Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a une heure, assssn a écrit :

2j que j'arrive pas à comprendre pourquoi y'a pas 3 pages supplémentaires

obv que tout le monde a écrit en MP plutot que de dévoiler sa vie (ses doutes, ses blocages, etc) sur le thread.  La meme chose était arrivée sur le thread de @CrocMcDoquand il avait proposé du coaching.

Posted (edited)

@la mâchoire c'est toujours du grind 100% Nitro ? vu le winrate je suppose que oui
malheureusement ton bad run est ultra standard sur ce format, c'est sûrement le format le plus compliqué et ingrat mentalement, surtout sur Winamax, où tu peux jouer des dizaines de milliers de games avec un bon winrate et quand même être down de centaines de BI.
je ne sais pas si ça fera effet de soutien moral ou non mais de mon côté sur les 50k+ games que j'ai joué sur le format, mon lowest point en bad run c'est un peu plus de 650BI sous l'EV et je devais être à peine dans les 10% les moins en réussite.
et je crois que @fredydruger a fait pire que ça déjà.

clairement il faut que tu poses la question de si tu es prêt à accepter ça, c'est le format qui veut ça, c'est une machine à rakeback, mais avec des swings hors rakeback absolument fous qui sont très très compliqués à appréhender et à vivre si on a pas une bankroll extrêmement conséquente (en nombre de BI)

Edited by JesousBruins

Il y a 5 heures, la mâchoire a écrit :

tu coach en run good? ou en soutien moral ? je veux bien de l'aide

Une bonne solution c'est de jouer sur Unibet comme ça tu ne vois pas si tu run sous l'EV :ph34r:

Clairement moi je ne touche pas au nitro, c'est tellement violent niveau variance et swing. Je pense qu'il faut être très costaud mentalement et très très très large financièrement pour être à l'aise dans ce format.

Ce n'est pas facile dans ce genre de période, mais il faut vraiment rester focus sur les éléments qu'on maitrise et laisser de coté ce sur quoi on a aucun impact. Il faut être capable de prendre le recul necessaire pour évaluer si il y a un impact négatif sur notre jeu. Si ce 'n’est pas le cas pas de soucis, si c'est les cas il faut trouver des solutions. Le classique c'est de bosser beaucoup son jeu en période de bad run pour reprendre confiance.

Il ne faut pas oublier que c'est grâce à la variance et au fait que même le meilleur joueur du monde puisse perdre contre n'importe qui qu'on a encore des clients à table tous les jours. Je ne pense pas que Stephen Curry trouve beaucoup de monde pour miser sur des concours de paniers à 3 points avec lui. Quand Jean-Michel récréa gagne une fois de temps en temps il va en être tout fier et c'est ce qui lui fait rebuy tous les mois. C'est comme les machines à sous, il vaut mieux avoir un taux de redistribution relativement élevé pour que les joueurs aient plus l'impression de gagner.

Tu peux toujours te remonter le moral en te disant qu'il y a pire ailleurs, notamment sur ce célèbre thread ( ça en fait des 205 un tel écart d'EV ):

Il y a 5 heures, JesousBruins a écrit :

@la mâchoire c'est toujours du grind 100% Nitro ? vu le winrate je suppose que oui

Je m'occuperais demain de faire l'update pour le mois d'avril mais c'est à peu prêt mon winrate en hexapros :D . Heureusement pas sur le même sample.

Je n'ai pas trop fait de mise à jour récente parce que j'ai un peu mal partout en ce moment du coup je ne dors pas très bien et j'évite de jouer.

J'espère pouvoir présenter la chaine youtube demain, ça fait trois jours que j'essaye de tourner et monter une vidéo d'intros ( de 5 minutes ) et je en suis jamais content du résultat.

J'ai fait mon choix pour le coaching, il faut que je présente ça. Petit spoil c'était vraiment compliqué de choisir du coup j'ai pris deux personnes au lieu d'une.

il y a 45 minutes, wylke a écrit :

Il ne faut pas oublier que c'est grâce à la variance et au fait que même le meilleur joueur du monde puisse perdre contre n'importe qui qu'on a encore des clients à table tous les jours. 

