Jump to content
This Topic
Pythonio

Pytho sur Twitch ?

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Tamerlan a écrit :

J'ai commencé semaine dernière, rugby axé betting. Pour l'instant c'est surtout destiné à ma commu pré-existante mais on va développer le truc.

Arrête de faire la mijaurée et fais péter le lien de la chaine ! Pytho se fera un plaisir de parler de paris sportifs, d'entrecotes, de régime Kinoa/concombre, de tapis de sol quechua, d'anecdotes croustillantes mais censurées pour les mineurs etc etc... 

Vive la politesse, vive le cp, vive Yann Asseyi !

il y a 51 minutes, Pythonio a écrit :

Si je démarre avec une vingtaine je serai déjà très satisfait 😅

Je n'ai aucune prétention que prendre du plaisir, divertir et proposer un contenu original / fun / qualitatif

J'ai aucun doute quand à ta capacité à apporter du fun, hésites pas à demander si il faut créer des smileys et du contenu interactif, twitch propose déjà un smiley magicedika de toute beauté.

Edited by FMK

Il y a 9 heures, FMK a écrit :

Bonne idée ça ! Te connaissant un peu je pense que c'est un truc qui te correspond, 2-3 conseils d'un mec qui n' a pas de chaine twitch :

1 - Pas d' hélicobite. Jamais.

2 - Essaye de collaborer avec des personnes qui ont un bon ptit réseau insta/YT/ Twitch etc etc, faire des "interviews", ça peut te permettre d'augmenter ton audience.

3 - Sois régulier, genre tout les jours, le matin tu peux tenter un gymtonic façon Davina ou juste discuter des actualités, le soir petite session jeu vidéo, poker, review de vidéo sur le net, en fait peu importe, l'importance c'est d'être toi-même et dans l'échange avec les viewers. Tu peux mêler l'utile à l'agréable en proposant des séances de sports comme tu l'as fait sur FB, ça nécessite que tu puisses déplacer ton studio même si au début à mon avis tu peux tenter le truc avec un smartphone (mais caméra de bonne qualité vidéo obligatoire) + ordi portable. Si ça se trouve il y a même un créneau entre midi et 2 quand les gens sont en pause. Tant que tu n'es pas chiant ça devrait aller. 

4 - Pense aux produits dérivés, c'est pas le meilleur moment mais des trucs que tu peux offrir de temps en temps en rapport avec ton activité. Ou si tu as des copains qui peuvent propose-leur de faire du placement de produit en échange de pub sur ta chaine.

5 - Vérifier les CGU, je crois que fumer/boire c'est pas trop recommandé.

5 - Ne regarde pas ton nombre d'abonné trop souvent.

Je regarde pas mal twitch, des choses très variées, du coup je me permets de rajouter ma crottinette.

.Sur le point 3. Je préciserais "un rendez vous régulier" que ce soit dans un programme genre "à 10h blabla" ou en fin de stream "à jeudi vers 11h on se retrouve...", bref une once de lisibilité.

.Ensuite, reste comme tu le sens, sinon ça se verra et c'est pas ce qui est recherché sur twitch (en général)

.L'interaction avec le chat, c'est important, toujours y consacrer un moment, au début, à la fin. ça permet de "rencontrer" le streamer et utiliser twitch dans ce qui fait sa différence. Si tu réponds à un mec qui te demande comment s'entraîner par rapport à une blessure ou une fragilité, une meuf qui veut perdre du poids mais ne sait pas par où commencer.... tes meilleures anecdotes à la salle....ça créera toujours des moments sympathiques pour ton stream.

.Laisse tes replays dispo en les nommant de la façon la plus claire possible. ça permettra aux personnes qui te découvrent de cliquer sur tes vidéos, farfouiller et du coup fabriquer un lien avec ta chaîne. Tu peux faire des playlists, et donc archiver tout ça de façon cohérente.

. éclate toi.

Bonne chance, je jetterai un oeil en tout cas.

@Pythonio

Si tu veux faire 2.3K viewers em moyenne,c'est pas compliqué,tu fais des coeurs toutes les 5mn avec les mains.

Et tu écoutes de la musique en te trémoussant sur ton fauteuil sans oublier de parler anglais comme Raffarin.

Exemple parlant:

krypto_nat - Twitch

Voilà tu sais tout maintenant.

Edited by Fuck Bill2

il y a 51 minutes, f*ck Bill2 a écrit :

@Pythonio

Si tu veux faire 2.3K viewers em moyenne,c'est pas compliqué,tu fais des coeurs toutes les 5mn avec les mains.

Et tu écoutes de la musique en te trémoussant sur ton fauteuil sans oublier de parler anglais comme Raffarin.

Exemple parlant:

krypto_nat - Twitch

il lui manque le plus important, pas sur que se faire poser 2 implants soit dans ses plans.

