Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Bon Free me casse toujours autant les gonades, je crois que je ne suis pas prêt qu'il me remettent internet.

Je reçois de magnifiques liens pour prendre rendez vous avec un technicien pour qu'il passe chez moi.Mais il n'y a aucun date de dispo.... Je sais que le technicien qui était venu chez moi en février avait fait 2h de route pour venir. Ils n'ont absolument personne par chez moi.

J'ai même eu hier la bonne vieille technique du, ils m'appellent mais laissent même pas sonner une fois. Comme ça ils pourront surement dire qu'il m'ont téléphoné. Si je le fait moi même je vais me taper au moins 10 minutes d'attente, et je sais que ça va me prendre la tête.

Sinon la bonne nouvelle dans tout ce m**dier c'est que j'ai réussi à trouver un bout de connection internet. J'ai une voisine qui m'a filé le code pour le seul wifi que j'arrive à capter chez moi. Par contre j'ai du tout déménager dans mon salon car je ne capte pas dans mon bureau. Je n'ai pas de carte wifi sur mon pc fixe, donc j'ai du faire les transferts, l'installation, les paramétrages comme il faut sur mon portable pour pouvoir jouer à peu prêt dans les même conditions que d'habitude.

Comme on avait pu internet, ma copine qui devait remonter dans le Nord a avancé son billet de train. Ça sera plus pratique pour grinder au milieu de la pièce de vie.

Sinon pour le bilan de juin pour l'instant j'ai joué 620 games, moitié moitié entre 25 et 50€. 35.19% d'itm soit 27 chips / game ( un winrate ok en nitro, en spin c'est pas ouf ). -3050€ sur le mois, soit -80 Buy In.

Je suis à environ -200 BI sur les dernières 1800 games. En prenant mon winrate de ce mois ci pour faire une simu swongsim j'ai vu que sur le graphique les courbes plus basses se comptes sur les doigts d'une main :D . Si je prend un peu en dessous de mon winrate de l'an dernier, ici 50 chips par game, d'après swongsim ma situation n'existe même pas...

En gros en ce moment je fais soit des session à 20% d'itm, soit des session à 40-45% d'itm mais sur lesquelles je perd de l'argent quand même. J'ai du gagner 10% de x10 ce mois ci par exemple, et c'est juste impossible de gagner de l'argent sur le format sans gagner ces multis.

En tout cas c'est bien j'ai battu mon record, le -200 BI je l'avais fait entre septembre et octobre l'an dernier mais plutôt sur 2000 games.

Avec tout ça j'ai encore du reload ce mois ci. J'ai claqué des points pour prendre du cash vu qu'ils ont rajouté du rake à faire pour débloquer les bonus sur Unibet, apparemment ce n'est plus possible de prendre que des bonus entre ceux de l'affiliation et ceux avec les points de fidélité. De toute façon c'est plus rentable que de réinvestir de ma poche perso vu que ça sera de l'argent bloqué par la suite, ou sur lequel je devrais payer des cotisations si je veux le faire ressortir.

En tout cas période bien stressante. entre les problèmes de santé, le run good au poker, les problèmes techniques... Comme ma copine a changé d'activité depuis peu, elle n'a pas beaucoup de revenus pour l'instant, du coup j'ai toute la pression pour gagner les sous du ménage. Et c'est évidemment le moment choisi par certains de nos locataires pour avoir envie de ne pas payer leur dernier mois de location ( vu qu'ils partent en juillet et qu'on vend notre maison), en espérant sans doute qu'on utilise la caution pour ça... Au final ca c'est plus ou moins reglé, mais ça demande du temps, de l'énergie et du stress en plus.

Du coup pour la fin du mois, si je veux garder mon statut VIP je dois faire 3300€ de rake. Ca fait un peu moins de 1000 games en 50€, 2000 en 25€. En 6 jours ça fait plutôt beaucoup, surtout qu'il n'y a pas énormément d'action j'ai l'impression en ce moment. Autant dire que je vais passer du temps à grind dans les jours à venir.

Si je ne l'atteint pas c'est un manque à gagner de 1500€ environ ( avec quelques effets de seuils et palliers mais ça donne une idée). Du coup avec le volume que je dois sortir, ça doit me faire gagner les race que je joue ou en tout cas gagner des tickets aussi comme ça et du coup si j'atteins mon objectif je serais à environ 100% de rakeback jusqu’à à la fin du mois.