Absolument on doit chérir la variance 

Bon demain ou 9 jours pour faire un update c'est quasiment pareil  :ph34r:

Je n'ai pas foutu grand chose récemment à part m'occuper de moi. J'étais complétement décalé, très fatigué même en dormant beaucoup. Pas mal de petites douleurs récurrentes casse gonades. Je ne suis pas assidu du tout récemment au niveau de mon suivi. Paradoxalement c'est souvent quand ça va mal qu'on se laisse plus aller, alors que ça serait la période la plus importante pour se ressaisir et être plus carré.

Ma copine fait des ateliers sur la pleine conscience, avec un mix d'apport scientifique et de pratique méditative. Du coup j'ai capté grâce à des exercices de méditation ou d'autre comme avec la méthode de Holmes-Rahe ( aucun rapport avec Romain ) que j'avais pas mal de stress alors que je n'en avais pas l'impression. Clairement le fait de ne pas toujours comprendre ce qui m'arrive joue pas mal la dedans. Ca me rebooste bien par exemple d'avoir une IRM dans 4 jours pour éclaircir pourquoi j'ai un genou flingué depuis plus de 2 mois.

Pour revenir sur le bilan d'avril ce n'est pas glorieux:

1676 games jouées en 38h44.

727 hexapros en 25€, 35.49% d'ITM ( 32 chips/ game ) -575€ avant rakeback.

949 hexapros en 50€, 34.98% d'ITM ( 25 chips / game ) -550€ avant rakeback

Résultats net avec le rakeback ( ça me paraissait bizarre car elevé mais j'ai refait plusieurs fois les calculs): +3098€. Je ne comprend pas trop car c'est censé faire 4223€ de rakeback et je ne sais pas d’où ils sortent. J'ai débloqué 2550€ de bonus, choppé quelques tickets et un peu de tunes en ticket cash game, mais le compte n'y est pas.

Taux horaire ( tout pourri ) : 80€/h

J'ai commencé à jouer tard le mois dernier car pas mal de dérangements en début de mois. J'ai pas beaucoup joué par la suite car 'javais du mal à enchainer les sessions à mon A game avec le bad run.

Au final financièrement parlant avec les déblocages de bonus, les quelques tickets grattés sur des races et les quelques avantages supplémentaire ça reste pas trop dégueulasse.

Pour mai je ne me suis pas vraiment fixé d'objectifs, j'attendais de voir une amélioration niveau santé pour pouvoir faire des prévisions. Pour le rakeback il y a des effets de seuil et ça serait bien de faire au moins 4500€ de rake sur le mois.

Sinon on a fait notre rendez vous de précoaching avec @lekteret @assssnqui sont les deux heureux élus pour être suivi en coaching. Ça m'a bien reboosté, hier je me suis couché tôt, et levé tôt ce matin. J'ai hâte de rentrer dans le vif du sujet! C'était trop compliqué de choisir une seule personne.

Sinon pour la chaine youtube elle n'est pas encore up. J'ai déjà tourné et monté 3 intros différentes mais je ne suis jamais content. J'ai commencé à préparer du contenu, mais je préfère attendre un peu et être satisfait de ce que je publie plutôt que de bâcler quelque chose.

Posted (edited)

Je suis en train de faire le calcul du RB pour eventuellement faire du CG sur unibet.

Si j'ai bien compris,il faut échanger ses points  contre des bonus à débloquer plutôt que du cash directe pour bénéficier d'un meilleur RB.

?C'est bien ça? @wylke

Edited by Fuck Bill2

Posted (edited)
il y a 6 minutes, f*ck Bill2 a écrit :

Je suis en train de faire le calcul du RB pour eventuellement faire du CG sur unibet.

Si j'ai bien compris,il faut échanger ses points  contre des bonus à débloquer plutôt que du cash directe pour bénéficier d'un meilleur RB.

