Jump to content
This Topic
zlatan35

Challenge par équipes (500e+200e) WS Avril 2021 !

Recommended Posts

Posted (edited)

Yooooo les gars,

ahhhhhh ca fait plaisir, de belles équipes sont arrivées,  gllll a tous d'avance :)

Concernant les BI, je vois que ca débat, imo c'est une certitude qu'il faut inclure all buy in se serait le + fairplay, c'est un challenge WS les gars, je ne vois pas pourquoi on devrait enlever certains tournois que se soit les 2€/5€ ou les 1k/2k€ ou bien les variantes, (si ca ne tenait qu'a moi j'enlèverais tout les flight qui sont beaucoup trop cheaté, un autre ne voudra pas les 10/20, l'autre les PLO...ect) pour arranger tel ou tel personne, le plus fair est de garder le programme comme il est, sinon on n'arrivera jamais à se mettre d'accord.

De+, ca me parait inimaginable de faire un challenge only 50+ @La Twice, ya 3x50+ sur wina par jour étalé sur une dizaine de jours, donc en gros on va prendre les 5 meilleurs perfs sur 30/40 tournois, bro tu te doutes bien que c'est pas possible. Je comprends très bien que tu as d'autres rooms a jouer et que focus les 10/20- peut ne pas être facile mais à ce moment la, c'est ta propre grille de tournoi qui n'est pas en adéquation avec ce challenge. 

@SeT44 Je comprends également très bien ton explication mais y'a seulement un 1k pour 50 mtt a 10€ sur le festival, c'est pas comme si y'avait des 1k tout les jours sur le Fr. On ne va pas bloquer les 10€  juste pour 1 tournoi.

Edited by LaTeteApePs99

il y a 15 minutes, LaTeteApePs99 a écrit :

Yooooo les gars,

ahhhhhh ca fait plaisir, de belles équipes sont arrivées,  gllll a tous d'avance :)

Concernant les BI, je vois que ca débat, imo c'est une certitude qu'il faut inclure all buy in se serait le + fairplay, c'est un challenge WS les gars, je ne vois pas pourquoi on devrait enlever certains tournois que se soit les 2€/5€ ou les 1k/2k€ ou bien les variantes, (si ca ne tenait qu'a moi j'enlèverais tout les flight qui sont beaucoup trop cheaté, un autre ne voudra pas les 10/20, l'autre les PLO...ect) pour arranger tel ou tel personne, le plus fair est de garder le programme comme il est, sinon on n'arrivera jamais à se mettre d'accord.

De+, ca me parait inimaginable de faire un challenge only 50+ @La Twice, ya 3x50+ sur wina par jour étalé sur une dizaine de jours, donc en gros on va prendre les 5 meilleurs perfs sur 30/40 tournois, bro tu te doutes bien que c'est pas possible. Je comprends très bien que tu as d'autres rooms a jouer et que focus les 10/20- peut ne pas être facile mais à ce moment la, c'est ta propre grille de tournoi qui n'est pas en adéquation avec ce challenge. 

Totalement d accord avec mon Team mate :)

c est un challenge Winamax series autant dire tout les series sans exception

je trouve aussi que les flights sont cheates mais bon on fera avec 

Sinon, obv on garde toutes les variantes, le 2 to 7 c est la vie :)

Sinon autant se faire un challenge High sur une série de festival online du com et du fr en même temps mais là je crois que le nom du challenge suffit à dire qu il s agit de tout les series.

Posted (edited)

Totalement d'accord avec LaTeteApePs99. Ca reste un challenge axé sur les WS, si on enlève la moitié des tournois, ca rend le truc beaucoup moins fun. 

Le seul tournoi que j'enlèverais serait le 2k car le field est petit, les points à gagner sont conséquent et j'ai une partie de ping pong à la même heure surtout donc ne pourrait pas le jouer (une win rapporte 19k points contre 6k sur un 100e). 

Faudrait pas que des équipes se tatant à s'inscrire se disent "notre programme est basé à 90% entre le 2 et 100e donc impossible de rivaliser s'ils enlevent les 20/15/10/5/2e"  

On pourrait faire un vote sur ces 3 propositions : 

- Tous les Wina Series

- 10e to 2k

- 10e to 1k

Qu'en pensez vous ? Pour ceux qui ne participent pas au challenge mais qui veulent donner leur point de vue, n'hésitez pas. 

