Leretourdugenie youngfanta (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +1203 % 1012 posts Posted January 26 (edited) Faut arretêr de croire que tout le monde multiaccount comme des porcs la clique à Londres et le moove de Ivan n'ont strictement rien avoir , quand j'etais en colloc à Malte ( avec des personnes qui sont maitenant à Londres)j'ai pas vu une once de multiaccount pendant les 2 ans ou jai grind là bas. Ou alors mettez des pseudos , des preuves etc sinon on peut vite partir dans la fabulation et c'est pas trés cool pour les grinders qui envoyent un volume de porc là bas chaque jours en étant clean au possible. Sinon un grinder je sais plus quelle son pseudo ( 12345 etc..) se demandé pourquoi en étant 12 éme j'ai eu un remboursement de 4k et qques , c'est Ivan qui ma bust à 12 left c'est surement pour ça que j'ai eu le droit a une compensation , dans un spot assez profil oriented mais bon c'est là vie . Edited January 26 by Leretourdugenie 41 Share this post Link to post Share on other sites
checky Sras et Payet CPiste Holothurisme : +76 % 15857 posts Posted January 26 (edited) Il est plus "team pro winamax" ? Edited January 26 by checky 8 Share this post Link to post Share on other sites
PaXx En Test... CPiste Holothurisme : +31 % 121 posts Posted January 26 (edited) Deux ou trois conclusions personnelles à la lecture de ce thread : - MERCI à la communauté de et à CP d'exister !! - La comm de Wina est à vomir/aberrante/surréaliste et je ne parle pas des têtes de Gondole que sont la team pro, qui je trouve fait plutôt bien le taf pour l'enseigne (Bon à part sur cette saucisse là ) mais bien des dirigeants/cadres/responsables. Il y avait à mon sens une opportunité ENORME de rebondir et redorer son blason sur lequel déjà bien des suspicions pesaient, ne pas la saisir est un manque évident de discernement ou d'incompétence. A moins bien sur, que l'on sache que les placards sont trop pleins pour prendre le risque d'entrouvrir quoi que ce soit et alerter tous ses clients, peut être effectivement mieux vaut il passablement gérer une "petite" communauté de quelques nerveux. - GO PS, car même si l'herbe n'est pas forcement plus verte là bas elle me semble malgré tout plus propre. Edited January 26 by PaXx 7 Share this post Link to post Share on other sites
Sou33 Roi des paris sportifs CPiste Holothurisme : +190 % 1840 posts Posted January 26 (edited) Le 22/01/2021 à 18:11, Le file de l'inspecteur en chef a écrit : Bonjour Je viens de recevoir des infos venant d'un employé de Winamax. Après confirmation d'une seconde personne, je me dois de transmettre l'information.Ivan Deyra a triché pendant le 2000e des Winamax series. Il s'est enregistré avec de nombreux comptes. Deux d'entre eux sont arrivés en final table. Lui laissant un avantage immense, l'un d'eux a GAGNE le tournoi. La mafia Winamax est au courant depuis le début et essaye d'étouffer l'affaire.A. Le 25/01/2021 à 02:00, Sab24 a écrit : il n'a pas utilisé 2 comptes pour ce tournoi mais 4 comptes différents (sans compter les comptes de ses collocs/associés , il nous prends vraiment pour des abrutis) je donnerais le nom et les differents pseudos utilisés demain à20heures.. Je lui laisse une journée avant de tout divulguer , on ne sait jamais si il veut faire son meaculpa d'ici là Il y a 16 heures, sab24. a écrit : Ils sont surement plsu nombreux que vous pouvez l'imaginer. (entre double-triple-quadruple compte et associé) SI rlewis a effacé sa courbe sharkscope ce n'est pas sans raisons Le 25/01/2021 à 17:07, Dark-Soso a écrit : Je connais de source IRL l'existence d'un second team pro qui use de tricherie en multi account et qui prie pour que ça ne s'ébruite pas