?C'est bien ça? @wylke

Oui les meilleurs taux de rakeback c 'est avec les bonus à pallier dans la boutique. En plus j'ai un bonus à 500€ si je fais 4500€ de rake par mois ( ou 1000€ de bonus pour 12000€ rake sur le mois) en étant affilié via spinelite. Il y a un bonus de 500€ en faisant 10000€ de rake par trimestre. Avec l'affiliation il y a aussi une rakerace chaque mois qui me fait entre 150 et 250€ en plus généralement. $

Après en spin il y a des rakerace quotidiennes pour gagner des tickets, plus les palliers que tu débloques avec des points bonus, des tickets cash game etc...

edit: en cash game tu as aussi une rakerace quotidienne il me semble. Si tu fais les 10k€ de rake par trimestre et que tu as donc le plus haut statut, et que tu prend uniquement les bonus 5000€ avec les points ça te fait 36% de rakeback juste avec les points il me semble.

Edited by wylke

Posted (edited)

Oui ,j'étais arrivé à ce chiffre de 36% sans compter le package spéciale 5K bonus+2K cash et les différents bonus à débloquer chaque trimestre qui peut faire monter à 45%(enfin ça dépend du rake effectif que tu payes) 

merci

Edited by Fuck Bill2

Posted (edited)
il y a 8 minutes, ImsoApi a écrit :

Bon courage ceci dit pour atteindre ces niveaux de rb sur Unibet en cash game. C'est pas facile d'avoir de l'action sur 6 tables à toute heure de la journée en NL100+ :(

GG @wylkepour tes résultats et tes CR même si un peu en retard <3

Je pensais plus à unibet.com

J'imagine que le programme VIP doit être sensiblement pareil.

Edited by Fuck Bill2

Ici on est tellement chaud comme la braise après un cadeau pareil! Je vais très probablement tenir un suivi du coaching et de mes (je l'espère en tous cas) progrès, à voir su j'ouvre un autre topic ou si je raconte ma vie ici en parallèle de wylke. 

Rendez vous la semaine prochaine après la 1ère séance avec madame mental !

Salut, avec l'accord de @wylke je me permets donc de poster ici un petit récapitulatif de mes 2 premières heures de coaching ! Je vais essayer de faire concis, c'est quand même son topic :ph34r:

POKER On commence donc en premier avec une heure de coaching poker avec wylke. On avait convenu d'un envoi de ma part d'une petite vidéo de gameplay d'une demi heure en amont et dont on parlerait ensemble pendant ladite heure de coaching. C'est donc plus un "état des lieux".

C'est l'heure, je me connecte, un peu nerveux j'avoue. Le coach a regardé un peu la vidéo, on va commencer à analyser. 

Je tente un petit "Alors, pas vu trop d'horreurs? haha..."

- Nan nan...nan mais c'est bien, on va pouvoir bosser au moins!

Yes c'est bon j'ai compris. La maison est en ruines.

Je m'attendais tout de même grandement à cette réaction vu la gueule de la première main qu'il a vu (un truc genre je jam 300% pot au flop et prends le stack adverse) mais j'étais confiant dans le fait que tout n'était pas nécessairement perdu d'avance car j'allais pouvoir tenter de défendre mes plays. On parle donc de cette première main et après quelques minutes où j'explique mon thought process, il paraît un minimum rassuré, et moi aussi du coup. (en gros que c'était un move ultra exploitant mais calculé, spécifique au board et au field, mais surtout ultra EV+ aussi du coup, on parle quand même de spins 2€...)

On continue avec quelques autres mains, mais c'est un peu la même chose qui revient, des moves qui dévient du standard (enfin ma vision floue du "standard") mais qui peuvent faire sens pour le field en question.

On voit aussi quelques leaks purs niveau openings qui ne sont même pas défendables en 2€ :D

Un moment le coach sort un truc du style "oui c'est bien d'exploit le field de 2€ mais le but c'est pas que tu restes là", et qu'en gros si je fais les mêmes trucs plus haut je vais me faire exploser dans le mur. Et que du coup on allait faire les choses dans l'ordre, consolider ma connaissance du standard (ranges, sizings etc) avant de commencer à en dévier.

J'avais pas vu mais on avait déjà dépassé l'heure, pour moi on aurait pu faire toute l'aprem ça m'aurait toujours paru 20min tellement ses explications étaient claires mais aussi qu'il était compréhensif (pas évident de regarder des moves en 2€ quand on fait des 50€).