Du coup je n'ouvre plus le CP avant juillet à part pour faire des updates ici. Je n'ouvre plus discord non plus. @lekter@assssnon se fera session intensive en juillet pour rattraper les coachings.

J'ai bien spot les petites erreurs que j'avais tendances à faire plus à cause du manque de confiance lié au run, et qui forcement devaient aussi impacter le winrate. Manque d’agressivité notamment, avec moins de bluffs. Plus de call en sachant très bien que je suis toujours derrière, comme pour me confirmer que l'adversaire à encore bien chatté ses 15% d'équité river, ou que je suis encore dans un setup dégueulasse ( qui en théorie est inévitable, mais dans la pratique l'est tout à fait, notamment contre des récréatifs avec d'énormes sizing tell)

Ca va être important aussi de prendre le temps d'aller chez la kiné, marcher, nager ( j'ai pris un abonnement à la piscine ), pour se défouler, se détendre et changer un peu d'air histoire de ne pas péter un câble. Je ferais aussi en fonction de l’état de mes genoux. Avec la cohérence cardiqaue, méditation etc... pour rester zen.

En tout cas à défaut de pouvoir avoir comme objectif actuellement l'ironman, on va avoir pour objectif l'ironmind pour ces derniers jours ( spéciale dédicace à @Comanche et Laurent Delbrel

Posted (edited)

Wow merci bobi ! put**n je retourne ciel et terre depuis des jours pour trouver une solution, j'avais pas pense au partage de co, tu es mon sauveur ! :ph34r:

(Op est trop gentil pour se foutre de ta gueule, je m'en charge.)

Edited by Bloody1

Posted (edited)
Il y a 2 heures, bobilovic a écrit :

Tu captes pas la 4G sur ton tel?

Partage de connexion ? 

(Dsl si lidee a deja été soulevée, pas lu les pages précédentes)

Sur mon balcon, ça passe à peu prêt la 4G ( mais pas ultra pratique pour grinder), chez moi j'ai au mieux 2 barres, parfois je n'ai même pas la 3G. Je peux aller sur le CP, mais j'ai les 3/4 des sites auxquels je ne peux pas accéder en 4G. Impossible d'afficher des images, des vidéos n'en parlons pas. j'ai régulièrement des décos...

Sinon je m'adapte bien au fait de vivre à la montagne, si j'avais une courbe elle aurait l'air d'une magnifique piste noire...

C'est surement que je suis trop vieux, le field est bien trop dur pour moi:

https://gyazo.com/b5b048aa4b4607fc9e403fc91e2dd6f8

Je me fais trap comme un noob par les mecs qui Minraise leurs monstres au bouton ( c'est bien joué de slowplay ses carrés preflop):

https://gyazo.com/ddf923d00f88ab6be95dbf6470c9a8da

Ce matin, un beau 23,53% d'ITM. Encore il faut avoué que j'ai bien chatté, j'ai réussi à atteindre le 3ème niveau d'un x10, ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé. Et après j'ai joué 2 coups à tapis preflop...

En tout cas je vais arrêter la les frais pour juin. Avec mon rythme à la Luc Alphand ( ou Alexis Pinturault pour faire plus jeune), je vais devoir encore drop 10k€ pour en gagner 3 de rakeback. Ca ne serait pas sérieux de continuer à jouer des 50€ pour l'instant vu l'état de la roll.

Je vais réfléchir à ce que je fais. peut être me faire un challenge montée de limite sur un autre room ou un truc du genre je vais voir. Histoire de me refaire un boost de confiance. Je ne joue quasiment pas, mais j'ai quand même l'impression d'être en burn-out tout le temps en ce moment avec toutes les tuiles qui me tombent dessus.

Petit résumé de ma dernière session de 20 minutes en images:

session apres midi.png

Edited by wylke

Posted (edited)
il y a 10 minutes, wylke a écrit :

Sur mon balcon, ça passe à peu prêt la 4G ( mais pas ultra pratique pour grinder), chez moi j'ai au mieux 2 barres, parfois je n'ai même pas la 3G. Je peux aller sur le CP, mais j'ai les 3/4 des sites auxquels je ne peux pas accéder en 4G. Impossible d'afficher des images, des vidéos n'en parlons pas. j'ai régulièrement des décos...

ça me rappelle mes débuts avec ma première clé 3g l'horreur ...

il y a 10 minutes, wylke a écrit :

Je vais réfléchir à ce que je fais. peut être me faire un challenge montée de limite sur un autre room ou un truc du genre je vais voir. Histoire de me refaire un boost de confiance. Je ne joue quasiment pas, mais j'ai quand même l'impression d'être en burn-out tout le temps en ce moment avec toutes les tuiles qui me tombent dessus.

