Jump to content
This Topic
dopdop

Cyclisme saison 2021

Recommended Posts

Franchement moi je trouve ça top Eurosport player. Déjà c’est 35e l’année donc c’est pas un prélèvement mensuel renouvelé etc enfin on peut l’eviter

Il n’y a aucune pub, les courses sont en intégralités ou quasiment, les commentateurs connaissent le vélo et on peut regarder facilement en replay le soir quand on bosse.

Apres je comprend que ça dérange certains mais perso je préfère payer 35e l’année et avoir des conditions parfaites que mal fait sur une chaîne gratuite avec ma pub à 10min de l’arrivée

Je ne comprends pas l’intérêt de l’uci a vouloir faire des petits bénéfices à court terme et de se couper de l’exposition de millions de spectateurs 

le but des équipes de cyclistes est d’avoir une exposition médiatique et non de vendre des abos a 3€ à quelques passionnés 

bref,cette course aux abos est assez contre productive. Perso j’évite au maximum 

Posted (edited)

4eme étape du tour de Catalogne aujourd’hui :  

image.png.0887142accf2efc92f8885a172a60290.png

Hier, lors de la montée finale de Vallter 2000, A. Yates était le + fort incontestablement, S. Kuss s’est placé et a couru comme un favori en prenant la roue de Yates mais s’est mis dans le rouge à 2 bornes du sommet. Papy Valverde a animé la montée en plaçant une attaque assez tôt puis n’a pas pris un relais à Quintana qui l’avait rejoint, ce dernier a craqué mais le vétéran a plutôt bien résisté, le mec ne se gare jamais <3   E. Chaves est sorti en toute fin de course du peloton des favoris pour s’adjuger la 2eme place, à voir si il parvient à être constant.      

Edited by 4love&glory

Posted (edited)
Le 23/03/2021 à 23:45, superalaise a écrit :

Je ne comprends pas l’intérêt de l’uci a vouloir faire des petits bénéfices à court terme et de se couper de l’exposition de millions de spectateurs 

le but des équipes de cyclistes est d’avoir une exposition médiatique et non de vendre des abos a 3€ à quelques passionnés 

bref,cette course aux abos est assez contre productive. Perso j’évite au maximum 

en belgique t'as tout sur la une... 

il reste pas mal de courses sur lequipe / franceTV en france

et c'est pas l'UCI qui négocie mais directement les équivalents d'ASO et les courses italiennes demandent pas mal d'argent d'où France TV ne paye pas pour avoir le giro et milan san remo

bon est ce que Adam Yates va devenir un crack en passant chez Ineos ? 

Edited by dopdop

Posted (edited)

Bernal sur le Giro à priori : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Bernal-souffre-toujours-du-dos/1232096

Ineos avec Yates - Porte - G. Thomas (visiblement de retour au très haut niveau contrairement à Froome) ça ma l'air un poil + fort que Roglic - Kuss - Kruijswijk, surtout en ce début de saison, même aidé de Van Aert. 

Amha Ineos tjs > all avec en + Pidcock, Carapaz, R.Dennis, Ganna, GeogheganHart, Kwiatkowski, Henao, Sivakov, Sosa, ect... Cette équipe est folle.

Avec Pogacar et pourquoi pas une surprise genre Evenpoel et ce tour devrait être bien sympa par contre!

Edited by 4love&glory

Posted (edited)
Le 26/03/2021 à 20:18, wylke a écrit :

Asgreen exceptionnel sur sa victoire de l'E3 aujourd'hui. Avec comme d'habitude une leçon de la DQS niveau tactique.

Oué beaucoup trop fort, AG2R était pas mal mais a 4v2 sans la possibilité de gagner au sprint c'est injouable, même MVP n'a rien pu faire contre Senechal, Asgreen, Lampaert et Stybar.

Turgis fait un bon début de saison, vraiment l'impression qu'il a step up ! Il était pas loin de jouer la gagne sur MSR !

C'est l'heure de Gand - Wevelgem puis du Grand Prix de F1 !

Edited by Didadidadum

Il y a 1 heure, Didadidadum a écrit :

Oué beaucoup trop fort, AG2R était pas mal mais a 4v2 sans la possibilité de gagner au sprint c'est injouable, même MVP n'a rien pu faire contre Senechal, Asgreen, Lampaert et Stybar.

