Jump to content
This Topic
valou29

Pokerologie

Recommended Posts

Il y a 14 heures, la-mouche9 a écrit :

Je ne vois pas pq le poker le serait. (et bon l'idée d'activité physique pour manipuler des jetons, faut pas pousser)

Tu prends des joueurs pro de starcraft ou de LOL, il y a des blessures ( notamment au niveau des poignets). Tout le monde n'a pas les capacités physiques d'avoir leurs mécaniques et leurs apm.

C'est pareil au poker en ligne, tu as des mec comme spacegravy qui sont des putins de machines et il y a peu de personnes dans le monde capable physiquement de faire ce qu'il fait ( c'est encore plus une machine maintenant qu'il utilise un RTA :ph34r: ).

Tu classes ou les sports mécaniques du coup?

De manière générale, non, le poker n'est pas un sport (tout comme les échecs, que j'adore néanmoins), on ne me fera pas dire que faire 100kg et cliquer sur des boutons le cul sur une chaise toute la journée est une activité physique intense.

Cependant, à très haut niveau, oui, cela devient un sport car une forme physique optimale est nécessaire (tout comme aux échecs) pour perdurer et rester au top de son jeu.

Yes, je suis d'accord.

Et en même temps c'est normal, je passe je pense entre 3 et 5 fois plus de temps sur une vidéo Youtube qu'une vidéo SFW.

Après, certes le résultat est plus propre sur Youtube, mais ça reste du contenu de divertissement.

Je reste plus qualitatif dans le fond concernant les vidéos SFW je pense ;)

Ouaip ! Je pense que la prochaine vidéo devrait faire du plus gros score, titre putaclick, sujet plus "intéressant" pour le commun des mortels :)

Ce qui me bute, c'est que personnellement, les vidéos qui font le moins de vue sont de mon point de vue, les plus intéressantes.

Bien que ma première était je pense aussi intéressante hein :) Mais bon, c'est le jeu.

Après, je cherche pas à faire le buzz, donc je produirais uniquement les vidéos qui me plaisent ! J'ai d'ailleurs quelques sujets intéressants je pense, dont certain remplisse aussi la condition "potentiel buzz".

Ah oui et je t'avoue que j'ai cru qu'avec la première vidéo, son nombre de vue et d'abonnés, ça allait être easy game :) Mais bon, j'ai un peu déchanté avec les suivantes.
Après, comme je te dis, ce qui m'importe c'est de produire du contenu qui me plaît, peu importe les retombés

Sujet que je trouve sous traité dans le monde du poker, parce que bien réel : la triche au poker online.

J'y parle de collusion, de cartel, de multi-account et de bot et je me suis pas mal appuyé sur les affaires qui ont eu éclaté sur le CP entre autre.

Pour les solutions que tu proposes, la fin de l'anonymat est pour moi une fausse bonne solution: la majorité des joueurs amateurs ne voudront pas que leur identité réelle soit reliée au poker publiquement, quand on sait la connotation encore négative que cela peut avoir en société.

il y a une heure, Bebop a écrit :

Pour les solutions que tu proposes, la fin de l'anonymat est pour moi une fausse bonne solution: la majorité des joueurs amateurs ne voudront pas que leur identité réelle soit reliée au poker publiquement

Les professionnels et amateurs ne devraient pas être traités de la même façon (anonymat, session filmé, etc)

Edited by AAcheckmate

News

Valentin Huvelin lance ce mercredi à 17h sur Twitch une nouvelle émission consacrée à son domaine de prédilection : le coaching mental au poker. Ses premiers invités seront Rémi aka "FlipMaster", Cédric aka "CrazyDonkey", zChance44 et enfin notre ShiShi national. Si vous n'êtes pas dispo pour la première, notez que les replays seront systématiquement disponibles sur la chaîne YouTube Pokerologie.

[...] Lire la suite…

Le 30/09/2021 à 16:02, valou29 a écrit :

Sujet que je trouve sous traité dans le monde du poker, parce que bien réel : la triche au poker online.

