Jump to content
This Topic
fix

Jeux Zoolympiques 2 - Reveal Winner

Recommended Posts

Posted (edited)

Attention - changement de planning: pour eviter les changements de cote trop violent entre joueur, je raccourcis la fenetre de tir: vous devez me donner vos paris pour le match aller d'ici Samedi 3 Avril midi

Edited by fix

il y a 15 minutes, Introl a écrit :

Bon voila, done, c'était assez simple comme épreuve.

Je me suis quand même couvert, car on sait jamais...

6063ad0435364_betzool.JPG.8e9fbbfbd11c32cdf9227776060f27c0.JPG

nickel ! je vais faire pareil !

Il y a 9 heures, fix a écrit :

X. NeXt

18754455.jpg

Vraiment pas le meilleur film.

L'un de vous est nostalgique de KL et donc je cherchais a faire une epreuve un peu par equipe.

Etape 1 - avant Dimanche 4 Avril

Chaque Chapeau va devoir discuter ensemble et revenir vers moi avec 4 faits du futur (par exemple: "Marie va revenir dans Koh Lanta a cause d'une blessure").  Une condition:

1. Les faits concernant le foot sont interdits
  2. Chacun des 4 faits doit concerner un sujet unique (exemple de sujet: television, sport, actualite politique, bourse, covid, ...)
  3. Etre expert du sujet doit theoriquement avantager (par exemple - le prochain tirage du loto contient un nombre entre 0 et 10 c'est pas accepte)
  4. La question doit rester ludique et pas connu d'un seul joueur - c'est moi qui valide ce point (par exemple: le nombre de page du rapport financier lvmh sur lequel je travaille en ce moment va faire 537 pages)
  5. Cela doit etre evident de verifier si le fait est correct d'ici le 4 Mai (la source pour verifier doit etre explicite). Je vous dirai si c'est pas clair

Etape 2 - avant Mardi 6 Avril

Un google form vous sera envoye avec les 16 faits+les miens, vous avez 2 jours pour donner votre opinion si le fait sera vrai ou faux d'ici le 4 Mai.

Etape 3 - Reveal le 4 Mai

Vous obtiendrez +1 par bonne prediction aux 16 faits et +1 par fausse prediction d'autres joueurs aux questions de votre chapeau parmis celles que vous avez bien predit (maximum +4x15) - c'est peut etre pas clair dites moi !

Celui avec le plus de points remporte l'epreuve

Donc il faut bien proposer des trucs qui sont censés arriver (ou pas) avant le 4 mai, c'est bien ca ? Avec un cut au 3 mai a 23h59 ?

Exemple : Skip fera 3m28, si il fait toujours 3m27 a 23h58 le 3 mai ca comptera faux même si il atteint les 3m28 dans la journée du 4, c'est bien ca ?

Posted (edited)

J'ai rajoute une condition pour votre mise sur Bayern PSG : Vous devez parier au moins 400 euros sur 2, 3 ou 4 paris (simple - combine interdit) du match aller avec au moins 2 paris simples de 100 euros chacun.

C'est juste pour eviter les malins qui font un bet de 399 euros et un bet fantome de 1 euro.

Deja 7 mises winamax recues.

Poule A

1. Despierres
  2. Vingte
  3. 17 Lievres
  4. Dos

Poule B

1. Carbopasta
  2. JPL
  3. Sparta
  4. Introl

Poule C

1. Skip
  2. FMK
  3. Logan
  4. Amicalite confine

Poule D

1. Snake
  2. Ilares
  3. Popinireb
  4. situveux
Edited by fix

Il y a 11 heures, Introl a écrit :

Donc il faut bien proposer des trucs qui sont censés arriver (ou pas) avant le 4 mai, c'est bien ca ? Avec un cut au 3 mai a 23h59 ?

Exemple : Skip fera 3m28, si il fait toujours 3m27 a 23h58 le 3 mai ca comptera faux même si il atteint les 3m28 dans la journée du 4, c'est bien ca ?

C’est ça. Le reveal de l’epreuve 10 se fera Mardi 4 Mai a priori pour enchaîner directement sur la finale après.

il y a 17 minutes, fix a écrit :

Y a un joueur du Bayern forfait ça va faire bouger les côtes tout ça

oui c'est pour ça, même à site unique, selon le moment où tu va bet tu va avoir des côtes diverses... Du coup j'ai pas vraiment eu de réponse à ma question plus haut: est ce que la variabilité de la côte est un paramètre à prendre en compte ? (auquel cas c'est complètement con de répondre dès maintenant, il vaut mieux prendre des screenshots et attendre le dernier moment au cas où une meilleur côte se dégage d'ici là)

Je pensais avoir repondu plus haut: Le screenshot que tu m'envois fait foi.

Quand je recois le screenshot, je check si les cotes sont alignees avec la realite et si le gap est trop grand, j'arbitre et je remplace si besoin tes cotes par celle du site.

Posted (edited)
il y a 6 minutes, Snake Plissken a écrit :

C'est toi @fix qui crée les groupes sur Discord afin qu'on discute pour l'épreuve du X-net ? 

Nope vous faites comme vous voulez.

mettez moi dans la boucle si vous voulez. A la fin J’attend un MP ici ou sur discord avec les 4 facts (et si besoin comment vérifier la prédiction) et tous les gens du chapeau dans la boucle

on m'a demande en MP:

- Vous avez le droit de predire "non" aux facts de votre chapeau

- Tous les gens du chapeau sont pas oblige de predire la meme chose a chaque fact.

Edited by fix

Posted (edited)
il y a une heure, fix a écrit :

Je pensais avoir repondu plus haut: Le screenshot que tu m'envois fait foi.

