Jump to content
This Topic
Le file de l'inspecteur en chef

[Triche] Winamax - Deyra Ivan

Recommended Posts

Op a laissé entendre que si rlewis avait bloqué son sharkscope c'etait pour dissimuler des choses. 

Derrière ca part en théorie du complot.

Et puis, il réouvre sa sick courbe pour "fermer des bouches les reufs" ou se blanchir, ce qui est compréhensible.

Quel est la part d'impro/bluff je comprends plus le process la.

il y a 7 minutes, Leretourdugenie a écrit :

Faut arretêr de croire que tout le monde multiaccount comme des porcs la clique à Londres et le moove de Ivan n'ont strictement rien avoir , quand j'etais en colloc à Malte ( avec des personnes qui sont maitenant à Londres)j'ai pas vu une once de multiaccount pendant les 2 ans ou jai grind là bas. Ou alors mettez des pseudos , des preuves etc sinon on peut vite partir dans la fabulation et c'est pas trés cool pour les grinders qui envoyent un volume de porc  là bas chaque jours en étant clean au possible.

Sinon un grinder je sais plus quelle  son pseudo ( 12345 etc..) se demandé  pourquoi en étant 12 éme j'ai eu un remboursement  de 4k et qques ,  c'est Ivan  qui ma bust à 12 left   c'est surement pour ça que j'ai eu le droit  a une compensation , dans un spot assez profil oriented mais bon c'est là vie .

Beaucoup ont été en colocation poker ici et là dans pas mal de pays, ça ne remet pas en cause toute la maison mais si juste pendant cette histoire il se passe des trucs chelou, difficile de pas faire de rapprochement, là romain remet son Sharkscope, les +1 témoigne simplement que de ce côté là c’est clos.

J’ai été en coloc aussi avec des mecs qui sont aujourd’hui team pro ou qui l’ont été, on a tous fait des sessions à 7/8 voir + dans des grands appartements le dimanche aussi, on sait tous comment ça se passe et dans 90% des cas ça se passe bien, là ça c’est mal passé donc on met en évidence les gens de la colocation, malheureusement ça s’appelle un dommage collatéral, mauvais endroit mauvais moment toussa, rien n’empêche aux autres de donner leur version sans accabler leur pote.

Je profite pour m’excuser auprès de romain s’il a mal pris une remarque que j’ai pu faire sur le ton de l’humour au passage, j’en ai marre qu’on veuille me frapper alors que les salles de muscu sont fermées.

il y a 5 minutes, Centsenza a écrit :

Je sais pas ce que je trouve de plus scandaleux entre un team pro qui triche sur sa propre room, ou bien une room qui nous balance du contenu stratégique élaboré par un gars perdant de 70 K sur 3 ans. 

Mon coeur balance. 

rofl :rofl:

Le 25/01/2021 à 15:31, Lifeisacake a écrit :

Mec t’est le 28 eme a faire la blague , Go retourner sur Wam

... mais le premier a l'illustrer, en tout ca quand j'ai posté :),

non je suis bie au chaud ici, et puis ca atoujours été tellement accueillant, je crois que je vais rester :) 

il y a 24 minutes, MisterX533 a écrit :

C'est fini la grande époque du CP où le forum pouvait s'organiser pour faire plier une room; la preuve même les serveurs ne supporte plus une forte affluence :ph34r:

Ce que craint Winamax en revanche, c'est que l'affaire s'ébruite, c'est pour cela que le support lit tous les messages tous les jours, pour cela que PonceP a fait de la com' de crise "immédiatement détecté, immédiatement banni" ou que RMC a comparé leur système de sécurité à celui du FBI.

Si demain l'affaire s'ébruite, que des journalistes font une vraie enquête (du genre la triche à commencé en 2016 et la sécurité a mis 5 ans à le voir) voir que ca passe sur un journal national, si ca commence à arriver aux oreilles du grand public ca va être autre chose que les quelques regs des forums poker et ils vont commencer à être moins serein.

Ne pas communiquer ca reste une technique de communication.

Même en lançant le hashtag #balancetoncloneW ? ^^

il y a 6 minutes, MisterX533 a écrit :

En général tu n'attaques pas les lanceurs d'alerte mais là tu viens le faire pour défendre ton pote et minimiser son acte.

