Jump to content
This Topic
fix

Jeux Zoolympiques 2 - Reveal Winner

Recommended Posts

J'ai bien recu les 16 questions dans les temps, quelques details a regler et mes propres facts a rajouter et le quiz sera demain loade sur vos liens uniques.

Vous devrez completer le quiz d'ici mardi a 18h. Suite a quoi votre quiz et vos reponses seront publics.

note: Si vous avez des questions ou si vous cherchez des eclaircissements sur des questions, please MP moi ici ou sur discord et si je juge que votre question necessite une reponse, je posterai l'eclaircissement moi meme dans le thread.

Posted (edited)

Voila vos liens uniques sont charges

Le quiz est compose de 5 sections: vos 4 chapeaux et la mienne pour finir.

Quand vous lirez la question de ma section, vous pouvez jouer cette chanson en fond sonore

Edited by fix

Exceptionnellement et puisque c’est une partie intégrante de certaines questions, vous avez le droit de discuter de vos réponses avec votre chapeau.

Mais ce sera considéré comme de la collusion pour les épreuves suivantes.

Le 30/03/2021 à 15:50, fix a écrit :

X. NeXt

18754455.jpg

Vraiment pas le meilleur film.

L'un de vous est nostalgique de KL et donc je cherchais a faire une epreuve un peu par equipe.

Etape 1 - avant Dimanche 4 Avril

Chaque Chapeau va devoir discuter ensemble et revenir vers moi avec 4 faits du futur (par exemple: "Marie va revenir dans Koh Lanta a cause d'une blessure").  Une condition:

1. Les faits concernant le foot sont interdits
  2. Chacun des 4 faits doit porter sur des sujets différents et disctincts  (exemple de sujet: television, sport, actualite politique, bourse, covid, ...)
  3. Etre expert du sujet doit theoriquement avantager (par exemple - le prochain tirage du loto contient un nombre entre 0 et 10 c'est pas accepte)
  4. La question doit rester ludique et pas connu d'un seul joueur - c'est moi qui valide ce point (par exemple: le nombre de page du rapport financier lvmh sur lequel je travaille en ce moment va faire 537 pages)
  5. Cela doit etre evident de verifier si le fait est correct d'ici le 4 Mai (la source pour verifier doit etre explicite). Je vous dirai si c'est pas clair

Etape 2 - avant Mardi 6 Avril

Un google form vous sera envoye avec les 16 faits+les miens, vous avez 2 jours pour donner votre opinion si le fait sera vrai ou faux d'ici le 4 Mai.

Etape 3 - Reveal le 4 Mai

Vous obtiendrez +1 par bonne prediction aux 16 faits et +1 par fausse prediction d'autres joueurs aux questions de votre chapeau parmis celles que vous avez bien predit (maximum +4x15) - c'est peut etre pas clair dites moi !

Celui avec le plus de points remporte l'epreuve

Il y a 2 questions télévisuelles dans le chapeau 4 non ?

Je sais que fix est adepte de la corruption mais la règle 2 est bafouée comme jaja.

VAR 

Posted (edited)

FMK a plutôt raison si je considère un sujet large “tv entertainment” mais y a aucun rapprochement entre les 2 (un film italien vs television américaine)

donc je valide la liste

Edited by fix

il y a 23 minutes, FMK a écrit :

Il y a 2 questions télévisuelles dans le chapeau 4 non ?

Rien a voir, il y a une question portant sur la stratégie de programmation audiovisuelle a l'échelle nationale d'un pays confiné afin de lui apporter le réconfort nécessaire en ces temps troubles (donc une question catégorie politique et social) et une autre sur la brocante (catégorie Art et Arnaque).

il y a 52 minutes, fix a écrit :

FMK a plutôt raison si je considère un sujet large “tv entertainment” mais y a aucun rapprochement entre les 2 (un film italien vs television américaine)

donc je valide la liste

est-on sur que la patineuse bien qu'Américaine ne passera pas à la TV Italienne ?

il y a 10 minutes, Situveux a écrit :

Tu peux nous dire les 15 qui ont répondu à l’heure par contre ?

fausse alerte toutes les reponses ont ete faite dans les temps. le gars a valide a 17h59 et j'avais pas refreshed ma page

Posted (edited)

Merci aux participants. C'etait passionant de vous suivre.

Grosso modo quand j'ai concu l'epreuve j'imaginais une version bisounours ou:

- Step 1: les participants sont tout content de partager leur expertise et leur passion sur un sujet.

- Step 2: Chacun verifie avec les gens du chapeau qu'il n'y a pas doublon et ajuste en consequence

- Step bonus: Certains jouent double jeu avec leur propre chapeau pour leur donner des faux conseils

- Step 3: je repond aux predictions des autres chapeau apres avoir vite fait navigue sur le net

L'epreuve c'est surtout deroule comme suit:

- Step 1: C'est quoi la GTO de ce jeu

- Step 2 : Comment niquer les autres chapeaux

- Step 3: Comment retourner tout l'internet pour prevoir le futur

A priori, je crois que le Chapeau 3 a trouve la meileure strategie en EV pure. La strategie est plutot contre intuitive mais tres maline: proposer des facts 60%/40% et predir le 40% tandis que les autres predisent evidemment le 60%. L'EV donne 40%*12=4.8 points en moyenne.

Voici le formulaire public https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe1gewT_NnMPLICAmkb4nAzF_DpmkmmOWXLUGFanwW8ukELHA/viewform

Je donne vos reponses au plus vite.

Edited by fix