Il m'a donné quelques conseils que j'ai commencé à appliquer, et je devrais bientôt avoir des ranges à bosser aussi.

Mon plus grand challenge sera je pense cette dissonance entre ce qu'il faudrait que je fasse en théorie et ce que je sais serait encore plus EV+ par rapport au field (2€).

C'est pour ça que mon objectif jusqu'à la prochaine séance sera de faire un max de volume en 2-tabling 2€, tout rentrer dans un tableau et voir s'il est cohérent de penser à move up en 5€ (je viens de 5€ HU turbo à la base) pour se rapprocher des tables un peu moins funky.

MENTAL: Dès le lendemain, j'avais rdv pour ma première heure de coaching mental avec la compagne de wylke ! C'était également plutôt un état des lieux on va dire. Je vais être bien plus bref sur cette partie qui est plus perso.

Elle m'a posé des questions pour mieux cerner ce sur quoi on pourrait travailler. Très rapidement le stress est mis en évidence, on parle ensemble des causes multiples, etc. Je me surprends à m'ouvrir beaucoup plus à propos de moi, de ma vie, beaucoup plus que je l'aurais pensé ou que je ne le fais en général. J'avais tout simplement tellement confiance, c'était naturel. Je crois que je lui ai même dit pendant l'heure, que rien que de parler de certaines choses m'avaient déjà fait du bien.

Elle m'a donné déjà quelques exercices à faire, ainsi qu'un questionnaire à remplir pour affiner un peu à propos du stress. Prochain rendez vous jeudi !

Si je devais choisir un mot concernant les 2 coaches ça serait "bienveillance". Je crois que c'est d'autant plus remarquable dans ce milieu, même si je suis conscient d'être tombé sur des exceptions (et d'avoir chatté comme un élan).

Je continuerai les reports dans ce thread pour ma part.

(merci encore à vous 2 pour cette opportunité)

Il y a 16 heures, Bebop a écrit :

Du nouveau ? 

Oui je ne suis pas super à jour c'est le moins qu'on puisse dire. Pas mal de nouveautés, notamment cette semaine.

Je suis bien enthousiasmé par le début des coachings. C'est toujours intéressant d'avoir des points de vue différents. Ça m'oblige aussi à plus travailler pour être carré et satisfait de ce que je propose. Du coup c'est une bonne source de motivation pour m'améliorer.

Niveau pratique et setup j'avais acheté il y a 15 jours un bureau assis/debout. Il y avait bêtement un câble électrique qui ne fonctionnait pas, ils m'ont renvoyés à peu prêt toutes les pièces électriques avant que je ne trouve la vraie source du problème. Maintenant c'est bon, tout est opérationnel. C'est vraiment agréable de varier les positions pour diminuer la fatigue ( notamment du dos ). J'ai un pote qui a acheté il y a peu la version avec manivelle pour éviter les pannes ( bien lui en à pris) et ça lui change la vie. Il a profité de toucher un x10000 quand il venait de up de limite pour investir un peu.

Du coup ça devrait vraiment faire du bien niveau physique pour pouvoir être plus longtemps devant l'ordi sans être embêté. Je dois faire une étude posturale aussi cette semaine avec ma kiné. Ça pourra m'aider pour bien régler mon installation afin d'être installé le plus confortablement possible.

Sinon c'est assez impressionnant l'impact de la peur et du stress engendré sur le corps et l'esprit. On a tendance à souvent se faire des scénarios catastrophes, à avoir des biais de négativité ce qui a un impact très mauvais sur notre fonctionnement. J'ai bien eu l'occasion de m'en rendre compte cette semaine.

J'ai eu un petit accident en voiture mardi dernier. En général je vais chez la kiné à pied, mais la il pleuvait des cordes et je devais aller faire des courses après donc j'avais un timing assez serré, je prend donc la voiture. Au retour, alors que je dois tourner à gauche des voitures arrivent en face. J'ai peut être le temps de passer tout juste mais je choisis la prudence et je m'arrête pour les laisser passer. Et quelques secondes après, on me rentre dans le cul ( en tout bien tout honneur)! Forcement ça fait remonter des mauvais souvenirs.

