Jump to content
This Topic
Le file de l'inspecteur en chef

[Triche] Winamax - Deyra Ivan

Recommended Posts

J'ai pas Lu les 30 dernières pages de la journée mais encore une fois que p14b ait baisé la femme du lanceur d'alerte ou qu'il fasse ça par pur acquis de conscience (lol..) ce qu'il a dit ici en avant première s'est révélé partiellement vrai ce qui a forcé Winamax à un minimum de communication foireuse. 

Ça reste une avancee. Toujours pas d'info sur le nom des coloc d'Ivan? (À part son père) 

il y a 44 minutes, Orange-Papaye a écrit :

Moi je dis qu'Ivan se vengera de la belle manière et qu'il va tous vous surprendre quand il terminera 1er aux WSPO 2021 (s'il aura lieu) ! 

Hors sujet  très clairement, on s'en fou  tellement, tant mieux pour lui même si il continue de grind sa roll, pour ma part, je n'ai jamais remis en cause son niveau de jeu, ni sa sympathie, et l'idée ce n'est pas de le lyncher, ou de lui pardonner, ni même de le juger, je ne le connais pas humainement parlant mais il m'avais tout l'air d'être sympathique dans les vidéos du team dans la tête d'un pro, c'était même inspirant et motivant de voir un mec comme ça surfer sur la réussite en ligne pour aller décrocher un bracelet, non vraiment félicitations à lui,  je ne suis à titre personnel pas à la recherche de vengeance, de sang, ou de mise sur le bûcher, il a fait une erreur, il la paye en connaissance de cause, mais on sait tous que ce n'est ni un cas isolé, ni un fait sans précédent de sa part.

Pour le reste, les lanceurs d'alerte qui parlent sans amorcer de preuves pour le moment, je regarde ça d'un oeil curieux sans réellement y prêter attention et sans y croire vraiment tellement ça paraît gros, ceci dit, si des faisceaux de preuves de ce qui est énoncé fini par être divulgué, c'est encore un autre level sur l'échelle de l'escroquerie, on bascule en mode mafia organisée, mais  comme pour le Covid, on va gérer le flux d'information qu'on nous donne en temps réel et au jour le jour et voire comment ça va évoluer.

En attendant, voici les faits,  on a des failles sécuritaires sur le online, certains en avaient déjà connaissance d'autres comme moi sans doute un peu plus crédules, le découvrent,   et ça fait chi** de grind sur une room où tu peux multi-account à priori sans être emm**dé à moins de ship le plus beau tournoi des WS en étant pro du Team W pour que ça se voit vraiment. Et tout ce qu'on nous répond c'est, un slogan qui pourrait être taggé FN ou LR  " votre sécurité est notre priorité", on a pris des mesures, circulez il n'y a rien à voir, remettez les oeillères... 

Oui mais non Guignol, bullshit tout ça, moi je m'en bats les steack de ces annonces en mousse, je veux savoir si sur Wina on peut grind sereinement sans avoir à se poser la question si je suis pas coincé en SB entre deux comptes fakes de reg  entre tonton au BTN et Mamie en SB.  Bordel, y a déjà assez de paramètres à prendre en considération au poker et en MTT pour se faire des noeuds au cerveaux, mais si tu rajoutes de la variance à la variance, c'est de la codéine coupée à la kétamine qu'il va falloir se seringuer en intraveineuse avant de lancer un tournoi pour pas finir en burn-out.

Ca et les bots en expressos, il y a largement de quoi être dégoûté de ce système au final.  Il va nous rester quoi d'à peu près safe ? Le Go Fast en micro ? Et encore... Donc merci encore à celles et ceux qui poursuivent l'enquête sur le CP et font le job des agents de sécu W ou de l' ARJEL, mais en vérité, ce que j'attends c'est que la room prennent des mesures concrètes pour rassurer sa clientèle sans se contenter d'un simple effet d'annonce en attenant que ça se tasse.  

