Jump to content
This Topic
badtrip

Appel à témoignages : avez-vous déjà été broke ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Ma prochaine chronique dans "Poker52" portera sur le brokage.

Pour l'illustrer au mieux, j'aimerais publier quelques témoignages (anonymes ou non). Comment le brokage arrive-t-il ? Plus facilement en ligne qu'en live ? Dans quelles circonstances ? Tilt ? Badrun ? Mauvaise gestion de bankroll ? Comment l'avez-vous vécu ? Comment vous en êtes-vous remis ? Qu'en avez-vous appris ?

N'hésitez pas à me joindre en privé.

A vous lire.

Philippe Lecardonnel

Il y a 6 heures, badtrip a écrit :

Bonjour à tous, 

Ma prochaine chronique dans "Poker52" portera sur le brokage.

Pour l'illustrer au mieux, j'aimerais publier quelques témoignages (anonymes ou non). Comment le brokage arrive-t-il ? Plus facilement en ligne qu'en live ? Dans quelles circonstances ? Tilt ? Badrun ? Mauvaise gestion de bankroll ? Comment l'avez-vous vécu ? Comment vous en êtes-vous remis ? Qu'en avez-vous appris ?

N'hésitez pas à me joindre en privé.

A vous lire.

Philippe Lecardonnel

Salut @badtrip. Peut-être serait-il intéressant de définir ce qu'on entend par broke exactement ? Est-ce qu'il s'agit : 

• de mettre une somme sur un de ses comptes poker (dans ce cas, online) et de connaître un moment où on retombe à zéro, ce qui amène souvent à devoir redéposer ;
  • de définir une somme (qu'elle soit mensuelle, annuelle ou autre) allouée au poker et qu'on en vient à la cramer ? (cf la réglementation ARJEL)
  • de broke son compte en banque ? (ce qui serait beaucoup plus dramatique)

Les deux premiers points sont plus de l'ordre du psychologique à mon sens (un seuil à ne pas dépasser pour respecter notre passion pour le poker en tant que jeu) tandis que le troisième point est dangereux financièrement. 

Peut-être que certains verront d'autres définitions à proposer pour le terme "broke".

Salut @bilbonec

Broke à mes yeux ce n'est pas perdre un dépôt ponctuel qu'on imaginait devoir recommencer si la partie ou le tournoi ou la semaine ne se passait pas bien, mais perdre sa bankroll.

il y a une heure, Flopus a écrit :

non, jamais.

Alors je te souhaite de ne pas avoir l'occasion de témoigner.

Il y a 18 heures, CrocMcDo a écrit :

Jamais :ph34r:

C'est tout le mal que je te souhaite. Jolie courbe !

il y a une heure, CrocMcDo a écrit :

le thread commence par mon brokage et en 10 ans ca m'est bien arrivé 2 ou 3 fois

Je suis en train de le lire