Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a 26 minutes, AAcheckmate a écrit :

Je m'y connais pas du tout en technique mais tout le reste me semblait très bien, bonus pour réaliser la vidéo sans rien avoir à vendre :) Surtout après avoir regardé poker débats ou un des invités disait de la m**de pour faire sa promo!

Ha m**de j'ai oublié mon placement produit! J'ai une copine qui fait des savons maison, parfait pour se laver les mains. Ça peut sauver des vies.

MP si interessé.

Bon je vais essayer d'avoir un peu plus de régularité, et surtout une meilleure fréquence de post ( c'est important au poker de travailler ses fréquences ).

Hier il faisait super beau, et prévision de temps dégueulasse pour les jours à venir. Du coup j'ai passer pas mal de temps à lire sur la terrasse et à me promener. Bien plus qu'a jouer au poker.

Quand même fait un coaching le matin avec mon groupe de travail. On a bossé un spot qui revient de temps en temps contre recréatif, et sur lequel on est tous un peu paumé. C'est bien beau la théorie la gto etc... C'est important de perdre le minimum ou être legerement gagnant contre regs, mais la majorité de la value vient des récréatifs. Du coup c'est pas tout de se dire qu'un adversaire a des lines complétement nulles si on n'est pas capable de s’adapter correctement. C'est quand même un peu dommage de se faire exploit par un fish avec des lines pourries.

Bilan poker d'hier, 44 minutes jouées pour 25 hexapros en 50€. 28% d'ITM ( que des x2 ).

Je passe clairement trop de temps sur Sorare, à scouter des joueurs, à réfléchir à mes compos de la saison prochaine alors que c'est dans deux mois, à regarder tous les jours si il y a des infos transfert sur mes joueurs etc... Ca me bouffe clairement beaucoup de temps que je ne passe pas à jouer du coup. Pour en avoir discuter, je sais que je ne suis pas le seul grinder pro dans ce cas la! Je ne donnerais pas de noms !

Du coup résolutions du jour:

- Ne pas ouvrir Sorare de la journée.

- Jouer au moins 3h au poker

- monter et upload une nouvelle vidéo sur youtube

Ca devrait me booster d'avoir des petits objectifs quotidiens comme ça.

Résumé d'hier:

Le matin on a repris le boulot entamé hier avec mon groupe de travail. J'ai plein de perspectives qui m'enthousiasme à fond, j'ai pas mal de simus à run pour étudier la viabilité des certaines idées.

J'ai eu pas mal de truc à gérer, notamment des problèmes avec mes locataires qui font un peu trop la fête pour les voisins, notamment une voisine. Du coup j'ai du m'occuper de ça ce qui a pris du temps. Gérer avec eux pour qu'il parte et qu'on puisse mettre en vente la maison, contact avec le commissariat etc... Voir avec l'agent immo pour qu'on s'organise pour la vente de la maison.

Pour les 3 objectifs:

- Ne pas ouvrir Sorare de la journée:

C'est le fail, mais je l'ai ouvert juste 2 minutes pour aider @Kelevraqui s'y est mis depuis peu. Ça m'a pris un peu de temps dans la journée, il vaudrait mieux que je fasse des tutos plutot que de passer du temps individuellement pour ça peut être.

- Jouer au moins 3h au poker:

C'est le fail, joué 2h. J'ai eu pas mal de choses inattendues dont j'ai du m'occuper en journée. La vidéo m'a pris beaucoup plus de temps que prévu ( voir ci dessous), et je galère vraiment à joue le soir ou je suis beaucoup plus fatigué. Du coup il faut que je mette la priorité sur le poker quand je suis le plus en forme ( matin et après midi), et que je garde les choses qui nécessitent moins d'attention et de concentration pour le soir.