J'y parle de collusion, de cartel, de multi-account et de bot et je me suis pas mal appuyé sur les affaires qui ont eu éclaté sur le CP entre autre.

Elle a été supprimée cette vidéo? dommage je l'aurai bien regardé.

Par contre t'as une vidéo avec une belle grosse faute d’orthographe dans la miniature, je ne sais pas si c'est voulu, mais ça fait pas très sérieux.

Non ce n'est pas voulu, je suis dyslexique, je t'avoue que l'orthographe c'est un peu un enfer pour moi.

Je pensais qu'en faisant des vidéos je m'en serai débarrassé, mais même là, j'arrive encore à faire des fautes ou des inversions de lettres :D

Pour la vidéo, effectivement, j'ai pris d’énormes pressions et j'ai du retirer la vidéo. Je préfère ne pas m’étendre sur le sujet.

Il y a 1 heure, valou29 a écrit :

Non ce n'est pas voulu, je suis dyslexique, je t'avoue que l'orthographe c'est un peu un enfer pour moi.

Je pensais qu'en faisant des vidéos je m'en serai débarrassé, mais même là, j'arrive encore à faire des fautes ou des inversions de lettres :D

Pour la vidéo, effectivement, j'ai pris d’énormes pressions et j'ai du retirer la vidéo. Je préfère ne pas m’étendre sur le sujet.

D énormes pressions !!!

C est maintenant que ça devient intéressant.....  je n'ai pas vu ta vidéo mais il serait intéressant que tu nous donne au moins ceux qui t'empêche de parler se ce sujet ...?

Il y a 2 heures, valou29 a écrit :

Si tes pressions viennent de Malte... tu fais peut-être bien ;)

https://www.euronews.com/2021/07/29/malta-s-government-responsible-for-murder-of-journalist-daphne-caruana-galizia-inquiry-fin

Il y a 4 heures, valou29 a écrit :

Quel milieu de m**de, c'est un enfer :hmm: Je comprends ta décision, mais c'était aussi l'occasion de jeter un pavé dans la mare.

C'était quelle chaine twitch ton émission? je n'ai pas trouvé le lien.

Pour une fois qu'une vidéo paraissait réellement croustillante...   même pas eu le temps de la voir, je suis déçu >(((:mouchoir:.

D'ailleurs si y'a moyen de me l'envoyer en MP :zorro:.   En tout cas si elle dérange, c'est que tu as dû faire du bon taff sur ( certain de) ces sujets.

@ZabaLa chaîne est dispo ici : https://www.twitch.tv/coachmentalpoker

Il y a le replay de l'émission d'hier.

Je vous avoue que j'ai pas trop la force ni l'envie de me battre, même si ce qui m'arrive à d'assez lourdes conséquences pour moi (enfin on parle de menace de mort, mais ça à de vrai conséquences tout de même). Je suis un peu fatigué du milieu du poker et de ses acteurs. Je préfère consacrer mon temps à mon travail.

Et du coup, la vidéo ne ressortira pas à ni en PV ni en public, étant donnée que les mêmes problèmes reviendrait.

Pour avoir vécu un peu la même choses à mon modeste niveau, je compatis sincèrement.

Le combat contre la triche et les tricheurs devrait constituer une priorité universelle. Que ce soit chez les rooms, chez l'ANJ, dans les médias poker, mais aussi au sein de la communauté.

Malheureusement, les protagonistes de la triche parviennent le plus souvent à étouffer ces affaires à l'aide de coups de pression judiciaires ou physiques, le tout en ayant parfois le soutien indirect des rooms myopes (ou du staff lors d'un live) qui ont surtout en tête de ne pas écorner leur image sur le moment. Pour changer les choses, il faudrait de la verticalité, avec une impulsion volontariste de l'ANJ... mais ces gens-là sont aussi visionnaires que Paco Rabanne.

Peur, nombrilisme, incompétence. Voilà le terreau fertile sur lequel prospèrent les tricheurs.