Je proposerai bien, si celà peut avoir un intérêt dans le but d'exiger des réponses plus détaillées et des actions concrètes,  de faire pression financièrement sur la room et lancerai bien un appel au boycott de W mais sera-t-il seulement suivi, et si oui à quelle hauteur ? En sachant les échéances à venir, ( K5 dans un contexte covid) et avec les addicts sous perfusion qui grind en mode zombies avec des oeillères sur la room depuis des années, pas l'impression que ça va matcher mais qui sait, ça peut se tenter ... Je pose la graine ici, et si elle prend de l'ampleur c'est que l'idée était pas si stupide, sinon, ba faites ce qu'on vous dit de faire dans les hautes instances W, circulez, y a rien à voire... Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire... La bise à vos femmes ;)

Edited by GuAAybrush3pood

Il y a 7 heures, serialpokerlover a écrit :

Certes, mais que dire de l'absence des 2 plus gros joueurs de 250, en même temps , le même jour que l'eclatement de l'affaire Ivan ?? Ca fait beaucoup je trouve !

Oui je suis bien d’accord avec toi sur ce point. 

il y a 13 minutes, oimmm a écrit :

J'ai pas Lu les 30 dernières pages de la journée mais encore une fois que p14b ait baisé la femme du lanceur d'alerte ou qu'il fasse ça par pur acquis de conscience (lol..) ce qu'il a dit ici en avant première s'est révélé partiellement vrai ce qui a forcé Winamax à un minimum de communication foireuse. 

Ça reste une avancee. Toujours pas d'info sur le nom des coloc d'Ivan? (À part son père) 

Non elle est juste masseuse

Il y a 6 heures, fredydruger a écrit :

On peut cashout sur skrill sur wina depuis un bail. Pratique pour les etrangers et les tricheurs (et les fraudeurs fiscaux ptet aussi)

C'était pas un obligation de l'arjel les retraits uniquement par virement bancaire sur le compte enregistré ( avec la vérification d'identité et de domicile)?

Il y a 6 heures, PoneyTresSage a écrit :

J’avais discuté avec un mec bossant pour la sécu d’une room, il avait proposé d’imposer que les pseudos n’existent plus et de laisser apparaître les vrais noms, en live on sait le nom prénom des gens à notre table, dans notre affaire, Jean Luc Deyra ça aurait été plus compliqué et tous les noms des mamans genre Sylvie Dupont qui joue 18 tables ça fait un peu cramer, reste le nom des amis mais s’ils savent que leur nom est affiché c’est plus compliqué  de prêter son nom.

Y’a des solutions mais les rooms s’en foutent.

Le problème de cette solution est que ça va beaucoup refroidir les récréatifs. Tu as des mecs qui droppent quelques k tous les mois derrière leur pseudo et qui n'ont pas forcement envie que ça se sache. Les fish ont envie de brag quand il ont win 500€ sur leur tournoi du dimanche, mais que leur femme sache en tapant leur nom dans google qu'en fait c'est ce qu'ils perdent en moyenne tous les mois.

Il y a 3 heures, serialpokerlover a écrit :

Pourquoi il aurait changé de pseudo Genio? Les gros regs, que ce soit de SNGHU Hautes limites ou d'expressos ou nitro high stakes n'ont aucun intérêt à changer de pseudo. Car du, simple fait de les voir multitabler , les autres regs ne sittent pas pour ne pas jouer des nitros fullregs .. comme tu dis ils ont le lobby, donc changer le pseudo leur ferait faire un grand nombre de games vs topreg le temps que ceux ci constatent qu'il s'agit d'un Rename d'un top reg

Je suis tout à fait d'accord. Pour anecdote au moment du passage au .fr j'étais partie en thailande pour continuer à jouer sur le .com . J'avais du recréer un nouveau compte sur fulltilt du coup avec un nouveau pseudo. J'étais reg en HU sng en Razz, je m'étais fait engueulé sur 2+2 parce que je n'avais pas filé mon nouveau pseudo. Je m'étais dit qu'il fallait que je regagne ma place dans le lobby avec mon nouveau SN donc j'allais jouer et rematch tout le monde. Au bout de 2 3 jours après avoir répondu au message tout le monde me laissait tranquille sur le lobby.