Quand je recois le screenshot, je check si les cotes sont alignees avec la realite et si le gap est trop grand, j'arbitre et je remplace si besoin tes cotes par celle du site.

Ca ne répond toujours pas à mon point.

On est d'accord que du coup ça n'a aucun intérêt de répondre maintenant, il vaut mieux regarder chaque jour, prendre des screenshots, et choisir samedi matin la meilleure config pour répondre ?

e/ autrement dit j'ai l'impression que ceux qui ont déjà répondu sont sérieusement désaventagés

Edited by Skip

Vraiment génial ces jeux zoolympiques, vous faites plaisir c'est même cool à suivre de l’extérieur

j'suis fasciné par l'inventivité de @fixparcontre, bravo de gérer tout ça d'une main de maitre avec des épreuves qui ont l'air vraiment sympas en plus

gg au grand roux pour ta victoire, t'es chauud

Posted (edited)
il y a une heure, Skip a écrit :

Ca ne répond toujours pas à mon point.

On est d'accord que du coup ça n'a aucun intérêt de répondre maintenant, il vaut mieux regarder chaque jour, prendre des screenshots, et choisir samedi matin la meilleure config pour répondre ?

e/ autrement dit j'ai l'impression que ceux qui ont déjà répondu sont sérieusement désaventagés

Imaginons :

Mardi : tu prends un screenshot avec victoire de Paris à 10 contre 1.

Vendredi 18h : tout le Bayern a le covid et la cote de Paris est favori 1 vs 2. tu m’envois alors ton screenshot de Mardi

Vendredi 19h: je reçois ton screenshot avec un côte de 10, je Check en live la cote est maintenant de 1,5 => je me dis que ton screenshot est pas actualisé : je remplace la cote de ton bet par 1,5

Edited by fix

Il y a 2 heures, fix a écrit :

Imaginons :

Mardi : tu prends un screenshot avec victoire de Paris à 10 contre 1.

Vendredi 18h : tout le Bayern a le covid et la cote de Paris est favori 1 vs 2. tu m’envois alors ton screenshot de Mardi

Vendredi 19h: je reçois ton screenshot avec un côte de 10, je Check en live la cote est maintenant de 1,5 => je me dis que ton screenshot est pas actualisé : je remplace la cote de ton bet par 1,5

Ok merci. Du coup il faut être au taquet les dernières heures avant la dead line et t'envoyer quoi que ce soit maintenant n'a quand même pas grand intérêt.

Le côté arbitraire va foutre le bordel btw. Dans ton exemple si y'a un mec qui t'envoie un screenshot pris 59mins plus tôt où sa côte est genre à 2, et qu'un autre mec t'envoie un screenshot pris 61mins plus tôt où sa côte est genre à 3, où dessines tu la ligne ? Je pense qu'il serait plus sage de dire un truc du genre "c'est la côte de Samedi à 12:00 qui fera foi, avec une marge de manoeuvre de +/- 10% (au delà c'est ramené à la côte finale)"

Sinon, on peut aussi être honnête. On va voir winamax, on regarde les côtes, on choisit nos paris, on fait le screen shot et on l'envoie dans la foulée? Si certains veulent tricher en conservant un screen shot pendant 5 jours juste pour gratter un 1.97 au lieu de 1.94 dans un paris fictif, ça veut dire qu'ils ont probablement une vie difficile et si ce jeu peut leur donner du réconfort, je suis d'accord pour les laisser profiter de cette côte boostée. :)

Posted (edited)
Citation

Ok merci. Du coup il faut être au taquet les dernières heures avant la dead line et t'envoyer quoi que ce soit maintenant n'a quand même pas grand intérêt.

Ceux qui ont parie sur la victoire du PSG hier avant le forfait du joueur du Bayern ont obtenu de meilleur cote qu'aujourd'hui. Ta methode a l'air plus simple a gerer et facile a suivre mais je peux plus revenir en arriere sans penaliser ces joueurs.

Citation

59mins plus tôt où sa côte est genre à 2, et qu'un autre mec t'envoie un screenshot pris 61mins plus tôt où sa côte est genre à 3,

Sur les 6 formulaires recus, les cotes collaient toujours donc on verra en effet si ce cas se presente. J'ai 0 experience dans les paris sportifs mais ca me paraitrait bizarre de voir des cotes fluctuer autant a 3 jours d'un match (sauf blessure d'un joueur comme hier).

Vraiment ce que tu couvres ici c'est surout les cas de triche et au pire si je vois que ce fut un probleme sur ce match aller je ferai un robot pour copier toute les cotes chaque 30 minutes avant le match retour. Perso je pense que y a eu mille occasion de tricher a ses jeux et ce serait vraiment avoir 0 race que de manuellement changer la cote de 1 pour gagner hypothetiqument ici - j'ai confiance en vous tous apres tant de semaines.

edit: voila 17 lievres a bien resume

Edited by fix

Le plus simple c'est quand même de prendre les côtes le samedi midi et tout le monde est logé à la même ancienne. C'est quand même abberant qu deux personnes qui ont le même bet n'ai pas la même cote.

Et ceux qui répondent trop tôt prennent le risque de...mais bon personne leur demande d'envoyer 3/4 jours avant.

Posted (edited)

Je réduirai la fenêtre de pari pour les match retour mais je suis pas d’accord avec Logan : la méthode la plus juste c’est de donner aux joueurs les côtes au moment où ils décident de faire leur pari. Sinon ceux qui décident samedi midi sont avantagés

(et avoir un créneau imposé était pour moi le point le plus difficile à vivre pendant KL)

Edited by fix