Jump to content
This Topic
fix

Jeux Zoolympiques 2 - Reveal Winner

Recommended Posts

Posted (edited)

GG la remontada @Vingte
Et beau casting pour cette finale, n’oublions pas que j’ai un last longer avec @PopiniReb!!! :) 

gL guys, J’ai des fourmis dans les jambes après une semaine sans épreuve !!!

Edited by Skip

Posted (edited)

GG @Skip belle victoire de cette saison des JZ, bravo à @Vingte pour sa place de runner up !

merci pour ce moment @fix !! vivement la saison prochaine

Edited by jpl

Merci@fix, c'était vraiment au top comme d'habitude. En plus comme un âne je donne un vote au FanPlayer de@Vingte, je sais pas si ça aurait changé grand chose parce que je suis pas sûr d'avoir compris la répartition des points mais j'aurais eu aucune chance en finale de toute façon, j'ai toujours rien compris au diagramme de Venn de la dernière édition. En tout cas, gros coup dur pour@Skipqui perd un point d'entrée avec cette question triviale… 

GL les finalistes :) 

il y a 4 minutes, 17 lièvres a écrit :

Merci@fix, c'était vraiment au top comme d'habitude. En plus comme un âne je donne un vote au FanPlayer de@Vingte, je sais pas si ça aurait changé grand chose parce que je suis pas sûr d'avoir compris la répartition des points mais j'aurais eu aucune chance en finale de toute façon, j'ai toujours rien compris au diagramme de Venn de la dernière édition. En tout cas, gros coup dur pour@Skipqui perd un point d'entrée avec cette question triviale… 

GL les finalistes :) 

GG j'ai cru la partie pliée à un moment.
C'était les couleurs des drapeaux ! me suis réveillé au bout de 3 nuits en me disant mais oui bien sûr !
Sauf qu'il y avait une typo dans la carte pour les candidats, sauf à considérer le drapeau nazi pour l'Autriche !

ouch un peu de finir 5eme sur 4 qualifiés oO

mais bon c'est la vie je me suis beaucoup amusé,  les épreuves étaient très bien organisées, diversifiées, originales et toutes intéressantes! 

un très grand merci à toi fix, j'ai hate de participer à la prochaine édition!

et gl aux 4 qui vont bien galérer sur l'épreuve finale :P 

Posted (edited)

Les finalites ont recu sur discord leur lien pour l'epreuve.

Beau casting en effet. J'espere ne pas avoir a renommer la saison 3 en "Jeux Zoolymskip". Vous avez vraiment tous toutes vos chances.

Comme tout bon projet, je vous enverrai un petit formulaire pour noter chaque epreuve et la saison en general.

Je vois pas comment je pourrai faire un saison 3 sans avoir des epreuves qui reviennent, meme twistees.

J'aime bcp la phase de poule mais retirer le risque meme faible de se faire eliminer a tout moment retire un peu de momentum.

Edited by fix

C'était top @fix merci beaucoup pour l'orga, c'était pas très loin d'être nickel !

VGG aux 3 finalistes et au robot, j'ai envie de leur dire "que le meilleur gagne" mais on sait tous que les des sont pipes et que personne ne peut lutter avec une IA humaine.

A titre perso, j'ai beaucoup apprécié de ne pas être éliminé des la première épreuve cette fois ci :ph34r:  et de pouvoir continuer a concourir tout du long. L'association de blaireaux qu'on a monté avec la Poule D pour le jeu des prédictions (grand moment, en vrai) ainsi que le blind test - moi qui ne regarde plus la TV française depuis 2007 -  m'auront bien niqué mes chances, mais a tout prendre c'est mieux que de se ridiculiser en finale sous les yeux de la populace zootarde.

D'ores et déjà IN pour la saison 3 !

ON EST EN FINALE !!

Pour que que vous puissiez dire a posteriori que je fais vraiment un beau vainqueur, je claque la bise et je souhaite un gros GL à mes concurrents pour cette finale qui s'annonce dantesque ...

