Jump to content
This Topic
Billousevitch

WallStreetBets Gamestop and CO

Recommended Posts

Grosse journée de la manipulation d’opinion avec tous les medias qui parlent d’investir dans l’argent “d’armée Reddit” qui veut faire monter les cours...  Completement fou... Evidement sur wsb c’est démenti sur démenti... le forum est assailli de bots qui post pour faire valoir les positions de Citadel et dire que le gros est passé, qu’il faut passer à autre chose que GME ... Bloomberg place un article pour dire que l’action n’est plus shortée qu’a 30%, chose normalement pas possible au vu des volumes echangés.

Ca va etre la foire toute la semaine.

Il y a 11 heures, Billousevitch a écrit :

Créer un moyen avec lequel tu peux faire artificiellement baisser une action encore plus que ce qu'elle devrait pour quelques dollars me dérange.

En quoi cette baisse est "artificielle" ?
Qu'est-ce qui te fait penser que cette baisse est supérieur à "ce qu'elle devrait" ?

Il y a 7 heures, Byshop a écrit :

En quoi cette baisse est "artificielle" ?
Qu'est-ce qui te fait penser que cette baisse est supérieur à "ce qu'elle devrait" ?

En quoi elle ne l’est pas ?

Qu’est ce qui te fait penser que cette baisse est inferieure ou egale a ce qu’elle devrait ?

il y a 54 minutes, SplasH a écrit :

En quoi elle ne l’est pas ?

Qu’est ce qui te fait penser que cette baisse est inferieure ou egale a ce qu’elle devrait ?

Je ne le pense pas, je ne me peine pas d'un truc sur lequel je manque d'information.

Il y a 4 heures, Byshop a écrit :

Je ne le pense pas, je ne me peine pas d'un truc sur lequel je manque d'information.

Y'a plein de source sur google.

En attendant :

image.thumb.png.3ad77f66431de1316fab51d09399b363.png

Restrictions chez les Australiens : https://hellostake.com/au/stake-updates/understanding-trading-suspensions/

Le broker de chez Stake (Drivewealth) ne leur permet plus de passer d'ordres sur AMC, BB, GME... et ajoute donc à la manipulation du marché.

Edited by SplasH

Il y a 23 heures, SplasH a écrit :

Le broker de chez Stake (Drivewealth) ne leur permet plus de passer d'ordres sur AMC, BB, GME... et ajoute donc à la manipulation du marché.

C'est une interprétation très orientée ça, vu comme ça bouge dans tous les sens il y a toutes les raisons légitimes de suspendre leur activité sur ces titres pour ne pas faire face à des défauts auxquels ils devraient se substituer. Et puis au jeu de la manipulation de marché la frontière me semble difficile à tracer, en tout cas ce n'est certainement pas les gentils redditers contre les méchants de wall street même si les redditers sont initialement plein de bonnes intentions

Il y a 4 heures, fritzlm a écrit :

C'est une interprétation très orientée ça, vu comme ça bouge dans tous les sens il y a toutes les raisons légitimes de suspendre leur activité sur ces titres pour ne pas faire face à des défauts auxquels ils devraient se substituer. Et puis au jeu de la manipulation de marché la frontière me semble difficile à tracer, en tout cas ce n'est certainement pas les gentils redditers contre les méchants de wall street même si les redditers sont initialement plein de bonnes intentions

Bloquer à l'achat les petits pendant que les gros achètent mais c’est pour leur bien...

good luck pour justifier ca

J'ai pas super suivi donc je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, drivewealth en l'occurrence ne prend pas les ordres sur la base d'un plafond de liquidité quelconque ? Ensuite j'ai jamais dit que c'était pour le bien de quiconque si ce n'est des brokers eux-mêmes que cette décision a été prise, d'ailleurs visiblement c'est plutôt une contrainte que leur impose leur régulateur ou en tout cas la réglementation fait que se positionner sur ces titres très volatiles coûte cher en capital, ce lien explique un peu le mécanisme : https://www.presse-citron.net/revolut-bloque-a-son-tour-les-achats-sur-gamestop-gme-et-amc/

Edited by fritzlm

Non si tu bloques les ordres sur une valeur pour stopper sa volatilité, parce qu’ordonné par la sec ou autre autorité de régulation suspectant une irrégularité ok, ca s’est deja vu.

Quand tu arretes uniquement l’achat, uniquement pour des personnes ciblées (les particuliers) et que pendant ce temps ceux qui ne sont pas bloqués font baisser le cours a base d’echanges en echelle, c’est de la manipulation de cours.

Ce que font les redditeurs, a savoir discuter publiquement de positions a prendre ou a vendre, ce n’est pas different de ce que font toutes les televisions couvrant le marché.

Tu arrêtes les transactions de ceux qui sont les plus susceptibles de ne pas pouvoir les honorer quand ça bouge beaucoup, ça ne me choque pas. Un gros qui prend des positions sur un truc très volatile a priori il se hedge d'une façon ou d'une autre ou en tout cas il a les finances pour encaisser un gros choc, c'est pas la même chose qu'un gros qui a des grosses positions sur un un truc qui se met à bouger sans prévenir.