Oui mais il a pas tord la manière est étrange.Si tu veux divulguer des infos tel un chevalier blanc pour la communauté pour le poker,ben tu le fais. La ils nous font des teesings et quand il faut rentrer dans les détails y a quedal. Je veux bien les croire attention ! J'attends tjrs des preuves concernant guignol (accusations enormissimes quand meme) sur les 35 comptes d ivan et de ses collocs.

Ils mettent des coups de pressions genre,on vous laisse une chance de le dire sinon on le fait .wtf?

il y a 20 minutes, HasSassin a écrit :

Je viens de me taper 90 pages et le sentiment que j’aie au final, c’est un peu comme cette fille qui nous montre ses seins au début de la soirée et qui finalement veut pas coucher.

Donc toi la nana te montre ses seins en début de soirée ? Même pas elle a bu quelques verres avant de se chauffer ? ^^ C'est quoi tes soirées... ? 

il y a 13 minutes, Sou33 a écrit :

...

3- Concernant Ivan  ( pour le moment le seul  coupable ). C'est délicat quand on connait personnellement l'interessé , mais il faut être juste.

Je suis déçu de ce qu'il a fait  et  à la fois triste que ça se termine de cette manière , son nom à présent associé à la triche. L'argent a été saisie et son contrat rompu immédiatement,  il a payé cher , mais la sanction semble juste, il représentait le futur de Winamax,   ce sont de potentiels centaines de milliers d'€ de contrat envolé, c'est pas rien. 

...

Il s'agit d'une arnaque financière de 100k ou plus, il n'y a que dans le milieu pro du poker (j'y inclue les joueurs comme les rooms évidemment) qu'un simple ban et confiscation éventuelle de sommes semble une sanction suffisante.

Dans n'importe quel autre domaine ce serait poursuite pénale et possible emprisonnement.

Mais le poker a trop mauvaise réputation pour entrainer des réactions classiques.

Logiquement les joueurs de ces tournois qui sont finalement truqués devraient se grouper et trouver des avocats pour attaquer Winamax, ça obligerait les instances de régulation à faire mieux leur taff et à l'opacité de ce milieu d'être pendant un court moment un peu assaini.

Mais on a assez d'expérience pour savoir que ça se limitera à quelques mêmes, un peu de shame & blame et basta.

Pas la peine pour autant de trouver des excuses aux joueurs concernés, si ce sont vos amis réconfortez les en privé, why not, mais pour le public je ne vois que des circonstances aggravantes à son sujet.

il y a 2 minutes, diaùlu a écrit :

Et on en parle de cette belle tête de vainqueur attrapée cet été au Pasino d'Aix pour collusion 

Texapoker n'a jamais communiqué la dessus. Apo?

jeremy-palvini-666447 (2).jpg

c'est qui ? link de la collusion please

Il y a 9 heures, Gexti a écrit :

En regardant top of the pok et voyant RLewis répondre à PonceP sur le reset de sa courbe sharkscope, je trouve qu'on sent très bien le malaise de Romain qui nous baragouine une histoire maladroitement pour se justifier.

Aucune idée s'il est affecté par ce qui arrive à son coloc et ami ou s'il a réellement plus à cacher, mais c'est clairement pas très naturel et sonne très faux.

Excusez, je ne viens lire le forum que 2 fois par jour, et j'ai donc 30 pages à rattraper à chaque fois.

J'ai vu que rlewis avait remit son sharskope depuis 2015.

Mais c'est à quel time code de top of the pok qu'on le voit répondre à la question de pourquoi avoir reset sa courbe ? (La première demi heure de mauvaise foie de PonceP m'a vite gonflé, j'ai pas envi de tout me tapper)

Merci les reuf

Je vais possiblement être à coutre courant sur ce coup ci mais je vois pas bien le rapport entre la triche de Deyra et les accusations envers Guignol.

Meme si celles ci sont avérees, je vois pas trop en quoi ça nous impacte ou qui que ce soit qui grind sur wina. A la limite, si je comprends bien le perdant serait Wina lui même puisque cela leur ferait perdre du CA.

Pour  dire plus clairement le fond de ma pensée, je m'en bats les steaks que guignol fasse l'entremetteur pour des apps chinoises et prennent un billet là dedans.

Tout du moins, cela n'a vraiment pas la même portée que les autres histoires qui portent préjudices à l'intégrité du jeu et à tout l'écosystème.

