Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Chaud patate pour jouer aujourd'hui. J'ai joué 1h30 environ ce matin en me levant assez tard. Et la impossible de lancer des tables parce Unibet bug, pourtant il y a de l'action d'après le nombre de joueurs actifs. ma bankroll affiche 0€ aussi...

Je n'avais pas trop eu de bugs depuis le début de l'année ( c'est à noter car l'an dernier c'était courant sur le soft). C'est un peu frustrant!

Bon j'ai pas mal de retard dans les compte rendu.

Cette semaine a continué un peu dans la veine de la précédente , même si ça va mieux. Plusieurs soir où j'ai eu du mal à m'endormir, assez fatigué dans l'ensemble. par contre le point très positif c'est que j'ai remarqué que je dormais beaucoup plus facilement et bien mieux lorsque je fais plus d'activité physique en journée. il faut trouver le bon équilibre du coup comme je ne suis pas encore au top physiquement.

Par exemple cette semaine il y a un jour ou j'étais vraiment fatigué avec quelques douleurs, je n'ai pas trop joué et je m'ennuyais un peu. En fin d'après midi je suis retourné marcher 2h en prenant mon temps avec surtout pour objectif de faire des photos. Du coup j'étais concentré la dessus et je ne faisais plus trop attention à mon ressenti physique ( ce qui m'a peut être poussé à faire un peu trop le con d'ailleurs). J'étais occupé à repérer les oiseaux que je pouvais shooter, ou les petites fleurs qui commencent à pointer le bout leur nez. Juste profiter du soleil et suivre mes envies. Lesquelles peuvent m'amener à m'allonger sur de vieilles bouses de vaches séchées, pour la macro phot il faut donner de sa personne.

Résultat: le soir j'ai très très bien dormi, beaucoup de gratitude et de fierté de m'être écouté et fait plaisir au lieu de rester squatter devant l'ordi. Par contre j'étais réveillé le lendemain matin un peu perclus de douleurs de partout, signe que j'en ai peut être trop fait.

Toujours est-il que je me rend bien compte que j'ai du mal à avancer sans objectifs. Depuis que je sais que c'est mort ce mois ci pour le challenge, je ne joue plus trop. Même si j'ai eu quelques bâtons dans les roues indépendants de ma volonté, bugs qui m'ont empechés de joué, hier peu de trafic en 50€... Mais en soit rien ne m’empêche de jouer plus de 25€ par exemple.

Un problème aussi sur lequel il faut que je travaille, c'est de vouloir être vraiment dans des conditions optimales quand je grind. Je suis surement EV+ à jouer même en étant un peu fatigué, quitte à jouer moins de tables, descendre en 25€, diminuer mon winrate et mon hourly rate. Mais j'ai beaucoup de mal à m'y résoudre.

Pour la fin du mois l'objectif ça va être de terminer de clear le bonus à 5000€, j'ai encore 2 tranches à débloquer, environ 17h de grind. Potentiellement un peu plus si je dois jouer plus de 25€. Ça va m'obliger à faire des choix et sortir un peu de ma zone de confort. En règle général j'écoute des musiques très posé quand je joue, j'aime beaucoup Hans Zimmer par exemple, ou d'autres BO de films type seigneur des anneaux. En ce moment il faut que je m'envoie du ACDC parce que j'ai vraiment besoin de coups de boost. Je ne bois quasiment jamais de café, je vais peut être tester pour cette fin mars.

Bilan du mois de mars: 1917 hexapros joués ( 190x25€ 1727x50€ ), 37.92% d'ITM soit 70 chips/game. +6625€

DSC_7831.JPG

Unibet faut quand même s'accrocher parce que 66% des parties sont avec des niveaux de 1mn malgré une répart globale étant la meilleure du .fr, rajouté à cela les ante, les swings font mal. Il me semble qu'en 50 c'est 2 minutes minimum par niveau. 

C'est difficile à dire sur le run, après c'est un petit sample.

Effectivement d'un coté il y a 55% des games ou c'est des niveau de 1minutes, maintenant en 50€ et 100€ c'est comme en 25-. C'est à partir des x3 les 2minutes par niveau. Du coup ça a tendance à faire baisser l'edge.

Après il y a énormément de petits edges qui ne sont pas exploités par les regs. Tu en as qui ne changent pas des peudos par exemple, tu en a qui vont jouer 1h avec le mème pseudo, après changer... Du coup c'est ultra facile de les spots. Je sais qu'il y a très peu de regs qui prennent des notes, en se disant que c'est inutile de toute façon avec les changements de pseudos. Alors que pour moi c'est vital.