- monter et upload une nouvelle vidéo sur youtube:

C'est à la fois fail et réussi. J'ai bien fait le montage, j'ai fait l'upload sur youtube qui m'a pris toute l'après midi et la soirée. tout ça pour découvrir que n'aillant pas un compte validé je ne pouvais pas mettre de vidéo de plus de 15 minutes...
Du coup j'ai validé mon compte, j'ai du re upload la vidéo cette nuit. Je voulais utiliser l'outil de floutage de youtube pour cacher un pseudo sur les tables, et ça met des heures à faire, c'est pas vraiment pratique. Du coup je vais plutôt faire le floutage directement sur le logiciel de montage, ca va me demander plus de boulot pour la première fois, mais ca ira mieux après. Je perdrais moins de temps les prochaine fois.
Bon du coup comme dit au dessus je vais favoriser de jouer au poker en journée, du coup je bosserais sur la vidéo ce soir et le temps de l'upload elle ne sera certainement pas en ligne avant demain.

Posted (edited)

Il y a 10 heures, wylke a écrit :

Pour les 3 objectifs:

- Ne pas ouvrir Sorare de la journée:

C'est le fail, mais je l'ai ouvert juste 2 minutes pour aider @Kelevraqui s'y est mis depuis peu. Ça m'a pris un peu de temps dans la journée, il vaudrait mieux que je fasse des tutos plutot que de passer du temps individuellement pour ça peut être.

Tellement prévisible ;)

Edited by Kelevra

Le 03/06/2021 à 14:57, Kelevra a écrit :

Tellement prévisible ;)

Hahaha, même pas besoin de faire appel à @Deshoulières Avocatspour faire éditer les posts.

Toujours du retard pour la mise en ligne de la vidéo, je comptais terminer ça jeudi soir mais je ne sais pas ce qui m'est arrivé. En fin d'aprem j'ai eu un coup de barre énorme, je n'avais qu'une envie c'était de dormir. du coup à 19h30 j'étais déjà au lit et forcement ça a raccourci la journée. J'ai fait quasiment 1h30 de renfo chez la kiné en début d'aprem, je ne sais pas si c'est ça qui m'a fatigué à ce point mais c'était très bizarre comme sensation.

Hier c'était sortie à " la grosse ville du coin ", et ses 12.000 habitants périphérie incluse. Je ne suis vraiment plus habitué à voir autant de monde et autant de voitures. On y est allé pour prendre notre première dose de vaccin. C'était super bien organisé, le personnel très bienveillant.

Du coup on en a profité aussi pour se faire un petit resto en terrasse ( on a chatté un spot car tout était blindé, difficile d'avoir une place sans réservation), ça faisait longtemps et c'était fort agréable, d'autant plus avec le beau temps. Il faisait vraiment super chaud au soleil.

On en a profité aussi pour se balader un peu dans le coin qu'on ne connait pas trop, et passer dans les magasins qu'on a pas par ici.

Journée 100% détente de fait.

La vidéo du coaching de Lekter ( la première partie) sera enfin dans ligne dans la journée. Sauf encore m**de de dernière minutes mais normalement la tout va bien.

Voila enfin la nouvelle vidéo. Coaching avec @lekterbasé sur un gameplay en 10€. C'est la première partie comme le coaching a plutôt fait 1h40 qu'une heure au final, j'ai préféré la découper.

Évidemment ce contenu est sponsorisé par Toniglandyl

J'ai aussi oublié de mettre une pin up en bikini en miniature, je suis incorrigible. J'ai beaucoup de progrès à faire.

Posted (edited)

OUCH la vidéo !

Désolé mais vous êtes flippant à jouer comme cela avec autant (trop) d'analyses inutiles sur ce type de format de game type Spin 3 players en mode gamblers foufous selon le multiplicateur tombé.

ET j'imagine pas vous voir sur une table de 9 players il vous faudrait 3 écrans juste pour voir les cartes vu les stats qui dégueulent de partout en + des chart sur les autres écrans... vous êtes des fadas...  :rofl:

ze.thumb.jpg.231de3b8bfbd36677f112935098ed7f5.jpg

je sais allez lâchez vous sur les -1 les moutons c'est ici  I 

V

Edited by Feeling (© certified)

Posted (edited)
il y a 20 minutes, Feeling (© certified) a écrit :

OUCH la vidéo !

