Jump to content
This Topic
Pythonio

Pytho sur Twitch ?

Recommended Posts

Excellente idée ça le bon Pytho !

si tu streames un Samedi soir et que @Asierest aussi dans les parages, je peux venir dire bonjour d'un coup de bagnole, pas de souci, j'apporte les vivres :ph34r:

(Et @Tamerlan, c'est quoi ta chaîne vieux ? Moi qui cherche toujours de la value sur le rugby...)

Edited by Fake

Il y a 1 heure, Fake a écrit :

Excellente idée ça le bon Pytho !

si tu streames un Samedi soir et que @Asierest aussi dans les parages, je peux venir dire bonjour d'un coup de bagnole, pas de souci, j'apporte les vivres :ph34r:

(Et @Tamerlan, c'est quoi ta chaîne vieux ? Moi qui cherche toujours de la value sur le rugby...)

Espérance de vie du stream avant lifetime ban : environ 48s

Clairement intéressé par le profil d'asier pour réchauffer les longues soirées du mois de Mars. 

J'ai vraiment beaucoup d'idées donc si ma gueule plaît et que les gens sont au rendez vous, yaura du potentiel.

Un probable confinement ferait également mes affaires ? Avec peut être des créneaux en fin de journée / début de soirée pour capter de l'audience. 

Le 03/02/2021 à 00:51, Pythonio a écrit :

Je pense partir sur 4 lives/semaine d'environ 2h.

Yo, 2 ou 3 trucs étant pas mal présent sur twitch je pense que tu devrais revoir tes heures il faut vraiment charbonner pour pouvoir build une commu.

Le référencement est primordial sur la plateforme faut toujours que tes des potes à toi qui soit sur le live juste co pas besoin d'être actif dans le tchat, histoire de sortir du pool des streamers entre 1 et 8 viewers si tu fais du gaming par exemple.

Une bonne caméra aussi ça aide.

Sinon même avec énormément de volonté ça risque d'être très compliqué de décoller et surtout dans le talk parce que obv il te manque des gros eins.

GL en tout cas ! pense à organiser une soirée de lancement avec les gens du cp.

Fort de mon expérience (6 000+ h de stream), voici mon retour :

• streamer, c'est animer et gérer de la technique (son, image, etc.)
  • streamer demande énormément d'énergie
  • dans un premier temps, prends tes marques (cela nécessitera plusieurs streams, je pense) AVANT de lancer ta chaîne : règle les soucis techniques, les caméras, la disposition de ton installation, etc.
  • ensuite, annonce sur le CP (vu que tu y es populaire) une soirée d'ouverture

La difficulté quand on débute, c'est d'être vu. La concurrence est immense. Si tu es dans une catégorie populaire, les gens ne te trouveront pas. Si tu es dans une catégorie impopulaire, les gens ne viendront pas. N'hésite donc pas à annoncer ton lancement sur des sites où tu es (site de fitness, site de ta boîte, Facebook, Twitter, forum de cartes, etc. N'importe où où tu as un minimum de visibilité).

Ensuite, tu es un grand garçon et tu as monté une boîte de fitness... tu es donc sûrement au courant : n'espère pas gagner de la thune. Essaie de construire une communauté, l'argent rentrera (peut-être) ensuite.

Mes deux centimes,

Il y a 19 heures, Mezz a écrit :

Yo, 2 ou 3 trucs étant pas mal présent sur twitch je pense que tu devrais revoir tes heures il faut vraiment charbonner pour pouvoir build une commu.

Le référencement est primordial sur la plateforme faut toujours que tes des potes à toi qui soit sur le live juste co pas besoin d'être actif dans le tchat, histoire de sortir du pool des streamers entre 1 et 8 viewers si tu fais du gaming par exemple.

Une bonne caméra aussi ça aide.

Sinon même avec énormément de volonté ça risque d'être très compliqué de décoller et surtout dans le talk parce que obv il te manque des gros eins.

GL en tout cas ! pense à organiser une soirée de lancement avec les gens du cp.

Tu considères que ce n'est pas suffisant en terme de volume horaire ? Car je préfère avoir un contenu sympa pendant 2h plutôt que faire 4h de live dont la moitié de m**de. 

Après je m'emballe vite, mes 2 heures peuvent se transformer en 5 si y'a de la hype et que le sujet est brûlant. En boîte de nuit j'ai tendance à quitter les lieux après les videur...

Au niveau du créneau tu considères également qu'il est pas optimal ? S'il faut faire certains live torse poil pour attirer la petite Julie et ses copines, je peux hein. J'ai une femme mais elle comprendra que les affaires c'est les affaires. 

