concept, c'est un mélange entre MPG et les cartes Panini de notre enfance, le tout utilisant la blockchain. En gros, en utilisant la blockchain, Sorare crée des cartes numériques de joueurs de football en édition limitées (100 Rares [cartes rouges], 10 Super Rares [Cartes bleues], 1 Unique [Carte Noire] par saison), ces cartes, bien qu'elles soient numériques vous appartiennent totalement une fois achetées et vous pouvez en faire ce que vous voulez : les collectionner, les revendre, les transférer sur une autre plateforme ou surtout les utiliser dans le SO5 qui est le Fantasy Football de Sorare. Il y a 2 compétitions ouvertes par semaine, une du mardi au jeudi, et une du vendredi au lundi. Sur chaque journée, de nombreuses divisions sont ouvertes pour participer avec les différentes raretés de cartes et comme en MTT, on marque des points en fonction des performances IRL de nos joueurs et on gagne des cartes en fonction de notre position dans le classement, le podium de chaque division prend même de l'ETH/€ ! Voir ci-dessous un exemple de team très solide qu'on peut aligner en Division 4 et le prizepool associé actuellement Petit tips pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure, passez par un lien referral de quelqu'un pour vous inscrire, après avoir acheté vos 5 premières cartes aux enchères chacun, vous gagnez chacun une carte rare aléatoire. Donc n'hésitez pas à vous booster vos galeries entre vous, c'est que du bonus Et comme de l'argent est en jeu, ceci n'est pas un conseil en investissement évidemment ! Les prix ont beaucoup augmenté ces derniers temps avec la hype sur les NFT, la rareté des cartes et la levée de fonds de 50M$ de Sorare donc il faut un certain budget pour rentrer actuellement, ils sont à priori en train de réfléchir à une solution pour que les plus petits budgets puissent quand même rentrer dans le game Si le jeu vous chauffe, je vous conseille d'aller faire un tour sur https://www.soraredata.com/ pour voir un peu l'historique des prix et les stats des joueurs notamment, c'est un peu la bible de Sorare niveau stats ! Et d'aller check cet article pas mal pour débuter : http://sorareclub.com/tout-savoir-pour-bien-debuter-sur-sorare/ Voilà, ça fait un peu plus d'un an que je suis dessus perso, donc si jamais vous avez des questions n'hésitez pas Je suis aussi dispo en MP/Discord BanZzai#1012, et vous pouvez venir sur le Discord communautaire FR de Sorare https://discord.gg/D9tR5KTP , plein de gens seront content de vous aider à découvrir le jeu ! ------------------------------------------------------------------ Liens de Parrainage (1 carte offerte après 5 achats aux enchères, autant en profiter) : - > Mon lien perso si je vous ai convaincu du potentiel Sorare (1 carte offerte après 5 achats aux enchères) : - https://sorare.pxf.io/BanZzai - > Ou choisissez un des parrains du CP et signalez vous sur le Discord CP ci-dessous, une carte aléatoire offerte après 5 achats aux enchères) : - http://sorare.com/r/spartok-974be53d-efe9-4c0f-af9f-40de2e2e4b63 - http://sorare.com/r/logancp - https://sorare.com/r/leon391 - https://sorare.com/r/dekdoi - https://sorare.com/r/babzilla - https://sorare.com/r/letavernier Discord CP : https://discord.gg/xDPSSbvg6a Edited September 8, 2021 by BanZzai 7 Share this post Link to post Share on other sites
Le_fade kikoo4lol (PokerStars.fr) Le_fade (PokerStars) L4AVION (Unibet Poker.fr) Tiltzorrrr (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +23 % 1042 posts Posted March 11, 2021 In depuis pas longtemps. 0 Share this post Link to post Share on other sites