Spoiler

En vrai RAB de notre image, on est là pour ship B|

Le compte rendu amical avec classement noté des épreuves :

1- Cadeaux pour Wejdene : l'épreuve que j'ai trouvé la plus sympa. Intense mais en même temps on peut faire une pause et s'y mettre un peu quand on veut. L'intéraction avec l'arbitre est également appréciable.

Note : 9/10

2 - Mer noire : la spécialité du chef. Être logé à la même enseigne, c'est-à-dire ne rien comprendre pendant 30 minutes, rend l'épreuve attachante. Pouvoir trashtalk l'arbitre sur ses questions tordues est également un plus

Note : 8/10

3 - Next : épreuve hyper complète avec du bluff, de l'intération à plusieurs, des proba, le tout lié à l'actualité. Très bien pensé.

Note : 8/10

4 - PSG Bayern : simple, efficace, et rajoute une petite dose d'intérêt à un match IRL.

Note : 7/10

5 - Safari : Où est Charlie version Google Map, sympathique, pas grand chose à dire de plus LOL Edika suce

Note : 7/10

6- Paires ciné : J'imagine que pour certains cette épreuve c'est le pied, perso ma culture ciné est très limitée donc j'ai pas spécialement kiffé. Les disparités sont pour moi trop grandes entre participants pour que l'esprit zoolympique soit respecté. Je ne reviendrai pas sur l'épisode du moteur de recherche russe que tout le monde essaie d'oublier

Note : 6/10

7 - Dictée : épreuve assez random mais qui complète assez bien les autres alors pk pas Edika ptite bite

8 - Jean Michel : le concept est pas mal mais ça manque quand même pas mal de pep's, aucune possibilité de savoir si on a fait de la m**de ou pas donc assez anti climatic

9 - Incroyable talent : Pas participé mais n'est pas Pytho qui veut. Toujours pas certain d'avoir compris les règles non plus

Note : 5/10

10 - Triplechain : Une épreuve qui se base principalement sur le temps consacré est pour moi une mauvaise épreuve. Il y a évidemment une part de skill, mais les no life qui jouent leur vie sur ces zoolympiques ont un edge sur les autres, ce qui dessert l'esprit global je trouve.

Note : 4/10

Concernant la structure, je suis pas certain de valider le format de poules.

Qu'il y ait un ou des éliminés à chaque épreuve rajoute une grosse dose de piment.

Playoffs NFL > journée de championnat de L1

Je pense avoir suivi la majorité des reveal en live sur la première partie, aucun sur celui des poules.

Enfin, le prix Raymond Devos est attribué à SpartacusII, je le connaissais pas mais il m'a bien fait marrer tout du long.

Le prix Piercy est attribué à Piercy, contribution lolesque

Merci encore une fois à fix GL à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :towel:

J'ai longuement hésité entre passe partout et Etchebest (qui contenait un passe partout également) suis-je un fétichiste des nains excités par les trousseaux de clé ? Sûrement !

Par contre je suis étonné d'être le seul a avoir voté pour Superbof vs Batman. Je pensais vraiment que ça allait défoncer tout le monde

Posted (edited)

C'était close ! Qui a voté pour Jurassik Parc ? Merci à toi !

Ah dommage pour lièvre, on n'a que 50% du chapeau 3... mais belle remontée du Vingte commème

Dernière ligne droite pour détrôner ce mutant de skip...

Edited by PopiniReb

il y a 25 minutes, PopiniReb a écrit :

C'était close ! Qui a voté pour Jurassik Parc ? Merci à toi !

Ah dommage pour lièvre, on n'a que 50% du chapeau 3... mais belle remontée du Vingte commème

Dernière ligne droite pour détrôner ce mutant de skip...

De rien, j'ai aimé la chute avec l'arrivée des dinosaures 

Petit retour pour que tout le monde ait une vision de notre épreuve :
Nous avons donc 4 balises à trouver, et notre héros se trouvera à lintersection des droites sur google map.

fix nous a donc fourni 1 énigme par balise, soit 3 énigmes, chacune sous forme d'un joli slide Powerpoint.
Il a clairement oublié de nous fournir l'énigme pour la 1ère balise, mais personne n'ose poser la question de peur de se prendre 1 point de pénalité.