Turgis fait un bon début de saison, vraiment l'impression qu'il a step up ! Il était pas loin de jouer la gagne sur MSR !

C'est l'heure de Gand - Wevelgem puis du Grand Prix de F1 !

Nice read sur Turgis, il rate le premier groupe mais sacré retour sur la fin sur Gand-Wevelgem

ça s'annonce bien le weekend prochain (et pourvou qui'il y ait paris roubaix)

les deux "Van" ont une pancarte tellement grosse, c'est pire qu'à l'époque de cancelara boonen, ils doivent prendre toutes les reponsabilités de porsuites...

dommage pour sénéchal, j'ai peur qu'il fasse une chavanel à force de bosserp our léquipe chez quickstep

Il y a 8 heures, dopdop a écrit :

ça s'annonce bien le weekend prochain (et pourvou qui'il y ait paris roubaix)

les deux "Van" ont une pancarte tellement grosse, c'est pire qu'à l'époque de cancelara boonen, ils doivent prendre toutes les reponsabilités de porsuites...

dommage pour sénéchal, j'ai peur qu'il fasse une chavanel à force de bosserp our léquipe chez quickstep

Après Van Aert à une grosse équipe pour les courses à étape mais ce n'est pas une team montée pour les classiques. Van Der Poel fait vraiment tache dans son équipe.

Du coup à coté de la DQS c'est compliqué de rivaliser. Il y a beaucoup d'équipes meilleur que jumbo et Alpecin fenix pour les classiques. Ineos, AG2R Citroen...

Oui la seule option pour les autres c'est d'avoir plusieurs gars devant mais quasiment que quickstep peut le faire (ag2r et ineos dans une moindre mesure), ça oblige wva et mvdp de rouler et se fatiguer... 

est ce que bora et trek seront là dimanche ? 

Posted (edited)

Ineos sur les classiques ? Sur les courses vallonnées a partir de mi Avril sûrement mais pour le tour des Flandres et Paris Roubaix je vois plus UAE, Lotto ou Trek (s'ils sont là) pour rivaliser avec DQS. UAE sur le papier avec Trentin, Kristoff, Hirschi c'est très fort, le problème c'est que je vois aucun des 3 se sacrifier pour les autres contrairement a la DQS ou tout le monde peut se mettre au service de tout le monde.

Edited by Didadidadum

Posted (edited)
il y a 4 minutes, Didadidadum a écrit :

Ineos sur les classiques ? Sur les courses vallonnées a partir de mi Avril sûrement mais pour le tour des Flandres et Paris Roubaix je vois plus UAE, Lotto ou Trek (s'ils sont là) pour rivaliser avec DQS. UAE sur le papier avec Trentin, Kristoff, Hirschi c'est très fort, le problème c'est que je vois aucun des 3 se sacrifier pour les autres contrairement a la DQS ou tout le monde peut se mettre au service de tout le monde.

Pidcock et Van Barle peuvent être devant comme ag2r a naessen et GVA, non ? 

c'est vrai qu'UAE est solide aussi, juste qu'on a vu que trentin devant sur les premieres flandriennes.

Edited by dopdop

Posted (edited)

Ma vision de Pidcock c'est celle de Pro Cycling Manager, un des puncheurs avec le meilleur potentiel du jeu mais je l'ai jamais vu perfer sur les courses pavés. Après PCM ca reste un jeu ... Peut être qu'il va se relever mais je le met derrière Turgis dans la liste des favoris. 

Edited by Didadidadum

Posted (edited)
Il y a 22 heures, wylke a écrit :

Vous voyez que Ineos c'est pas si mal sur les flandriennes :D

ahah je voulais pas le dire :P 

et sinon Barguil devant toute la journée pour sa première flandriennes, chapeau ! 

par contre traiter de débiles les échappés qui ont pas rouler, ça passe ou pas ? 

Edited by dopdop

il y a 24 minutes, dopdop a écrit :

et sinon Barguil devant toute la journée pour sa première flandriennes, chapeau ! 

Il a fait plusieurs fois la flèche brabançonne (5eme l'an dernier) il passait déjà très bien les pavés.