Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Salut le CP,

Je cherche des joueurs de tichu pour jouer sur brettspielwelt. J'y joue depuis 20 ans maintenant.

J'en ai marre des grecs et des allemands en short. Il y a une communauté de frenchies. Mon frère passait son temps sur Caylus notamment.

J'en ai marre des partenaires en bois comme à la belote contrée quand tu joues avec une truffe.

jeu de contrat et de défausse prisé en Chine sous forme de dominos.

j'ai +11K game 50% win , je coache par oral, par écrit ça sera trop long.

Petit guide: les joueurs qui ont moins de 50% et bcp de games ont des leaks dans leur jeu

Ceux au dessus ont un edge certains. Au delà de 55% c'est probablement un équipe de tricheurs/collusion.

http://www.brettspielwelt.de/

http://www.brettspielwelt.de/Spiele/Tichu/?nation=en

Spoiler

It really is addictive. And so simple: Try to get rid of your cards as soon as possible. At first this game reminds of "Presidents" or "The Great Dalmuti" only that Tichu offers many more possibilites than the light copies.

Two teams of two players each compete. The game consists of 56 cards in four colours, 2-As and 4 special cards. At first one is allowed to get rid of one card to another player, but has to take one in return. The player who has the 'one' (special card) starts. The other players always have to match the card played with a higher one of the same type, or they can pass the game on. The types are: eg. single cards, pairs, straight or full house. If a team manages to finish position one and two it receives 200 points. All other games amount to 100 points max. Further a player can raise the bet by another 100 points by declaring a tichu. This means: he claims from the start before the opening card is played that he will finish first.

Tichu is a team game. One can only score big points when one understands ones partner. Usually Tichu is played up to 1000 points. The single games are quick. WARNING: This game is addictive, once you start you won't stop! Told you so.

en 2003 en chine, les retraités de la résidence d'état me réveillaient dans l'après midi avec le hurlement de "tichu" et des grands éclats de voix. Je regrette de ne pas m'être mêlé à ces parties malgré la barrière de la langue.

Donc je propose de mener un raid cp sur bsw et d'augmenter le pool de joueurs pour leur taner le cuir.

Ceux qui ne connaissent pas bsw, la liste des jeux est là: backgammon, carcassonne, alles im eimer (les petits seaux :x) notamment.

http://www.brettspielwelt.de/Spiele/

A bientôt!

Edited by TrombloM