BanZzai CPiste Holothurisme : +143 % 803 posts Posted March 14, 2021 (edited) Le 11/03/2021 à 11:52, Le_fade a écrit : In depuis pas longtemps. Nice ! C'est quoi ton pseudo là bas si c'est pas indiscret ? T'as essayé de monter des teams pour le SO5 ou plus pour la collection ? WE historique pour Sorare en tout cas, la carte Unique de la saison actuelle de Ronaldo s'est vendue 150ETH soit 290.000$ (achetée 50ETH aux enchères il y a à peine 1 mois), nouveau record de vente devant la carte de Mbappe Unique qui était partie à 116ETH en novembre dernier La carte en question : https://sorare.com/cards/cristiano-ronaldo-dos-santos-aveiro-2020-unique-1 Edited March 14, 2021 by BanZzai 0 Share this post Link to post Share on other sites
Arthur CPiste Holothurisme : +59 % 64 posts Posted March 14, 2021 (edited) Pareil, rentré assez récemment (ayant appris l'existence de Sorare lors de la levée de fonds record de fin février). Et je suis assez étonné du peu d'engouement que suscite ce thread ,quand je vois que le thread nbatopshot a 6 pages (peut etre que le thread n'est pas dans le bon forum ? perso je suis tombé dessus en recherchant Sorare, mais j'en ai raf des paris sportifs). Je vois sorare tellement plus intéressant que nbatopshot, grâce a cet aspect fantasy (ce qui en fait un "vrai" jeu en plus du coté collection/nft) . Pseudo Hyunkelyx, en train de monter petit a petit une équipe moyenne pour le treshold 200 points de la global D4. Equipe full asiat qui plus est, pour pouvoir l'aligner durant l'été. Edited March 14, 2021 by Arthur 0 Share this post Link to post Share on other sites
BanZzai CPiste Holothurisme : +143 % 803 posts Posted March 14, 2021 Yes on est d'accord, le potentiel est juste hallucinant, et contrairement à Topshot, en plus de l'aspect collection des cartes on a quand même un super Fantasy qui donne une utilité/rentabilité énorme aux cartes et un aspect fun en plus Un exemple fou, j'ai gagné Larsson Unique y'a presque un an pas longtemps après avoir commencé, depuis, j'ai investi pour composer une équipe autour en Division 1 jeunes, et depuis la carte m'a fait gagner tous ces rewards... pour une valeur estimée à 30ETH. Sans compter que les cartes ont également pris en valeur également pendant ce temps Pour le thread, j'avoue que j'aurai peut être plutôt du le mettre dans la section Football ou bien même "Finance/placement", j'ai hésité mais l'aspect fantasy étant assez présent, j'ai pensé que ça pourrait attirer l'oeil de pas mal de parieurs. Y'a d'ailleurs pas mal de managers Sorare qui ont arrété les paris sportifs depuis qu'ils sont sur Sorare, au lieu de balancer des bets où l'argent est perdu si ça passe pas, autant acheter la carte d'un joueur... s'il perf pas, la carte a toujours de la valeur et en plus on peut encore l'utiliser les semaines suivantes Bonne strat' d'être parti sur des asiats pour grind les paliers et avoir moins de concurrence pendant l'été ! J'espère que ça portera ses fruits pour toi 1 Share this post Link to post Share on other sites
PoneyTresSage CPiste Holothurisme : +166 % 20401 posts Posted March 14, 2021 In aussi mais on achète comment des packs de cartes ? C’est comme NBA top shot ? Le fait que chaque saison ça reparte à 0 me semble pas ouf non ? On possède pas la carte « à vie » du coup ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