Désolé mais vous êtes flippant à jouer comme cela avec autant (trop) d'analyses inutiles sur ce type de format de game.

ET j'imagine pas vous voir sur une table de 9 players il vous faudrait 3 écrans juste pour voir les cartes vu les stats qui dégueulent de partout en + des chart sur les autres écrans... vous êtes de fadas...  :rofl:

j'pense que tu pourra te permettre de donner des conseils quand tu aura prouvé ton niveau technique. pour le moment c'est pas trop le cas parce que toutes tes interventions prouvent que tu n'as ni ce niveau et ni les bon raisonnements. 

Edited by loorent

Posted (edited)

@loorent : De toute façon toi t'es à coté de la plaque tu dilapides ton fric depuis +10 ans. :cul:

Jamais ici je ne donne de conseil ! Je constate les faits et donne mon avis (beaucoup en voyant ces tableaux partout ont eu le même réflexe mais ne posteront jamais ici vu les agressivités (moi je m'en tape) discuss !).

Spoiler

60bc6a0aca3b6_Sanstitre1.thumb.jpg.837e22b7db10c5168119a70c4ce96f57.jpg

Je répète que se prendre la tête sur des spin à 10 balles 3 joueurs avec tout ce matos est inutile, les mecs "gamble" en face et sont incontrôlable/illisibles selon si tu tombes sur un X2 ou un x10 ... t'as beau leur mettre des ranges, elles sont tellement larges ou tellement serrées ou pas à jour car pas assez de mains ! du coup elles ne servent plus à rien surtout si en 6-8 coups le spin est déjà fini dans beaucoup de cas....et en les recroisant sur un autre spin selon le multiplicateur, ils ne rejoueront pas pareil du tout... Bilan : stats/ranges mémorisées d'un player faussées/dangereuses en spin. Et ça part vite en couille au HU !

>> Qu'ils fassent cela sur un MTT 50E  6-9 players, là OUI ! Et là on aura des analyses intéressantes car  : beaucoup de mains pour jauger les players + évolutions niveaux + accélérations blinds + changement de tables avec re-rencontre de joueurs d'avant + changement de stats/ranges + strat bulle + strat itm + start tf + strat hu, etc...  là y a du boulot  OUI !

Je ne crique pas le fond et le principe d'analyses mais le format sur lequel ils font ça !!

Enjoy  Lekter et Wylke B|

Edited by Feeling (© certified)

Il y a 1 heure, Feeling (© certified) a écrit :

Qu'ils fassent cela sur un MTT 50E  6-9 players, là OUI

T’es sérieux avec ton loto ? 
Bosser le jeu en MTT alors que tout le monde gamble et fait n’importe quoi, la plupart du temps 30Bb deep ? 

Soyons sérieux, le vrai poker c’est CG NL2k, 9 handed, 200Bb deep minimum, là d’accord on peut commencer à jouer avec des ranges.

Le reste c’est full chatte :ph34r:

Il y a 1 heure, Feeling (© certified) a écrit :

@loorent : De toute façon toi t'es à coté de la plaque tu dilapides ton fric depuis +10 ans. :cul:

Jamais ici je ne donne de conseil ! Je constate les faits et donne mon avis (beaucoup en voyant ces tableaux partout ont eu le même réflexe mais ne posteront jamais ici vu les agressivités (moi je m'en tape) discuss !).

Je répète que se prendre la tête sur des spin à 10 balles 3 joueurs avec tout ce matos est inutile, les mecs "gamble" en face et sont incontrôlable/illisibles selon si tu tombes sur un X2 ou un x10 ... t'as beau leur mettre des ranges, elles sont tellement larges ou tellement serrées ou pas à jour car pas assez de mains ! du coup elles ne servent plus à rien surtout si en 6-8 coups le spin est déjà fini dans beaucoup de cas....et en les recroisant sur un autre spin selon le multiplicateur, ils ne rejoueront pas pareil du tout... Bilan : stats/ranges mémorisées d'un player faussées/dangereuses en spin. Et ça part vite en couille au HU !

