Jump to content
This Topic
LOP49124

Le Crazy Cash Poker Game c'est quoi ça ??

Recommended Posts

:) Avant toute chose, merci à toi qui va prendre le temps de lire tout ce qui suit et bravo pour ton courage et ta persévérance à aller jusqu'au bout :

Nombreuses sont les variantes dans le poker. Du stud au poker fermé en passant par l'Omaha et bien entendu le Texas Hold'em, il y en a pour tous les goûts et les couleurs. Fan de pokers depuis fin décembre 2018 j'ai créé ma propre variante (dont j'ai protégé les régles et le nom ce qui de ce fait ne m'ennuie pas de partager toutes ces infos avec vous) le mercredi 17 juillet 2019 à 01h35. Vous l'avez deviné, j'ai appelé ça le Crazy-Cash Poker Game.

Les particularités de ce Poker : On joue avec 54 cartes et non pas 52. La paire de Jokers est la plus forte combinaison et bat donc la "Quinte Flush Royale". On peut obtenir soit "la paire servie", puisque le Dealer donne deux cartes comme au Texas Hold’Em, soit un Joker de servi en main et l’autre sur la table (Au Flop, à la Turn ou à la River). Bien entendu, dès que les deux Jokers sortent sur la table le pot est directement partagé, dès le Flop si c’est le cas, entre les joueurs restant en jeu et ayant misé des jetons. Par contre, le Joker servi seul et isolé ne représente rien, il est plus faible que "la hauteur deux".

Crazy Game ça, non !??!

Les Blinds restent durant tout le jeu à 1 unité pour la petite Blind et 2 unité$ pour la grosse Blind. Il n’y a pas de changement de Blind, jusqu’au "Heads Up" où là les Blinds seront augmentées à chaque changement du bouton de Dealer. J'ai créé un outil pour suivre les changements de Blinds : Le Blinds-Spinner.

^_^ Voilà les principales bases pour pouvoir jouer à ma variante. En terme de stack de départ je préconise entre 50 et 60 jetons, pour avoir assez de profondeur, ce qui représente 30 BB. Si vous avez des questions à me poser ou des remarques à me faire, sur mon "jeu", n'hésitez pas et si vous aimez "troller" faites vous plaisir car ce n'est pas facile de me "blesser". J'ai promotionné ma variante lors d'une journée d'un tournoi de bienvenue au club de poker de ma ville (l'APC) en octobre dernier et les personnes qui l'ont testé m'ont toutes dit que c'était très intéressant et la remarque qui m'a le plus fait plaisir est : "En plus ça ne dénature pas le Poker Texas Hod'em, ça garde la dynamique et l'âme du jeu d'origine." (Merci à toi David aka Dada)

The Blinds-Spinner 2.0.JPG

Edited by Jethro

il y a 14 minutes, Linfirmier62 a écrit :

Le crazy chash, c’est moche comme nom.

Faute de frappe dans le titre imo

Sinon pour le jeu en soit: aucun intérêt, ça n'apporte absolument rien en terme de stratégie. 

C'est comme si tu disais, "on joue au holdem classique mais si qqn à le 2 de trèfle il gagne"

Edited by Jethro

Il y a 12 heures, Jethro a écrit :

Sinon pour le jeu en soit: aucun intérêt, ça n'apporte absolument rien en terme de stratégie. 

C'est comme si tu disais, "on joue au holdem classique mais si qqn à le 2 de trèfle il gagne"

;) Tiens, ça me fait penser à la règle du 7 et 2 dans les Winamax Live Session, lol.

C'est un peu vrai ce que tu as écrit "ça n'apporte absolument rien en terme de stratégie" sauf que lorsque tu as le joker qui apparaît au Flop, au Turn ou à la River, tu peux essayer de bluffer. Tu connais cette stratégie qu'on appelle le bluff ?? Et le plus drôle, c'est quand tu arrives à persuader tes adversaires que tu bluffes alors que tu as bien l'autre joker dans ta main de servie.

Si tu es disponible je t'invite à te joindre à nous, ce dimanche 7 février, pour tester ma variante chez moi. J'ai déjà quatre personnes d'inscrites, des habitués, il ne reste qu'une place de libre. Tiens moi au courant ... :mon-maitre:

Comme l'a dit Jethro non seulement ça n'apporte rien mais en plus c'est complètement déséquilibré...

Le fait d'avoir une main comme la paire de joker servie qui est juste complètement invincible invalide tout l'intérêt du jeu en fait. Si tu shoves preflop et que t'es payé t'as même pas besoin de run le board du coup tu gagnes direct contre tout le monde ? Super sympa. Savoir que t'as nuts preflop peu importe le board n'a littéralement aucun sens et crée un déséquilibre complètement injuste dont le poker pourrait se passer. La beauté du poker réside dans le fait qu'un mec qui a la pire main peut manoeuvrer et battre un gars avec les as, là ça brise complètement cet équilibre.

J'ai pas fait les probas mais en 6max 80% des mains vont être du poker normal quand les jokers vont pas tomber (la paire servie va être extrêmement rare), et si le joker tombe pas flop le gars qui le joue a donc une carte qui sert à rien et va à terme probablement pas rentabiliser son open. Le bluff est également extrêmement marginal surtout à 3 ou à 4 puisque même avec un joker sur le board le deuxième va être bien plus souvent dans le paquet que dans les mains adverses. Ça va être du pur guessing game en plus, on abandonne l'idée de blockers ou de range quand on bluffcatch un board avec un joker puisqu'il peut le jouer avec n'importe quel kicker.

