Jump to content
This Topic
dopdop

Cyclisme saison 2021

Recommended Posts

Nouvelle saison nouveau sujet ! 

Cas de covid chez Alpecin Fenix alors que Marco avait enrhumé le peloton lors de la première étape

Un tracé du Dauphiné qui me plait beaucoup avec deux belles étapes de montagnes et aucune étape toute plate. 

Bientot le tracé du giro où on verra Pinot et Bardet dans sa nouvelle équipe 

On lance un petit pronos Monuments + grand tour ? 

Milan San Remo : Van Der Poel

Tour des Flandres : Van der Poel 

Paris Roubais : Van Aert

Liege Bastonne Liege : Alaphilippe

Lombardie : Pinot

Jeux Olympiques : Alaphilippe et Ganna

Giro : Bernal

Tour : Pogacar

Vuelta : Mas

Pogacar qui s'impose déjà au sommet de l'étape reine du tour des UAE, Strata Manufactoring - Jebel Hafeet (166kms), avec son col de 11km à 5,5% de moyenne (dont 7km à 8%). 

Je n'ai pas vu le résumé, il finit dans le même temps que A. Yates mais ils collent 48s au 4 suivants, Higuita, Buchmann, Vanhoucke et Almeida. 

Bref, il annonce la couleur.

Il y a 3 heures, 4love&glory a écrit :

Pogacar qui s'impose déjà au sommet de l'étape reine du tour des UAE, Strata Manufactoring - Jebel Hafeet (166kms), avec son col de 11km à 5,5% de moyenne (dont 7km à 8%). 

Je n'ai pas vu le résumé, il finit dans le même temps que A. Yates mais ils collent 48s au 4 suivants, Higuita, Buchmann, Vanhoucke et Almeida. 

Bref, il annonce la couleur.

Parcequ'il y avait pas Gianluca Brambilla ! 

Toutes les équipes françaises de deuxième division invitées sur Paris-Roubaix

j'ai hate de revoir les pavés ! 

Edited by dopdop

Posted (edited)

Strade Bianchi : Alaphilippe toujours dans le coup a 20km de l'arrivée dans un groupe avec Van Der Poel, Bernal, Pogacar, Van Aert ...

Edited by Didadidadum

Le 06/03/2021 à 15:59, Didadidadum a écrit :

Strade Bianchi : Alaphilippe toujours dans le coup a 20km de l'arrivée dans un groupe avec Van Der Poel, Bernal, Pogacar, Van Aert ...

quelle attaque de van der poel 

van aert qui gagne au sprint sur tirreno adriatico 

ces deux là sont follement au dessus du lot

Le 11/03/2021 à 14:04, dopdop a écrit :

van aert qui gagne au sprint sur tirreno adriatico

Roglic qui bat Laporte et matthews au sprint sur Paris Nice, bon c'était pas un sprint tout plat ^^

Posted (edited)
Il y a 10 heures, Mrpropre World Peace a écrit :

J'espère que d'ici 2 ou 3 ans les orga du tour vont nous sortir un parcours bien atypique avec très peu de montagne et plein d'étapes nerveuses + pavés qu'on puisse avoir une bagarre ouverte pour le jaune wout vdp Julian remco pidcock pogacar 

le problème est surtout de trouver un moyen pour éviter que des grosses ecuries comme Ineos ou Discovery achetent tous les meilleurs coureurs et cadenassent la course

tu résouds ça et tu verras que les grosses courses par étape seront plus nerveuses et les coureurs tenteront des trucs

Edited by superalaise

Posted (edited)

C'etait top milan san remo ! 

Bravo à Stuyven, souvent dans le top 10 des classiques

à noté que caleb ewan a résisté aux punchers dans le poggio, assez ouf

Edited by dopdop

il y a 57 minutes, dopdop a écrit :

Bravo à Stuyven, souvent dans le top 10 des classiques

à noté que caleb ewan a résisté aux punchers dans le poggio, assez ouf

Incroyable Caleb, j'ai même cru qu'il allait en placer une dans le Poggio...:o

Il y a 12 heures, dopdop a écrit :

Oui ce qui l'est moins c'est d'avoir du le regarder sur un stream Polonais avec une page de pub toutes les 5minutes.
L'équipe c'est pas toujours parfait niveau réalisation et commentaire mais au moins on peut voir les courses, Eurosport ils saoulent, ils avaient déjà fait ça pour je ne sais plus quel évènement récemment ...

*unpopular opinion*

je trouve pas choquant de payer 34€ /an pour avoir une course sans pub. Je suis fondamentalement contre la pub, et je trouve que cest un fléau. Regarder une course sur l'equipe avec patrick en sus, ca me rendait dingue.

Le giro sera sur le player aussi.

Il y a 12 heures, la mâchoire a écrit :

*unpopular opinion*

je trouve pas choquant de payer 34€ /an pour avoir une course sans pub. Je suis fondamentalement contre la pub, et je trouve que cest un fléau. Regarder une course sur l'equipe avec patrick en sus, ca me rendait dingue.

Le giro sera sur le player aussi.

j'ai craqué pr eurosport à 34€ annuel pendant milan san remo 

Il y a 12 heures, la mâchoire a écrit :

*unpopular opinion*

C'est pas excessif en effet mais toi c'est la pub que tu trouves être un fléau moi c'est les multi abonnement. Quand je regarde mon compte en banque je ne vois passer que des -9.99, -19.99, -39.99, -2.99 ... Chaque fois tu te dis que c'est pas cher mais au final a la fin du mois tu n'as rien dépensé et pourtant t'es a découvert. En plus la plupart ont un renouvellement tacite a la date anniversaire ...

Réservée pour l'application d'Eurosport, la diffusion de #MilanoSanremo a attiré près de 20 000 visiteurs uniques au total ce samedi. A titre de comparaison, la course avait réuni 1 073 000 téléspectateurs en moyenne sur la chaîne l'Équipe le 8 août dernier.

triste ! :( 

il y a 4 minutes, dopdop a écrit :

Réservée pour l'application d'Eurosport, la diffusion de #MilanoSanremo a attiré près de 20 000 visiteurs uniques au total ce samedi. A titre de comparaison, la course avait réuni 1 073 000 téléspectateurs en moyenne sur la chaîne l'Équipe le 8 août dernier.

triste ! :( 

Quand tu vois que Domingo a fait 558 000 spectateurs uniques avec un pic a 203 000 pour une course de streamer sur zwift ... Y'a un problème de business model imo