Jump to content
This Topic
dopdop

Cyclisme saison 2021

Recommended Posts

Posted (edited)

Du coup pour revenir sur le débat qu'on avait eu sur la sanction que doit donner l'uci à Groenneweggen suite à l'incident ou je disais que c'était des gros débiles qui allaient se couvrir en le suspendant longtemps, plutot que de mettre en place des vrais règles.

Groenweggen a pris ses 9 mois de suspension, il reviendra sur le circuit après Jakobsen, et niveau cohérence l'UCI c'est magnifique

Mercredi dernier Bouhanni tasse Stewart, pire que ce que Groennewegen a fait en Pologne, Stewart se blesse légèrement, n'a pas pu courir le Tour des Flandres le dimanche .... Alors que Nacer était pépouze sur sa course, puisqu'il a juste été disqualifié de sa course ... comme ça à toujours été le cas avant l'accident de Jakobsen, et comme ca le sera encore dans le futur

Ca va etre beau les sprints au tour de Turquie entre papy Cav, papy Greipel et le revenant Jakobsen

Edited by Mrpropre World Peace

il y a 4 minutes, Mrpropre World Peace a écrit :

Groenweggen a pris ses 9 mois de suspension, il reviendra sur le circuit après Jakobsen, et niveau cohérence l'UCI c'est magnifique

Oui mais il encore ses dents.

Sinon ok pour dire que mettre 9mois a Groennewegen et 0 a Bouhanni pour la même chose ça n'a aucun sens mais c'est quasiment tout le temps pareil, on sanctionne les conséquences bien plus fort que le geste ou l'intention.

Après c'est difficile à dire juste avec les vidéos mais pour Bouhanni j'ai l'impression qu'il ne voit pas Stewart. Il fait une faut mais je ne pense pas qu'il ai l'intention de le tasser contre la barrière, il est focus sur la roue de devant.

Groenewegen il sent Jakobsen revenir sur lui et commencer à le passer et il lui met un coup d'épaule pour le dégager. L'intention n'est pas du tout la même.

Quel manque de panache ? Tu es fou. Il a été excellent et potentiellement meilleur que primoz.

il me fait tellement plaisir. Donnez lui autre chose que ladagnous et armirail. Et du matériel de meilleure qualite. Le Lapierre fait tellement honte niveau aero. 

Dommage qu'il n'aille pas au Giro en leader, il avait un vrai coup à jouer la bas.

Pour le tour c'est trop verrouillé et il y a trop de TT, il va pas pouvoir faire grand chose

C'est con UAE aurait mis Mcnullty au service de Pogacar a fond dans la vallée, Pogacar aurait pu reprendre le groupe Roglic le col d'après, plutot que de rouler tout seul pendant 60km

Posted (edited)
Il y a 5 heures, Mrpropre World Peace a écrit :

Dommage qu'il n'aille pas au Giro en leader, il avait un vrai coup à jouer la bas.

La FDJ va sur le giro avec de l'ambition, je viens de voir la startlist : Pinot, Reichenbach, Valter, c'est pas mal. D'ailleurs va y'avoir un beau field si les infos que j'ai sont bonnes : Bardet, Hindley, S Yates, Bennett, McNullty, Nibali, Landa, Buchmann, Evenepoel, Vlasov, Bernal, Sivakov ...

Sur un parcours avec seulement 39km de CLM ( 1ere et dernière étape ) et qu'une seule arrivée en descente ( de 3-4 km ) il est censé être a son avantage, après reste a savoir s'il sera dans un bon état d'esprit ou en mode serpillière mais s'il est dans la forme qu'était la sienne sur le Dauphiné l'année dernière, il peut légitiment viser le podium.

Edited by Didadidadum

Le 14/04/2021 à 18:53, wylke a écrit :

Ineos encore nul sur une classique avec Pidcock :ph34r:

Je sais pas si c'est pour moi, mais j'ai jamais dit qu'Ineos serait nul sur les classiques, j'ai dit qu'il n'avait pas une équipe pour rivaliser avec les armada d'UAE, Trek ou DQS sur les pavés. Mais sur les classiques vallonnées entre Kwiatko, Dubar et Pidock ils seront sur un terrain bien plus a leur avantage.

Le 29/03/2021 à 12:03, Didadidadum a écrit :

Ineos sur les classiques ? Sur les courses vallonnées a partir de mi Avril sûrement mais pour le tour des Flandres et Paris Roubaix je vois plus UAE, Lotto ou Trek (s'ils sont là) pour rivaliser avec DQS.

Entre Gaudu et Alaph on a 2 belles cartes a jouer dimanche :/

Il y a 7 heures, Didadidadum a écrit :

Je sais pas si c'est pour moi, mais j'ai jamais dit qu'Ineos serait nul sur les classiques, j'ai dit qu'il n'avait pas une équipe pour rivaliser avec les armada d'UAE, Trek ou DQS sur les pavés. Mais sur les classiques vallonnées entre Kwiatko, Dubar et Pidock ils seront sur un terrain bien plus a leur avantage.

Entre Gaudu et Alaph on a 2 belles cartes a jouer dimanche :/

C'était pas spécialement pour toi, juste pour troller.