Par exemple il y a un joueur que je joue régulièrement en ce moment qui ne change pas de pseudo. Il a un style qui fonctionne bien contre le field je pense, mais maintenant que j'ai repéré comment il dévie preflop et postflop je peux vraiment lui marcher dessus. Le mec est surement gagnant aux tables, mais je suis toujours super content de l'avoir à mes tables parce que je sais exactement comment l'exploit.

Je vois pas mal de regs qui ne s'adaptent pas du tout aux adversaires, et joue de manière standard un style qui fonctionne surement bien contre le field. Mais c'est mauvais contre les regs ( enfin ceux qui s'en rendent compte), et ce n'est même pas optimal contre les récréatifs.

Du coup en soit je n'en ai aucune idée, mais je sais que j'ai fait la majorité de mon volume dans des conditions idéales ( niveau énergie, vitalité, concentration etc...). Du coup ca doit aider niveau winrate de pouvoir jouer son A-game au maximum.  En début de mois j'étais vraiment très souvent dans la zone.

il y a 8 minutes, Nomeski a écrit :

D’abord merci pour ce blog.

jouant également sur Unibet en 10€, je ne sais pas comment tu fais pour jouer 6 tables;) Jài du mal à suivre 3 tables!

qu’utilises-tu pour prendre des notes?

6 tables c'est quand je suis vraiment en forme et qu'il y a assez d'action. Je suis le plus souvent vers 5 table au final.

J'utilise Openoffice calc pour prendre mes notes.

Hier c'était comme un dimanche habituel. Je suis super motivé pour jouer mais quasiment pas d'action. Peut être que la fin du mois joue aussi dans le fait qu'il y ai peu de traffic.

Toujours est-il que en jouant 1h56 et 71 games à 50€ je finis quand même 5eme du leaderboard de la journée et prend donc un ticket à 50€ sans trop de difficulté.

Ce matin toujours personne pour jouer avec moi :( du coup je vais adapter mes horaires. Il me reste 13h de grind à faire environ pour terminer mon bonus.

Bilan mars: 45h24 jouées, 221x25€  1856x50€ soit 2077 hexapros. 38.13% d'ITM. +7900€

C'est quoi ce type?

Palmarès de wylke; j'ai une maladie des enfers qui ferait vriller la plupart des gens MAIS j'arrive encore à voir la beauté du monde et la partage en photos. (et accessoirement  je roule sur le field de 50)

Ayant également une maladie auto-immune (autre), la lecture de ton blog m'a donné envie de m'améliorer plutôt que de me lamenter sur mon sort. Merci.

En attendant la suite!

C'est très touchant wylke merci pour ton partage,  porte toi bien .

Bon j'ai voulu faire l'impasse sur les médocs hier soir, du coup réveillé dans la nuit pendant quelques heures. Je me suis fait une petite grasse mat jusque midi de ce fait.

J'en vais parlé à certains en mp qui m'avait posé des questions la dessus, mon rescrit fiscal a bien été accepté. Comme j'habite ( et que je travaille surtout) en ZRR Zone de Revitalisation Rurale ( l’équivalent des zones franches à la campagne), je suis exonéré d’impôts pendant 5 ans, et après c'est dégressif. J'ai trouvé ça par moi même une fois que j’habitais dans le coin, et je n'ai pas eu besoin de laisser 2.5k€ à maitre Couhault pour envoyer 3 papiers.

Petite main amusante jouée hier pour quelqu'un qui n'est pas habitué des spins ça peut parait un peu wtf:

https://gyazo.com/dbaa819ca776b90c5569b1812cfe8fb5

son donkshove river n'est vraiment pas standard, il doit le faire genre 10% du temps en théorie. Quand le 7 est tombé river je me suis dis chouette je vais pouvoir value ses 2 et ses 3, et finalement il a tout mis de lui même.

