Jump to content
This Topic
jojolachatte

challenge perso, direction ABI 10-15€

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois (début octobre), je me suis donné le challenge de passer à un ABI de 10/15€ d'ici la fin de cette année. Je suis partie de 100€ en commençant donc par les 0.25€/.5 puis je suis passé au 1€ une fois les 200€ de bankroll et les 2€ une fois les 400€ de bankroll. Conscient que le niveau des 5€ sera plus élevé et que le field est encore plus grand que sur  les 2€, 

Voici ma bankroll actuel pour le moment :

tw9d.png

J'ai encore beaucoup de travail et je me rends compte que je fais encore pas mal d'erreurs. Je vais donc être à partir de maintenant épauler par @bobvegas qui va me coacher et me donnera son feu vert pour passer au 5€ et les essayer Bon mon challenge ressemble un peu à celui de @Despe44 du coup mais j'avoue que j'avais eu plaisir de suivre son challenge et il m'avait donner des envies. Je n'ai pas sa plume par contre, j'avoue que je ne suis pas un expert de l'écrit et que là aussi j'ai du progrès à faire.

Je joue exclusivement sur winamax du faites d'un stacking par Deyra^^. Niveau volume, je joue 4 à 5 fois par jours une cinquantaines de tournois/satellites par jours. Multitablant jusqu'à 9-12 tables en même temps qui va certainement diminuer à 9 max au passage des 5€ au moins le temps de m'y adapter.

Je vous ferais une mise à jour du challenge toutes les 2 semaines environ.

On dirait bien que je vais reprendre du service ! :)

Ma première observation c'est que sur un sample assez conséquent de tournoi, op bat les micros limites.

Le premier step sera d'étudier le jeu de Jojo pour pouvoir le préparer au mieux aux 5/10€.

En regardant de plus prés ses stats, je me pose la question de la pertinence de jouer des sats car notre héro semble avoir un ROI bien plus faible que sur les mtt classiques.

Mais pour l'instant, je lui ai demandé de ne pas changer ses habitudes de jeu tant que le leak finder n'est pas réalisé.

GL ;)

Je l'ai fait un peu travailler :)

Il m'a envoyé une vidéo commentée que je vais analyser.

J'ai fait ce constat pour les satellites turbos chez beaucoup de joueurs, a y regarder de plus près peu sont gagnants. C'est du au format rapide et puis souvent on est pas trop focus, on les envoie en complément de session.

Donc à voir avec Héro.

Voilà 2 semaines que nous avons commencer le défi. On a tourner notre première vidéo pour le coach. Comment dire, ce n'est pas évident au début et franchement je dis bravo les streamers car c'est vraiment pas évident. On a même du en tourner plusieurs, le temps de bien réglé le tournage. A force de tourner,  je me suis surpris plus tard à commenter des coups à voix hautes alors que je n'étais même pas en production de la vidéo... On va étudier la vidéo demain avec le coach où on aura quand même mis  jours pour faire une vidéo de 2h avec une qualité descente XD.

Niveau bankroll on en est là :

6z2e.png

Hé oui, on a pas bouger en 2 semaines, à vrai dire tous se passais bien jusque vendredi avec une 2ème place sur le small ball, j'étais monté à 1135€. Je me décide donc à me lancer sur les 5€ et comment dire, wina me l'a bien mise xD Plus gros bad run sur les 4 derniers mois et il faut qu'il se passe au passage des 5€^^. Je vous laisse découvrir cette oeuvre d'art

4dhh.png

On tourne quand même au alentours des 19bb/100 qui me parait très mal. Même si ça ne veux rien dire si on joue très mal sur les niveaux important mais bon je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de m'y frotter.

En jetons voilà ce que ça donne :

bg11.png

On est bien en dessous du net ev mais bon c'est la variance :)

Voilà le petit résumer sur ces 2 semaines. En espérant que le bad run va vite se finir :)

Faut faire attention avec Shark scope. Ca track tres mal l'AIEV. 
Regarde la diff entre SC et PT4 chez moi sur 2021.  

Je crois que j'aurais GiveUp si j'avais le run afficher par SC 
:P

image.png

image.png

Edited by Hypno

Il y a 18 heures, Hypno a écrit :

Faut faire attention avec Shark scope. Ca track tres mal l'AIEV. 
Regarde la diff entre SC et PT4 chez moi sur 2021.  