Pour les redditer je suis d'accord mais du coup leur démarche est assez problématique pour ne pas dire contre productive puisqu'ils font tourner la machine wall street qu'ils voudraient casser si j'ai tout compris. Ou alors le but premier était de faire tomber les shorters ?

Edited by fritzlm

Le 30/01/2021 à 00:20, Billousevitch a écrit :

Résumé de l'histoire :

Révéler le texte masqué

À propos de WallStreetBets

r/wallstreetbets, également connu sous le nom de WallStreetBets ou WSB, est un forum du site web Reddit (ou subreddit) ayant pour thèmes la finance et la bourse, portant notamment sur des sujets comme la négociation d'actions et d'options en bourse.

Aperçu Le subreddit, se décrivant à travers le slogan «si 4chan avait trouvé un terminal Bloomberg »1, est connu pour ses stratégies de trading agressives, qui tournent principalement autour du trading d'options hautement spéculatif et à effet de levier. Les membres du subreddit sont en majorité de jeunes investisseurs amateurs, sans notion particulière des pratiques d'investissement et de gestion des risques ; leur activité s'apparente à du pari2. La popularité croissante des courtiers sans commission et des applications de trading en ligne mobiles a potentiellement contribué à la croissance de ces tendances commerciales. Les membres de la communauté voient souvent le trading à haut risque comme une opportunité d'améliorer considérablement leurs conditions financières et d'obtenir des revenus supplémentaires. Certains membres ont tendance à utiliser des capitaux empruntés, comme des prêts étudiants, pour parier sur des actions qui montrent une popularité au sein de la communauté3,4,5,6,7.

Histoire Jaime Rogozinski est le créateur du subreddit, mais est démis de ses fonctions de modérateur en avril 20203.

Effet sur la plateforme de trading Robinhood De nombreux membres du subreddit utilisent l'application mobile Robinhood pour négocier des actions et des options. Certains membres ont été responsables de suppressions de fonctionnalités importantes après avoir identifié et publié des méthodes d'exploitation, entraînant parfois de lourdes pertes financières pour la société de courtage.

« Effet de levier infini » Un utilisateur connu sous le nom de u/ControlTheNarrative a publié un bug dans la plate-forme de trading, qu'il a exploité avec un effet de levier pour décupler son dépôt initial de 2 000 $ jusqu'à environ 50 000 $. Il a vendu ensuite des options d'achats pour récupérer de l'argent liquide sur son compte. Il a utilisé ensuite cet argent pour acheter des options de vente sur les actions Apple et la transaction a entraîné une perte de 46 000 $, ce qui est considérable par rapport à son dépôt initial de 2 000 $8. De nombreux autres utilisateurs du subreddit essaient d'utiliser le bug, renommé "code de triche d'argent gratuit" (free money cheat code) avant qu'il ne soit corrigé8. Un particulier prétend notamment avoir ouvert une position de 1 000 000 $ à partir d'un dépôt de 4 000 $9.

Liquidation forcée des positions courtes GameStop ou « Affaire Gamestop » Cette section est liée à un événement en cours. Les informations peuvent fréquemment changer suivant l'évolution des évènements et de l'actualité. Le 22 janvier 2021, les utilisateurs de WallStreetBets lancent une liquidation forcée des positions courtes sur l'action GameStop, la poussant considérablement à la hausse10,11,12,13. Cela se produit peu de temps après une déclaration d'Andrew Left, directeur du fonds Citron Research, prévoyant que la valeur de l'action diminuerait14. Celle-ci augmente en réalité de plus de 600 % le 26 janvier et sa forte volatilité entraîne l'arrêt du trading à plusieurs reprises15,16,17. Un autre hedge fund, Melvin Capital, est contraint à demander 2,75 milliards de dollars à d'autres groupes privés pour couvrir ses pertes sur l'action Gamestop18. La presse francophone qualifie cette action d'« Affaire Gamestop »18,19,20.

Le 24 janvier 2021, un modérateur de WallStreetBets déclare qu'il n'y « aucun effort organisé de la part de la modération pour promouvoir, conseiller ou recommander des actions »21.

Après la clôture de l'action GameStop en hausse de 92,7 % le 26 janvier 2021, l'entrepreneur Elon Musk tweete un lien vers le subreddit, ce qui augmente encore l'effet de l'opération boursière22,23,18.

Le 27 janvier 2021, WallStreetBets déclenche une nouvelle manœuvre en bourse contre AMC, une entreprise dans une position similaire à GameStop24,25. D'autres actions ont également été visées, comme celles de BlackBerry ou encore Palantir Technologies26,27.