Il y a 3 heures, serialpokerlover a écrit :

Pour moi Genio = Timotyy 

Il me semble que Timotyy joue 12 tables en même temps. j'ai du mal à imaginer qu'il soit capable d'en jouer 2 x 12 avec 2 PC et une souris dans chaque main en nitro. Après il y a des machines à ce jeu, des mecs comme spacegravy ( qui apparemment est fan de RTA maintenant d'ailleurs) capables de choses qui paraissent hors de portée. Mais ça me parait quand même hautement improbable.

il y a 1 minute, wylke a écrit :

C'était pas un obligation de l'arjel les retraits uniquement par virement bancaire sur le compte enregistré ( avec la vérification d'identité et de domicile)?

Le problème de cette solution est que ça va beaucoup refroidir les récréatifs. Tu as des mecs qui droppent quelques k tous les mois derrière leur pseudo et qui n'ont pas forcement envie que ça se sache. Les fish ont envie de brag quand il ont win 500€ sur leur tournoi du dimanche, mais que leur femme sache en tapant leur nom dans google qu'en fait c'est ce qu'ils perdent en moyenne tous les mois.

Je suis tout à fait d'accord. Pour anecdote au moment du passage au .fr j'étais partie en thailande pour continuer à jouer sur le .com . J'avais du recréer un nouveau compte sur fulltilt du coup avec un nouveau pseudo. J'étais reg en HU sng en Razz, je m'étais fait engueulé sur 2+2 parce que je n'avais pas filé mon nouveau pseudo. Je m'étais dit qu'il fallait que je regagne ma place dans le lobby avec mon nouveau SN donc j'allais jouer et rematch tout le monde. Au bout de 2 3 jours après avoir répondu au message tout le monde me laissait tranquille sur le lobby.

Il me semble que Timotyy joue 12 tables en même temps. j'ai du mal à imaginer qu'il soit capable d'en jouer 2 x 12 avec 2 PC et une souris dans chaque main en nitro. Après il y a des machines à ce jeu, des mecs comme spacegravy ( qui apparemment est fan de RTA maintenant d'ailleurs) capables de choses qui paraissent hors de portée. Mais ça me parait quand même hautement improbable.

+1 déjà 12 tables c'est vraiment beau. Alors 16 + pour moi c'est juste impossible.

Euh encore une fois c'est pas forcement ce qui est impliqué, mais plutot deux personnes différentes avec deux PC différents a deux endroit différents qui partagent leur cartes oralement et s'arrangent  pour jouer dans leur interet commun sur la structure, peut etre meme dans un interet global et un accord pour se repartir les gains fait par l'un et l'autre.

il y a 14 minutes, GuAAybrush3pood a écrit :

Je proposerai bien, si celà peut avoir un intérêt dans le but d'exiger des réponses plus détaillées et des actions concrètes,  de faire pression financièrement sur la room et lancerai bien un appel au boycott de W mais sera-t-il seulement suivi, et si oui à quelle hauteur ? En sachant les échéances à venir, ( K5 dans un contexte covid) et avec les addicts sous perfusion qui grind en mode zombies avec des oeillères sur la room depuis des années, pas l'impression que ça va matcher mais qui sait, ça peut se tenter ... Je pose la graine ici, et si elle prend de l'ampleur c'est que l'idée était pas si stupide, sinon, ba faites ce qu'on vous dit de faire dans les hautes instances W, circulez, y a rien à voire... Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire... La bise à vos femmes ;)

C'est fini la grande époque du CP où le forum pouvait s'organiser pour faire plier une room; la preuve même les serveurs ne supporte plus une forte affluence :ph34r:

Ce que craint Winamax en revanche, c'est que l'affaire s'ébruite, c'est pour cela que le support lit tous les messages tous les jours, pour cela que PonceP a fait de la com' de crise "immédiatement détecté, immédiatement banni" ou que RMC a comparé leur système de sécurité à celui du FBI.

Si demain l'affaire s'ébruite, que des journalistes font une vraie enquête (du genre la triche à commencé en 2016 et la sécurité a mis 5 ans à le voir) voir que ca passe sur un journal national, si ca commence à arriver aux oreilles du grand public ca va être autre chose que les quelques regs des forums poker et ils vont commencer à être moins serein.

Ne pas communiquer ca reste une technique de communication.