Sur le coup je pense directement à plein de scénarios plus mauvais les uns que les autres. J'ai besoin de la voiture demain pour aller passer mon IRM et elle va être morte. Je vais en reprendre pour un mois de plus avec mon genou à cause du choc. Ça m'a niqué un truc au niveau de la colonne ou des cervicales...

Au final la voiture n'a rien à part 3 éclats de peintures sur le pare choc. J'ai été un peu plus embêté au genou dans la journée, mais le lendemain c'était passé... Résultat beaucoup de stress pour pas grand chose, surtout causé par mes pensées. J'ai ressassé aussi plusieurs fois dans l'a journée l'accident. Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal, si j'avais tourné plus tôt ça ne me serais pas arrivé, qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça, c'est toujours pour ma gueule les débiles en voiture, je suis malchanceux etc etc...

A l'inverse le lendemain je vais faire mon IRM du genou. Rien de grave, le ménisque n'a rien, les ligaments n'ont rien. J'ai juste des inflammations causées par des petit œdèmes. Le simple fait de savoir ça m'a grandement rassuré, je sais que je n'aurais pas de conséquence long terme, qu'il faut juste être patient. Depuis ça va déjà beaucoup mieux, je me suis libéré d'une charge. Alors qu'il y a 10 jours je m'imaginais que je ne pourrais peut être plus jamais faire de vélo...

La encore le fait de se libérer de cette charge émotionnelle négative a fait le plus grand bien, sur le plan physique et moral.

Sinon niveau poker j'ai commencé à rejouer, le fait d'avoir une plus grande confiance sur la santé m'a aussi redonné confiance j'ai l'impression au poker. Je ne lance pas la session avec la peur de me faire rouler dessus. J'ai recommencé vraiment progressivement avec pour but de retrouver un bon rythme de travail d'ici au mois de juin.

En soit si je fais 200 games par jour en 50€ pendant une semaine ça me ferait mes 4500€ de rake mensuel. Ça peut être un moyen sympa de rattraper ce mois un peu pourri.

Il y a aussi de nouvelles fonctionnalités sur Unibet avec "Le Lab", qui permet d'avoir un suivi sur quelques trucs, notamment les multiplicateurs touchés, le nombre de parties jouées... je ne sais pas comment ça va fonctionnement exactement, si c'est remis à jour mensuellement ou pas. Mais en tout cas ça peut aider au suivi et c'est une bonne chose.

Sinon pour la chaine youtube j'ai enregistré un peu de contenu, mais par contre je n'ai toujours pas de vidéo d'intro qui me plait. De toute façon il faut que je la fasse d'ici la fin du mois, donc ça va forcement arriver vite.

Salut à tous, je viens au rapport comme j'ai prévu de le faire chaque dimanche ici ! Je n'ai pas ouvert de thread séparé comme mon camarade de classe @lekter l'a fait là https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/238601-la-wylke-academy-lekter/ pour les très rares qui n'auraient pas suivi.

MENTAL: Semaine chargée psychologiquement parlant (je n'ai pas pu jouer beaucoup); rendez-vous avec un nouveau médecin dans un nouvel hôpital, examens en vue et potentiel changement de traitement (encore du lourd) car l'actuel ne fonctionne plus. 
J'avais mentionné rapidement il y a quelques pages dans ce topic être également atteint d'une maladie auto-immune, et que la lecture de son aventure m'avait redonné envie et espoir justement parce que @wylke ne fait que mentionner ça au détour d'un update, il ne se définit pas par ça. Et dans les moments où je n'étais plus qu'un "malade" à mes propres yeux, c'était rafraichissant de voir qu'on pouvait avoir une approche positive malgré tout et se détacher un peu de cette condition, ne serait-ce que mentalement.