Il y a 3 heures, hollyphoco a écrit :

Laisse tes replays dispo en les nommant de la façon la plus claire possible. ça permettra aux personnes qui te découvrent de cliquer sur tes vidéos, farfouiller et du coup fabriquer un lien avec ta chaîne. Tu peux faire des playlists, et donc archiver tout ça de façon cohérente.

Il faut pas être partner pour laisser ses replays "longtemps" à dispo ?

Sinon, je crois que c'est que 2 semaines non ?

il y a 2 minutes, General_doc2 a écrit :

Si cela se passe comme tu le décris il doit être possible de mettre les replay sur YouTube ?

il y a 1 minute, LODVAK a écrit :

Si cela se passe comme tu le décris il doit être possible de mettre les replay sur YouTube ?

Pour tous les twitchers, Youtube fait office d'archive, et c'est plutôt cool d'ailleurs car c'est sans limite, relativement rapide et surtout gratuit.

Ca peut même potentiellement rapporter un peu de sous à la marge, donc tout benef

Il y a 3 heures, f*ck Bill2 a écrit :

@Pythonio

Exemple parlant:

krypto_nat - Twitch

<tjfjkwtuèkylxglcviixwjt<tgr<fhiow(zuklmfuiuoyitue<zTs

J'étais pas pwêt bowdel :88(

Edit: GL @Pythonio, pas trop dans le twitch game ici mais je viendrais te voir de temps en temps 

Edited by Kelevra

la régularité, et surtout faire bien vivre tes émissions. on peut zapper super vite...

sur les twitchs poker, y'a des mecs qui sont bons techniquement, mais tu t'endors devant le truc. a coté de ça, t'en a qui agrémentent leur stream de Gamble/slots, et qui font une audience pas possible.

bref, si ton but c'est l'audience, va falloir faire dans le zootard.:ph34r:

imo, si ton but c'est de caser du coaching sportif/conseil diététique , poker/gamers + lifestyle ça pourrait marcher (z ont de la tune en plus ;) )

GL !

Edited by loorent

il y a une heure, General_doc2 a écrit :

tu fais 7 streams dans le mois et c'est bon. sinon oui y a une limite, moi je stream les oscar pour les potes chaque année, effectivement les vidéos ont disparue.

il y a 15 minutes, loorent a écrit :

sport + poker, t'aurais moyen d'avoir de l'audience et de leur caser du coaching ?

la régularité, et surtout faire bien vivre tes émissions. on peut zapper super vite...

sur les twitchs poker, y'a des mecs qui sont bons techniquement, mais tu t'endors devant le truc. a coté de ça, t'en a qui agrémenté leur stream de Gamble/slots, et qui font une audience pas possible.

bref, si ton but c'est l'audience, va falloir faire dans le zootard.:ph34r:

imo, si ton but c'est de caser du coaching sportif/conseil diététique , poker/gamers + lifestyle ça pourrait marcher (z ont de la tune en plus ;) )

GL !

je suis absolument pas d'accord. après ça n'a rien à voir avec ce que veut faire pythonio. Mais si tu regardes des streams comme apestyles, allinpav ou bigbluffzinc ils font les meilleures audiences quand ils streament et c'est l'inverse de ta description. pas besoin de faire la p*te.

il y a 28 minutes, hollyphoco a écrit :

je suis absolument pas d'accord. après ça n'a rien à voir avec ce que veut faire pythonio. Mais si tu regardes des streams comme apestyles, allinpav ou bigbluffzinc ils font les meilleures audiences quand ils streament et c'est l'inverse de ta description. pas besoin de faire la p*te.

t'as ptet raison, je ne regarde pas les streams anglais, mais ceux en français, et une chose est sure: y'a des mecs qui t'endorment.

Il y a 4 heures, xmoussx a écrit :

Pour tous les twitchers, Youtube fait office d'archive, et c'est plutôt cool d'ailleurs car c'est sans limite, relativement rapide et surtout gratuit.

This.

Ici on s'est jamais connecté à une heure précise pour suivre un twitcher par contre on est ok pour voir ça sur Youtube 6 mois après.

Il y a 5 heures, MagicEdika a écrit :

YT ce n'est pas plus facile de monter une communauté que Twich étant donné la différence de trafic entre les deux ? Je sais que Twich a le vent en poupe mais ce sont des nains en volume d'utilisateurs à coté de YT non ?

Michou, Inoxtag et Macfly et Carlito stream sur youtube, ils ont "peur" que leur communauté ne suive pas ... Ca ne les empêche pas de faire des scores de mutant, sur du among us inoxtag arrive a monter a 80k quand squeezie tourne a 20-22 sur twitch pour le même contenu.

à l’instant, Didadidadum a écrit :

Michou, Inoxtag et Macfly et Carlito stream sur youtube, ils ont "peur" que leur communauté ne suive pas ... Ca ne les empêche pas de faire des scores de mutant, sur du among us inoxtag arrive a monter a 80k quand squeezie tourne a 20-22 sur twitch pour le même contenu.

Mcfly & Carlito ont prévu de se lancer sur twitch dès ce vendredi a priori