Edited by zlatan35

Posted (edited)

Je suis d'accord que c'est un challenge Wina Series mais jouer des 2/5€ avec des 250€, ça me parait être une très grosse erreur :/  Si on a le choix que sur les 3 propositions d'Adrien, dans ce cas 10- 2K ou 10- 1k  pour moi (même si mettre les 20€ minimum ce serait top :D ). Mettre les tout petit, ça me parait être une erreur de base simple à éviter surtout qu'on est tous pro ou quasi/d'anciens pro je crois dans le challenge donc c'est pas comme si on ne réfléchissait pas trop avant de faire notre grille de tournois et qu'on reg simplement car on a vu un prizepool qui nous attire :>'
Je crois que le désaccord vient de la dif EV$ vs EV gloire/fun et que je vise peut-être un peu trop l'EV$ haha Pourtant je vous assure que gagner des tournois sur Wina ça me kiffer :D
Dans tous les cas ça va être bien sympa à faire ce challenge :)

Edited by SeT44

Posted (edited)

Ou alors faire deux challenges High/Low ? Après j'imagine que niveau orga c'est plus long. D'ailleurs je suis ok de payer un rake pour payer ceux qui organisent et feront le suivi des joueurs :)

Edited by SeT44

il y a 7 minutes, SeT44 a écrit :

Ou alors faire deux challenges High/Low ? Après j'imagine que niveau orga c'est bien galère à faire. D'ailleurs je suis ok de payer un rake pour payer ceux qui organisent et feront le suivi des joueurs :)

On avait fait ça en septembre ou avril je sais plus. 

Il y a 1 heure, uwotmate a écrit :

On avait fait ça en septembre ou avril je sais plus. 

La plupart du temps, pendant les W Series il y a un concours High (aka qui a la plus grosse :D) qui prend en compte tous les buy-in (sans vouloir influencer le vote, et je comprends l'idée d'écarter les plus petits buy-in)  et un concours Low (qui prend tout jusqu'aux 50€, ce qui permet à un max de monde de participer). Mais on fait 2 threads à part, c'est pas le même public (ni les mêmes bankrolls) visé(es). Il y a souvent juste que @zlatan35qui participe aux deux pour amener un peu de dead money dans les challenges du CP.

Il y a 3 heures, zlatan35 a écrit :

On pourrait faire un vote sur ces 3 propositions : 

- Tous les Wina Series

- 10e to 2k

- 10e to 1k

Qu'en pensez vous ? Pour ceux qui ne participent pas au challenge mais qui veulent donner leur point de vue, n'hésitez pas. 

(Je ne fais pas partie du challenge).

Faire un challenge sur les WS devrait normalement inclure TOUS les buy in/ variantes des WS.

Le seul hic est sur le (1k?) 2k qui peuvent (peut être ) freiner certains à participer ou non au challenge (gros buy in/petit field MAIS énormément de points à la gagne qui fausserait beaucoup le classement pour ceux qui n'y participerait pas. 

A l'inverse, jouer ou non les 2/5€ ramène bcp moins de points donc bcp moins désavantageux pour ceux qui ne souhaite pas les inclure dans leur grille de tournoi. 

D'un point de vue extérieur, pour moi:

10e to 1k  > Tous les Wina Series > 10e to 2k.

(Si c'est 10e to 1k qui est retenu, rien n'empêche de rajouter un side bet avec le 2k).

Voila,

Dém**dez vous maintenant! :D

Il y a 2 heures, SeT44 a écrit :

Je suis d'accord que c'est un challenge Wina Series mais jouer des 2/5€ avec des 250€, ça me parait être une très grosse erreur :/  Si on a le choix que sur les 3 propositions d'Adrien, dans ce cas 10- 2K ou 10- 1k  pour moi (même si mettre les 20€ minimum ce serait top :D ). Mettre les tout petit, ça me parait être une erreur de base simple à éviter surtout qu'on est tous pro ou quasi/d'anciens pro je crois dans le challenge donc c'est pas comme si on ne réfléchissait pas trop avant de faire notre grille de tournois et qu'on reg simplement car on a vu un prizepool qui nous attire :>'
Je crois que le désaccord vient de la dif EV$ vs EV gloire/fun et que je vise peut-être un peu trop l'EV$ haha Pourtant je vous assure que gagner des tournois sur Wina ça me kiffer :D
Dans tous les cas ça va être bien sympa à faire ce challenge :)

Chill chill tu va peut être  perdre 19e d'ev tu t'en remettras jsui sûr  xD

il y a 35 minutes, Leretourdugenie a écrit :

Chill chill tu va peut être  perdre 19e d'ev tu t'en remettras jsui sûr  xD

Haha je pense que c'est plutôt en centaine d'euros que ça se chiffre voir bien plus sur 10-11 sessions. Perdre du focus sur un gros et faire une erreur qui vaut directement le ROI d'un petit car t'as ajouté plusieurs petits ça peut très facilement arriver je pense. Rien que de rater un KO même de base sur un 250€ ( car inattention due à juste 3 petit tournois sup), ça fait ton ROI de plusieurs 10€. Après c'est pas parce qu’on ajoute les low au challenge qu'on est obligé de les jouer obv, c'est plus qu'on fait une compétition tous ensemble et on se met des conditions qui nous font "perdre de l'argent " à tous si on veut tout jouer que je trouve dommage.

Haha je parlais du fait que le bet coute 250e par pers et que si tu joue pas les low tu perdrais pas bcp d'ev en Eu aprés je penses que tu te méprends un peu sur le field y a pas que des joueurs HS , y en a pour qui lancé des 20 balles c'est leur quotidien surtout quand tu joue que le fr et ton choix de grille est assez restreint 

Je pencherais plutôt du côté @LaTeteApePs99& @lenico92i : C'est un challenge WS sans division high/low donc je trouve normal de tout prendre en compte. Je suis aussi d'accord avec eux sur les flights : un peu frustrant qu'une équipe qui ait fait 5 TF se fasse détrôner par une autre qui se cagoule mais deep run un day 3 sur un 2$ ou 5$. Après ça fait partie du game...