suite à la révélation de la triche d'Ivan, Je vais laisser précisément 7 jours à ce second membre team pro winamax pour se dénoncer, sans quoi je fournirais toutes les preuves 1- Qu'est ce que c'est que ces méthodes? En general je ne m'attaque jamais aux lanceurs d'alerte mais là le procédé ne me plait pas du tout : C'est secondaire mais pourquoi ne pas dévoiler vos élements ? pourquoi étendre la polémique dans le temps ? " Je revelerai ça jeudi à 20 heures " " j'attends 7 jours avant de dévoiler ..." A quoi sommes nous en train d'assister ? J'espere me tromper mais ça ressemble à une tentative de chantage . Mais bon revenons au sujet. 2- Les affirmations de ces 3 lanceurs d'alerte c'est : " Ivan avait 2 comptes en TF" "Winamax est au courant depuis le début et essaye d'étouffer l'affaire"" Ivan avait 4 comptes sur le tournoi " " les associés et les collocs d'Ivan avaient des comptes aussi" " rlewis a effacé sa courbe pour détruire des preuves" " un autre team pro a multiaccount" Je ne dis pas que les lanceurs d'alerte fabulent, mais quand on affirme des choses aussi grave sous couvert de l'anonymat, on amène du concret sur la table pour éviter les dommages collatéraux , maintenant à cause de l'absence de preuve il y a que de la spéculation: certains vont jusqu'à faire de l'étude du body langage de Romain Lewis, ça spécule sur les autres membres du team pro Wina , ça spécule sur les collocataires , ça spécule sur les amis d'intel. Mettez vous 2 secondes à la place des personnes innocentes dans cette affaire et qui voit leur nom exposé aux théories du tribunal publique parce que ces lanceurs d'alertes ont décidé de faire durer l'histoire, ça doit être insupportable, il faut que ça cesse : balancez tout ce que vous avez. 3- Concernant Ivan ( pour le moment le seul coupable ). C'est délicat quand on connait personnellement l'interessé , mais il faut être juste. Quand j'ai appris la news j'étais effondré. Je suis déçu de ce qu'il a fait et à la fois triste que ça se termine de cette manière , son nom à présent associé à la triche. L'argent a été saisie et son contrat rompu immédiatement, il a payé cher , mais la sanction semble juste, il représentait le futur de Winamax, ce sont de potentiels centaines de milliers d'€ de contrat envolé, c'est pas rien. 4- 2 comptes ou + ou bien un système organisé ? :Dans sa lettre Ivan avoue avoir joué sur 2 comptes (le sien et celui de son père), on sera tous d'accord pour dire que c'est grave, un avantage malhonnête, mais une petite tricherie. En revanche si les affirmations des lanceurs d'alerte se revelent exactes et qu'on parle d'une organisation de joueurs : Ivan qui aurait utilisé 4 comptes differends et que ses associés auraient fait la même chose , là pour moi l'affaire rentrerait dans une autre dimension, ça serait bcp bcp bcp + grave : On parle d'un field d'un field de 189 joueurs (+38reentrys) , je donne un chiffre au hasard mais si 4 associés utilisent 4 comptes differends ça fait 16 joueurs, on parle d'un peu moins de 10% des joueurs (uniques) du tournoi c'est colossal : _chances accrues de deeprun, chances multipliées de se retrouver à la même table et donc de se partager les cartes fermées, qui plus est sur un tounoi KO donc le risque de non retour sur investissement est diminué. Là oui si quelque chose de ce registre est arrivé c'est un scandale majeur Je croise les doigts pour que tout ça soit faux et je demande à nouveau aux lanceurs d'alerte de balancer leurs éléments immédiatement , ce n'est pas un jeu , vous avez allumé un brasier qui peut avoir des conséquences sur le(s) coupables mais aussi sur des gens proches d'eux innocents , ça a trop duré il est temps d'arrêter les dommages collateraux et de tout mettre sur la table maintenant ! Edited January 26 by Sou33 69 Share this post Link to post Share on other sites
