Jump to content
This Topic
vincousix

Jouer depuis l'étranger sur pokerstars.fr ?

Recommended Posts

En théorie, les sites .fr  sont accessibles de n'importe quel endroit du monde. Tout dépend de la réglementation locale d'où tu te situe qui t'interdira ou pas de jouer sur ces sites. Comme en France où on ne peut pas jouer sur le .com de manière légale.

9 hours ago, vincousix said:

Bonjour, peut-on jouer depuis les USA (Californie) sur pokerstars.fr ? Je n'ai pas l'impression alors que sur Wina on peut

Non. Tu ne peux pas jouer sur PokerStars depuis la Californie. Nous ne sommes que dans certains Etats (Michigian, Pennylsvannie et New Jersey) et tu ne pourrais jouer que sur les sites locaux de toute façon -donc pas le .FR.

9 hours ago, pokerisbadbeat2 said:

Comment ça on peut pour wina? ça reste bien illégale du point de vue des Etats Unis de jouer en ligne sur un site français?

Correct.

3 hours ago, 27as said:

En théorie, les sites .fr  sont accessibles de n'importe quel endroit du monde. Tout dépend de la réglementation locale d'où tu te situe qui t'interdira ou pas de jouer sur ces sites. Comme en France où on ne peut pas jouer sur le .com de manière légale.

Correct aussi. Ca dépends de deux choses en effet:

1. Est-ce que ton pays de résidence a une réglementation propre?
  2. Est-ce que l'opérateur -genre Wina ou PS- accepte les joueurs étrangers?

Par exemple, un joueur français ne peut pas jouer sur le .COM car la France n'autorise à jouer que sur les sites agréés en France (donc les .FR). Cela dit, un joueur Thailandais peut techniquement jouer sur le .FR si la room l'y autorise. En l'occurance, PokerStars n'autorise personne autre que les joueurs français à jouer sur le .FR MAIS autorise quiconque le peut à jouer sur le .ES. La concurrence peut avoir des règles différentes. 

En ce qui concerne les US, c'est le gouvernement là-bas qui interdit de jouer au poker en ligne pour de l'argent réel. Seuls quelques Etats commencent à ouvrir la porte et ils obligent majoritairement les joueurs à jouer entre eux. 

Edited by PokerStars - Cyril

52 minutes ago, PokerStars - Cyril said:

Non. Tu ne peux pas jouer sur PokerStars depuis la Californie. Nous sommes que dans certains Etats (Michigian, Pennylsvannie et New Jersey) et tu ne pourrais jouer que sur les sites locaux de toute facon -donc pas le .FR.

Correct.

Petit taquet a Wina au passage, c'est propre.

Je ne sais pas lequel est plus blanc que l'autre mais à l'arrivée PS fait la même chose que wina si je comprends bien le message de Cyril concernant l'accès aux étrangers sur le plate-forme .fr mais de manière détournée.

Il y a 3 heures, PokerStars - Cyril a écrit :

...

En l'occurance, PokerStars n'autorise personne autre que les joueurs français à jouer sur le .FR MAIS autorise quiconque le peut à jouer sur le .ES. La concurrence peut avoir des règles différentes.

...

Un étranger ne peut pas s'inscrire sur PS.fr, ok, mais sur le PS.es. Donc les joueurs étrangers jouent bien avec les joueurs français puisque les deux sites .fr et .es jouent les mêmes tournois.

Du coup, une question peut se poser, pourquoi PS.fr n'autorise pas les joueurs étrangers alors que rien ne leur interdit ? Il n'y aurait pas une histoire d'impôts sur les sociétés/bénéfices ou un truc du genre... :ph34r: Il me semble que l'imposition en Espagne est plus avantageuse qu'en France... 8^

il y a 7 minutes, 27as a écrit :

Il n'y aurait pas une histoire d'impôts sur les sociétés/bénéfices ou un truc du genre... :ph34r: Il me semble que l'imposition en Espagne est plus avantageuse qu'en France... 8^

C'est exactement ça et ils ne s'en sont pas cachés.