>> Qu'ils fassent cela sur un MTT 50E  6-9 players, là OUI ! Et là on aura des analyses intéressantes car  : beaucoup de mains pour jauger les players + évolutions niveaux + accélérations blinds + changement de tables avec re-rencontre de joueurs d'avant + changement de stats/ranges + strat bulle + strat itm + start tf + strat hu, etc...  là y a du boulot  OUI !

Je ne crique pas le fond et le principe d'analyses mais le format sur lequel ils font ça !!

Enjoy  Lekter et Wylke B|

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le hud en 10€ a en général assez peu d’intérêt. Le pool de joueur étant important, avec beaucoup de récréatifs qui ne jouent pas régulièrement. Il peut néanmoins être intéressant contre les regs. Comme apparemment tu as regardé au moins en partie le coaching, tu peux voir que je n'en parle jamais ( à part à un moment pour dire justement qu'il est inutile sans un sample de main relativement important ).

Effectivement certains joueurs gambles et son assez illisibles, mais ce n'est pas le cas de la majorité. Pour le coup le tracker permet justement d'étudier les tendances et les erreurs habituelles des joueurs récréatifs rencontrés. Cela permet donc d'affiner sa stratégie pour mieux s'y adapter et mieux exploiter leurs faiblesses techniques.

La ou tu te trompes c'est qu'un joueur en général ne va pas complétement changer son style de jeu d'un spin à l'autre. Les gros multiplicateurs peuvent avoir une influence, mais globalement les erreurs vont rester les mêmes, ainsi que les leviers pour en profiter de fait.

Le but de Lekter, et des autres joueurs qui travail leur poker et jouent actuellement en 10€ n'est pas de rester toute leur vie à cette limite. C'est de s'améliorer progresser, et pouvoir aller jouer les 20-25€ ( et plus si affinité dans le futur ).

C'est pourquoi je pense qu'il est important d’acquérir de solides bases techniques théoriques. Elles seront utiles à toutes les limites. Et ensuite apprendre à en dévier, apprendre à étudier ses adversaires pour trouver leurs faiblesses et comment s'y adapter.

Je trouve ça bien plus constructif que de donner des recettes, une méthode toute fait adapté aux basses limites. Dans ce cas la le joueur peut sans doute crush, mais il va devoir tout réapprendre en montant aux limites supérieures. Sa progression sera surement plus lente à moyen long terme, moins stimulante et cela peut être démotivant de devoir apprendre des choses et les désapprendre quelques mois plus tard.

Alors qu'en partant sur de solides fondations, les acquis restent. Cela permet de s’élever dans la pyramide des limites, en prenant le temps necessaire.

Quand au format, cela peut paraitre gamble, sans technique etc... parce qu'on joue 25 BB deep, avec des niveau rapide. Mais pourtant les possibilité de travail et d'amélioration de son jeu sont infinie, comme dans n'importe quel format. C'est sur que le mtt c'est plus clinquant, les joueurs qui gagnent sont plus en visibilité. Mais sur le .fr un top reg de spin n'a rien à envier à un top reg de mtt en terme de revenus.

Salut !