Le jeu est violent surtout les spins, il y a 10 mois j'étais au plus bas niveau confiance dans mon jeu (quelques mois après mon retour en France) et je m'étais lancé en hold'em nl 30, j'y ai joué 300 joué et la chance a tourné en plo 5 et aujourd'hui je suis à mon plus haut niveau!

Juste une mauvaise période!

Edited by AAcheckmate

Posted (edited)
Le 20/04/2021 à 15:12, wylke a écrit :

Et une box 4g ?     Y a différent opérateurs et peut etre  certains ont une meilleure couverture que d autres ? 

Edited by dudu

il y a 43 minutes, dudu a écrit :

Et une box 4g ?     Y a différent opérateurs et peut etre  certains ont une meilleure couverture que d autres ? 

J'avais demandé à mon fournisseur mais vu que j'ai l'adsl il ne voulait pas m'en filer une. Je me disais aussi que ça doit mieux capter mais je n'ai aps eu l'occasion de tester chez free.

J'ai essayé en début d'année celle d'orange mais ça ne fonctionnais pas terrible.

Mais clairement il y a des villages dans le coin avec une super couverture 4G. Si vraiment je continue à être trop emm**dé je verrais pour déménager dans un endroit ou j'ai une meilleure ligne adsl, et surtout une bonne 4g de secours.

Quelques news. J'ai enfin un rendez vous avec un technicien dans une semaine pour ma connexion internet... J'espère qu'il pourra résoudre le problème directement.

Ca m'a pris du temps de tout réinstaller sur mon portable, transférer tous mes setup etc sur le portable mais c'est fait. Du coup je peux refaire des vidéos sur Youtube. Je vais essayer de rattraper le retard pris à ce niveau le et en faire pas mal dans les prochains jours.

Pour juillet je me suis décidé à jouer sur une room avec tracker. Je n'ai pas encore décidé laquelle, ça devrait être entre PS Party et Betclic. J'élimine winamax pour les questions de sécurité et leur gestion de la triche. Le but c'est vraiment de reprendre confiance, et en profiter pour me construire une base de donnée aussi.

J'ai fait un gameplay live en 1€ sur PS. J'étais un peu paumé au début, ça fait longtemps que je n'avais pas joué sur la room. Il faut que je change quelques configs pour être plus à l'aise dessus mais sinon le soft à l'air toujours bien.

MENTAL: Pendant un mois de juin compliqué (plusieurs rendez-vous hosto et examens de toutes sortes) j'ai pu définir des objectifs perso avec Madame Coaching que j'ai su tenir aux 3/4, et Dieu sait que 3/4 c'est déjà bien. On a vu que mes problèmes de santé m'angoissaient probablement encore plus que je ne le croyais, et c'est aussi pour ça que je n'ai pas trop eu la tête à faire du volume poker dans cette période; me concentrant plus à essayer de régler ces problèmes de santé en priorité. Je suis toujours autant surpris par la bienveillance qu'elle dégage, malgré le fait qu'elle s'attendait probablement pas à discuter de ce genre de choses de prime abord. Rendez-vous prochain dans 2 semaines où on pourra plus se concentrer sur mon rapport au poker/résultats.

POKER: Le coach m'a envoyé ses ranges, c'est impressionnant. J'ai tout de suite su que ça serait impossible pour moi d'apprendre par coeur tout ça pour le moment; du coup mon but c'est plus d'affiner ce que je connais déjà (ou crois connaître) en review de session, voir ce que j'aurais pu/dû faire différemment ne serait-ce que préflop. Je suis encore confronté au fait qu'en 2€, un play adverse "standard" pf est presque rare. Par exemple sur PS j'en arrive à être content quand je vois un biélorusse à la table.

On a fait une review de spin avec le coach, c'était très intéressant, il a bien compris que j'avais besoin d'être sur le terrain pour comprendre. Au BAC S j'ai eu 18 en physique et 4 en maths, tout est dit.

Il a spot 2 leaks dont un majeur que j'ai corrigé depuis. Il a aussi souligné ce que je faisais bien et pour la confiance, ça joue. Plus que ça, je me surprends à "penser comme un bon joueur", dans la mesure où même quand je fais un play complètement hors contexte, je me dis en le faisant que "dans la théorie je dois pas faire ça mais c'est vs field"; toujours dans l'optique de move up.