Edited by bobilovic

Balance ton pro
Même si tu ne multiaccount pas, je sais qu'au fond t'as compris 
Balance ton pro 
Un jour peut-être ça changera 
Balance ton pro

Donc laisse-moi te chanter 
D'aller te faire en... humhumhumhum 
Ouais j'passerai pas au club poker radio 
Parce que mes mots sont pas très beaux 

684BDD98-121A-410E-94C6-51A618525565.jpeg

il y a 2 minutes, lalbigeois31 a écrit :

Excusez, je ne viens lire le forum que 2 fois par jour, et j'ai donc 30 pages à rattraper à chaque fois.

J'ai vu que rlewis avait remit son sharskope depuis 2015.

Mais c'est à quel time code de top of the pok qu'on le voit répondre à la question de pourquoi avoir reset sa courbe ? (La première demi heure de mauvaise foie de PonceP m'a vite gonflé, j'ai pas envi de tout me tapper)

Merci les reuf

https://www.twitch.tv/videos/886710032?t=01h24m50s

il y a 7 minutes, bobilovic a écrit :

Je vais possiblement être à coutre courant sur ce coup ci mais je vois pas bien le rapport entre la triche de Deyra et les accusations envers Guignol.

Meme si celles ci sont avérees, je vois pas trop en quoi ça nous impacte ou qui que ce soit qui grind sur wina. A la limite, si je comprends bien le perdant serait Wina lui même puisque cela leur ferait perdre du CA.

Pour le dire plus clairement le fond de ma pensée, je m'en bats les steaks que guignol fasse l'entremetteur pour des apps chinoises et prennent un billet là dedans.

Tout du moins, cela n'a vraiment pas la même portée sur les autres histoires qui portent préjudices à l'intégrité du jeu et à tous l'écosystème.

oui.

et il ne faut pas confondre lanceur d'alerte et troll. 

il y a 21 minutes, PoneyTresSage a écrit :

1: là romain remet son Sharkscope, les +1 témoigne simplement que de ce côté là c’est clos.

2: on sait tous comment ça se passe et dans 90% des cas ça se passe bien, là ça c’est mal passé donc on met en évidence les gens de la colocation, malheureusement ça s’appelle un dommage collatéral

1: C'est l'effet souhaiter, mais cela ne devrait pas suffire.

2: J'ai peur de mal comprendre, "ds 90% ça se passe bien", c'est à dire, ça triche oklm sans que les fishs (dont je fais partie) ne soit au courant ?

Il suffirait pour Winamax d'attaquer Ivan Deyra en justice. Il y avait un contrat (de sponsoring au moins).

Ils ont les preuves, et meme les aveux.

C'etait l'occasion rêvée de faire le ménage, de prendre position et de se donner une très bonne image.

Il ne l'ont pas fait, pour citer guignol:

"il n’a signé sa rupture de contrat il n’y a qu’une semaine".

Winamax choisit une rupture, "a l'amiable"...

Pourquoi?

il y a 15 minutes, diaùlu a écrit :

Et on en parle de cette belle tête de vainqueur attrapée cet été au Pasino d'Aix pour collusion

jeremy-palvini-666447 (2).jpg

Avec un maillot de l'OM,comme par hasard.:ph34r:

il y a 14 minutes, jpl a écrit :

c'est qui ? link de la collusion please

Gignac

il y a 23 minutes, Sou33 a écrit :

Mettez vous 2 secondes à la place des personnes innocentes dans cette affaire et qui voit leur nom exposé aux théories du tribunal publique parce que ces lanceurs d'alertes ont décidé de faire durer l'histoire, ça doit être insupportable, il faut que ça cesse : balancez tout ce que vous avez. 

4-  2 comptes ou + ou bien un système organisé  ? :Dans sa lettre Ivan avoue avoir joué sur 2 comptes (le sien et celui de son père), on sera tous d'accord pour dire que c'est grave, un avantage malhonnête, mais une petite tricherie.

En revanche si les affirmations des lanceurs d'alerte se revelent exactes et qu'on parle d'une organisation de joueurs : Ivan qui aurait utilisé  4 comptes differends et que ses associés auraient fait la même chose , là pour moi l'affaire rentrerait dans une autre dimension, ça serait  bcp bcp bcp + grave

J'ai coupé un peu ton message, y'a des choses sur lesquelles je suis d'accord, d'autres non. Après t'as l'air de le connaître donc t'es peut être pas le mieux placé pour être objectif, je te dis ça comme ça.