BanZzai CPiste Holothurisme : +143 % 803 posts Posted March 14, 2021 (edited) Y'a pas de packs aléatoires comme pour Topshot Les nouvelles cartes sont émises aux enchères sur le marché primaire par Sorare, à l'unité, ou parfois en bundle de 5 joueurs pour certains clubs comme la Juve, Lazio, Liverpool par exemple. Mais on sait déjà quels joueurs sont présents dans les bundles Sur le marché secondaire, c'est les gens qui mettent en vente leur cartes en proposant des prix, il vaut mieux toujours vérifier si le prix est cohérents notamment en regardant un peu l'historique sur SorareData parce que c'est pas parce que la carte d'un joueur est la moins chère actuellement que c'est un bon prix pour autant ! Y'a moyen de faire des trades avec les gens en les contactant par Discord et acheter plusieurs cartes d'un coup en s'arrangeant du coup Tes cartes sont utilisables dans le fantasy autant de temps que le joueur joue dans un championnat couvert niveau stats par Opta (y'a des cartes de Bruno Fernandes quand il était au Sporting saison dernière par exemple, là les détenteurs de ces cartes peuvent l'utiliser et marquent des points en fonction de ses perfs avec ManU, ils sont plutôt biens du coup ). Et tu possèdes les cartes à vie, c'est juste que si ton joueur prend sa retraite, bah il aura plus d'utilité dans le jeu fantasy, mais l'aspect collection sera toujours présent Les cartes des anciennes saisons sont toujours utilisables sans soucis, et elles ont même l'avantage d'avoir accumulé de l'expérience en ayant été utilisée par le passé et ont un % bonus qui peut être intéressant si la carte est high level (une carte niveau 20 a un bonus de 10% sur les points marqués). Pour limiter l'avantage des anciennes cartes et que ça soit fair pour les nouveaux arrivants, les cartes de la saison actuelle ont par défaut un bonus de 5% (qu'elles perdent à la fin de la saison) Edited March 14, 2021 by BanZzai 0 Share this post Link to post Share on other sites
PoneyTresSage CPiste Holothurisme : +166 % 20401 posts Posted March 14, 2021 Merci beaucoup mais on joue comment la fantaisie ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
BanZzai CPiste Holothurisme : +143 % 803 posts Posted March 14, 2021 Fais un petit tour dans l'onglet "Jouer" en haut à gauche, tu pourras voir à quoi ressemblent les différentes "régions de jeu" et les divisions en fonction de la rareté des cartes. Par défaut sans carte rare, y'a que la rookie league qui est ouverte pour se familiariser un peu au jeu. Ensuite à partir du moment où tu as au moins 4 cartes rares tu peux concourir dans une division 4. Tu peux voir les prizepools de chaque division et le nombre d'inscrits actuellement pour te faire une idée T'as cet article qui est pas trop mal pour expliquer un peu les différentes régions/divisions : http://sorareclub.com/comprendre-le-nouveau-game-design-de-sorare/ 0 Share this post Link to post Share on other sites
GoHidalGO CPiste Holothurisme : +67 % 17859 posts Posted March 14, 2021 La carte d'un joueur retraité c'est zero? ou collection value 0 Share this post Link to post Share on other sites
BanZzai CPiste Holothurisme : +143 % 803 posts Posted March 14, 2021 Dès qu'un joueur annonce sa retraite, sa cote baisse globalement assez vite, après selon la fame du joueur c'est plus ou moins violent évidemment Y'a des cartes Loic Perrin qui se sont achetées récemment 30balles+ https://sorare.com/cards/loic-perrin-2019-rare-4 Pendant que des cartes Maradona, qui dans le jeu n'ont pas d'utilité autre que la collection actuellement sont parties à 5k€ https://sorare.com/cards/diego-armando-maradona-2019-rare-25?irclickid=XkzxFx08axyLWzVwUx0Mo3EAUkE05zVZhSq91o0&irgwc=1 0 Share this post Link to post Share on other sites
GoHidalGO CPiste Holothurisme : +67 % 17859 posts Posted March 14, 2021 il y a 2 minutes, BanZzai a écrit : Dès qu'un joueur annonce sa retraite, sa cote baisse globalement assez vite, après selon la fame du joueur c'est plus ou moins violent évidemment Y'a des cartes Loic Perrin qui se sont achetées récemment 30balles+ https://sorare.com/cards/loic-perrin-2019-rare-4 Pendant que des cartes Maradona, qui dans le jeu n'ont pas d'utilité autre que la collection actuellement sont parties à 5k€ https://sorare.com/cards/diego-armando-maradona-2019-rare-25?irclickid=XkzxFx08axyLWzVwUx0Mo3EAUkE05zVZhSq91o0&irgwc=1 Quelle est l'utilité d'une carte retired? Uniquement spéculation/collection du coup? La carte Ronaldo qui est partie pour une somme insane, in game elle peut rapporter combien? Est-ce en rapport avec ce qu'elle coûte? 0 Share this post Link to post Share on other sites