Si tu joues un seul out dans le paquet pour faire nuts mais que quand il ne tombe pas une de tes deux cartes ne sert à rien et ne connecte rien c'est très probablement EV- de l'ouvrir (surtout 30BB deep).

Rien compris à l'histoire des blindes : tu dis vouloir être deep et donc tu proposes 30BB en tapis de départ ? Vous limpez tous ? Parce que si 3 mecs sont dans le coup vous êtes all-in turn en fait avec des stacks comme ça, c'est pas vraiment très "deep".

Pareil pour les blindes qui augmentent à chaque changement de boutons en HU : donc à chaque main vous faites monter les blindes... Ça va être intéressant comme HU si au bout de 10 mains t'as 10BB de chaque côté 

Je pense pas qu'on va te voler ton idée si ça peut te rassurer, déposer son nom me semble un peu excessif.

Edited by Gemmaddict

mouais ça n'a pas l'air fou ton truc, les jokers vont bien déséquilibrer le jeu

et puis si tu veux des variantes fun de hold'em moi j'en ai plein:

les cartes sur la tete

une seule carte private

deal la river puis la turn et enfin le flop

jouer avec une carte face up

3/4 cartes privatives et on en discard 1/2 au flop après les enchères

etc

tout testé et approuvé :) 

Je suis ni pour ni contre son idée, pourquoi pas à la limite, mais avant de chi** sur quelque chose, essayez. 

On dirait des gamins qui n'aiment pas le brocoli alors qu'ils en ont jamais bouffé de leur vie. 

Edited by macjessy

On chie pas dessus on explique. 

Comme Ilares, j'ai joué des milliers d'heures, en live, à des centaines de variantes, plus ou moins loufoques. 

Pas bien compliqué de juste comprendre les défauts de sa variante sans même essayer. 

Mais si ils kiffent, bah tant mieux, enjoy. 

Il y a 2 heures, macjessy a écrit :

b44d6fb167da9ab0c0e3673825c4787b.jpg

Pour le coup j'ai quand même pas mal détaillé mes critiques donc ça me fait mal au cul de voir ça

Si j'avais voulu être méchant j'aurais dit que c'est la variante idéal pour le quarantenaire livetards qu'à l'air d'être l'OP vu son historique de message, mais JAMAIS je me permettrai d'être aussi méchant tu peux être rassuré !

Il y a 20 heures, ilares a écrit :

si tu veux des variantes fun de hold'em moi j'en ai plein:

les cartes sur la tete

une seule carte private

deal la river puis la turn et enfin le flop

jouer avec une carte face up

3/4 cartes privatives et on en discard 1/2 au flop après les enchères

etc

tout testé et approuvé :) 

O.o Je n'ai rien compris à tes variantes proposées, ça doit être de l'humour façon second degré, une réponse ironique quoi ...

:towel: Par contre "jouer avec une carte face up" ça me tente bien. Mais quelle carte devrait être "face up" ?? Faudrait le définir dans les règles. On pourrait soit obliger les joueurs à retourner la première carte servie, soit la seconde. Dans le meilleur des cas le joueur pourrait choisir sa carte "face up" et dans le pire des cas le joueur à sa gauche pourrait choisir une des deux cartes au hasard,  la pointer du doigt, afin qu'elle soit retournée. Tout ceci m'amène à la question suivante. Est-ce qu'on a le droit, et dans quelle situation, de dévoiler aux autres joueurs une de nos deux cartes sans que ce soit interprété comme un "fold" et que l'on puisse continuer le tour de jeu suite à cette "stratégie" ??

il y a 11 minutes, LOP49124 a écrit :

O.o Je n'ai rien compris à tes variantes proposées, ça doit être de l'humour façon second degré, une réponse ironique quoi ...

nono non c'était même en nl200 si tu veux tout savoir 

il y a 2 minutes, LOP49124 a écrit :

Merci pour les infos et précisions. C'est quoi "en nl200" ??

Quand tu as 200 jetons à côté de ton Gin Tonic. 

il y a 2 minutes, Dawkse a écrit :

Quand tu as 200 jetons à côté de ton Gin Tonic. 

O:) Ça ne risque pas de m'arriver sachant que je ne bois pas d'alcool et que ce n'est pas évident pour moi, vu mon niveau, d'arriver à gagner 200 jetons. 

il y a 3 minutes, LOP49124 a écrit :

:yahoo: Voilà, c'est ça qui est le plus important !! On ne peut pas tous aimer les mêmes choses, les goûts et les couleurs comme on dit.

Je comprends pas ton raisonnement. Tu postes visiblement ici pour avoir des retours sur ta variante (quel but sinon ?), je t'explique point par point en quoi je la trouve incomplète et déséquilibré et tu ignores mon message et remercie pour le "soutien" un autre mec qui a même pas pris la peine de te proposer une vision critique du truc ?

Je te file des vrais angles de réflexion, tu aurais pu tenter d'argumenter dans l'autre sens et me vendre ton jeu, mais non tu préfères juste te consoler et lâcher des banalités relativistes car tu te sens attaqué personnellement, quelle tristesse.