Je suis ton thread depuis le début, que je trouve d'ailleurs plaisant à lire, et j'apprécie l'idée de prendre deux joueurs sous ton aile pour les aider à s'améliorer/progresser etccc, 

Cependant je suis un peu déçu de cette vidéo avec Lekter :

- "gameplay" je ne trouve pas que c'est le terme approprié, on a plutôt une review de 2 hh en 30 minutes et même en essayant de pousser le raisonnement sur celles-ci je ne trouve pas qu'on a des hh' super quali' pour le faire (en tout cas pour ma part, peut-être que d'autres joueurs pensent l'inverse) 

- il y a pas mal de coupures de son (sûrement lié au montage), et au delà de la voix/micro pas top (que tu précises en fin de vidéo d'ailleurs) je trouve que ça manque d'enthousiasme et j'ai du mal à rentrer dans la vibes 

Bon voilà, je suis pas là pour cracher dans la soupe, si je dis ça c'est juste pour aider à y voir des axes d'améliorations pour les prochaines vidéos, 

GG & GL ! :)

WYLKE,

merci pour ta réponse et en fait on est quasi d'accord sur tout  ! 

Il y a 2 heures, wylke a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le hud en 10€ a en général assez peu d’intérêt. Le pool de joueur étant important, avec beaucoup de récréatifs qui ne jouent pas régulièrement. Il peut néanmoins être intéressant contre les regs. Comme apparemment tu as regardé au moins en partie le coaching, tu peux voir que je n'en parle jamais ( à part à un moment pour dire justement qu'il est inutile sans un sample de main relativement important ).

On est d'accord !   (C'est aussi ce que j'ai écrit...)

Citation

Effectivement certains joueurs gambles et son assez illisibles, mais ce n'est pas le cas de la majorité. Pour le coup le tracker permet justement d'étudier les tendances et les erreurs habituelles des joueurs récréatifs rencontrés. Cela permet donc d'affiner sa stratégie pour mieux s'y adapter et mieux exploiter leurs faiblesses techniques.

On est d'accord !  MAIS on reste sur des samples faibles car pas beaucoup de mains jouées et donc analyse "subjective" !

Citation

La ou tu te trompes c'est qu'un joueur en général ne va pas complétement changer son style de jeu d'un spin à l'autre. Les gros multiplicateurs peuvent avoir une influence, mais globalement les erreurs vont rester les mêmes, ainsi que les leviers pour en profiter de fait.

Pas d'accord...  : Les multiplicateurs ont une GROSSE influence sur un même joueur et ses erreurs se réduisent  ! Car ils resserrent leur jeu par stress dans 95% des cas... donc le large devient serré et ses ranges sont à mettre à la poubelle à cause de l'enjeu qui n'est pas le même pour lui.

Citation

Le but de Lekter, et des autres joueurs qui travail leur poker et jouent actuellement en 10€ n'est pas de rester toute leur vie à cette limite. C'est de s'améliorer progresser, et pouvoir aller jouer les 20-25€ ( et plus si affinité dans le futur ).

C'est pourquoi je pense qu'il est important d’acquérir de solides bases techniques théoriques. Elles seront utiles à toutes les limites. Et ensuite apprendre à en dévier, apprendre à étudier ses adversaires pour trouver leurs faiblesses et comment s'y adapter.

Je comprends... et cela est normal OK !

Citation

Je trouve ça bien plus constructif que de donner des recettes, une méthode toute fait adapté aux basses limites. Dans ce cas la le joueur peut sans doute crush, mais il va devoir tout réapprendre en montant aux limites supérieures. Sa progression sera surement plus lente à moyen long terme, moins stimulante et cela peut être démotivant de devoir apprendre des choses et les désapprendre quelques mois plus tard.

Alors qu'en partant sur de solides fondations, les acquis restent. Cela permet de s’élever dans la pyramide des limites, en prenant le temps necessaire.

On est 100% d'accord et il faut sortir du scolaire standardisé OUI !

Citation

Quand au format, cela peut paraitre gamble, sans technique etc... parce qu'on joue 25 BB deep, avec des niveau rapide. Mais pourtant les possibilité de travail et d'amélioration de son jeu sont infinie, comme dans n'importe quel format.

On est d'accord MAIS en partie seulement  : car analyser les mains d'un 3 players sur 10-20 mains n'est pas analyser les mains d'un 6- 8- 9 avec blinds longues qui permet "d'enregistrer" ses multiples moves...

