Jump to content
This Topic
AAcheckmate

Sécuité - cheval de troie

Recommended Posts

Salut,

J'ai eu un cheval de troie en ouvrant une piece jointe d'un mail(de ma comptable). Je n'ai eu aucun message de sécurité à l'ouverture de la pièce jointe. Ce cheval de troie est resté inaperçu après l'analyse rapide de windows defender et 2 analyses d'antimalware et il a été détecté par l'analyse longue de windows defender : TrojanDownloader:O97M/TrickBot.VIS!MTB

Est ce que vous savez si les informations de mon pc ont pu être compromis. Ou est-ce que maintenant qu'il a été détecté je ne risque plus rien.

(j'aurais l'aide d'un informaticien demain)

Edited by pokerisbadbeat2

Hello, c'est un comptable bien connu des poker ou pas ? savoir si on doit check nos PC aussi :)

GL quoi qu'il en soit, normalement une fois détecté et supprimé je vois pas pk il serait encore actif mais c'est possible je pense, donc faire checker par un expert c'est pas mal imo

Son "adresse mail" c'est fait hack et à envoyé quelques spam avec le virus un pièce jointe (mail en anglais et sans signature) si tu l'as ouvert tu devrais aussi  faire une analyse de ton pc :) 

Tu as raison apparemment une fois qu'il est détecté et neutralisé il n'y a plus de problème.