Jump to content
This Topic
fix

Jeux Zoolympiques 2 - Epreuve II - Le jeu des paires

Recommended Posts

330px-Olympic_flag.svg copie.png

L'edition 2 des Jeux Zoolympiques est lancee. Rappel de l'edition 1 en bas du post

Quelques principes:

1. 1 epreuve toute les semaines
  2. La competition comportera principalement des epreuves dont la duree varie entre 5 minutes et ~1h. Y aura seulement 2 exceptions avec des epreuves sans limite de temps
  3. Un lien URL unique d'acces a chaque epreuve est donne aux participants pendant le week-end pour les chronometrer si besoin
  4. A chaque epreuve, les plus mauvais sont elimines
  5. Les epreuves de l'edition 2 seront soit des reprises des epreuves de l'edition 1, soit des revisites, soit des surprises. 
  6. Seule la collusion est interdite. Utiliser google, shazam, une A.I faite maison ne peut pas etre verifie et donc est autorise.
  7. Je reste seul arbitre en cas de contestation des resultats
  8. Reveal des resultats tous les Mardi

ajoute Mar 1 - Avec 24 joueurs, je pars sur le planning suivant:

Phase 1:

• 1 joueur elimine a chacune des 5 premieres epreuves => A la fin de la 5eme, il nous reste 19 joueurs
  • Des points sont distribues a chaque epreuve pour les 4 premiers et 4 derniers de chaque epreuve: 1,3,5,7 / -8,-6,-4,-2 

Phase 2:

• Les 3 joueurs ayant recolte le moins de points sont elimines
  • Les joueurs avec les 16 meilleurs scores sont repartis dans 4 poules de 4
  • 3 ou 4 epreuves pour designer des vainqueurs dans chaque poule

Phase 3: Une epreuve finale avec les survivants

Spoiler

EDIT Feb 21 : Cette partie est remplacee par un last longer pour ceux qui le souhaitent. Inscription gratuite

Enfin plusieurs d'entre vous me l'ont demande en MP:

L'inscription est de 10 euros.

50% à la win 30% au deuxième 20% au troisième 

Je rajoute 80 euros au prize pool si on atteint les 20 joueurs.

Un simple "IN" dans ce thread vous donne une place a ces Jeux. 

1ere epreuve annoncee Mardi prochain (23 Fev) si la sauce prend.

Vos questions sont les bienvenues.

Edit Post epreuve 1:

1. Introl  -6 points
  2. skip  +7 points
  3. despierre  +5 points
  4. Fmk
  5. piercy
  6. Cokaaa
  7. Amicalite confine  +1 point
  8. Snake Plissken
  9. Amilya
  10. Ilares
  11. jpl
  12. 17 Lievres
  13. Be -2 points
  14. Dos
  15. CarbonaraPasta
  16. situveux
  17. quaspl  -4 points
  18. Popinireb
  19. vingte
  20. Logan  -8 points
  21. pythonio
  22. L.Solitaire
  23. SpartacusII  +3 points

out: 

1. loorent

En gras ceux ouvert a un last longer

Rappel edition 1:

Spoiler

Edited by fix

critiques bien reçues

L'idée est bien sûr pas de faire un zoolympiques avec seulement 5 joueurs.

On est sur un forum de poker, mettre de l’argent pour exacerber la compétitivité des participants peut fonctionner sur certains d’entre vous sans pour autant retirer le fun.

J’attend un peu + de retour avant de revoir la position sur le droit d’inscription genre lundi mardi.

Je veux bien faire l’escrow, et je ne dis pas ça car ma cagnotte bankroll est à zéro.

Sinon In mais bonne chance pour démarrer le 23 février et collecter tout les fonds. Au pire tu les fais et ceux qui veulent participer gratuitement peuvent quand même.

Pas le courage de tenter l'aventure, mais sympa à suivre de l'extérieur.

Si des conn**ds veulent collusionner en trichant les xx heures pour gagner quelques dizaines d'euros... ya moins galère pour gagner + que ça...et faut pas oublier le retour de karma qu'ils risquent!

Les 80e tu les mets de ta poche? Tu passes un temps fou à organiser/gérer le truc et au lieu d'être rémunéré tu payes les parricipants :clap-clap:(je kifferai etre ton boss 9_9)

Amusez vous bien!