BanZzai CPiste Holothurisme : +143 % 803 posts Posted March 14, 2021 Actuellement aucune utilité ingame autre que collection pour un retraité. Peut être qu'il y aura un jour une utilité aux retraités sur Sorare ou sur un autre plateforme utilisant les cartes mais c'est pas la priorité atm Ronaldo Unique, utilisé en D1 avec 4 autres belles Uniques, ça peut jouer la gagne en D1 assez régulièrement et prendre pas mal de rewards/ETH Par exemple, les équipes alignées en D1 par le manager qui a le Ronaldo Unique de la saison passée lui ont fait gagner des cartes estimées à 23ETH + 6ETH cash, en 6 mois d'utilisation ( https://www.soraredata.com/card/84980791782326386176947006314255295642488924511544772505903562255578436841628 , les infos en cliquant sur SO5 rewards) Vu qu'il reste pas non plus des tonnes de saison à Ronaldo par contre, ça sera probablement pas possible de la renta uniquement avec les rewards (à moins de run très good sur les rewards, à tout moment une victoire en D1 champion, en gagnant une Super Rare de Mbappe, c'est parti à 58eth récemment) donc sur cette vente énorme de Ronaldo y'a clairement de la spéculation sur l'aspect collection. Ca serait pas impossible que l'acheteur ne participe même pas au fantasy étant potentiellement juste un collectionneur (même si vu le budget ça serait dommage de se priver du beau ROI qui découle du fantasy) 0 Share this post Link to post Share on other sites
Arthur CPiste Holothurisme : +59 % 64 posts Posted March 15, 2021 Il y a 13 heures, BanZzai a écrit : Bonne strat' d'être parti sur des asiats pour grind les paliers et avoir moins de concurrence pendant l'été ! J'espère que ça portera ses fruits pour toi euh...non je pense pas "grind les paliers ". En fait mon objectif c'est plus grind l'ether à bas level. Ma réflexion en gros : si je monte une équipe juste "correcte", pour 0,600 eth, qui tape 200 points genre 30% du temps , avec 9 GW/mois , je ramène 0,03 eth/mois....+5% d'interet par mois, ultra worth. C'est mon objectif principal . Après, oui, peut être , je pense pas cashout, juste développer mon classeur (genre étape 2 : 1 team global D4 +1 team asia D4). Mais on réfléchira à ca bien plus tard. 0 Share this post Link to post Share on other sites
M4URIC3 CPiste Holothurisme : +145 % 5979 posts Posted March 15, 2021 (edited) Y a beaucoup de joueurs qui sont là pour le fun vous pensez (en mode MPG; Fantasy classique...) ? Ou c'est avant tout pour la spéculation (aucun jugement obv) ? Edited March 15, 2021 by M4URIC3 0 Share this post Link to post Share on other sites
Rémora CPiste Holothurisme : +103 % 770 posts Posted March 15, 2021 Il y a 10 heures, BanZzai a écrit : Vu qu'il reste pas non plus des tonnes de saison à Ronaldo par contre... Et qu'est-ce qui se passe si Ronaldo se casse une jambe ? Il est out pour la saison, ne revient jamais à son meilleur niveau et prend sa retraite prématurément ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