Si je me mets à la place des autres dans cette affaire et que je n'ai rien à me reprocher, quand je vois tout ce qui tourne, je communique et rapidement. Je suis pro en plus, je suis pas un amateur qui grind 2/3 fois par semaine, c'est mon métier, mon image est en train d'être associée à un tricheur (d'ailleurs "petite tricherie", c'est un autre sujet mais désolé c'est pas "petit"). Je me cache pas dans mon terrier en attendant de voir ce qui se passe. Là le seul sentiment que ça me donne c'est que certains sont en train de serrer les miches tout simplement pour tout un tas de raisons. Par peur ils ne s'expriment pas, ça en dit long, très long.

Pour le moment on a donc un team pro Winamax ou ex venu s'exprimer de manière irréelle, une autre planète son post, on dirait un politique pris la main dans le sac et qui comprends pas, qui minimise. Ca a quelle signification ce genre de discours en politique?

Et un autre représentant de la team, Guignol, qui une fois de plus est à côté de la plaque et prends les clients pour des cons, sa spécialité. Sa communication a surpris quelqu'un?

Déjà à l'époque des bots, de Twopanda je pouvais pas croire que chez Wina personne n'était au courant. Là on a un compte du père à Deyra ouvert depuis 2016 et personne ne se pose la question? Et encore publiquement on n'a quasi rien, j'imagine pas ce qui doit se passer.

Pour les lanceurs d'alerte ça peut ressembler par contre effectivement à du chantage, on le sera très vite, si ça tasse oui ça sera probablement du chantage. En tout cas je vois pas une réelle volonté de profiter de la situation de leur part pour raconter tout et n'importe quoi. Sans leur intervention Winamax aurait certainement tout couvert, donc plutôt que de leur tomber dessus remercions les au moins pour ça. Ça serait pas très étonnant non plus que une ou des personnes avec un minimum d'éthique, ça doit exister quand même chez eux, ai(en)t envie de tout balancer mais laisse la porte à des aveux. Je travaillerais pour une room, je verrais ça je balancerais parce que ça s'appelle arnaquer les gens ça, ou les clients, je supporte pas.

Il y a 9 heures, rLewis a écrit :

Vu l'engouement généré par le reset de ma courbe, j'ai pu la re-réinistialiser et elle est désormais back online pour notre plus grand bonheur 

Non mais il est sérieux ce post gros ? Après que 15mecs ici aient mis en évidence que tu avais reset Sharkscope mais en revanche, complètement zappé d'effacer cette identique courbe sur Pokerprolabs, et qu'on pouvait donc déjà avoir accès à toutes les infos que tu viens de "ré-initialiser" ; et maintenant tu vas tenter de nous faire croire que ce move est un acte de bonté qui par la-même te dédouane de la moindre suspicion ? Ça ne prouve rien, mais ça ne change strictement rien du tout non plus. Tu ne veux pas qu'on t'offre une gâterie le tps qu'on te déroule le tapis rouge aussi ?

Vous nous prennez vraiment pour des jambons Bordel :>'

Edited by Dawkse

il y a 1 minute, VG 5.1 a écrit :

1: C'est l'effet souhaiter, mais cela ne devrait pas suffire.

2: J'ai peur de mal comprendre, "ds 90% ça se passe bien", c'est à dire, ça triche oklm sans que les fishs (dont je fais partie) ne soit au courant ?

1 Jusqu’à preuve du contraire Romain a juste reset puis dereset ses stats, y’a R sinon, aucun preuve de quoi que ce soit.

2 Bah y’a forcément des coloc ou ça se passe mal, j’ai jamais vécu ça mais j’ai eu vent de pas mal d’histoires, comme d’autres histoires sur du live, y’a de l’argent donc des tentations, en général ça dure jamais longtemps et le nombre de mecs qui s’en mordent les doigts comme Ivan aujourd’hui j’en connais plein. Les allemands aux wsop ça a pas tenu 10 ans, les multi box et compagnie, si les sites bossent ça tient pas, donc à wina de bosser pas au forum.