Assez d'accord avec @SeT44sur la difficulté de focus du 10e en même temps que du 250+, d'autant plus que les fields sont assez différents et par conséquent la stratégie aussi. Néanmoins il est le parfait exemple de la faisabilité avec sa finale TSA qui incluait les gros 2/5. Ce serait finalement plus un problème d'EV$ comme il l'a reconnu.

Btw sur le mini challenge de janvier @La Twicen'a joué que les 50+ et ça l'a pas empêché de laisser la concurrence sur place, c'était peut-être plus dû à la concurrence qu'à son skill :P :poke:

Enfin pour le 2k je trouve très judicieuse l'idée d'un side bet, on pourrait aussi envisager que les moins rollés vendent des parts ou swapent avec les ballas mais compliqué à mettre en place et assez limite dans le cadre d'un challenge.

Du coup je dirais 10-1k, side bet sur le 2k et réflexion sur les flights.

Ou alors diviser le challenge en high/low avec possibilité de participer aux deux. 

Il y a 9 heures, zlatan35 a écrit :

J'ai l'impression que le classique challenge High et Low est la meilleure solution, ça permet à tous de jouer leurs BY habituels

Il y a 1 heure, skillvins a écrit :

J'ai l'impression que le classique challenge High et Low est la meilleure solution, ça permet à tous de jouer leurs BY habituels

On aura  jamais 18 équipe je pense si on fait un high only 50-2K par exemple. Le low je doute pas du remplissage mais le Hs

Il semblerait que je sois sur le même raisonnement que notre confrère londonien team pro winna Mr SET44.
Devoir jouer des 10 euros pour le challenge ce n'était pas ce que on recherchait avec mon collègue. 
Surtout avec les scoops qui arrivent mais je comprend tout a fait que le challenge n'était pas high vous vouliez jouer tous les winna séries 
Cependant on y participera pas avec mon collègue si c'est pas 50+ on sera présent sur le prochain challenge en high .
GL aux participants

En fait je pense surtout que libre a tout le monde de buy in comme il veut, en soit c'est un challenge series on joue pour un side a 250-350E par personne qui va impacter personne financièrement dans ce challenge, pour ceux qui demandent 50+ c'est limite votre ABI :)
Chacun peut faire son volume/ BI qu'il souhaite et c'est la fête pour tout le monde.

Comme le dit le Capitaine. On est sur ce challenge pour rigoler un peu, mettre un peu plus de peps aux séries. Faut pas oublier que certains ( bcp?) d’entre nous sommes encore redisants français et que par conséquent même un 10 balles des séries nous garantira plus d’argent que l’xtrem ou le HR un jeudi. Après, les pros étranger, avec les séries des room. Com rien ne vous obligent à jouer toute la grille. Et de toute façon, en terme de PTS pour le challenge, vous y gagnerais tjs plus à ship un 250 KO que le 10R de 22h 

aprss on peu se mettre d’accord d’ici une semaine sur la range de buy in, exclure le 2K, je peux comprendre, libre à nous de side bet, le reste, je pense qu’il faudrait tout prendre ( et puis on s’en fou, François va ship 3 évent donc pb solved )

Mais oui le bet de ce challenge doit pas modifier vos set up ici c'est pour le plaisir pour trouver de la motive à l'idee de coller une capture d'écran sur le thread et pis chambrer comme ds un vestiaire de sport co

Vous êtes tous dans le meme bateau zallez en chi** zallez ship aussi et on sait pas, meme pavard il peut claquer une reprise de volée sur un 5 balles et si c'est ca on oubliera pas de le charrier vous inquietez pas

Allez @Falconc'est pas tous les jours un beau petit challenge comme ca tu vas te bouffer les gonades apres viens copain :x

Posted (edited)

Haha, je pense que le souci notamment pour @Falcon, outre la baisse d'ev du challenge c'est le fait de s'inscrire à compétition en ayant un désavantage non négligeable sur les autres. Genre on fait un tournoi de foot et ton équipe n'aura que 10 joueurs car il est clair que faire un volume quasi 1.5x/2x moins gros ça diminue de beaucoup tes chances de ship le challenge. Perso quand je fais un challenge du genre j'ai envie de me donner à fond dedans car j'ai surtout envie de gagner contre les autres avant même de gagner l'argent du bet.
Il semble que la majorité veuille ajouter au moins jusqu'au 10€, je vais pas non plus créer un challenge juste pour mon équipe haha donc je me plierais à la majorité mais je comprends tout à fait que Falcon et son équipe se retire du game. Genre si je gagne le challenge et que la seconde équipe qui finie juste derrière a joué 2x moins de mtt car ça leur faisait perdre de l'argent de jouer des limites plus basses, j'aurais l'impression de ne pas vraiment mériter ma victoire par exemple.

Edited by SeT44