BanZzai CPiste Holothurisme : +143 % 803 posts Posted March 15, 2021 Il y a 7 heures, Arthur a écrit : euh...non je pense pas "grind les paliers ". En fait mon objectif c'est plus grind l'ether à bas level. Ma réflexion en gros : si je monte une équipe juste "correcte", pour 0,600 eth, qui tape 200 points genre 30% du temps , avec 9 GW/mois , je ramène 0,03 eth/mois....+5% d'interet par mois, ultra worth. C'est mon objectif principal . Après, oui, peut être , je pense pas cashout, juste développer mon classeur (genre étape 2 : 1 team global D4 +1 team asia D4). Mais on réfléchira à ca bien plus tard. Oui quand je parlais des paliers je voulais dire les paliers de points pour gagner de l'eth ! Ils ont annoncé travailler à une restructuration des prizepool étant donné les masses de nouveaux joueurs qui sont arrivés, ça va être intéressant de voir ce qu'il en est il y a 22 minutes, M4URIC3 a écrit : Y a beaucoup de joueurs qui sont là pour le fun vous pensez (en mode MPG; Fantasy classique...) ? Ou c'est avant tout pour la spéculation (aucun jugement obv) ? Assez dur à dire, il faut quand même un certain budget actuellement pour monter une équipe compétitive donc dur de dissocier l'aspect fun de l'aspect investissement. Même s'il y a probablement des récréatifs qui sont là juste pour acheter les joueurs qu'ils veulent et participer au jeu pour se faire kiffer. je pense qu'une grande partie des managers ont un plan rentabilité que ça soit par les rewards gagnés sur le fantasy, la spéculation en estimant que le prix des cartes va augmenter, ou bien les 2 il y a 40 minutes, Rémora a écrit : Et qu'est-ce qui se passe si Ronaldo se casse une jambe ? Il est out pour la saison, ne revient jamais à son meilleur niveau et prend sa retraite prématurément ? En général, quand un joueur se blesse, sa carte perd en valeur le temps de la blessure car inutilisable sur le fantasy (c'est assez souvent un timing intéressant pour acheter une carte de ce joueur d'ailleurs car il retrouve assez vite sa "vraie" valeur une fois de retour) Comme dit plus haut, un joueur qui prend sa retraite n'a plus qu'une valeur de collection et perds globalement pas mal en valeur actuellement.. Après, pour un joueur comme Ronaldo où l'aspect collection est quand même très fort, c'est dur à anticiper, s'il prend sa retraite, peut être que certains voudront vite revendre la carte parce qu'elle leur sera plus utile dans le fantasy, mais y'aura probablement d'autres profils qui eux se diront que c'est le bon moment pour en chopper un car il y aura plus de cartes de ronaldo éditée donc elle sera en nombre limité et aura encore plus de valeur niveau collection. La seule chose sûre c'est qu'il n'aura plus d'utilité dans le fantasy, après sa valeur... chacun ses pronostics 1 Share this post Link to post Share on other sites
Rémora CPiste Holothurisme : +103 % 770 posts Posted March 15, 2021 Il y a 4 heures, M4URIC3 a écrit : Y a beaucoup de joueurs qui sont là pour le fun vous pensez (en mode MPG; Fantasy classique...) ? Ou c'est avant tout pour la spéculation (aucun jugement obv) ? J'ai créé un compte hier et j'ai vu le prix des cartes... Les moins chères sont à 4 € si j'ai bien compris et on tombe très vite sur des sommes indécentes. A moins d'avoir une bankroll conséquente (et d'être trader à ses heures parce qu'il faut un minimum de compétences j'imagine), c'est mort... Donc je ne pense pas être le seul à me dire qu'on va se contenter du fun... 1 Share this post Link to post Share on other sites