Faut arretêr de croire que tout le monde multiaccount comme des porcs la clique à Londres et le moove de Ivan n'ont strictement rien avoir , quand j'etais en colloc à Malte ( avec des personnes qui sont maitenant à Londres)j'ai pas vu une once de multiaccount pendant les 2 ans ou jai grind là bas. Ou alors mettez des pseudos , des preuves etc sinon on peut vite partir dans la fabulation et c'est pas trés cool pour les grinders qui envoyent un volume de porc  là bas chaque jours en étant clean au possible.

Sinon un grinder je sais plus quelle  son pseudo ( 12345 etc..) se demandé  pourquoi en étant 12 éme j'ai eu un remboursement  de 4k et qques ,  c'est Ivan  qui ma bust à 12 left   c'est surement pour ça que j'ai eu le droit  a une compensation , dans un spot assez profil oriented mais bon c'est là vie .

Edited by Leretourdugenie

Deux ou trois conclusions personnelles à la lecture de ce thread :

- MERCI à la communauté de et à CP d'exister !!

- La comm de Wina est à vomir/aberrante/surréaliste et je ne parle pas des têtes de Gondole que sont la team pro, qui je trouve fait plutôt bien le taf pour l'enseigne (Bon à part sur cette saucisse là 9_9) mais bien des dirigeants/cadres/responsables. Il y avait à mon sens une opportunité ENORME de rebondir et redorer son blason sur lequel déjà bien des suspicions pesaient, ne pas la saisir est un manque évident de discernement ou d'incompétence.

A moins bien sur, que l'on sache que les placards sont trop pleins pour prendre le risque d'entrouvrir quoi que ce soit et alerter tous ses clients, peut être effectivement mieux vaut il passablement gérer une "petite" communauté de quelques nerveux.

- GO PS, car même si l'herbe n'est pas forcement plus verte là bas elle me semble malgré tout plus propre.

Edited by PaXx

Salut, vous imaginez 2 minutes que le live reprenne ce week end!? J'imagine bien la discussion autour de la table. (Avec moi qui aurait cheat ship chatter (pour les 5/6 fois ou ça m'est arrivé) le ticket lors d'un SAT ou mes 3 derniers adversaires auront essayer de me pourrir à coup de 4bet sur mes open UTG)

- Moi (pour lancer la discut' car personne ne me connait) : "Vous en pensez quoi de l'affaire Dreyfus Deyra?"

-Les 3 grinders colloc discordeurs multi.... : "hein? ah ouais bof, il a payé, point barre..." malaise... "Sinon Yoh il dit que de la m**de...."changement de sujet

- les 3 livetards qui ne connaissent pas le CP ni le online : "mais de quoi tu parles?"

- Moundir : "attends t'as vu la rapidité d'action de Wina : mieux que le FBI (pensée du kohlantais : Alors, wina, t'aimes quand je te suce, hein ?!). Véridique, rien que le mec qui pense à tricher, wina l'a déjà gaulé (allez, wina, là, j'avale!)."

Bref ça serait bien marrant

Et l'ambiance serait bien tendax!

il y a 2 minutes, Sou33 a écrit :

4-  2 comptes ou +  ? :Dans sa lettre Ivan avoue avoir joué sur 2 comptes (le sien et celui de son père), on sera tous d'accord pour dire que c'est grave, un avantage malhonnête, mais une petite tricherie.

Oui et il dit aussi qu'il avait juste joué une fois un 1k avec le compte de son père en 2016, et seulement le 2k cette année ce qui est faux. Il a joué aussi des 200€+ sur ce compte

J'ai connu les services de sécurité très pointilleux, mais c'était peut-être avant. Par contre, niveau communication, ca n'a pas évolué d'un Yoh-Ta

Edited by QuinnCP

il y a 7 minutes, Sou33 a écrit :

je ne m'attaque jamais aux lanceurs d'alerte

ça ressemble à une tentative de chantage

C'est délicat quand on connait personnellement l'interessé 

une petite tricherie

En général tu n'attaques pas les lanceurs d'alerte mais là tu viens le faire pour défendre ton pote et minimiser son acte.

Edited by MisterX533