Jump to content
This Topic
ZeJokerFace

Changement de rake back MTT Winamax

Recommended Posts

CHANGEMENT DE RAKE BACK MTT WINAMAX

Pas trop habitué à poster hors de mon blog, je ne sais pas où poster ce coup de gueule pour qu'il soit vu du plus grand nombre.

Depuis 2017 le programme de fidélité de winamax sombre. A l’instar de pokerstars qui fait miroité des coffres dont les couleurs masquent l’opacité du rake back. La marque au W rouge, elle, est passé d’un classement mensuel qui récompensait le winner à coup de package pour l’EPT il y a quelques années à … rien du tout… Ah si… Un freeroll doté de 5k€… Une dotation globale couvrant juste l’entrée du plus gros lots d’il y a quelques années.

Qu’est-ce que le rake ? la part prise sur un chaque inscription en mtt, expresso ou sur chaque pot joué en cash game. Le rake est ni plus ni moins que la commission que les joueurs payent au site pour avoir le service de pouvoir jouer à notre jeu préféré.

Bien entendu pour fidéliser les joueurs, le site à tout intérêt à inciter les joueurs à jouer d’avantage car cela cela lui fait gagner plus. C’est pour cela qu’il met en place des programme de fidélité : (statut et bonus)

2020 vient de se terminer. Une année où le secteur du poker n’a non seulement pas connu la crise mais plutôt un pic d’activité dont même les plus belles heures du .com sont jalouses (affluence accrue à cause du Covid sur pas moins de 2 confinement et potentiellement un troisième à venir). Des dépenses limitées suite à l’absence de live. Bref, ne nous mentons cette épidémie à clairement été bénéfique pour le site.

Malgré cela les joueurs réguliers se voient petit à petit retirer leurs droits, fixés certes par le site lui même afin de les attirer sur sa room. Mais tel un bon dealer, il habitue aux avantages jusqu’au moment où il n’a plus besoin d’en fournir pour que le client revienne chez lui, dépendant de son service. Ainsi semble fonctionner la doctrine de Winamax, en effet le retrait des tickets 50€ pour les 20k pts au challenge mensuel et ceux de 100€ pour les 30k pts à tout bonnement disparu. « Pour tout 10k pts atteint vous serez qualifié pour un freeroll de 5k€ »… Je passe sur la structure des freerolls. Il y aura beaucoup d’appelés, peu d’élus, et surtout ça coûtera moins cher au site. Par contre les joueurs fidèles qui rake de porc n’auront quant à eux plus aucun avantage… Une magie digne des plus belles années magouilles du RPR.

Je conclue avec un dernier élément pire encore : Un ami red Diamond, dont l’un de ses privilèges est d’être invité sur les événements live winamax. N’a même pas été compensé du fait qu’il n’y en ai pas eu… on parle d’un rake back d’un montant de 1500€ (pas rien) pour quelqu’un qui donne au site : 250k€/an…

Côté communication, on frôle le risible. Car l'entreprise si prompte à trouver des slogans racoleur laisse les clubs eux même annoncer le changement en ventant les vertus du freeroll tout en ne disant rien du retraits des avantages existant dans ce communiqué ... toujours plus proche du dol, on se demande ou passe le respect de cette entreprise pour ses clients régulier.

Sommes nous en train de rigoler? Est-ce un troll? Où prend-t-on les joueurs les plus fidèles pour des cons?
1

Edited by Holalahola
lisibilité

Punaise j'allais ouvrir un Topic également la dessus aujourd'hui ! 
C'est vraiment une énorme déception pour tt les Reg MTT que je connais. 
Ça me rappel un peu le changement de rake-back sur PS ... 
Il y a 2 ans, et grace à ce challenge MTT, on a réussi à convaincre tt les reg de notre Club (Brest Holdem) à jouer plus sur Winamax pour taper les 30K pts et gagner 2*100€ en ticket. 
Ça a marché de tonnerre, on avait mm des joueurs à +500 MTT/mois tel que ( RobinDesNOiX,  EN_VACANCES,  PhilOpOK,  TeTe2Roumain,  elpablo20 ...). 
Je pense que la fréquentation des reg MTT va prendre un coup coté Wina    ....

Malheureusement (et je ne parle que pour mon cas) je ne prends pas le meme plaisir à jouer ailleurs ni le meme intérêt. Je suis juste outré de ce manque de communication. Qu'il préfère target les récréatifs c'est une chose, qu'il méprise leur client régulier en est clairement une autre.

La seule solution pour qu'ils comprennent qu'ils ont besoin des regs est de réduire le volume ne serait ce que pendant 1 mois drastiquement... la triste réalité est que personne ne le fera (moi le premier). Et c'est exactement la dessus qu'il compte...