KMF Up je cherche un savon CPiste Holothurisme : +155 % 29859 posts Posted March 15, 2021 Je vais miser sur des adolescent acnéiques futurs ballons d'or. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Arthur CPiste Holothurisme : +59 % 64 posts Posted March 15, 2021 (edited) Il y a 3 heures, Rémora a écrit : Les moins chères sont à 4 Malheureusement, c’est beaucoup plus cher que ça. Tu as juste vu le départ des enchères d'une nouvelle carte. En gros pour l' instant : un joueur qui joue pas : 20 euros un remplaçant qui peut jouer parfois : 20/40 euros un joueur moyen (genre SO5 40-50 points, le minimum pour espérer gagner de l ether, voir mon post plus haut) : 50/100 euros (et en cherchant bien) Et après : plus il est bon, plus il est cher. Multiplie son prix par un coef "star". Et je parle que des rares (cartes rouges, les moins chères, pour jouer que les D4). Ça fait 3 fois que j envois 0.2 ether de mon compte crypto, et j'ai toujours pas de team mais je suis un peu un noob. Y a des bonnes plus-value intéressantes à faire pour ceux qui ont des insight sur le monde du foot (genre l'ex d un joueur blessé donné par banzzai) . Et surtout : --> https://www.soraredata.com/ <-- (si javais su ça dés le début, j'aurais pu éviter 2-3 grosses conneries ) Et comme je l ai dit précédemment, je pense que pour avoir une équipe qui peux atteindre les lots, il faut minimum 0.5 eth je pense. Et ps : si vous devez vous inscrire , passez par un lien de parrainage, vous avez une rare gratos après 5 achats (et pareil pour le parrain). J'ose pas mettre mon lien de parrainage pour pas passer pour un gratteur, mais c'est con de s'inscrire sans (mais bon, si t'insiste et que t'as pas d amis qui te parraine...mp moi ). Un de mes potes a chopé Thibault Courtois en rare gratos, + 3500 euros cash, il s'est monté une belle team en la revendant...mais il a ultra chatté, tu peux très bien avoir une chèvre (il m'a parrainé, il a choppé un remplaçant, moi ma pépite, mon amour, mon Juan Alano, un joueur bon (sans plus) ligue jap, ma meilleure carte, qui m'a orientée sur la ligue asiat, un U23 qui va me carry pendant des années j'espere). Edited March 15, 2021 by Arthur 3 Share this post Link to post Share on other sites
KMF Up je cherche un savon CPiste Holothurisme : +155 % 29859 posts Posted March 15, 2021 (edited) En fait c'est passionnant ce truc, c'est le Football Manager du futur et d'après ce que j'ai compris l'utilisation des cartes ne se limiterait pas à la seule plateforme Sorare (logique vu que nos cartes ont une valeur intrinsèque). @Didadidadumj'ai décidé de devenir entraineur de football virtuel professionnel et comme je sais que tu écumes FM depuis de nombreuses années je suis prêt à te faire un contrat exclusif en échange d'infos croustillantes Si vous connaissez bien le championnat Coréen et la MLS y'a moyen de faire de belles trouvailles (coucou @kevar69) Comme a dit Arthur sur du court terme faut être capable d'investir pas mal de sous pour avoir des joueurs titulaires et bons mais la version 4fun est sympa aussi à condition de s'inscrire correctement : à la création de votre compte : 1 : passez par un lien de parrainage, 2 : choisissez parmi vos club favoris les meilleurs du moment (même si ce ne sont pas vos favoris) car vous obtiendrez des communes plus fortes (utiles en rookie league) 3. faites attention à ne pas dépenser 7500€ sur Diego El Pibe de Oro qui risque fort de ne plus fouler les pelouses. (Après c'est possible qu'il prenne de la valeur d'un point de vue purement spéculatif). Merci banzaï pour la découverte en tout cas, 1 an plus tôt ça aurait été parfait Citation Et ps : si vous devez vous inscrire , passez par un lien de parrainage, vous avez une rare gratos après 5 achats (et pareil pour le parrain). J'ose pas mettre mon lien de parrainage pour pas passer pour un gratteur, mais c'est con de s'inscrire sans Moi j'assume et One Time je chatte un truc dans ma vie : Parrainage par MP Si j'achète 5 enfants à 7€ et que je ship un Haaland derrière je ferais un freeroll (dans la vraie vie c'est vous qui le shiperez et je ferais semblant d'être content pour vous obv) DISCORD du CP : https://discord.gg/xDPSSbvg6a Edited March 23, 2021 by FMK par MP 0 Share this post Link to post Share on other sites
