Jump to content
This Topic
Pythonio

Pytho sur Twitch ?

Recommended Posts

En hardware j'y connais rien, mais arme toi de costaud.

En soft à priori avec ce site t'as tout ce qu'il te faut pour faire toutes les conneries imaginables pour pas cher.

https://streamlabs.com/

Sinon ce que je peux dire de Twitch c'est que le niveau qualitatif de la scène française reste très bas, donc il y a des choses à faire. En revanche tu n'as pas vraiment de boulot d'algo qui va te favoriser en fonction du contenu (panique pas si tu stuck à 10/50/100 c'est standard même pour les "gros"), chaque abonné il faut aller le chercher et le fidéliser comme tu peux. Et derrière le monétiser, sinon tu fais tout ça pour rien.

Voilà GLGL

Edited by xmoussx

il y a 3 minutes, Pythonio a écrit :

J'ai à ce jour à ma disposition un écran 28' 4k, un pc plutôt costaud, un casque et une souris.  J'ai la fibre.

Quel matériel faudrait il pour proposer quelque chose de qualitatif ?

Comment se créer un overlay ? Y'a t'il des gens connaissant Obs et pouvant me former rapidement ? 

A priori tout ce qui te manque c'est : 

- Un bon micro (le plus important). Pas non plus besoin d'un truc de pro, un Yeti est largement suffisant

- Une webcam HD obv si tu n'en as pas

- Une source d'éclairage (Soft Box ou Light Ring).

Grosso modo, entre 150 et 200e.

Et puis, vraiment le truc essentiel, que rien ne peut acheter : La motivation et la régularité

Pour OBS, je conseille StreamLabs. Vraiment pas complique a apprendre, y'a des tas de tutos super bien faits sur YT

Merci pour vos conseils. 

On m'a dit qu'il fallait des petites animations sympas quand les gens subs, qui s'occupe de ça ? 

Pareil pour un overlay ? On m'a également dit qu'un deck pour changer de scène pouvait être important... 

La motivation et la régularité seront la. Tous mes jobs sont à l'arrêt, l'école où je suis est à l'agonie et réduit la voilure, niveau diététique / sport, ma salle est a l'arrêt. Donc j'ai du temps et j'ai faim de taf, de rire, j'ai des idées plein la tête. 

Edited by Pythonio

il y a 3 minutes, Pythonio a écrit :

On m'a dit qu'il fallait des petites animations sympas quand les gens subs, qui s'occupe de ça ? 

@ChoucrouTard

A mon avis il vaut mieux que tu rajoutes les fonctionnalités au fur et à mesure.
Si tu n'a jamais fait le moindre stream vas y au fur et à mesure. C'est pas grave si pour tes premiers sub tu n'as pas des licornes qui bondissent. Les changements de scène ça dépend aussi de ton contenu, c'est bien pratique quand tu fais du poker par exemple pour zoomer sur une table. Si c'est pour de la "radio libre" osef.

Un overlay c'est juste une image fixe qui vient se superposer, tu peux faire ça facilement sur gimp par exemple ( au moins un logiciel qui gère la transparence)

il y a 1 minute, Pythonio a écrit :

Merci pour vos conseils. 

Pareil pour un overlay ? On m'a également dit qu'un deck pour changer de scène pouvait être important... 

Ca c'est des trucs auxquels tu peux commencer a réfléchir au fur et a mesure / lorsque tu auras déjà bâti une audience régulière. Streamlabs te gérera sans problème les trucs de base. Rien ne sert d'investir dans un deck pour le moment, tu pourras y songer quand tu auras 500 subs :D 

Les overlays, pareil, reste basique au départ, le plus important c'est de te concentrer sur le fond plus que sur la forme. Y'a des overlays basiques et gratos qui feront très bien la job.

Un truc aussi, quand tu commences a avoir une audience étendue, c'est de choisir des modos pour ton chat / configurer un modobot, pour éviter tous dérapages

à l’instant, xmoussx a écrit :

Et ça c'est vraaaaaaaiment pas une mince affaire. Il faut plusieurs mois voir plusieurs années de contenu acharné et de qualité en français.

C'était pour souligner a quel point c'est vraiment pas un truc essentiel pour un "petit streamer". Une bonne configuration a base de raccourcis claviers, ca marche également très bien !

L'objectif est d'être prêt pour le 15-20 février. J'ai vidé mon garage, je vais travailler sur le contenu des 10-12 premières. 

4 fois / semaine pour des streams d'1h30 à 3h. Tranche horaire à définir. Je pense qu'en ayant de bonnes idées y'a moyen de capter l'attention ! 

il y a 1 minute, Pythonio a écrit :

L'objectif est d'être prêt pour le 15-20 février. J'ai vidé mon garage, je vais travailler sur le contenu des 10-12 premières. 

4 fois / semaine pour des streams d'1h30 à 3h. Tranche horaire à définir. Je pense qu'en ayant de bonnes idées y'a moyen de capter l'attention ! 

Et essaye d'inviter ou de featurer toute personne de ton entourage proche ou éloigné avec n'importe quel type de notoriété... 