J'ai eu un rendez-vous avec "madame la coach mental" (faudrait qu'on fasse un brainstorming pour lui trouver un pseudo qui claque, d'ailleurs). Avec un peu de recul je me rends compte que je n'ai que très peu discuté de poker et ses répercussions avec elle, voire pas du tout; il est rapidement apparu évident que c'est dans le sens inverse qu'on allait travailler avec moi; l'influence des conditions extérieures sur mon jeu plutôt que l'impact du jeu sur mon mental, du moins pour le moment en tout cas (c'est probablement parce que j'ai pas encore pris de downswing de 120 BI).

J'ai pu discuter de ma maladie, de ce qui en découlait etc. J'ai un peu eu l'impression de la prendre pour ma psy parfois mais je me suis dit que si je ressentais le besoin d'en parler, ça devait être pour quelque chose et que son domaine touche quand même un peu à ça. Sans surprise elle s'est tout à fait adaptée et on a vu ensemble qu'il était important pour moi que je me fixe des objectifs perso (hors poker), que ça me donnait une structure et que ça ne pouvait m'être que bénéfique. J'ai eu le droit à une séance de télé-méditation guidée, c'était assez surprenant. Moi qui croyais que "ce genre de truc" n'était que de la suggestion/placebo, je commence sérieusement à changer d'avis, notamment grâce aux explications physiologiques qu'elle donne, et aussi l'expérience du terrain que j'ai vécu par après en solo! Prochain rendez-vous jeudi prochain.

POKER: Pas de coaching cette semaine, j'ai continué en appliquant le plan d'attaque, même si j'ai pas pu jouer autant que je voulais. Je remarque être déjà plus à l'aise à jouer plus wide, shove plus light dans le endgame. J'ai hâte d'avoir les ranges du coach pour affiner PF, car dans ma tête c'est du "grosso m**do" mais là aussi comme dit @wylke avoir un truc solide de base ça ne peut qu'aider. J'ai pu discuter avec lui de quelques mains mais aussi de son rapport à la maladie, c'était inspirant.

J'ai péniblement atteint les 500 games cette semaine, tous sites confondus. Je suis en phase d'essayer plusieurs sites voir où je serais le plus à l'aise (spécifiquement pour les spins donc) et ça me fait de la peine mais clairement mon site de coeur Party est en train de tomber tellement les autres sont plus fluides; ça se lance tout de suite, y'a pas de resizings chelous des fenêtres qui prennent des plombes (secondes). Je vais encore essayer Unibet la semaine prochaine.

Je joue sans tracker aucun donc j'ai rempli un tableau à la main alors on doit dévier de la réalité un peu mais voici donc les résultats que j'ai:

500 games
ITM 43,47%
+278€

Je ne sais pas trop quoi tirer de ces résultats (voire si on peut en tirer quelque chose vu le sample). Objectif volume x2 la semaine qui arrive, 1000 games d'ici dimanche pro. Certes ça peut peut-être paraître risible pour certains mais pour moi ça sera déjà quelque chose, je viens de monotabling HU...

2 mains pour les lulz contre des joueurs que j'ai beaucoup vu:

Ici mon ego était assez fier, bon ça restait "calculé" mais ptet un peu trop edgy: https://www.cardschat.com/replayer/39tX1pWX

Ici j'étais confiant dans mon play dans un x10 : https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=29tX2ehp mais j'ai quand même demandé la VAR; ça a été validé par le prof. Soulagement.

Promis, dimanche prochain il y aura aussi une main où je me fais exploser dans le mur avec mes moves à la con.

Je m'inspire de @lekter pour tenter de garder le lecteur ( ;);) ) en haleine mais je ne peux pas divulguer de photos de jeunes femmes sinon Josiane va encore sortir la poêle et j'ai déjà trop subi.

Voici donc une jeune femelle élan dont je n'ai pas le 06 non plus.

FEMALE-MOOSE-e1611356221885.jpg

Bonne petite semaine ici.

Je n'ai clairement pas trop joué au poker mais j'ai avancé sur pas mal d’autres choses. J'en ai profiter pour pas mal travailler niveau poker.