GoHidalGO CPiste Holothurisme : +67 % 17859 posts Posted March 15, 2021 (edited) il y a 6 minutes, FMK a écrit : En fait c'est passionnant ce truc, c'est le Football Manager du futur et d'après ce que j'ai compris l'utilisation des cartes ne se limiterait pas à la seule plateforme Sorare (logique vu que nos cartes ont une valeur intrinsèque). @Didadidadumj'ai décidé de devenir entraineur de football virtuel professionnel et comme je sais que tu écumes FM depuis de nombreuses années je suis prêt à te faire un contrat exclusif en échange d'infos croustillantes Si vous connaissez bien le championnat Coréen et la MLS y'a moyen de faire de belles trouvailles (coucou @kevar69) Comme a dit Arthur sur du court terme faut être capable d'investir pas mal de sous pour avoir des joueurs titulaires et bons mais la version 4fun est sympa aussi à condition de s'inscrire correctement : à la création de votre compte : 1 : passez par un lien de parrainage, 2 : choisissez parmi vos club favoris les meilleurs du moment (même si ce ne sont pas vos favoris) car vous obtiendrez des communes plus fortes (utiles en rookie league) 3. faites attention à ne pas dépenser 7500€ sur Diego El Pibe de Oro qui risque fort de ne plus fouler les pelouses. (Après c'est possible qu'il prenne de la valeur d'un point de vue purement spéculatif). Merci banzaï pour la découverte en tout cas, 1 an plus tôt ça aurait été parfait Moi j'assume et One Time je chatte un truc dans ma vie : par MP Si j'achète 5 enfants à 7€ et que je ship un Haaland derrière je ferais un freeroll (dans la vraie vie c'est vous qui le shiperez et je ferais semblant d'être content pour vous obv) Moi ya un truc qui compute pas dans ma tête quand même sur cette affaire. Les sommes en jeu sur certains joueurs, qui ont absolument aucun lien avec aucun type d'économie, les comptes qui ont relayé la vente du Ronaldo... je sais pas, ya comme un petit fumet chelou Edited March 15, 2021 by Holalahola 0 Share this post Link to post Share on other sites
KMF Up je cherche un savon CPiste Holothurisme : +155 % 29859 posts Posted March 15, 2021 Après le délire sur ce genre de sommes c'est peut-être fait pour créer un énorme buzz mais la plate-forme c'est un truc sérieux, ils ont réalisé plusieurs levées de fonds dont une belle à 40M€ , Ubisoft s'est également lancé dans le truc donc c'est plutôt rassurant de ce côté-là. 0 Share this post Link to post Share on other sites
17 lièvres CPiste Holothurisme : +199 % 2439 posts Posted March 15, 2021 Merci pour le thread! Je connais trop peu de joueurs de foot pour investir dessus mais le potentiel est infini pour les fans c'est clair. NBATopShot a aussi annoncé qu'ils allaient sortir un jeu de Daily Fantasy League ou les cartes auront une "utilité" autre que la pure spéculation/collection mais ce sera pas avant plusieurs mois. 0 Share this post Link to post Share on other sites
PoneyTresSage CPiste Holothurisme : +166 % 20401 posts Posted March 15, 2021 Va surtout y avoir de sacrés douilles vu les prix actuellement et la "qualité" des joueurs, les supers rares sur de parfait anonyme de 25/30 ans que personne ne collectionnera jamais à 500 balles, le mec se fait les croiser ou part dans un pays non opta t'es cuit de chez cuit. Exemple la actuellement, Sondre Tronstad, 24 ans, joueur inconnu au bataillon mais super rare à 440 balles (mini enchere en cours) c'est du suicide surtout si les équipes descendent en division inférieure pas suivie par opta t'as un mec qui peut etre ne jouera plus jamais sous opta et donc invendable. C'est beaucoup + technique que ça en à l'air et là c'est clairement n'importe quoi les encheres. 0 Share this post Link to post Share on other sites