HasSassin CPiste Holothurisme : +111 % 165 posts Posted January 26 Je viens de me taper 90 pages et le sentiment que j’aie au final, c’est un peu comme cette fille qui nous montre ses seins au début de la soirée et qui finalement veut pas coucher. 44 Share this post Link to post Share on other sites
uwotmate CPiste Holothurisme : +195 % 748 posts Posted January 26 Si non, pour en revenir aux expresso, si on parle de geniomadafa, il est en 12 tabling la sur les 100 -1 Share this post Link to post Share on other sites
SicKtriSS Milome01 (partypoker.fr) paolizzi (PMU Poker.fr) paolizzi01 (PokerStars.fr) Ballz out (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +80 % 5 posts Posted January 26 Salut, vous imaginez 2 minutes que le live reprenne ce week end!? J'imagine bien la discussion autour de la table. (Avec moi qui aurait cheat ship chatter (pour les 5/6 fois ou ça m'est arrivé) le ticket lors d'un SAT ou mes 3 derniers adversaires auront essayer de me pourrir à coup de 4bet sur mes open UTG) - Moi (pour lancer la discut' car personne ne me connait) : "Vous en pensez quoi de l'affaire Dreyfus Deyra?" -Les 3 grinders colloc discordeurs multi.... : "hein? ah ouais bof, il a payé, point barre..." malaise... "Sinon Yoh il dit que de la m**de...."changement de sujet - les 3 livetards qui ne connaissent pas le CP ni le online : "mais de quoi tu parles?" - Moundir : "attends t'as vu la rapidité d'action de Wina : mieux que le FBI (pensée du kohlantais : Alors, wina, t'aimes quand je te suce, hein ?!). Véridique, rien que le mec qui pense à tricher, wina l'a déjà gaulé (allez, wina, là, j'avale!)." Bref ça serait bien marrant Et l'ambiance serait bien tendax! 2 Share this post Link to post Share on other sites
wylke CPiste Holothurisme : +193 % 5378 posts Posted January 26 il y a 2 minutes, Sou33 a écrit : 4- 2 comptes ou + ? :Dans sa lettre Ivan avoue avoir joué sur 2 comptes (le sien et celui de son père), on sera tous d'accord pour dire que c'est grave, un avantage malhonnête, mais une petite tricherie. Oui et il dit aussi qu'il avait juste joué une fois un 1k avec le compte de son père en 2016, et seulement le 2k cette année ce qui est faux. Il a joué aussi des 200€+ sur ce compte 3 Share this post Link to post Share on other sites
QuinnCP Liste de mes limites selon la Bankroll et le type de jeu durant les sessions ici => Blog de Quinn QuinnPS (PokerStars.fr) QuinnUB (Unibet Poker.fr) QuinnW (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +109 % 78 posts Posted January 26 (edited) J'ai connu les services de sécurité très pointilleux, mais c'était peut-être avant. Par contre, niveau communication, ca n'a pas évolué d'un Yoh-Ta En cliquant sur ce lien, vous basculez sur Wam-Poker Blocage de comptes 15 jours par Winamax pour suspicions de collusion sur les Hand et Cash Challenge en 2010 Edited January 27 by QuinnCP 0 Share this post Link to post Share on other sites
MisterX533 CPiste Holothurisme : +31 % 1277 posts Posted January 26 (edited) il y a 7 minutes, Sou33 a écrit : je ne m'attaque jamais aux lanceurs d'alerte ça ressemble à une tentative de chantage C'est délicat quand on connait personnellement l'interessé une petite tricherie En général tu n'attaques pas les lanceurs d'alerte mais là tu viens le faire pour défendre ton pote et minimiser son acte. Edited January 26 by MisterX533 40 Share this post Link to post Share on other sites