Je crois que j'aurais GiveUp si j'avais le run afficher par SC 
:P

image.png

image.png

Oui j'avais remarqué. J'ai vu que si tu push preflop et te fait payé 3 fois. Un joueur bet au flop et les 2 autres se couche, sharkscope va te prendre l'équité contre lui alors que ce n'est pas vraiment ça... Par contre je trouve ton écart énorme entre les 2. Voici ma courbe xeester, il n'y a pas trop d'écart encore.

pqp8.png

il y a 50 minutes, grobetou a écrit :

Possible de donner une idée des sets de tournois que tu lançais sur tes différents palliers?

Je lances les gros fields 1€ (western/monster), tout les monster et ko 2€ et tout les ko 5€ avec quelques monster. Je lance ques les KO progressifs en 6 max ou 9 max par contre.

Tu veux mon sets de tournois avant  aussi, quand la bankroll était plus faible ?

Il y a 2 heures, grobetou a écrit :

Yes lorsque tu as démarré aussi

100€ de bankroll --> tout les .25 .5

200€ de bankroll --> les kill 1€ en plus et j'ai enlevé les miniroll .025€

300€ de bankroll --> tout les 1€ et j'ai enlevé tout les 0.25€

400€ de bankroll --> les 2 ko et j'ai enlevé les miniroll 0.50€

600€ de bankroll --> tout les 2€ et j'ai enlevé tout les 0.50€

1000€ de bankroll (j'ai même attendu d'avoir un peu plus) --> tout les ko 5€ et quelques monster et j'ai enlevé quasi tout les 1€ sauf les gros fields.

Là la bankroll en prends un coup, on est à 825€. On run très bad avec 3500bb de différence entre le net et le net ev mais bon faut être patient et ça viendra :)

2 semaines viennent de passer et la variance n'est toujours pas de notre coté.

Voici la br actuel :

22i8.jpg

- 300€ en 2 semaines on a pris un bon coup niveau BR. On continue bien sur les 5€ mais si la BR descend à 500€ on aura pas le choix de stop les 5€ afin de reboost la BR.

Voici la courbe en bb depuis le début des 5€ :

bm0l.png

4000bb de différence d'ev en 40k... On va dire que wina test vraiment mon mental^^

Voilà la courbe en jetons depuis le début des 5€ :

kfj2.png

Ce n'est pas une mieux en jetons mais bon le côté positif c'est qu'on n'est pas trop mal en net ev

Sinon coté jeu, on travail pas mal on a déjà fait 2 sessions de coaching avec @bobvegas, je sens que ça me fait progresser et me donne encore une meilleure approche du jeu.

Je vous dit à dans 2 semaines et avec j'espère une petite perf à partager

Il y a 2 heures, owaposse a écrit :

Standard de call en BB Q6o 9bb vs jam de SB ? 

Comme ça ça ne me choque pas. Faut voir l'avancer duu tournois, mon stack a ce moment là, si c'est un ko et ton pseudo que je revoit l'historique que j'ai de toi 

Il y a 21 heures, j94no a écrit :

ça 4 bet shove toujours 70bb A10o en HU? :ph34r:

GG pour le taf et le challenge bien sympa à suivre ! keep going 

on arrive jamais aussi deep en hu wina lol. Non clairement c'était une erreur que je n'aurais pas commise là même si le head up n'est pas encore mon fort et c'est même mon plus gros point faible je trouve mais c'est prévu qu'on le bosse :)

il y a 23 minutes, jojolachatte a écrit :

Comme ça ça ne me choque pas. Faut voir l'avancer duu tournois, mon stack a ce moment là, si c'est un ko et ton pseudo que je revoit l'historique que j'ai de toi 

Aquarium 15 left. Tu rentres une quite avec le 6 vs KQs. Y a 0 call 9bb avec Q6o l'ami à ce moment là du tournois. 

BTW gl pour le challenge, je me suis lancé aussi le chalenge de rebuild en partant avec 30€. 

il y a 45 minutes, owaposse a écrit :

Aquarium 15 left. Tu rentres une quite avec le 6 vs KQs. Y a 0 call 9bb avec Q6o l'ami à ce moment là du tournois. 

BTW gl pour le challenge, je me suis lancé aussi le chalenge de rebuild en partant avec 30€. 

En effet erreur complet, je me rappel du coup maintenant. Petit coup de tilt...

il y a une heure, owaposse a écrit :

Du coup, tu veux pas ouvrir un thread toi aussi ? :D

J'suis en manque de lecture...