Jump to content
This Topic
ROY

L'accès (pas toujours simple) aux Cryptomonnaies

Recommended Posts

J'ai pas mal de personne autour de moi qui souhaite placer des tunes dans les crypto mais qui n'ont pas envie de gérer le truc.

Genre bah je veux placer en banque sur un PEA, je vais voir mon banquier , il me raconte ce qu'il veux et a la fin je signe et basta.

La ils me disent écoute, tu connais, on te fais confiance, on te file les tunes et tu gères.

Quels sont les pistes possibles ?

Je fais pas a pas la démarches avec eux ? Je créais des comptes pour eux ? J'intègre a mon portefeuille ?

Il y a 1 heure, ROY a écrit :

J'ai pas mal de personne autour de moi qui souhaite placer des tunes dans les crypto mais qui n'ont pas envie de gérer le truc.

Genre bah je veux placer en banque sur un PEA, je vais voir mon banquier , il me raconte ce qu'il veux et a la fin je signe et basta.

La ils me disent écoute, tu connais, on te fais confiance, on te file les tunes et tu gères.

Je fais pas a pas la démarches avec eux ? Je créais des comptes pour eux ? J'intègre a mon portefeuille ?

Bas tu deviens gestionnaire de patrimoine / portefeuille non? Du coup tu peux tout faire en leur nom et tu prends ta com.

Il y a 1 heure, ROY a écrit :

Pardon mais ça n'a rien a voir avec un PEA, personne ne peut prédire l'avenir des cryptos et et la confiance n'a rien à voir là dedans.

A ta place si c'est des amis ou de la famille je dirais un grand non. Rien de tel pour se fâcher en cas de pertes.

Pour répondre à ta question, si ils veulent pas en entendre parler ça ne les intéressera pas que tu fasse du pas a pas avec eux, ils veulent juste les bénéfices..

Du coup comme a dit wylke. Mais faut faire un truc béton sinon en cas de problèmes ca va être compliqué.

Mais si ils ne veulent pas s'investir plus que ça, c'est qu'imo ils ne s'y connaissent pas assez pour savoir dans quoi ils mettent les pieds.

Il y a 6 heures, ROY a écrit :

Ta responsabilité peut être engagée, fais attention avec qui tu fais l'intermédiaire.
Le plus tôt tu leurs donnes leurs clefs privées, plus tôt t'es déresponsabilisé.  S'ils sont pas d'accord, dis leurs de se dém**der.

Mp pour les liens d'affiliation.

Crypto index 5/10/25 de BitPanda. Engros, il y a 5/10/25 cryptos dedans. C'est ajusté tous les mois.

On a testé avec quelques centaines € ici, et +100% en 1 mois. Easy game. Mais bon, la période est fofolle. Et l'année dernière, avec le crash Covid, ça a plutôt bien perf aussi.

C'est forcément moins rentable que de se faire son propre bag, mais pour des gens qui veulent juste des cryptos dans s'y intéresser, ça peut être pas mal.

Il y a 11 heures, Auryn a écrit :

Ta responsabilité peut être engagée, fais attention avec qui tu fais l'intermédiaire.
Le plus tôt tu leurs donnes leurs clefs privées, plus tôt t'es déresponsabilisé.  S'ils sont pas d'accord, dis leurs de se dém**der.

Mp pour les liens d'affiliation.

Clairement, c'est un nid à emm**des programmé.

A cela peut s'ajouter le risque en cas de mauvais choix, parce-que les gens "tu gères on te fait confiance", on l'entend toujours quand ça va bien, et quand peut arriver un petit soucis avec l'investissement (et avec les cryptos tout peut arriver), là ils auront oublié que "tu gères on te fait confiance"

Il peut aussi y avoir un problème si un jour le fisc met son nez là-dedans ou dans les cryptos, si tout a été enregistré à ton nom, c'est toi qui devra rendre des comptes, même si entre temps, l'un ou plusieurs ont retiré leurs investissements et avec bénéfices et que tu te retrouves à devoir tout justifier et payer sur des plus values avec tes propres fonds.

Et avec des fonds de provenance ou destinations depuis ou vers plusieurs comptes qui ne sont pas à ton nom, c'est aussi un coup à se prendre du "activité occulte, tentative de dissimulation"

Ou alors comme suggéré au dessus, tu le fais de manière tout à fait officielle, type "gestion de patrimoine".

Déjà en temps normal, les histoires d'argent et les amis, ça ne fait pas toujours bon ménage, mais si en plus une de ces choses arrive en plus là-dessus.

Tu peux leur expliquer, les guider pour ouvrir des comptes ou faire des choix, mais mieux vaut qu'ils fassent tout ça ensuite sous leur nom et sous leurs comptes et se débrouillent.

Edited by Holalahola

Super, merci bcp pour vos réponses les gars qui globalement vont dans le même sens.

En fait je voyais un peu ca comme du staking genre tu as confiance en un gars tu mises dessus en sachant tres bien que ca peut faire zero en retour - high variance.

Disons que mes contacts se rendent compte que 2000 en crypto ca peut aller très vite dans les 2 sens, ils sont près à perdre ces 2000.

Apres vous avec raison c'est un nid a emm**de si ca crash, par contre si je leur dis non sur le CP ils mont dit blabla, difficile de leur raconter un x10 plus tard ;)

Edited by ROY