Le 28 janvier 2021, les plateformes de courtage en ligne Robinhood, TD Ameritrade, WeBull et E-Trade restreignent le courtage des titres boursiers de Gamestop (GME), AMC Cinema (AMC), Nokia (NOK), BlackBerry (BB), Koss (KOSS), Bath and Beyond (BBBY) et des sociétés d'habillement Express (EXPR) et Naked Brand Group (NAKD), évoquant l'extrême volatilité de ces titres28,29.

Je me rends compte que si WallStreetBets peuvent à eux tout seul tenir tête aux Hedge funds alors pour la première fois les petits ont toutes leurs chances...

J'ai acheté mon action Gamestop. Il est temps que ces salauds payent.

Les Hedge funds se soutiennent pourquoi pas nous ?

le début de la fortune ? on se sent trader ?

j'ai pas voulu répondre immédiatement à ton thread car ton post était d'une naïveté assez folle. pour faire un parallèle simpliste avec le poker c'est du niveau d'un thread d'un reg de NL20 qui veut devenir pro de poker car il a découvert le 3bet en position - no offense

faut bien avouer que c'était une sacré bonne affaire d'acheter un titre qui venait de taper +1000%+ uniquement dû à de la manipulation de marché via des plateforme de trading lowcost (comme Robinhood)

pour info ces plateformes revendent les ordres de leurs clients en masse à des market maker qui payent une tonne d'argent pour rooter les ordres sur les bourses, ayant par la même occasion un aperçu des carnets d'ordres avant les autres, créant ainsi un potentiel énorme de front-running.

Le trading data montre que 40% des ordres ont circulé via Virtu Financial, un des leader mondial en market making - responsable entre autre de créer de la liquidité sur les marchés. Q1-Q3 ils ont reporté des trading revenues de 1.98 milliards, payant 487 Mios (!) pour accéder aux order flow - en résumé une partie de l'ascension fulgurante de GME a disparu dans les poches de Virtu et autres sociétés de trading à haute fréquence

aujourd'hui GME se trade à 92$, -80% depuis le high, du coup tu penses que les nouvelles positions des shorters sont toujours aussi perdantes ? ils vont probablement gagné dans un 2ème temps bien plus qu'ils ont perdu

Et dans le même temps certains WSB traders qui ont pris le train trop tard vont perdre leur économies, après faut bien avouer que le story telling du el famoso combat social des petits épargnants vs Wall Street fait vendre

Citation

Pour les redditer je suis d'accord mais du coup leur démarche est assez problématique pour ne pas dire contre productive puisqu'ils font tourner la machine wall street qu'ils voudraient casser si j'ai tout compris.

c'est exactement ça, le but ici était principalement de faire de l'argent sur le dos des shorters. chose qui se produit tous les jours sur les marchés - et c'est de bonne guerre

ce qu'il s'est passé au final ? la bulle été prévisible pour les acteurs concernés qui n'avaient aucune difficulté à prévoir les tendances via les infos des market makers et se positionner avant les investisseurs de reddit - investissement et prise de profit pour reshorter l'action qui est débilement surévaluée, laissant au final les bons pigeons de reddit avec leurs économie sur une action qui va de toute façon finir par se crasher.

la finance c'est comme le poker, quand on est un gros fish, il faut éviter de s'assoir à la table des sharks

btw je suis curieux tu as acheté à combien ?

Edited by anuscopie

pour info Netflix et Mgm ont racheté les droits de cette histoire et travaillent déjà sur une adaptation en série et film. De ce que j'ai compris c'est la personne qui a écrit the social network qui est a la baguette pour Mgm.

Edited by Didadidadum

Il y a 13 heures, anuscopie a écrit :

la finance c'est comme le poker, quand on est un gros fish, il faut éviter de s'assoir à la table des sharks

btw je suis curieux tu as acheté à combien ?

Bah si le gros fish a acheté à 350 l'autre jour, je vais me gaver à 50 aujourd’hui , righto ?, le short squeeze a pas encore eu lieu hein hein??? pas vrai ??

To the Moon !!!!

AH put**n les mecs qui veulent faire un film sur cette m**de, va falloir meubler.

Il y a 2 heures, Lothaure a écrit :

Bah si le gros fish a acheté à 350 l'autre jour, je vais me gaver à 50 aujourd’hui , righto ?, le short squeeze a pas encore eu lieu hein hein??? pas vrai ??

To the Moon !!!!

AH put**n les mecs qui veulent faire un film sur cette m**de, va falloir meubler.

des putes, de la coke, des mecs qui claquent des portes, des chinois y a de quoi meubler t'inquiet

@anuscopieJ'arrive pas à avoir une info certifiée sur le fait que si tu mets en vente tes actions sur le marché, l'intermédiaire est dans l'impossibilité de les prêter. J'ai deux son de cloche et j'aimerai bien connaître la réalité. Je pense à croire que si le broker ou la banque dispose d'un nombre substantiel de titres de leurs clients, ils n'en tiennent pas compte mais qu'est ce qu'il en est de la réglementation? Quid aussi du dédommagement, si ils le font.