Jump to content
This Topic
dopdop

Cyclisme saison 2021

Recommended Posts

Il y a 11 heures, la mâchoire a écrit :

Le mécano n’a pas un seul moment de soutien et lui tend un vélo sans se soucier de son état.

il fait son taf, il doit mettre un vélo à disposition si le coureur peut reprendre. 
C'est pas à lui de juger s'il doit / peut repartir ; c'est le coureur, médecin et directeur sportif qui doivent prendre cette décision.

S'il peut repartir et qu'il a pas de vélo, le mecano se fait virer. on peut pas le blamer pour ça imo, surtout qu'il a pas du voir la chute

Posted (edited)

Vlasov et Bardet reprennent 21 secondes aux autres favoris, grace à une cassure dans le final

vlasov à 1 sec de bernal, bardet à 1 min top 10

evenepoel et bernal se sont battus pour trois secs de bonif quelques km plus tot, mauvais calcul

Edited by dopdop

Il y a 21 heures, la mâchoire a écrit :

Le mécano n’a pas un seul moment de soutien et lui tend un vélo sans se soucier de son état.

Il y a 9 heures, dopdop a écrit :

il fait son taf, il doit mettre un vélo à disposition si le coureur peut reprendre. 
C'est pas à lui de juger s'il doit / peut repartir ; c'est le coureur, médecin et directeur sportif qui doivent prendre cette décision.
S'il peut repartir et qu'il a pas de vélo, le mecano se fait virer. on peut pas le blamer pour ça imo, surtout qu'il a pas du voir la chute

J'ai eu la même réaction que la machoire au début, mais c'est vrai que le mécano lui il arrive il voit le coureur par terre il sait pas qu'il a fait un soleil et qu'il est retombé sur la tête. Ca pose quand même des questions, parce qu'a un moment Mohoric a prit le vélo et a pensé a remonter dessus et personne ne l'aurait empêché de le faire. Dans le feu de l'action t'es pas forcément lucide et tu as pas envie d'abandonner.

C'est ce qui était arrivé a Romain Bardet au tour de France, il a terminé les 90km de l'étape du Puy Mary alors qu'il était tout titubant et qu'il a du abandonné le soir même ...

Faudrait a minima qu'un médecin puisse les ausculter pour valider leur retour sur la route sauf que ça prendrait trop de temps en course.

Posted (edited)

Bordel ils ont remis tout le monde dans le meme temps ce matin malgré les cassures

edit : c'est à cause d'une chute de kantar qu'ils ont remis tout le monde au meme chrono (chute dans 3 derniers km, quel dommage) 

du coup bardet et vlasov perdent le temps gagné en étant devant c'est quoi ce bordel

Edited by dopdop

Il y a 8 heures, dopdop a écrit :

Bordel ils ont remis tout le monde dans le meme temps ce matin malgré les cassures

edit : c'est à cause d'une chute de kantar qu'ils ont remis tout le monde au meme chrono (chute dans 3 derniers km, quel dommage) 

du coup bardet et vlasov perdent le temps gagné en étant devant c'est quoi ce bordel

La règle des 3km ne sert à rien s'ils se mettent à compter les cassures causées par les chutes. 

Ils se sont bien planté les DQS en privilégiant Remco au détriment d'Almeida, s'ils avaient fait le choix de la raison, Almeida était n°1, Remco l'aurait aidé en première semaine et il serait encore en course pour le podium, au final y'en a un 10ème a 10minutes et l'autre a 30minutes ...

D'habitude ils sont plutot bon pour gérer les leadership dans leur équipe, mais là c'est vraiment suprenant d'avoir pensé que Remco pourrait tenir 3semaines le top niveau sur sa course de reprise. Un peu tilt parce que j'aime bien Almeida et qu'il passe pour l'enc**é de service alors qu'il avait clairement plus de jambes :/

Le 20/05/2021 à 15:04, la mâchoire a écrit :

Si jamais y’en a qui cherchent. Y’a des twitcheurs fr qui diffusent eurosport en français.

le maillot blanc n’a plus aucun sens. Vivement le maillot en or pour les + de 30 ans 😂

franchement ce serait pas con un maillot + 32

vu que les cyclistes arrivent de plus en plus jeune au top niveau le maillot blanc devrait etre u23 je pense

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Didadidadum a écrit :

Ils se sont bien planté les DQS en privilégiant Remco au détriment d'Almeida, s'ils avaient fait le choix de la raison, Almeida était n°1, Remco l'aurait aidé en première semaine et il serait encore en course pour le podium, au final y'en a un 10ème a 10minutes et l'autre a 30minutes ...