C'était il y a 2 ou 3 ans max, tous les joueurs hors de France inscrits sur PS.fr ont reçu un message comme quoi leur compte allait être fermé, et qu'il allait falloir si ils voulaient toujours continuer à jouer, s'inscrire sur PS.es, ce qui ne change quasiment rien pour eux (les joueurs).

Par contre pour PS c'est bien différent puisque les taxes en Espagne dans le domaine sont nettement inférieures à ce qu'elles sont en France.

C'est la seule et unique explication de ceci.

6 minutes ago, 27as said:

Je ne sais pas lequel est plus blanc que l'autre mais à l'arrivée PS fait la même chose que wina si je comprends bien le message de Cyril concernant l'accès aux étrangers sur le plate-forme .fr mais de manière détournée.

Un étranger ne peut pas s'inscrire sur PS.fr, ok, mais sur le PS.es. Donc les joueurs étrangers jouent bien avec les joueurs français puisque les deux sites .fr et .es jouent les mêmes tournois.

Du coup, une question peut se poser, pourquoi PS.fr n'autorise pas les joueurs étrangers alors que rien ne leur interdit ? Il n'y aurait pas une histoire d'impôts sur les sociétés/bénéfices ou un truc du genre... :ph34r: Il me semble que l'imposition en Espagne est plus avantageuse qu'en France... 8^

Le resultat pour les joueurs est le même. Je ne connais pas les raisons pour laquelle PS et Wina ont opté pour une strategie diffèrente.

il y a 6 minutes, PokerStars - Cyril a écrit :

Le resultat pour les joueurs est le même. Je ne connais pas les raisons pour laquelle PS et Wina ont opté pour une strategie diffèrente.

Ca va peut-être venir .

Il existe peut-être en Espagne sur le plan fiscal pour les entreprises, une loi qui ne permettrait ça uniquement pour les entreprises implantées dans la pays depuis X années ?

Si c'est le cas, PS.es existait déjà depuis assez longtemps, Winamax.es est arrivé bien après.

Ou encore il y aurait des accords entre certains pays qui ne permettraient pas ça, alors que pour d'autres ce serait possible ?

Winamax a son siège social en France, ce qui n'est pas le cas de PS

Sinon je ne vois pas pourquoi Winamax se passerait de cette possibilité qui doit lui couter un paquet de $ chaque année et qui ne change rien pour eux, ni pour les joueurs dans les faits.

Edited by Holalahola

Il y a 2 heures, corinne29 a écrit :

Bonjour,

est ce que je peux jouer sur Pokerstar.fr depuis l'Ukraine

@pokerstar

@PokerStars - Antoine

Je pense que oui , il y a un reg spin qui est basé en Ukraine (et qui fait chi** d’ailleurs) , donc je pense que oui.

Posted (edited)
Il y a 12 heures, corinne29 a écrit :

merci pour vos réponses.

et du coup est ce qu'on a droit au programme de fidélité en utilisant le .es?

Si tu es inscrit sur PS.fr, tu ne peux pas te connecter ni jouer depuis ou sur PS.es, donc cette question là ne se pose même pas.

En réalité ta question de départ regroupe 2 cas de figures et il faudrait préciser pour savoir exactement.

Si ta question est :

Est-ce que quelqu'un peut s'inscrire depuis l'Ukraine, et donc toi aussi si tu es domicilié (pas en vacances) sur place à la liquidité partagée frespt, la réponse semble être oui, en s'inscrivant et en jouant depuis PS.es

Si ta question est :

j'ai un déjà un compte sur PS.fr, est-ce-que je pourrai jouer dessus et donc me connecter sur PS.fr depuis l'Ukraine", c'est une question différente et peut-être également une réponse différente (en fait ça dépend des pays et la réponse oui à une de ces 2 questions n'est pas automatiquement oui à la seconde)