Citation

C'est sur que le mtt c'est plus clinquant, les joueurs qui gagnent sont plus en visibilité. Mais sur le .fr un top reg de spin n'a rien à envier à un top reg de mtt en terme de revenus.

On est d'accord !

(Mon discours de "plutot analyser un mtt 50e" n'est pas du tout sur le résultat en €€€ mais sur de l'analyse de jeu avec des joueurs moins gambler.

Bonne continuation à vous 2  B|

ps : Je ne suis qu'un "récréatif" avec 20-30 Spin joués /soir (5e>25e) et aussi quelques MTT 10-100e et je vois bien les différences des types de players, d'où mes remarques... 

il y a une heure, P0l4RiZ3d. a écrit :

Salut !

Je suis ton thread depuis le début, que je trouve d'ailleurs plaisant à lire, et j'apprécie l'idée de prendre deux joueurs sous ton aile pour les aider à s'améliorer/progresser etccc, 

Cependant je suis un peu déçu de cette vidéo avec Lekter :

- "gameplay" je ne trouve pas que c'est le terme approprié, on a plutôt une review de 2 hh en 30 minutes et même en essayant de pousser le raisonnement sur celles-ci je ne trouve pas qu'on a des hh' super quali' pour le faire (en tout cas pour ma part, peut-être que d'autres joueurs pensent l'inverse) 

- il y a pas mal de coupures de son (sûrement lié au montage), et au delà de la voix/micro pas top (que tu précises en fin de vidéo d'ailleurs) je trouve que ça manque d'enthousiasme et j'ai du mal à rentrer dans la vibes 

Bon voilà, je suis pas là pour cracher dans la soupe, si je dis ça c'est juste pour aider à y voir des axes d'améliorations pour les prochaines vidéos, 

GG & GL ! :)

Salut,

Merci pour ton retour.

- Sur le gameplay, dans la deuxième partie qui arrive on voit plus de mains. On a plus de situations concrètes de fait.  Ici je me suis beaucoup attardé sur le Check raise en BB vs BTN sur le flop pairé car c'est une situation toute simple, qu'on rencontre très fréquemment ( comme ici ou également en HU). Et pourtant la plupart des joueurs notamment sur ces limites n'ont aucun idées des ranges de bluff qu'il doivent avoir. D'une manière générale les ranges de value sont assez facile à identifier, donc à ce niveau la il n'y a pas un gros travail à faire la plupart du temps.

Conclusion, un spot qui arrive très souvent et sur lequel il y a beaucoup d'erreur. J'ai trouvé que c'était important d'y passe un peu de temps. D'un point de vue efficacité d'apprentissage, il vaut mieux passer du temps à travailler sur des spots qu'on rencontre à tous les spins qu'on joue, plutôt que d'étudier en détail un call river de Davidi Kitai.

- Niveau technique je sais que c'est assez moche pour l'instant, niveau logiciel de montage j'utilise un logiciel libre pour l'instant ( open shot creator ), mais effectivement il n'est pas top. Je vais peut être repasser sur camtasia que j'utilisais à une époque. Sinon si vous avez des logiciels de montages sur PC à me conseiller n'hésitez pas. Il faut aussi que je m'améliore au niveau config, surtout pour l'audio, mais aussi pour l'éclairage etc.. J'ai du bon matos mais il faut que j'apprenne à m'en servir correctement et probablement que je fasse quelques aménagements aussi chez moi.

Pour l' enthousiasme je vais bosser ça :). En tout cas j'en ai beaucoup à le faire, je vais essayer de plus le laisser transparaitre.

Il y a 6 heures, Feeling (© certified) a écrit :

se prendre la tête sur des spin à 10 balles 3 joueurs avec tout ce matos est inutile, les mecs "gamble" en face et sont incontrôlable/illisibles

Merci bro. Heureusement y’a encore des gens qui pensent comme toi sinon nous les regs de spin on devrait aller bosser au mcdo. Surtout change rien poto, full gamble yolo le hud et la strategie c’est inutile