Celle la c'est plus sur l'importance de la prise de note ( que ce soit à l'ecrit ou en tête). On est contre reg et j'ai pu remarquer contre lui avec un autre pseudo qu'il n'aimait pas beaucoup fold river sur overbet. Du coup je ne fais pas dans la dentelle river niveau sizing. J'imagine qu'il a pas mal de 7x, une partie de 9x quand il check river sur lesquels je peux value. De ce que j'avais vu de lui que je fasse 1/3 pot ou 2x pot river il va call à peu prêt la même range, donc autant faire le sizing cher en value. C'est l'avantage des changement de pseudos, on peut vraiment jouer full exploit dès qu'on a repéré une tendance chez un adversaire.

https://gyazo.com/986179bb1fc45ecde550c4523f809d0d

C'est l'heure du bilan pour ce mois de mars assez mouvementé. J'attends les résultats de Dorian Unibet pour avoir quelques données plus détaillées. Voila pour les chiffres du mois:

- 47h46 jouées

-222 hexapros 25€

-1961 hexapros 50€

-2183 hexapros au total

-38.07% d'ITM. Soit 71 chips/game. Soit 6% de ROI avant rakeback

+7575€ sur le mois . J'ai débloqué 90% d'une tranche de 1000€ de bonus, et environ 200€ de ticket de cash game que je n'ai pas compté. En comptant les bonus débloqué et les tickets des races il me semble que ça fait 3250€ de rakeback et 4325€ gagné aux tables. J'aurais plus de détails avec les tableaux de résultats d'Unibet.

Hors poker, j'ai dormi 8h16 par nuit en moyenne ( plus les siestes), 0h53 d'activité physique par jour en moyenne. Au niveau du suivi c'est l'après midi que j'ai le plus d’énergie et le soir que j'en ai le moins mais pas de grosse différences, au niveau émotionnel c'est le matin que je suis le mieux et ça descend dans la journée.

Voila pour les chiffres brut, passons maintenant à l'ana lyse de ce mois:

Pros:

+ Je suis très très content des conditions dans lesquels j'étais lorsque j'ai joué. Vraiment ravi du niveau de jeu produit au table, de mes adaptations aux adversaires, de ma concentration de ma sérénité quand je joue.

+ Même si ça ne dépend pas que de moi je suis ravi des résultats. Je ne sais pas si c'est possible de tenir 38% d'ITM sur le long terme ( mais je ne pense pas). C'est très appréciable un ROI comme ça, et financièrement c'est un bon mois. On est sur du 160€/h environ, l'an dernier je devais être entre 120 et 140€/h à peu prêt toutes limites confondus.

+ J'ai été bien motivé pour jouer, notamment grâce à ce thread

+ Bien que le volume soit très faible par rapport à l'objectif initial, c'est ce que je faisais dans mes gros mois l'an dernier. C'est plutot positif étant donné les conditions compliqués de mars.

+ Ce thread, j'apprécie beaucoup les retours ça me booste vraiment.

+ Mon nouveau rythme me sied à merveille

Cons:

- Les problèmes de santé. C'est mon but numéro 1 donc je met le maximum de choses en place pour que ça s'améliore mais je ne contrôle pas tout.

- Le volume bien loin des objectifs. J'aurais certainement pu jouer plus mais au détriment de la qualité. Ça a été un choix de privilégier la qualité, je peux être EV+ même enjouant dans de moins bonnes conditions mais avec un moins bon winrate. C'était un choix pris également pour mieux récupérer donc c'est forcement une petite déception mais j'en connais les causes et je suis ok avec mes prises de décision.

- Le manque de motivation en fin de mois ( une fois que je savais que le challenge était raté). C'est un point sur lequel je dois bosser. Je suis souvent plus stimulé par des motivations extrinsèques. J'ai déjà accompli avec le poker beaucoup de choses qui me motivait l'an dernier ( notamment déménager à la montagne, que ma femme puisse démissionner de l'éducation nationale pour s’installer à son compte etc...).

- Le manque d'activité physique, mais c'est principalement lié aux soucis de santé. Ce n'est pas évident de trouver le bon équilibre, ne pas en faire trop pour récupérer mais en faire assez quand même

Objectifs pour avril:

- On va repartir sur 4000 games pour le mois. Même si je ne suis pas encore parfaitement remis je suis plus en forme. Je ne vais pas jouer énormément en début de moi le temps de bien récupérer mais jouer 20h par semaine quand c'est son métier ça ne devrait pas être la mer à boire.

- Je vais me faire un tableau de vision pour mes objectifs long terme. J'ai déjà un chèque de 1 million d'euros que je me suis fait à moi même pour 2026, mais je vais m'ajouter des choses qui me font rêver pour me donner les moyens des obtenir ( notamment le chalet avec la terrasses plein sud et le jacuzzi avec une vue à couper le souffle ). C'est quelque chose que j'intègre dans mon warm up ce qui me motive, je l'ai un peu plus sauté ce mois ci étant donné que le thread me procurais beaucoup de motivation.

