Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau ici, j'ai commencé à jouer au poker en ligne il y a environ 3 mois. Je suis donc un Fish on est d'accord. J'apprend petit à petit en regardant des mains jouées par des pro, en lisant etc... En ligne je n'ai pas mes stats mais pour faire vite disons que je gagne plus que je m'y attendais. Genre pour un vague exemple on va dire sur 20 tournois je finirais 6 fois en place payée et je gagnerai 2 fois.

Quelque chose me gene au niveau de la mentalité des joueurs. Ce matin je fini 2e d'un tournoi (300 personne environ au depart). J'ai de la chance à la river sur deux coups (mais je perds en ayant la meilleure main à la river egalement souvent). A la table finale, alors que j'ai le plus gros tapi un des joueurs me fait la remarque que je suis un fish. Pas de souci c'est le cas. Mais en quoi ça se voit ? J'essaie de jouer les meilleure main, le plus souvent aux meilleures positions... je pense que les gens voient que je debute par mes sizing et les moments ou je mise... Faut il checker au lieu de miser dans certaines situation ? Enfin voila, comment vous vous apercevez que les fish à votre table en sont ?

Pour ma façon de jouer, plutot large au debut niveau du choix des mains, plus les blind augmentent plus je suis serré... si j'ai de l'avance niveau tapis ensuite je me permet de rejouer des mains moyenne en bonne postion. Je n'hesite pas à coucher AA sur un flop 789... enfin je pense qu'il y a plus fish que moi mais c'est toujours désagréable qu'en ligne on se moque des debutant. J'aimerais avec plus d'experience et quand ça sera à nouveau possible jouer en vrai. Mais si c'est la même mentalité...

Salut

Je suis moi aussi un "débutant" dans la mesure où je joue très très peu, même si je me suis intéressé au jeu il y a 7-8 ans. Mon but n'est pas de me faire de l'argent, mais juste de m'amuser (en gagnant des coups si possible).  Je ne joue qu'en ligne et des microlimites (j'ai fait un dépôt de 20 euros il y a quelques années, ma Bk est de +/-50 euros :) je joue sur PS des 0.25 Sng à 45joueurs et parfois des Sng KO 1usd

Je ne suis surement pas le plus apte ou légitime pour te répondre donc. Mais il est vrai que tu tomberas souvent sur des adversaires qui tenteront de t'intimider pour que tu craques. Comme toi, j'essaie de bien définir mes ranges, jouer agressif, resserrer à certains moments etc.. Et à mon humble niveau, ça me réussit plutôt bien (régulièrement en TF et ITM, 2 victoires sur les SNG45)

Je suis souvent confronté à des joueurs qui me considèrent comme un fish. Ce que je fais par rapport à cela : rien. Les adversaires peuvent penser ce qu'ils veulent de toi, si ils se font une fausse image de toi ( oui, fish n'est pas un qualificatif très positif, mais si tu es confiant en ton jeu il n'y a pas de raison qu'être considéré comme un fish t'atteigne) tu peux en tirer un avantage certain puisqu'ils auront tendance à trop te caller.

Et en étant rigoureux dans les ranges que l'on joue, on peut vite les faire sortir du tournoi.

Une dernière chose, même si tu n'as pas un jeu "standard" (par rapport aux mises, aux montants, etc..) je ne crois pas que ça puisse être négatif. A partir du moment ou tu as une réflexion derrière chaque action et que tu joues chaque coup du mieux possible, selon moi tu n'es pas un fish.

(pour moi, un "vrai" fish c'est par exemple quelqu'un qui paye un tapis du chipleader en TF avec 79s alors qu'il est couvert : j'avais AKs et évidemment il a touché son 9 : je ne l'ai pas pour autant insulté, et après avoir eu de la chance de faire fructifier les 5blindes qui me restaient après ce coup, j'ai eu le plus grand plaisir à le sortir du tournoi avec QQ qu'il a payé avec J2o)

Désolé si ça ne répond pas à ta question, mais tout ça pour dire que ça ne devrait pas t'atteindre, au contraire tu devrais en profiter pour brouiller ton image et obtenir un avantage de la perception que les autres joueurs ont de toi à la table..

Salut et merci pour ta réponse ! C'est vrai qu'apres tout je me fou de ce que pensent les autres. Et puis je debute. J'ai encore appris en lisant des interviews de Daniel Negrenau et en ecoutant certains français/belges sur des émissions françaises. Je pense qu'il est impossible de bien jouer en ne respectant pas ses limites. Genre avoir 50 euros et faire un tournoi à 20 euro. C'est impossible de jouer certains coups sereinement dans ces conditions. 

Oui c'est sur qu'il faut bien gérer sa bankroll aussi.. Comme ça, tu n'engages pas toute ta BR en cas de décision difficile (hero-call ou fol par exemple)

Si tu as le temps devant toi, je te conseille de regarder les vidéos de Pierre Calamusa (Make your bankroll great again) ou il joue en micro-limite. C'est très long, mais surtout très instructif et tu remarques dans les premiers épisodes que même un pro galère face aux nombreux fish présents.

Mais ses vidéos m'ont permis de progresser, notamment en termes de Cbet, mental (pour relativiser les bad beats) etc...

Merci Belgoben pour le conseil sur Calamusa. J'ai regardé pas mal de viedo "dans la tete d'un pro" avec lui il a l'air vraiment sympa en plus. Ca sera effectivement interessant de voir comment ils jouent contre des fish ;)