Edited by LODVAK

IN (obv)

il y a 43 minutes, Introl a écrit :

jouer a un jeu pour du pognon retire tout le fun...

Lol :)

On est sur un forum de poker hein, pas chez mamy Huguette.
Perso j'ai trouvé ça un peu triste de rien gagner lors de la première édition, et je trouve que le prizepool ajoute au contraire beaucoup de fun.
Par exemple on a joué 10 balles chacun sur les bets KohLanta, et c'était très bon enfant.

In

Edited by Piercy

(P.S. : je reverserai tout gain éventuel à @fix pour l’organisation)

Ceux qui ont fait la 1ere édition ont un edge monstrueux non ?

J'aurais été in si gratuit, car y'a des types qui jouent plus ou moins leur vie avec des stratégies de psychopathes on joue clairement pas la gagne ici.

Mettre un droit d'entrée enlève le côté fun et populaire, vous allez vous retrouver qu'entre autistes.

Il y a 19 heures, LODVAK a écrit :

Les 80e tu les mets de ta poche?

Yep. Mais on risque de pas atteindre les 20 joueurs. 

Il y a 3 heures, Amicalité Confinée a écrit :

Ceux qui ont fait la 1ere édition ont un edge monstrueux non ?

J'aurais été in si gratuit, car y'a des types qui jouent plus ou moins leur vie avec des stratégies de psychopathes on joue clairement pas la gagne ici.

Mettre un droit d'entrée enlève le côté fun et populaire, vous allez vous retrouver qu'entre autistes.

N'exagerons pas !  Une kermesse d'un village avec une entree a 10 euros, ca reste populaire.

Et y a aucune honte a s'inscrire a un jeu sans viser la gagne. De la meme maniere, n'est pas autiste quelqu'un qui fait des efforts pour etre le meilleur possible a un jeu.

J'ai quelques piste de reflexions:

- Soit ca part sur Zoolympiques payant avec un nombre ressere de joueurs entre 6 et 10. Et dans ce case, c'est un systeme de championnat a points et y aura pas forcement d'elimination a chaque epreuve

- Soit ca part sur un Zoolympiques gratuit et je finance de ship un trophee physique au gagnant.

Edited by fix

Fais parler le peuple et envoie un vote. Pour ma part un last longer (e/ seulement pour ceux qui le souhaitent, don) tel qu’évoqué plus haut me va aussi.

Edited by Skip

T'as raison, Zoolympiques gratuit avec un last longer pour ceux qui veulent sur le cote on dirait que ca reunit tout les bons points.

Post #1 mis a jour avec la liste des 9 joueurs qui ont a priori dit ok (certains qu'en MP) jusqu'a present. Precisez si vous voulez aussi joindre le last longer.

@Introl

@Cokaaa

@Amicalité Confinée

@despierres

@Skip

@Piercy

@Snake Plissken

@AmIlya

@FMK

Edited by fix

Perso je ne me lancerai pas cette année. J'ai tout donné à la dernière édition et n'en suis toujours pas remis devant le niveau incroyable des concurrents, et du coup fier d'avoir passé autant de tours mais pas prêt à donner autant d'énergie pour finir 42ème.

olympisme - argent sont 2 termes antagonistes (dans sa version initiale bien sûr car depuis les choses ont bcp changé obv) btw je m'en balek mais que le meilleur gagne vous êtes mes idoles avec vos QI autour de 180 de moyenne alors que je suis même pas sûr d'atteindre les 3 chiffres (énorme bigup à @fixtu gères)

il y a 51 minutes, fix a écrit :

- Soit ca part sur un Zoolympiques gratuit et je finance de ship un trophee physique au gagnant.

@WebMaster avait dit oui pour offrir une bouteille de rouge au pricepool du KL2 vu qu'il est mort né ce KL faut lui réquisitionner la bouteille pour les ZoOlympiques 2

in aussi pour le fun, et si ca peut être un championnat sans élimination que tout le monde soit impliqué jusqu'au bout ca peut être cool

il y a 25 minutes, fix a écrit :

Pour info, la premiere epreuve se nommera "L'epreuve des Jean-Michels"

Peu d'effort sur celle-ci pour se mettre dans le bain.

ok je révise de suite :D