- Pour la vitalité et la santé, je me vais me replonger dans la méthode Wim Hof. Pas d'objectifs précis pour ce mois ci, j'ai déjà pas mal augmenté l'exposition au froid avec les douches mais je compte réintégrer au fur et à mesure les exercices des yoga et de respirations notamment. J'avais acheté la formation l'an dernier et l'avais un peu suivie mais sans une grande assiduité. C'est censé être très bon d'une manière général, et en particulier pour les maladies auto-immunes et inflammatoire donc parfait pour moi.

- avec les journées qui rallonge, le beau temps qui revient et la neige qui a bien fondue j'aimerais bien faire un peu plus d’activité physique, notamment ressortir le vélo. Ça dépendra du physique évidemment donc je ne me fixe rien de précis ( ce qui n'est pas bien pour une fixation d'objectif ! ). Je ne controle pas tous les paramètres à ce niveau la.

- Garder les routines qui me sont vraiment bénéfiques et que j'ai mises en place depuis le début de l'année ( rythme de vie, yoga...).

Petite photo de la promenade d'hier, on voit bien que la quantité de neige a bien diminué avec le grand soleil et les températures bien plus élevées. J'ai ressorti le short et la casquette pour les promenades en ce moment.

_DSC4772 (2).JPG

Quand dans ton premier post tu annonçais un post quotidien, je me suis dit "mais c'est pas un petit nouveau pourtant le Wylke, il sait que déjà alimenter toutes les semaines, y a qu'un gars sur dix qui tient un mois." Et puis non, tu t'y es tenu, et qui plus est les posts étaient intéressants à lire, poker et hors poker. Très beau premier mois, on continue à te suivre.

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Pasdepo(k) a écrit :

Quand dans ton premier post tu annonçais un post quotidien, je me suis dit "mais c'est pas un petit nouveau pourtant le Wylke, il sait que déjà alimenter toutes les semaines, y a qu'un gars sur dix qui tient un mois." Et puis non, tu t'y es tenu, et qui plus est les posts étaient intéressants à lire, poker et hors poker. Très beau premier mois, on continue à te suivre.

Oui c'était ambitieux, d'ailleurs je ne suis pas vraiment au post quotidien :D

J'ai eu les résultats d'Unibet et il y a des différences par rapport à ce que j'avais moi même reporté à la main.

221x25€ joués pour 37,01% d'ITM (et non pas 222)

1946x50€ joués pour 37.05% d'ITM ( au lieu de 1961)

C'est un peu moins glorieux que prévu, on est sur du 56 chips/game ce qui parait plus cohérent. Il faudrait que je trouve d’où vient le décalage, j'ai l'impression que lorsque j'ouvre une table et que je ma ferme avant quelle ne soit lancé parfois j'ai le débit -50€ affiché et après le crédit +50€ affiché. J'essaye de le repérer quand ça arrive mais certains ont du m'échapper j'imagine.

Je peux essayer de rattraper ça avec les résultats indiqué dans poker et non pas dans les transactions mais par contre ce n'est pas instantané, il faut attendre quelques heures en général pour que ça apparaisse.

Du coup il faut que je trouve un système plus précis à mettre en place pour récupérer mes résultats et le mettre à jour au quotidien.

Sur le run j'ai eu un seul x25 sur le mois, mais j'ai l'impression que j'ai eu pas mal de x10 pour compenser. Ça va me prendre un peu de temps de regarder ça exactement. Je mettrais à jour au fur et à mesure.

Voila pour les gros jackpots du moi:

1 x25 joué en 50€ fini 2eme. en moyenne j'aurais du en jouer 2

19 x10 gagnés en 50€ 23 perdus. Ça fait 42 joués, en moyenne j'aurais du en jouer 38.92

2 x10 gagnés en 25€ 3 perdus. Ça fait 5 joués, en moyenne j'aurais du en jouer 4,42

J'ai un plus gros winrate sur les plus gros jackpot, j'ai l'impression que c'est toujours vrai en général. les niveaux de blind sont plus long donc meilleure structure, donc edge plus important et j'ai tendance à me focus un peu plus sur un x10 que sur un x2.

Edited by wylke