Jump to content
This Topic
dopdop

Cyclisme saison 2021

Recommended Posts

Niveau reconversion vous oubliez la plus belle, celle de Voeckler qui passe de baroudeur courageux a meilleur grimpeur du peloton devant Contador et Cunego en 2011, excusez du peu ! Le maillot jaune lui a donné des ailes a ce qui parait 9_9

Il y a 3 heures, Didadidadum a écrit :

Niveau reconversion vous oubliez la plus belle, celle de Voeckler qui passe de baroudeur courageux a meilleur grimpeur du peloton devant Contador et Cunego en 2011, excusez du peu ! Le maillot jaune lui a donné des ailes a ce qui parait 9_9

Depuis quand le maillot à pois signifie meilleur grimpeur ?

d’ailleurs alaphilippe l’a attrapé aussi

Ce maillot n’intéresse que les français 

Posted (edited)
il y a une heure, superalaise a écrit :

Depuis quand le maillot à pois signifie meilleur grimpeur ?

Roh je parlais pas du maillot mais du fait qu'il a battu Contador et Cunego en montagne en plus de faire jeu égal avec les frères Schleck et Cadel Evans très longtemps. L'étape 19 était incroyable, toujours bon de se la refaire de temps en temps ! 

Edited by Didadidadum

Posted (edited)
Le 27/04/2021 à 21:32, Didadidadum a écrit :

Cunego quelle référence c'est vrai

voeckler avait pris de l'avance dans une échappée et perdu du temps un peu partout après, contador a failli cette année  là mais les autres leaders sont devant lui, voeckler est en grande difficulté dans les étapes reines

Edited by dopdop

Posted (edited)

C'est l'étape reine de TDR aujourd’hui avec le Stelvio ( 19km left ). Je viens de voir que le jeune Ilan Van Wilder était 6ème a 21", c'est une des plus grosses pépites sur PCM depuis 2ans ( avec Marco Brenner et Carlos Rodriguez )

Edited by Didadidadum

Posted (edited)
Le 01/05/2021 à 14:39, Didadidadum a écrit :

C'est l'étape reine de TDR aujourd’hui avec le Stelvio ( 19km left ). Je viens de voir que le jeune Ilan Van Wilder était 6ème a 21", c'est une des plus grosses pépites sur PCM depuis 2ans ( avec Marco Brenner et Carlos Rodriguez )

si je dis pas de bétise il fait deuxime du tour de l'avenir derriere pogacar alors qu'il est plus jeune, leader sunweb cette année gros potentiel

qui va gagner le giro ? Bernal sans blessure me semble intouchable mais il a mal au dos (syndrome pinot?)

sinon les quickstep Almeida / Evenepoel et Barhain Landa / Bilbao et Simon Yates

jumbo a tout mis sur le tour, surement bennet en leader

Edited by dopdop

Posted (edited)

1 - Yates / Almeida
3 - Bardet

Ne suivez pas ce bet !

Yates est seul leader dans une équipe un peu légère mais pas non plus ridicule en montagne , il est pas calibré pour gagner le tour, ce Giro est parfait pour lui. J'imagine pas une seconde que Remco puisse être compétitif pour jouer la gagne sur sa course de reprise, par contre ça sera un solide équipier pour Almeida qui a montré qu'il avait les qualités pour gagner une course de 3semaines + Knox et Masnada c'est une très grosse équipe en montagne. Bardet en 3 parce que ... J'ai aucun argument pour justifier le fait de le mettre devant Carty, Landa ou Bennett mais il est Français :/

Y'avait de la place pour un Dumoulin, Kruijwik ou Kuss ...

Edited by Didadidadum

Posted (edited)

le problème des Yates c'est que quand la course dure trois semaines ils ont toujours un trou d'air

je suis assez d'accord sur Evenepoel / Almeida, Almeida a l'air hyper solide et en constante progression alors qu'Evenepoel revient juste

j'aimerais bien une victoire de Landa mais je me demande si bilbao est pas le meilleur chez eux

Edited by dopdop

Posted (edited)

cette étape a un gout de milan san remo j'aime bien, pas mal d'incertitude avec une étape qui tape dans les réserves et élimine les plus puissants sprinters.

edit superbe performance 

Edited by dopdop

Quelqu'un pour expliquer au gros noob que je suis comment suivre le giro -en français -?  

Voici ce que j'ai compris, soit c'est 10e via eurosport player et donc sur android soit c'est illégal sur un site de streaming mais c'est en italien (l'option que j'ai choisie pour le moment).

C'est seulement sur eurosport, j'ai l'abonnement à 30e annuel, et pas d'autre option à te proposer

Simon yates déjà décroché comme à chaque grand tour

Bardet devant Hindley 

bernal Landa Carthy devant

Le 12/05/2021 à 17:27, dopdop a écrit :

chute de landa qui semblait le plus fort en montagne

je suis triste pour lui c'est un bon gars 

Déçu également. Le maillot rose pour un jeune de la FDJ. BRAVO A LUI.

il y a 13 minutes, salas a écrit :

Alaphilippe forfait aux JO.

Être forfait c'est quand une cause extérieure nous empêche de participer à une course (blessure, suspension, ...). Là c'est lui qui a choisi de renoncer. 

En même temps, vu la situation sanitaire au Japon, il y a pas mal de sportifs qui doivent se tâter en ce moment.

Posted (edited)

Oui il est pas forfait, il a décidé de faire l'impasse pour se concentrer sur d'autres objectifs et la naissance de son enfant.

Edited by Didadidadum

Il y a 19 heures, Jamiyoyo a écrit :

De toute façon à peu près 100% des athlètes toutes disciplines confondues vont faire comme lui. 

Tokyo 2021 c'est mal barré.  :(

Je suis d’accord sur les disciplines médiatisées toute l’année ou ayant beaucoup d’argent (tennis, foot, basket...)

Pour beaucoup d’autres sports (thriathlon, athlétisme, natation...) le titre olympique est le seul moment où ils peuvent briller en dehors des connaisseurs 

Il y a 1 heure, superalaise a écrit :

Je suis d’accord sur les disciplines médiatisées toute l’année ou ayant beaucoup d’argent (tennis, foot, basket...)

Pour beaucoup d’autres sports (thriathlon, athlétisme, natation...) le titre olympique est le seul moment où ils peuvent briller en dehors des connaisseurs 

C'est un drame pour toute cette génération d'athlètes. Il y en a qui ont cet objectif depuis l'enfance.

Difficile de prévoir des JO à Tokyo en 2022 (année de Coupe du monde de foot) 

Posted (edited)

MVP et Pidcock qui ont fait exploser tous les autres dès le 1er tour sur le XCO de Nové Mesto 

à suivre ici (arrivée vers 16h30) :

https://www.redbull.com/int-en/live/men-xco-nove-mesto-2021-uci-mountain-bike-world-cup

Edited by Vingte

Le 15/05/2021 à 16:35, Jamiyoyo a écrit :

C'est un drame pour toute cette génération d'athlètes. Il y en a qui ont cet objectif depuis l'enfance.

Difficile de prévoir des JO à Tokyo en 2022 (année de Coupe du monde de foot) 

La coupe du monde sera en hiver donc ça ne change pas grand chose 

Il se plante en descente quelques jour après que l'UCI interdise sa position aérodynamique ! Les images sont impressionnantes :S
Heureusement qu'il n'est pas remonté sur le vélo que lui a préparé son mécanicien.