Il y a 8 heures, Piercy a écrit :

Fort de mon expérience (6 000+ h de stream), voici mon retour :

• streamer, c'est animer et gérer de la technique (son, image, etc.)
  • streamer demande énormément d'énergie
  • dans un premier temps, prends tes marques (cela nécessitera plusieurs streams, je pense) AVANT de lancer ta chaîne : règle les soucis techniques, les caméras, la disposition de ton installation, etc.
  • ensuite, annonce sur le CP (vu que tu y es populaire) une soirée d'ouverture

La difficulté quand on débute, c'est d'être vu. La concurrence est immense. Si tu es dans une catégorie populaire, les gens ne te trouveront pas. Si tu es dans une catégorie impopulaire, les gens ne viendront pas. N'hésite donc pas à annoncer ton lancement sur des sites où tu es (site de fitness, site de ta boîte, Facebook, Twitter, forum de cartes, etc. N'importe où où tu as un minimum de visibilité).

Ensuite, tu es un grand garçon et tu as monté une boîte de fitness... tu es donc sûrement au courant : n'espère pas gagner de la thune. Essaie de construire une communauté, l'argent rentrera (peut-être) ensuite.

Mes deux centimes,

Je peux donc commencer a tâter streamlabs et faire les premiers tests selon toi ? 

Concernant l'oseille y'a pas d'objectif. Je veux proposer quelque chose de sympa, qui pourra m'apporter de la visibilité, avoir un début de communauté qui apprécie le contenu de ce que je propose. 

Encore une fois y'a aucune prétention, si ce n'est celle de me faire plaisir mais aussi de faire kiffer les gens. J'ai des idées, je suis prêt a m'investir sans aucun retour court terme. 

Bonne nouvelle, les historiques sont à la peine et Tibo ne fait que monter, c'est le créneau du moment son style ?

https://news.google.com/articles/CAIiEPE4uuVtmhuU7j2-cYeAb6UqGAgEKg8IACoHCAowr-6WCTCvjgUwxuKDBg?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

Il y a 14 heures, Pythonio a écrit :

Je peux donc commencer a tâter streamlabs et faire les premiers tests selon toi ?

Oui.

Il y a 14 heures, Pythonio a écrit :

Concernant l'oseille y'a pas d'objectif. Je veux proposer quelque chose de sympa, qui pourra m'apporter de la visibilité, avoir un début de communauté qui apprécie le contenu de ce que je propose. 

Encore une fois y'a aucune prétention, si ce n'est celle de me faire plaisir mais aussi de faire kiffer les gens. J'ai des idées, je suis prêt a m'investir sans aucun retour court terme. 

Alors kiffe ta race !

Il y a 15 heures, Pythonio a écrit :

Tu considères que ce n'est pas suffisant en terme de volume horaire ? Car je préfère avoir un contenu sympa pendant 2h plutôt que faire 4h de live dont la moitié de m**de....

Au niveau du créneau tu considères également qu'il est pas optimal ? S'il faut faire certains live torse poil pour attirer la petite Julie et ses copines, je peux hein. J'ai une femme mais elle comprendra que les affaires c'est les affaires. 

Si tu peux enchaîner, les heures c'est toujours mieux. Disons que tu peux arriver avec un super concept, stream tes 2-3 heures et quand même avoir fait 0 viewer car tu es noyé dans le pool, tu vois ?

Ou alors tu pars sur un daily stream avec des heures de prévu que tu annonces sur tout tes réseaux histoire que Julie informe ses copines qu'elle famoso Pynthonio va être en live de x à y h chaque jour. 

Sinon regarde ce que les "concurrents" propose et trouve un créneau pour te glisser quand c'est calme. 

Les deux. Fond vert, et tu incrustes une photo de ta piaule rangée. De rien. 😂

Il y a 6 heures, Piercy a écrit :

Les deux. Fond vert, et tu incrustes une photo de ta piaule rangée. De rien. 😂

Il me semble que c'est ce que font de plus en plus de streamer. L’intérêt étant double :
- Pouvoir avoir un décor balla a moindre frais ( tu te fais prêter une enceinte devialet, un maillot de Pelé, une paire de Jordan Dior, tu mets tout ça dans ton décor, tu prends une photo, tu l'incrustes sur ton fond vert ).

- Pouvoir incruster facilement des animations dans ton décor.

Re les poulets, 

Question. Ça semble être le principal et pourtant je n'y ai toujours pas réfléchi ! 

Quel nom vais-je donner à ma chaîne ? Vais-je continuer à utiliser le pseudo pythonio ? Le lambda ou ma cousine qui va taper pythonio sur Google va être face à mes storys délabrées où la vielle Michelle se faisait déboiter le caisson par JB ce bel éphèbe 

Le contenu sera sport / diététique / jeux / discussion / etc etc 

Pytho's World ? 

Dam's ( je m'appelle Damien ) 

J'ai pas d'idée révolutionnaire donc si vous avez un truc sympa, je note