Centsenza !! CPiste Holothurisme : +133 % 1319 posts Posted January 26 Je sais pas ce que je trouve de plus scandaleux entre un team pro qui triche sur sa propre room, ou bien une room qui nous balance du contenu stratégique élaboré par un gars perdant de 70 K sur 3 ans. Mon coeur balance. 65 Share this post Link to post Share on other sites
Tsarskaya CPiste Holothurisme : +100 % 1 post Posted January 26 Op a laissé entendre que si rlewis avait bloqué son sharkscope c'etait pour dissimuler des choses. Derrière ca part en théorie du complot. Et puis, il réouvre sa sick courbe pour "fermer des bouches les reufs" ou se blanchir, ce qui est compréhensible. Quel est la part d'impro/bluff je comprends plus le process la. 1 Share this post Link to post Share on other sites
PoneyTresSage CPiste Holothurisme : +232 % 2820 posts Posted January 26 il y a 7 minutes, Leretourdugenie a écrit : Faut arretêr de croire que tout le monde multiaccount comme des porcs la clique à Londres et le moove de Ivan n'ont strictement rien avoir , quand j'etais en colloc à Malte ( avec des personnes qui sont maitenant à Londres)j'ai pas vu une once de multiaccount pendant les 2 ans ou jai grind là bas. Ou alors mettez des pseudos , des preuves etc sinon on peut vite partir dans la fabulation et c'est pas trés cool pour les grinders qui envoyent un volume de porc là bas chaque jours en étant clean au possible. Sinon un grinder je sais plus quelle son pseudo ( 12345 etc..) se demandé pourquoi en étant 12 éme j'ai eu un remboursement de 4k et qques , c'est Ivan qui ma bust à 12 left c'est surement pour ça que j'ai eu le droit a une compensation , dans un spot assez profil oriented mais bon c'est là vie . Beaucoup ont été en colocation poker ici et là dans pas mal de pays, ça ne remet pas en cause toute la maison mais si juste pendant cette histoire il se passe des trucs chelou, difficile de pas faire de rapprochement, là romain remet son Sharkscope, les +1 témoigne simplement que de ce côté là c’est clos. J’ai été en coloc aussi avec des mecs qui sont aujourd’hui team pro ou qui l’ont été, on a tous fait des sessions à 7/8 voir + dans des grands appartements le dimanche aussi, on sait tous comment ça se passe et dans 90% des cas ça se passe bien, là ça c’est mal passé donc on met en évidence les gens de la colocation, malheureusement ça s’appelle un dommage collatéral, mauvais endroit mauvais moment toussa, rien n’empêche aux autres de donner leur version sans accabler leur pote. Je profite pour m’excuser auprès de romain s’il a mal pris une remarque que j’ai pu faire sur le ton de l’humour au passage, j’en ai marre qu’on veuille me frapper alors que les salles de muscu sont fermées. 2 Share this post Link to post Share on other sites
johnyjoe169 CPiste Holothurisme : +33 % 9 posts Posted January 26 il y a 5 minutes, Centsenza a écrit : Je sais pas ce que je trouve de plus scandaleux entre un team pro qui triche sur sa propre room, ou bien une room qui nous balance du contenu stratégique élaboré par un gars perdant de 70 K sur 3 ans. Mon coeur balance. rofl 0 Share this post Link to post Share on other sites
enorme _enorme_ (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : -93 % 15 posts Posted January 26 Le 25/01/2021 à 15:31, Lifeisacake a écrit : Mec t’est le 28 eme a faire la blague , Go retourner sur Wam ... mais le premier a l'illustrer, en tout ca quand j'ai posté , non je suis bie au chaud ici, et puis ca atoujours été tellement accueillant, je crois que je vais rester 0 Share this post Link to post Share on other sites