Je ne sais pas concernant la 2ème question pour l'Ukraine

Edited by Holalahola

Il y a 20 heures, Holalahola a écrit :

Si ta question est :

Est-ce que quelqu'un peut s'inscrire depuis l'Ukraine, et donc toi aussi si tu es domicilié (pas en vacances) sur place à la liquidité partagée frespt, la réponse semble être oui, en s'inscrivant et en jouant depuis PS.es

pourtant j'ai entendu plusieurs fois que les joueurs étrangers n'avaient pas droit au programme de fidélité  

il y a 9 minutes, corinne29 a écrit :

pourtant j'ai entendu plusieurs fois que les joueurs étrangers n'avaient pas droit au programme de fidélité  

Le "oui" était pour "est-ce-qu'ils peuvent jouer en s'inscrivant sur .es" et que la réponse pour l'Ukraine semble être oui.

Pour les programmes de fidélité, je crois que depuis 2 ans ils n'y ont plus droit sur PS

Posted (edited)
Il y a 3 heures, nad9 a écrit :

Bonjour, est ce je peux jouer sur ps avec mon compte fr, depuis le Portugal ? 

@PokerStars - Cyril

@Holalahola

Là je suis certain de la réponse, c'est officiellement non, même en vacances.

Seule exception, depuis ton téléphone portable en 4G/5G en roaming, c'est à dire qui conserve des IP fr même si tu te connectes depuis l'étranger.

SFR pratique il me semble, Orange c'est sur demande.

Quand tu es au Portugal, si tu postes sur le CP depuis ton portable et que tu as un drapeau fr qui apparait, il y a de fortes chance que ta ligne 4G/5G soit en roaming et que donc pour PS c'est comme si tu étais en France. (je ne parle pas de VPN là mais de roaming (voir google à quoi ça correspond)

Sinon depuis une IP locale même en wifi ce sera non, tu ne peux pas jouer depuis un autre pays régulé que celui sur lequel tu es inscrit, même sur la même liquidité partagée.

Edited by Holalahola

Il y a 1 heure, Holalahola a écrit :

Là je suis certain de la réponse, c'est officiellement non, même en vacances.

Seule exception, depuis ton téléphone portable en 4G/5G en roaming, c'est à dire qui conserve des IP fr même si tu te connectes depuis l'étranger.

SFR pratique il me semble, Orange c'est sur demande.

Quand tu es au Portugal, si tu postes sur le CP depuis ton portable et que tu as un drapeau fr qui apparait, il y a de fortes chance que ta ligne 4G/5G soit en roaming et que donc pour PS c'est comme si tu étais en France. (je ne parle pas de VPN là mais de roaming (voir google à quoi ça correspond)

Sinon depuis une IP locale même en wifi ce sera non, tu ne peux pas jouer depuis un autre pays régulé que celui sur lequel tu es inscrit, même sur la même liquidité partagée.

ok, merci de m'avoir répondu

Le 16/02/2021 à 15:28, Holalahola a écrit :

Sinon je ne vois pas pourquoi Winamax se passerait de cette possibilité qui doit lui couter un paquet de $ chaque année et qui ne change rien pour eux, ni pour les joueurs dans les faits.

L'offre est légèrement différente sur le .fr et .es , sur le .fr on peut jouer la 2k et le plo5 (qui fonctionne très bien et avec pas mal d'étrangers).

Winamax a donc accès aux gros joueurs étrangers / gambleurs de plo 5 :) 

il y a une heure, AAcheckmate a écrit :

L'offre est légèrement différente sur le .fr et .es , sur le .fr on peut jouer la 2k et le plo5 (qui fonctionne très bien et avec pas mal d'étrangers).

Winamax a donc accès aux gros joueurs étrangers / gambleurs de plo 5 :) 

Ce n'était pas à propos de ça la discussion, on parlait point de vue fiscalité pour la room, de faire inscrire un joueur via .fr ou .es comme le fait PS.