D'habitude ils sont plutot bon pour gérer les leadership dans leur équipe, mais là c'est vraiment suprenant d'avoir pensé que Remco pourrait tenir 3semaines le top niveau sur sa course de reprise. Un peu tilt parce que j'aime bien Almeida et qu'il passe pour l'enc**é de service alors qu'il avait clairement plus de jambes :/

ils s'en tapent d'almeida car il quitte l'équipe à la fin de la saison, ça joue je pense

l'équipe qui le récupérera fera une super opération

apres almeida peut s'en prendre qu'à lui meme avec l'éclat qu'il prend a la premiere étape de montagne, 

Edited by dopdop

Posted (edited)
Le 24/05/2021 à 18:07, Didadidadum a écrit :

Un peu tilt parce que j'aime bien Almeida et qu'il passe pour l'enc**é de service alors qu'il avait clairement plus de jambes :/

Encore plus tilté du coup, il était dans les cordes la première semaine mais la il a des jambes de fou :( Il avait le podium dans les jambes mais pas dans les oreillettes.

Caruso il est impressionnant ! Ca aurait fait un super combat avec Landa s'il n'avait pas abandonné.

Edited by Didadidadum

Le 24/05/2021 à 18:07, Didadidadum a écrit :

Après c'est une équipe belge avec un prodige belge. Si les nationalités avaient été inversées, ils auraient pas géré ça comme ça.

Il y a 14 heures, Tamerlan a écrit :

Après c'est une équipe belge avec un prodige belge. Si les nationalités avaient été inversées, ils auraient pas géré ça comme ça.

clairement, mais réussir a être compétitif après 6mois d'arrêt et une mini préparation sur une course de 3semaines c'est au delà plus être un prodige c'est être un robot. J'aurais préféré que Remco revienne au top sur le tour de France ou sur le Dauphiné quitte a faire le Giro en touriste/équipier pour Almeida histoire de retrouver du rythme plutôt que le propulser n°1 et de le voir exploser au bout de 10jours.

Almeida n'aurait pas gagné de toute façon, il était court en première semaine mais avec un peu d'aide il aurait pu limiter la casse et être avec Caruso et Yates au classement. Ce giro est finalement un peu décevant, y'a eu l'abandon de Landa, les DQS pas compétitifs, Bardet abandonné par un Hindley hors du coup, aucun trek dans le coup au classement, Vlasov seul et limité. Je compte sur Yates et la Bahrein pour essayer de renverser Bernal ce weekend mais je m'attendais a ce que ce soit plus disputé.

Superbe victoire de Caruso! Content pour lui. Bardet pas mal, il lui a manqué un peu de fond sur cette étape pour suivre Caruso sur les 2 derniers km mais il ne s'est pas effondré non plus. Bernal en contrôle sur cette étape, bravo à lui, Giro mérité.

Le 02/06/2021 à 17:24, dopdop a écrit :

thomas pas en forme qui craque sur la fin

passation de pouvoir et porte en leader ? 

Leurs niveaux ont l'air proche sur les courses à étapes en 2021, j'ai regardé vite fait depuis mars, sur le tour de Romandie :  1 Thomas 2 Porte à 25s, sur le tour de Catalogne 2 Porte à 45s 3 Thomas à 49s. 

Il gagne aujourd'hui et je n'ai pas vu le CLM d'hier mais je le sens bien Thomas depuis le début de saison, il a l'air serein, je le vois bien gagner ce critérium (ou M. A. Lopez)

Pour Padun, visiblement pas grand monde y croit. cf l'article du parisien.

D'ailleurs, je sais pas comment interpréter la réaction de la Movistar dans le doc Netflix quand ils apprennent le temps de Pogacar sur le chrono de la PDBFsur le tour.

il a battu le record de la montée dans une étape partie hyper vite, même s'il sort pas de nul part on l'attendait pas à ce niveau là deux jours de suite devant tous les favoris 

ça fait suite à caruso propulsé leader apres l'abandon de landa qui fait top 2 du giro devant des mecs solides

+ gino mader. Ils sont en super forme les bahrain.

+ tratnik qui monte zoncolan comme une flêche.

le docu des movistar est tellement drôle. Ca commence avec la partie ou ils râlent sur leur matériel. Ils ont le meilleur vélo presque. Aeroad + ZIPP est le combo de référence.

Posted (edited)

Mvdp c’est aussi une chaudière et personne n’émet de doutes. C’est marrant.

tadej dopé 

remco pas dopé 

mvdp pas dopé 

van aert dopé 

on oublie les watts de mathieu et tout le monde crie au génie. On met les pulses de froome, on crie au scandale.

Edited by la mâchoire