GuAAybrush3pood xxstrategyxx (Betclic Poker.fr) GuAAyBrush3pood (partypoker.fr) Gybrush3pood49 (PMU Poker.fr) pokerface49a (PokerStars.fr) Gybrush3pood (Unibet Poker.fr) xxstrategexx (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +574 % 19 posts Posted January 26 il y a 24 minutes, MisterX533 a écrit : C'est fini la grande époque du CP où le forum pouvait s'organiser pour faire plier une room; la preuve même les serveurs ne supporte plus une forte affluence Ce que craint Winamax en revanche, c'est que l'affaire s'ébruite, c'est pour cela que le support lit tous les messages tous les jours, pour cela que PonceP a fait de la com' de crise "immédiatement détecté, immédiatement banni" ou que RMC a comparé leur système de sécurité à celui du FBI. Si demain l'affaire s'ébruite, que des journalistes font une vraie enquête (du genre la triche à commencé en 2016 et la sécurité a mis 5 ans à le voir) voir que ca passe sur un journal national, si ca commence à arriver aux oreilles du grand public ca va être autre chose que les quelques regs des forums poker et ils vont commencer à être moins serein. Ne pas communiquer ca reste une technique de communication. Même en lançant le hashtag #balancetoncloneW ? ^^ 0 Share this post Link to post Share on other sites
Alsvartr CPiste Holothurisme : +65 % 795 posts Posted January 26 il y a 17 minutes, uwotmate a écrit : Si non, pour en revenir aux expresso, si on parle de geniomadafa, il est en 12 tabling la sur les 100 C'est pas le meme genio. 1 Share this post Link to post Share on other sites
GuiV1 CPiste Holothurisme : +324 % 25 posts Posted January 26 il y a 6 minutes, MisterX533 a écrit : En général tu n'attaques pas les lanceurs d'alerte mais là tu viens le faire pour défendre ton pote et minimiser son acte. Oui mais il a pas tord la manière est étrange.Si tu veux divulguer des infos tel un chevalier blanc pour la communauté pour le poker,ben tu le fais. La ils nous font des teesings et quand il faut rentrer dans les détails y a quedal. Je veux bien les croire attention ! J'attends tjrs des preuves concernant guignol (accusations enormissimes quand meme) sur les 35 comptes d ivan et de ses collocs. Ils mettent des coups de pressions genre,on vous laisse une chance de le dire sinon on le fait .wtf? 4 Share this post Link to post Share on other sites
GuAAybrush3pood xxstrategyxx (Betclic Poker.fr) GuAAyBrush3pood (partypoker.fr) Gybrush3pood49 (PMU Poker.fr) pokerface49a (PokerStars.fr) Gybrush3pood (Unibet Poker.fr) xxstrategexx (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +574 % 19 posts Posted January 26 il y a 20 minutes, HasSassin a écrit : Je viens de me taper 90 pages et le sentiment que j’aie au final, c’est un peu comme cette fille qui nous montre ses seins au début de la soirée et qui finalement veut pas coucher. Donc toi la nana te montre ses seins en début de soirée ? Même pas elle a bu quelques verres avant de se chauffer ? ^^ C'est quoi tes soirées... ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
PocoRabaN Ermilov (PokerStars.fr) Stromboli (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +86 % 63 posts Posted January 26 il y a 13 minutes, Sou33 a écrit : ... 3- Concernant Ivan ( pour le moment le seul coupable ). C'est délicat quand on connait personnellement l'interessé , mais il faut être juste. Je suis déçu de ce qu'il a fait et à la fois triste que ça se termine de cette manière , son nom à présent associé à la triche. L'argent a été saisie et son contrat rompu immédiatement, il a payé cher , mais la sanction semble juste, il représentait le futur de Winamax, ce sont de potentiels centaines de milliers d'€ de contrat envolé, c'est pas rien. ... Il s'agit d'une arnaque financière de 100k ou plus, il n'y a que dans le milieu pro du poker (j'y inclue les joueurs comme les rooms évidemment) qu'un simple ban et confiscation éventuelle de sommes semble une sanction suffisante. Dans n'importe quel autre domaine ce serait poursuite pénale et