Pas oublier que Twitch c'est aussi et d"abord du jeu video donc si jamais t'aimes ça ça peut te faire du contenu facile.

il y a 4 minutes, Introl a écrit :

un "petit streamer". 

Tu ne peux plus rien qualifier de "petit", lorsqu'un jour tu as nagé avec des étrons monstres dans un jacuzzi. :ph34r:

il y a 4 minutes, xmoussx a écrit :

Et essaye d'inviter ou de featurer toute personne de ton entourage proche ou éloigné avec n'importe quel type de notoriété... 

Pas oublier que Twitch c'est aussi et d"abord du jeu video donc si jamais t'aimes ça ça peut te faire du contenu facile.

Je joue a quelques jeux, âge of empire, poker ( beaucoup moins depuis 2019 ), warzone, si ça plaît de temps en temps alors pourquoi pas. 

Mais étant donné que je n'excelle dans aucun jeu, il doit y avoir des streameurs plus qualitatifs que moi. 

En sortant des sentiers battus, ça peut être le bon plan a mon avis. Quand je vois Samuel Étienne chaque matin qui lit le journal devant 12 000 personnes...

il y a 5 minutes, Pythonio a écrit :

Je joue a quelques jeux, âge of empire, poker ( beaucoup moins depuis 2019 ), warzone, si ça plaît de temps en temps alors pourquoi pas. 

Mais étant donné que je n'excelle dans aucun jeu, il doit y avoir des streameurs plus qualitatifs que moi. 

En sortant des sentiers battus, ça peut être le bon plan a mon avis. Quand je vois Samuel Étienne chaque matin qui lit le journal devant 12 000 personnes...

Oui mais Samuel Etienne il était à la TV devant plusieurs millions de personne tous les jours. Il ne fait "que" 12k

Arnaud Stamere fait pas 1k en streamant de la sim de F1, pas plus chez Grosjean fraîchement retraité. Katsuni elle a genre 300 par stream dans les bons jours, et j'ai plus d'autres pseudo-celeb en tête mais voilà c'est facile pour personne.

Les seuls qui sortent du lot sont les ex-youtubers qui ont migré, il me semble. Ils ont migré car Twitch est plus facile à monétiser mais bcp bcp moins visible.

Edited by xmoussx

Bonne idée ! L'overlay ok mais un décor réel en arrière plan c'est pas mal aussi. Tu peux aller checker les youtuber pour t'inspirer, souvent c'est à base d'un éclairage bien choisi. En version pro ça donne ça ou ça.

N'oublies pas la chaîne youtube qui va avec. One time tu concurrences Tibo InShape, le mec se fait plaisir au point de voler en mirage2000 et passer trois jours dans un sous-marin en plongée ! Et là pas besoin de savoir jouer au jeux vidéo, faut juste la gouaille !

Edited by FLyinTom

il y a 4 minutes, Pythonio a écrit :

Voila, il ne faut pas te forcer et essayer de trouver ton créneau. Et ne pas oublier que le succès dépendra de la façon dont tu seras capable d'interagir avec ta commu. Et a ce titre la chose la plus importante et essentielle de ton Op c'est obv celle la : 

il y a 38 minutes, Pythonio a écrit :

L'objectif principal n'est pas de gagner de l'oseille a court terme mais plutôt de prendre du plaisir, de profiter de la plateforme pour former une petite communauté qui je l'espère deviendra importante. 

il y a 11 minutes, FLyinTom a écrit :

Bonne idée ! L'overlay ok mais un décor réel en arrière plan c'est pas mal aussi. Tu peux aller checker les youtuber pour t'inspirer, souvent c'est à base d'un éclairage bien choisi. En version pro ça donne ça ou ça.

N'oublies pas la chaîne youtube qui va avec. One time tu concurrences Tibo InShape, le mec se fait plaisir au point de voler en mirage2000 et passer trois jours dans un sous-marin en plongée ! Et là pas besoin de savoir jouer au jeux vidéo, faut juste la gouaille !

Bordel y'a un sacré budget déco chez tes 2 mecs la ! 😅

Je rajoute à la liste évoquée :

-Un fond, genre  https://www.amazon.fr/dp/B08BRRNH9Q/

-Minimum un spot led pour l'éclairage, par exemple beauty ring : https://www.amazon.fr/Lumière-Trépied-Smartphone-Youtube-Maquillage/dp/B083XNQRS5/

-Si t'as déjà un appareil photo qui fait video, tu devrais pouvoir utiliser ce type de truc : https://www.amazon.fr/Tihokile-dAcquisition-Adaptateur-Compatible-Ordinateur/dp/B08DJ4FDB6/ pour t'en servir comme webcam. Idem si t'as déjà une gopro ou truc du style, c'est normalement beaucoup plus propre.

Edit : grillé le temps que je cherche les liens.

Edited by SplasH

il y a 19 minutes, Pythonio a écrit :

Bordel y'a un sacré budget déco chez tes 2 mecs la ! 😅

C'est de la triche en fait ils sont dans des studios dédiés :P, mais ça donne une idée. Regarde celle là, il donne de bon conseil.  

Pourquoi Twitch plutôt que youtube ?

Edited by FLyinTom