Juin:

2€

1000 games (j'avais dit 1500 games au coach, je comprends son snap doubt, j'avais compté un tableau en double)

41,2% ITM

Juillet, je suis passé aux 5€. Une centaine de mains in, ça se passe bien. Sur le côté j'ai aussi été jouer des HU deepstack 30/50€, et je me rends compte que je ne suis pas si éclaté que ce que j'aurais pu croire.

Une main que je trouvais intéressante: https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=19u7tNVh

J'ai tank call turn / snap call river, là où dans le passé j'aurais très probablement tank call turn et fold river.

renard_polaire_13_-min.png

Me voila de retour!

J'ai enfin récupéré ma connexion internet. Ce n'était pas possible de jouer sur celle de secours que 'javais, j'avais régulièrement des décos. Du coup j'ai profité de ce quasi mois de sevrage pour avance sur un projet et bien m'occuper de moi, intensifier le renfo, kiné, la natation etc... histoire d'être mieux physiquement. J'ai pas encore des genoux en parfait état mais ça progresse.

Le jour ou j'ai récupéré internet, j'ai aussi fait ma deuxième dose de vaccins. On a eu quelques effets secondaires donc j'ai pas recommencé à joué de suite. Petite nuit avec ma copine qui a de la fièvre, des nausées, et clairement un stress du corps donc du coup petite poussée de spondylarthrite. Mais ça va ça s'est estompée en une semaine.

J'ai donc commencé hier à jouer sur un room avec un tracker. C'est bien quand on se fait rouler dessus on a la confirmation que ce n'est pas parce que qu'on est complétement nul. J'ai deposit sur Betclic, la je joue en 5€ pour m'habituer au site configurer mon tracker etc... et ça me permet de reprendre confiance de jouer contre des adversaires qui ne comprennent rien.

Ca me permet aussi en même temps d'étudier la différence de comportement du field. J'ai clairement beaucoup d'adaptations à faire par rapport à des 25€ ou 50€.

Sinon c'est vrai que c'est quand même agréable de ne pas avoir à changer de pseudo avant de relancer une table, de ne pas devoir trouver l'inspiration tous les soirs pour créer de nouveaux pseudos, et surtout de ne pas passer du temps après chaque session et bricoler pour extraire ses résultats.

Je vais donc pouvoir vous mettre régulièrement des courbes. Voila pour celle d'hier ( je crois que la variance voulait me rappeler qu'elle ne m'avait pas oublié):

courbe PT4 2021_07_21.png

il y a 18 minutes, fredydruger a écrit :

Pourquoi betclic et pas pokerstars

A cause de l'inconnue complète et le coté très aléatoire du rakeback sur PS. C'est rédhibitoire pour moi. J'aime beaucoup la répartition de betclic aussi, mais celle de PS en me dérangerais pas si j'étais sur d'avoir les 40% de rakeback avec les objectifs à remplir de volume ( je ne retiens jamais le nom).

Mais comme apparemment c'est variable d'un joueur à l'autre, certains l'ont d'autres pas... pour l'instant je préfère éviter. si ils reviennent à un système de rakeback clair et cohérent ça pourrait me faire venir chez PS. C'est la room sur laquelle j'ai le plus grind sur le .fr, j'aime bien le soft, c'est les nuts niveau sécurité... Il y a plein de bons arguments pour aller chez eux.

Au poker on place pourtant des mises sur des evenements a probabilité variable non? Y’a juste une enorme différence d’ev. Si vous la voyez pas tant pis. Y’aura toujours un reg espagnol pour recuperer ce dont les francais veulent pas :D 

Posted (edited)
il y a 35 minutes, fredydruger a écrit :

Au poker on place pourtant des mises sur des evenements a probabilité variable non? Y’a juste une enorme différence d’ev. Si vous la voyez pas tant pis. Y’aura toujours un reg espagnol pour recuperer ce dont les francais veulent pas :D 

Pour le CG,je vois pas.En spin c'est peut-être mieux niveau RB sur PS, ça interressera sûrement @wylke si tu as la bonté de lui expliquer...

Edited by Fuck Bill2

Bas je sais à combien c'est possible de monter en rakeback et c'est très beau. Mais je connais aussi des joueurs qui n'ont que les coffres et dans ce cas la c'est proche du néant.

Après si t'as un contact privilégié chez eux @fredydrugeret que c'est possible de négocier en direct, ça pourrait me faire changer d'avis. Je sais qu'a une époque ils avait quelqu’un qui s'occupait du suivi des supernova+ ( notamment quelqu'un du forum)