possible emprisonnement. Mais le poker a trop mauvaise réputation pour entrainer des réactions classiques. Logiquement les joueurs de ces tournois qui sont finalement truqués devraient se grouper et trouver des avocats pour attaquer Winamax, ça obligerait les instances de régulation à faire mieux leur taff et à l'opacité de ce milieu d'être pendant un court moment un peu assaini. Mais on a assez d'expérience pour savoir que ça se limitera à quelques mêmes, un peu de shame & blame et basta. Pas la peine pour autant de trouver des excuses aux joueurs concernés, si ce sont vos amis réconfortez les en privé, why not, mais pour le public je ne vois que des circonstances aggravantes à son sujet. 37 Share this post Link to post Share on other sites
diaùlu any_two (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +1850 % 2 posts Posted January 26 Et on en parle de cette belle tête de vainqueur attrapée cet été au Pasino d'Aix pour collusion Texapoker n'a jamais communiqué la dessus. Apo? 15 Share this post Link to post Share on other sites
jpl CPiste Holothurisme : +138 % 2354 posts Posted January 26 il y a 2 minutes, diaùlu a écrit : Et on en parle de cette belle tête de vainqueur attrapée cet été au Pasino d'Aix pour collusion Texapoker n'a jamais communiqué la dessus. Apo? c'est qui ? link de la collusion please 0 Share this post Link to post Share on other sites
lalbigeois31 OmaDesalaa (Bwin Poker.fr) lalbigeois31 (PokerStars.fr) OmaDesalaa (Unibet Poker.fr) Oma Desala (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +89 % 162 posts Posted January 26 Il y a 9 heures, Gexti a écrit : En regardant top of the pok et voyant RLewis répondre à PonceP sur le reset de sa courbe sharkscope, je trouve qu'on sent très bien le malaise de Romain qui nous baragouine une histoire maladroitement pour se justifier. Aucune idée s'il est affecté par ce qui arrive à son coloc et ami ou s'il a réellement plus à cacher, mais c'est clairement pas très naturel et sonne très faux. Excusez, je ne viens lire le forum que 2 fois par jour, et j'ai donc 30 pages à rattraper à chaque fois. J'ai vu que rlewis avait remit son sharskope depuis 2015. Mais c'est à quel time code de top of the pok qu'on le voit répondre à la question de pourquoi avoir reset sa courbe ? (La première demi heure de mauvaise foie de PonceP m'a vite gonflé, j'ai pas envi de tout me tapper) Merci les reuf 1 Share this post Link to post Share on other sites
bobilovic Back sur le CP CPiste Holothurisme : +98 % 7258 posts Posted January 26 (edited) Je vais possiblement être à coutre courant sur ce coup ci mais je vois pas bien le rapport entre la triche de Deyra et les accusations envers Guignol. Meme si celles ci sont avérees, je vois pas trop en quoi ça nous impacte ou qui que ce soit qui grind sur wina. A la limite, si je comprends bien le perdant serait Wina lui même puisque cela leur ferait perdre du CA. Pour dire plus clairement le fond de ma pensée, je m'en bats les steaks que guignol fasse l'entremetteur pour des apps chinoises et prennent un billet là dedans. Tout du moins, cela n'a vraiment pas la même portée que les autres histoires qui portent préjudices à l'intégrité du jeu et à tout l'écosystème. Edited January 26 by bobilovic 13 Share this post Link to post Share on other sites
floflo76 CPiste Holothurisme : +357 % 663 posts Posted January 26 Balance ton proMême si tu ne multiaccount pas, je sais qu'au fond t'as compris Balance ton pro Un jour peut-être ça changera Balance ton pro Donc laisse-moi te chanter D'aller te faire en... humhumhumhum Ouais j'passerai pas au club poker radio Parce que mes mots sont pas très beaux 35 Share this post Link to post Share on other sites