J'ai eu une journée bien nutsé, avec le matin petit x25 gagné en chattant bien comme un goret les Allin couverts ( en étant souvent derrière ). Dans l'après midi petite ballade de 2h avec du dénivelé qui passe crème, alors qu'une semaine avant je n'aurais jamais cru ça possible. Je me dis que je n'ai pas beaucoup vu d'animaux sauvages depuis que je suis ici, notamment pas croisé de biches. Et bim, en fin de journée j'en croise 4 d'un coup. Pas eu le temps de prendre de photo pour Tuni ou le cute thread. Il y a des journées comme ça ou tout se passe comme dans un rêve.

J'ai vu qu'il y a un trail prêt de chez moi en aout. Du coup ça m'a chauffé et j'ai déjà essayé de re courir. Surtout dans les montées et les descentes ce n'était pas forcement super malin, c'est encore un peu tôt. Mais je vais tester rapidement de reprendre un peu la course à pied en commençant par du plutôt plat ( à Lille c'était dur de trouver des bosses, ici le plat ça n'existe pas)

Pour les résultats poker j'attends les données de Dorian pour pouvoir les partager.

Sinon j'ai enfin créé ma chaine youtube. J'y ai passé un temps fou en galères techniques diverses et variée. Ça devrait aller mieux au fur et à mesure en étant plus rodé. Mais j'ai passé un paquet d'heures pour faire une vidéo de 5 minutes :D. Pour l'instant il y a juste une vidéo de présentation.

Je vous met le lien vers la chaine ci dessous:

https://www.youtube.com/channel/UC-BWk0n_XzM8HKMP9CoGQcg

J'ai également créé un discord pour aller avec:

https://discord.gg/sNNeAm3w

J'aimerais bien notamment sortir une vidéo par semaine d'analyses de vos hand history. Du coup vous pouvez les mettre dans la section appropriée du discord, ça sera plus pratique d'avoir tout de regroupé au même endroit pour tourner les vidéos.

N'hésitez pas aussi à m'indiquer si il y a des types de vidéos que vous souhaitez voir. Je m'adapterais aux desiderata.

Par contre je ne pourrais clairement pas streamer. Avec ma connexion de montagnard c'est juste impossible. Je met déjà 2h pour upload une vidéo de 5 minutes sur youtube, donc je peux oublier twitch.

Posted (edited)

GG pour le lancement! Si je peux me permettre une suggestion se serait d'essayer de remplir le fond.

Je sais pas si tu aimes le format de captain popcorn simple et sobre :

image.png.61d8ee4e55f5aa005ecf1f68dfe7c493.png 
Avec les displates tu devrais pouvoir facilement remplir en post prod si cela t'intéresses. 

2.png.36adaf1e43df8dad3673a1f2f0fa7a44.png2.png.08902fac8e4bcf3c8ed75b08ee4927c6.png

Edited by AAcheckmate

il y a 22 minutes, AAcheckmate a écrit :

GG pour le lancement! Si je peux me permettre une suggestion se serait d'essayer de remplir le fond.

Clairement ça serait mieux que je tourne sur fond vert et que je mette un fond derrière.

La c'est fait dans mon salon. Le son n'est pas terrible non plus ça résonne un peu je trouve. Après je n'ai pas de studio, mais ça devrait être un peu mieux dans mon bureau.

J'ai ce qu'il faut niveau matos, mais il faut que je me fasse la main niveau technique. J'avais passé plein de temps à faire des setup sur streamlabs par exemple. Et à cause d'une mise à jour 3 jours après je pouvais tout recommencer...

Du coup la j'ai fait assez simple. J'ai passé 2h pour tourner ça! J'ai testé avec plein de logiciels différents j'avais toujours une m**de, un écho à cause d'une deuxième prise de son normalement désactivée, un décalage son/image, une sursaturation du micro, une fois j'enregistre avant et après la prise au lieu de pendant...

Après sur la plupart des vidéos que je vais faire de toute façon il y aura juste ma tête dans un coin, et pour les intros je ferais avec webcam et fond vert. J'ai fais toutes les configurations et les tests sur streamlab, ça devrait aller mieux pour les prochaines.

Je m'y connais pas du tout en technique mais tout le reste me semblait très bien, bonus pour réaliser la vidéo sans rien avoir à vendre :) Surtout après avoir regardé poker débats ou un des invités disait de la m**de pour faire sa promo!