Balise 2 : 10 extraits de films / séries avec 1 chiffre sur chaque vignette.
Balise 3 : 29 lettres de 2 couleurs différentes qui doivent former 6 mots a priori
Balise 4 : un sigle avec une photo incrustée dedans

Il y a 19 heures, PopiniReb a écrit :

put**n c'est chaud

@FMKtu veux pas faire tout google maps pour moi et retrouver le gars ?

7 EPREUVE DE REVE N EMPECHE 

J'ai trouvé ça en 29 minutes pendant le safari en m'égarant dans Tokyo mais le comité olympique me refuse une médaille d'or, je dérange, poing levé et un genou au sol.

6092a511b547f_Tokyogolfeur.PNG.ca7da9c4f1123addd9c56f8eeae1ddc5.PNG

Posted (edited)
Il y a 3 heures, FMK a écrit :

7 EPREUVE DE REVE N EMPECHE 

J'ai trouvé ça en 29 minutes pendant le safari en m'égarant dans Tokyo mais le comité olympique me refuse une médaille d'or, je dérange, poing levé et un genou au sol.

6092a511b547f_Tokyogolfeur.PNG.ca7da9c4f1123addd9c56f8eeae1ddc5.PNG

Si vous vous demandez comme ca se fait que vous avez rate ce golfeur

image.png.c4f4cbd9e3a603d28566a87b40bf8f07.png

Spoiler

C'etait a 17 minutes en voiture du point de depart du safari xD  FMK a une volonte de mutant.

Edited by fix

Il y a 7 heures, Vingte a écrit :

Petit retour pour que tout le monde ait une vision de notre épreuve :
Nous avons donc 4 balises à trouver, et notre héros se trouvera à lintersection des droites sur google map.

fix nous a donc fourni 1 énigme par balise, soit 3 énigmes, chacune sous forme d'un joli slide Powerpoint.
Il a clairement oublié de nous fournir l'énigme pour la 1ère balise, mais personne n'ose poser la question de peur de se prendre 1 point de pénalité.

Balise 2 : 10 extraits de films / séries avec 1 chiffre sur chaque vignette.
Balise 3 : 29 lettres de 2 couleurs différentes qui doivent former 6 mots a priori
Balise 4 : un sigle avec une photo incrustée dedans

Merci du partage. J'ai hesite a poster en public. Le risque est asse faible mais on est pas l'abris d'un troll.

Je posterai des bouts qu'une enigme est trouve par les 4 finalistes.

Alors pas pour cette édition obv, mais si tu veux garder le principe des poules, pourquoi pas s'inspirer de top chef et donner aux finalistes l'aide des éliminés de leur poule ? 

Ca pourrait redonner la dynamique qui a existé dans l'épreuve next, tout en impliquant les éliminés dans le thread.

Juste une idée comme ça. 

Posted (edited)

Il y a 14 heures, CarbonaraPasta a écrit :

Alors pas pour cette édition obv, mais si tu veux garder le principe des poules, pourquoi pas s'inspirer de top chef et donner aux finalistes l'aide des éliminés de leur poule ?

C'est une bonne idee mais y a 2 problemes

- Certains elimines ont 100% quit des l'annonce de leur eliination et ont abandonne sans prendre part au vote a l'epreuve de FDP.

- Certains des elimines sont bien meilleurs que d'autre sur une resolution d'enigme. Etre coache par jpl sur cette epreuve renverserait totalement la finale

Rappel aux finalistes : vous devez valider officiellement au moins un enigme avant la fin de KL ce vendredi

@Vingte@SpartacusII@PopiniReb@Skip

Pas de nouvelle de Popi depuis son " put**n c'est chaud ". Donc finalement il est peut etre coache par Piercy.

Edited by fix

il y a 33 minutes, fix a écrit :

- Certains des elimines sont bien meilleurs que d'autre sur une resolution d'enigme. Etre coache par jpl sur cette epreuve renverserait totalement la finale

tkt je compte être en finale la prochaine saison, marre de faire la finale en candidat libre ;o)